L'enfer

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début
Évidemment, Mais chacun interprète à sa manière.

Comment Tu imagines l'enfer ?

Une description claire ne laisse pas bcp de place à une interprétation LOL


Après je te cache pas que je suis un peu dans le déni sur ce sujet. Ça fait vraiment peur ...

Perso je ne voit pas la vie ou je doit être un bon « pratiquant « pour éviter l’enfer mais pratiquant pour l’amour de Dieu
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Oui
Et apres La mort... tu vois ca comment ?
bien impuissants

Pour moi l'enfer n'est qu'une image. Une représentation de ce que les gens bien impuissants se figurent être le "Mal". et y projettent tout ce qu'ils estiment négatifs ......l'enfer ne se trouve qu'en chacun de nous!!! (pour eviter de parler religion ) ;)
 
A

AncienMembre

Non connecté
bien impuissants

Pour moi l'enfer n'est qu'une image. Une représentation de ce que les gens bien impuissants se figurent être le "Mal". et y projettent tout ce qu'ils estiment négatifs ......l'enfer ne se trouve qu'en chacun de nous!!! (pour eviter de parler religion ) ;)

D'où Ma question....

Mais tu ne réponds pas à la question fovoir, j'aimerais ta description personnelle de l'enfer et du paradis :timide:
 
Quelle est votre définition personnelle en fonction de vos croyance et interprétation de l'enfer ?

Bonjour

Un endroit où le châtiment est constant, on voit la mort de tout part, mais on ne mourra plus jamais car il n'y a plus de mort, à chaque fois que la peau est bien cramée est devient insensible à la douleur, une nouvelle peau la replacera, une peau de bébé très sensible pour qu'on goûte au châtiment, l'enfer de délaisse aucune partie du corps et n’épargne personne.

Qu'Allah nous éloigne de l'Enfer.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Bonjour

Un endroit où le châtiment est constant, on voit la mort de tout part, mais il n'y a pas de mort, à chaque fois que la peau est bien cramée est devient insensible à la douleur, une nouvelle peau la replacera, une peau de bébé très sensible pour qu'on goûte au châtiment, l'enfer de délaisse aucune partie du corps et n’épargne personne.

Qu'Allah nous éloigne de l'Enfer.

Tu matérialises donc le corps apres La mort ?
 
Quelle est votre définition personnelle en fonction de vos croyance et interprétation de l'enfer ?

Pour moi l'enfer c'est de mourir avec quelque chose qui te pèse sur la conscience.... Par exemple de ne pas être sur que tes enfants sont bien armés pour l'avenir, ou que tu réalises que ton absence va leur peser très lourd... De là à mon avis vient l'expression de mourir en paix.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pour moi l'enfer c'est de mourir avec quelque chose qui te pèse sur la conscience.... Par exemple de ne pas être sur que tes enfants sont bien armés pour l'avenir, ou que tu réalises que ton absence va leur peser très lourd... De là à mon avis vient l'expression de mourir en paix.

J'aime !
Par contre tu ne parle pas des conséquences de tes actions personnelles...
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
Pour moi l'enfer c'est de mourir avec quelque chose qui te pèse sur la conscience.... Par exemple de ne pas être sur que tes enfants sont bien armés pour l'avenir, ou que tu réalises que ton absence va leur peser très lourd... De là à mon avis vient l'expression de mourir en paix.

En partant de la il nous faudrait un paradis différent pour chaque personne sur terre
Si sous un certain aspect tu es dans ton paradis tel que tu le définis ça ne sera sans doute pas le paradis pour moi
Donc imposer un paradis reviendrait a de la dictature...loool
 
Haut