L'enfer

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

ahmed II

Sweet & Sour
L'image du corps qui souffre et brule par les flammes.... ne fait pas parti de ma conception de l'enfer...

Pourquoi donc ? Les gens brûlent sur terre mais pas en enfer ? Giordano Bruno a été brûlé vif sur un bûcher pour hérésie par l'Église parce qu'il croyait que les astres et l'univers en général étaient des organismes vivants et non pas simplement des choses. Comme tant d'autres d'ailleurs. Si cela existe sur terre pourquoi cela n'existerait pas en d'autres lieux. Une des raisons est peut-être que l'on ne croit pas en l'enfer, ce qui équivaut que l'on ne croit en rien, sauf au monde qui nous entoure, rien d'autres, pas de paradis, pas d'enfer, seulement la terre.
 
Oui Mais pas au sens matériel !
Poue moi ce n'est pas le corps physique qui subit les souffrances ou La paix... Mais l'âme
Pourtant le corps physique souffre,connait la douleur,comme la joie,le cœur réagis au situation,ces battements varient,souple ou rude.puis il y a la respiration,elle peut tellement varié aussi quoique lier au cœur....
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quelle est votre définition personnelle en fonction de vos croyance et interprétation de l'enfer ?
Moi je crois qu'il n'y a pas de fin a la souffrance de l'ame dans la nourriture dans la boisson le paysage ou il n'y a aucun sommeil pour te reposer tu brule constament a la chaleur qui te consomme pire qu'un volcan et te fait revivre sans que sa puisse prendre fin j'ai espoir que tout est possible au paradis meme l'inimaginable et je voudrais voir des amis non musulman rentrer au paradis puisse que dieu te promet d'avoir tout ceux que ton ame desir si c'est tout ceux que ton ame desir donc je pourrais faire rentrer des personnes non musulmane au paradis mais il faut que j'y rentre inchallah:)
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
L'enfer, beaucoup de personnes estiment y être déjà, tellement les souffrances physiques, psychologiques...... sont déjà là et insupportables, ils espèrent juste que le paradis sera meilleur si ils y arrivent un jour.
D'ailleurs " adam et êve " ont été chassés sur Terre pour punition, c'est leur enfer.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Difficile pour beaucoup de dissocier la matière de l'esprit. La raison de ce post, je voulais connaître les avis des bladinautes.

L'image du corps qui souffre et brule par les flammes.... ne fait pas parti de ma conception de l'enfer...

Je vois plutot cela comme une âme en souffrance ou en paix en fonction de ses actions lors de sa vie physique...

Malheureusement les paraboles des textes sacrées sonr prise au 1er degrés, donc difficile d'échanger sur le sujet.
Il y a l'enfer de la dounia comme il y a le paradis de La dounia

El akhira c'est autre chose mais on paiera tous l'addition!
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Pour moi l'enfer c'est l'enfermement pour empêcher les personnes immortelles de nuire.
Je ne vois pas de sens éclairé pour un enfer de souffrance si ce n'est pas pour faire changer et apporter une chance de se repentir et d'en sortir.
Je ne souhaiterais pas au pire de mes ennemis une souffrance éternelle, une destruction définitive oui, une leçon pour les changer ça oui, mais juste de la souffrance par cruauté je dis non.
 
Une description claire ne laisse pas bcp de place à une interprétation LOL


Après je te cache pas que je suis un peu dans le déni sur ce sujet. Ça fait vraiment peur ...

Perso je ne voit pas la vie ou je doit être un bon « pratiquant « pour éviter l’enfer mais pratiquant pour l’amour de Dieu

C'est un sacré débat théologique ça ^^.

A mon avis, la crainte du créateur fais partie de la saine nature de l'Homme, C'est une relation atypique, entre l'Homme et son créateur: Amour, crainte et reconnaissance. Après c'est un sujet vaste que je ne maîtrise pas.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Pourquoi donc ? Les gens brûlent sur terre mais pas en enfer ? Giordano Bruno a été brûlé vif sur un bûcher pour hérésie par l'Église parce qu'il croyait que les astres et l'univers en général étaient des organismes vivants et non pas simplement des choses. Comme tant d'autres d'ailleurs. Si cela existe sur terre pourquoi cela n'existerait pas en d'autres lieux. Une des raisons est peut-être que l'on ne croit pas en l'enfer, ce qui équivaut que l'on ne croit en rien, sauf au monde qui nous entoure, rien d'autres, pas de paradis, pas d'enfer, seulement la terre.

Evidemment que des millions de personnes a travers les âges ont été mis au buché...
Penser que l'enfer puisse n'est pas matériel, ne fait pas des personnes non croyantes.

Pour ma part je n'imagine pas l'âme réintégrer le corps... et subir des souffrances terrestres.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Penser que l'enfer puisse n'est pas matériel, ne fait pas des personnes non croyantes.

Je n'ai pas compris...

Pour ma part je n'imagine pas l'âme réintégrer le corps... et subir des souffrances terrestres.

Je répondais avant tout à la question : est-ce que l'enfer existe ?
Mais est-ce que tu penses être habitée par une âme ? Crois-tu en l'âme ?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Je n'ai pas compris...



Je répondais avant tout à la question : est-ce que l'enfer existe ?
Mais est-ce que tu penses être habitée par une âme ? Crois-tu en l'âme ?

Tu réponds à mes questions, par d'autres questions.

Evidemment, que j'ai une âme et que j'y crois, elle habite mon corps qu'elle fini par quitter un jour.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Tu réponds à mes questions, par d'autres questions.
Evidemment, que j'ai une âme et que j'y crois, elle habite mon corps qu'elle fini par quitter un jour.

Quand on ne comprend pas qqch, généralement on pose des questions, c'est mieux, non ? L'enfer, pour toi, existe ou pas ? Tu dis que les paraboles sont compris malheureusement au premier degrés, par conséquent l'enfer n'existe pas, si j'ai bien compris. Or, on t'a montré que l'enfer, toute proportion gardée, existe déjà sur terre, on peut brûler dans les flammes infernales, à petits feux, dans des souffrances indicibles. Pourquoi, si on est croyant, si on croit en l'âme, cela ne serait pas possible dans l'autre vie, comme le disent les écrits et les prophètes ?
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Quand on ne comprend pas qqch, généralement on pose des questions, c'est mieux, non ? L'enfer, pour toi, existe ou pas ? Tu dis que les paraboles sont compris malheureusement au premier degrés, par conséquent l'enfer n'existe pas, si j'ai bien compris. Or, on t'a montré que l'enfer, toute proportion gardée, existe déjà sur terre, on peut brûler dans les flammes infernales, à petits feux, dans des souffrances indicibles. Pourquoi, si on est croyant, si on croit en l'âme, cela ne serait pas possible dans l'autre vie, comme le disent les écrits et les prophètes ?
Salam ahmed,
Tu penses qu'un être divin omnipotent se vengerait en faisant souffrir nos corps&âmes ?

Edit: Tu seras bien inspiré d’arrêter avec ta suffisance :fou:

Kikou @Ebion :)
 
A

AncienMembre

Non connecté
Quand on ne comprend pas qqch, généralement on pose des questions, c'est mieux, non ? L'enfer, pour toi, existe ou pas ? Tu dis que les paraboles sont compris malheureusement au premier degrés, par conséquent l'enfer n'existe pas, si j'ai bien compris. Or, on t'a montré que l'enfer, toute proportion gardée, existe déjà sur terre, on peut brûler dans les flammes infernales, à petits feux, dans des souffrances indicibles. Pourquoi, si on est croyant, si on croit en l'âme, cela ne serait pas possible dans l'autre vie, comme le disent les écrits et les prophètes ?

Oui il existe, Mais pas dans le sens souffrances phisiques... Mais plutot un tourment ou une paix de l'âme, puisqu'elle ne meurt pas, contrairement à l'enveloppe terrestre (le corps). Chacun est libre de penser et d'intrepreter comme bon lui semble.

Je n'ai pas ouvert se post, dans l'en-but de nier les croyances des uns et des d'autres. Mais plutot dans l'optique d'échanger sur nos visions de la choSe.

Vous ne m'avez rien montre du tout ! C'est ta/vos vision des souffrances terrestres qui selon vous seraient un enfer, Pour ma part, l'enfer sur terre n'existe pas puisque cest un concept qui intervient apres La mort.
 

ahmed II

Sweet & Sour
Vous ne m'avez rien montre du tout ! C'est ta/vos vision des souffrances terrestres qui selon vous seraient un enfer, Pour ma part, l'enfer sur terre n'existe pas puisque cest un concept qui intervient apres La mort.

Tu te trompes, je n'ai pas de visions. Je suis dans la section philosophie, je parle logique. Ce n'est pas moi qui dis que l'enfer existe après la mort, mais les prophètes et les écrits saints.
Je t'entends bien, l'enfer n'existe pas sur terre, mais à partir de combien de degrés le feu devient un enfer quand un humain brûle ? C'est évident que l'enfer dont parlent tous les écrits religieux à travers le monde est beaucoup plus horrible que celui que l'on peut expérimenter sur terre. Tu reconnais bien sûr que les souffrances abominables que certains humains infligent aux autres humains peuvent être qualifiés d'infernal tout de même ?
Et puis une âme qui souffre horriblement en enfer, cela ne peut pas être pire qu'un corps qui souffre horriblement sur terre ? C'est une question. Les Écrits disent si, les hommes qui ont fait souffrir d'autres hommes innocents, souffriront à leur tour dans l'autre monde. Ce n'est pas ma vision, c'est celle des textes.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Tu te trompes, je n'ai pas de visions. Je suis dans la section philosophie, je parle logique. Ce n'est pas moi qui dis que l'enfer existe après la mort, mais les prophètes et les écrits saints.
Je t'entends bien, l'enfer n'existe pas sur terre, mais à partir de combien de degrés le feu devient un enfer quand un humain brûle ? C'est évident que l'enfer dont parlent tous les écrits religieux à travers le monde est beaucoup plus horrible que celui que l'on peut expérimenter sur terre. Tu reconnais bien sûr que les souffrances abominables que certains humains infligent aux autres humains peuvent être qualifiés d'infernal tout de même ?
Et puis une âme qui souffre horriblement en enfer, cela ne peut pas être pire qu'un corps qui souffre horriblement sur terre ? C'est une question. Les Écrits disent si, les hommes qui ont fait souffrir d'autres hommes innocents, souffriront à leur tour dans l'autre monde. Ce n'est pas ma vision, c'est celle des textes.

Tu donnes pas envie d'échanger, ne m'en veut pas Si je ne te répond pas que le fond de ton intervention. La firme me déplais et ce depuis ton 1er post de cet après midi.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Tu donnes pas envie d'échanger, ne m'en veut pas Si je ne te répond pas que le fond de ton intervention. La firme me déplais et ce depuis ton 1er post de cet après midi.
il est dans son délire, le gars il emploi le terme "logique" comme si il l'était ... il s'est fait embrigadé par une secte adoratrice de shiva et consort ... il est hyper zen depuis ...
 
A

AncienMembre

Non connecté
il est dans son délire, le gars il emploi le terme "logique" comme si il l'était ... il s'est fait embrigadé par une secte adoratrice de shiva et consort ... il est hyper zen depuis ...

Il m'a saoulé !
Se contredis et ne réponds pas aux questions, enfin Si Mais par d'autre questions...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Autre achat de smicarde chez Peimarke ! Hyper ingénieux pratique et efficace. Un stick à lèvres exfoliant. Je vous le recommande, lèvres gommées et dépulpées.
 

Pièces jointes

  • IMG_5455.JPG
    IMG_5455.JPG
    751.9 KB · Affichages: 14
Haut