L'enfer

  • Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début

ahmed II

Sweet & Sour
Tu donnes pas envie d'échanger, ne m'en veut pas Si je ne te répond pas que le fond de ton intervention. La firme me déplais et ce depuis ton 1er post de cet après midi.
T'es pardonnée. Je m'en doutais bien dès le 1er post, ce n'est pas assez sexy pour toi la philo. Tu t'es trompée de rubrique. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de croire que l'enfer c'est pour rire.
 
A

AncienMembre

Non connecté
T'es pardonnée. Je m'en doutais bien dès le 1er post, ce n'est pas assez sexy pour toi la philo. Tu t'es trompée de rubrique. C'est pas grave, ça arrive à tout le monde de croire que l'enfer c'est pour rire.

Deux fois que tu emplois le mot sexy, quelle est le rapport ? Expliques toi ça m'intéresse, pas La peine de me répondre par une/des questions.
 

Ebion

Ça a l'air que je suis l'esclave da partida
VIB
Quelle est votre définition personnelle en fonction de vos croyance et interprétation de l'enfer ?

Passer l’éternité tout seul, sans contact avec d’autres humains ni même des animaux, c’est une des pires punitions qu’on puisse nous infliger. Mais Sartre n’a pas tort non plus. Être confiné dans un lieu pour l’éternité avec des gens insupportables, c’est infernal aussi.
 
et ceux qui souffre alors qu'ils croient alors que d'autre qui ne croient pas, ne souffre pas et sont dans un havre de paix ?
Le seul qui jugera c' est Allah . Nous ne sommes rien mais la seule chose que nous puissions faire c' est de rappeler aux humains qu' ils doivent adorer le Créateur mais comme Allah le dit dans la sourate libre à chacun de choisir son chemin...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Le seul qui jugera c' est Allah . Nous ne sommes rien mais la seule chose que nous puissions faire c' est de rappeler aux humains qu' ils doivent adorer le Créateur mais comme Allah le dit dans la sourate libre à chacun de choisir son chemin...
ok mais quand t'es tranquille, t'as tout ce qu'il faut avoir dans la vie, t'es quasiment béni des dieux si on peut dire, quel genre de prière tu pourrais faire pour celui à qui tu ne demande rien et qui ne peut rien pour toi !
 
ok mais quand t'es tranquille, t'as tout ce qu'il faut avoir dans la vie, t'es quasiment béni des dieux si on peut dire, quel genre de prière tu pourrais faire pour celui à qui tu ne demande rien et qui ne peut rien pour toi !
N' avoir aucun soucis est l' une des plus grande épreuve de la vie car tu penses être tout puissant et que tu te suffis à toi même et donc tu oublis le Créateur qui t' a tout donné.
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
N' avoir aucun soucis est l' une des plus grande épreuve de la vie car tu penses être tout puissant et que tu te suffis à toi même et donc tu oublis le Créateur qui t' a tout donné.
c'est sur que d'avoir la paix, du miel du lait et du vin c'est une terrible épreuve, d'ailleurs si terrible qu'il la promet aux plus méritant ...
 

felouquier

Nicky31 pour les intimes
Alors hamdoullilah pour toi;), Et qu' Allah te garde ta situation intacte!
et qu'il continu de faire la misère aux autres, faut bien qu'ils souffrent pour ... heu pourquoi en fait ? c'est quoi son calcul ... je ne vais pas me plaindre de ma position, mais ça m'intrigue que certains n'ont pas besoin de souffrir tandis que d'autre c'est la misère et la souffrance ...
 
Haut