La metaphysique athée est un enfer![]()
Les athées croient qu’ils vont être anéantis. Ce serait, quoi qu’on en dise, préférable à une répétition éternelle de la même vie sans issue ni possibilité de progrès!!
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
La metaphysique athée est un enfer![]()
Mais sais-tu bien ce qu’est le feu de Saqar? [28] C’est un feu ardent qui consume tout, sans rien épargner, [29] qui calcine le corps humain et le noircit. [30] Et ils sont dix-neuf gardiens à y veiller. [31] Nous n’avons pris comme gardiens de l’Enfer que des anges. Et Nous n’en avons précisé le nombre que pour jeter le trouble dans l’esprit des négateurs, fortifier la conviction des gens de l’Écriture et renforcer la foi des croyants. Et aussi, afin que les gens de l’Écriture et les fidèles n’aient plus de doute à ce sujet, pendant que ceux qui ont la foi chancelante ainsi que les impies seront réduits à se demander : «Quelle signification Dieu a bien voulu donner à cet exemple?» C’est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut, car nul ne connaît les armées de ton Seigneur, hors Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les hommes. [32] Oui, J’en jure par la Lune [33] et par la nuit quand elle se retire ! [34] Et par l’aurore quand elle jette ses premières lueurs ! [35] En vérité, l’Enfer est l’un des plus grands tourments, [36] servant d’avertissement pour les hommes, [37] pour qui d’entre vous veut avancer ou reculer, [38] car toute âme aura à assumer le poids de ses œuvres, [39] excepté les hommes de la dextre [40] qui seront dans des Jardins, s’interrogeant les uns les autres [41] sur les damnés. [42] «Qu’avez-vous fait pour mériter l’Enfer Saqar?», demanderont-ils à ces derniers. [43] Et les damnés de dire : «Nous n’étions pas de ceux qui accomplissaient la salât.[44] Nous n’avions jamais soulagé un homme dans la misère. [45] Nous disputions de choses futiles avec les disputeurs. [46] Nous traitions de mensonge le Jugement dernier [47] jusqu’à ce que nous en eussions acquis la certitude.»Quelle est votre définition personnelle en fonction de vos croyance et interprétation de l'enfer ?
Ce n'est pas de moi mais ça reflète ma croyance!Quelle est votre définition personnelle en fonction de vos croyance et interprétation de l'enfer ?
Et pourtant c'est la croyance la plus répandue...ça fait quand même peur de voir Dieu de cette manière aussi sadique et violent...Bon ça c pour faire peur aux ignares du moyen age....
Et pourtant c'est la croyance la plus répandue...ça fait quand même peur de voir Dieu de cette manière aussi sadique et violent...
Et pourtant c'est la croyance la plus répandue...ça fait quand même peur de voir Dieu de cette manière aussi sadique et violent...
Faut tout de même admettre que le dieu des monothéismes n'est quand même pas très sympa avec ses déluges et autres cataclysmes. Et puis c'est tout de même bizarre d'être obligé de se créer son petit peuple à soi d'adorateurs.Et pourtant c'est la croyance la plus répandue...ça fait quand même peur de voir Dieu de cette manière aussi sadique et violent...
faut tout de meme admettre que le dieu des droits de l homme ( USA) n'est pas sympa avec ses bombes larguer sur des innocents.Faut tout de même admettre que le dieu des monothéismes n'est quand même pas très sympa avec ses déluges et autres cataclysmes. Et puis c'est tout de même bizarre d'être obligé de se créer son petit peuple à soi d'adorateurs.
Dieu n'a-t-il pas créé l'homme à son image ?faut tout de meme admettre que le dieu des droits de l homme ( USA) n'est pas sympa avec ses bombes larguer sur des innocents.
les athées sont juste a l'image des animaux si tu ne le sais pasDieu n'a-t-il pas créé l'homme à son image ?
Il faut aussi admettre que le Dieu de l'Etat Islamique n'est pas sympafaut tout de meme admettre que le dieu des droits de l homme ( USA) n'est pas sympa avec ses bombes larguer sur des innocents.
je mets le dieu des droit de l homme et ses abruti dans le même sac, je suis pas responsableIl faut aussi admettre que le Dieu de l'Etat Islamique n'est pas sympa
avec ses attentats partout contre des innocents...
Moi, l'image du singe me correspond assez bien.les athées sont juste a l'image des animaux si tu ne le sais pas
Toi aussi tu es un animal...les athées sont juste a l'image des animaux si tu ne le sais pas
bah si tu te sens un singe , j'y peux rienMoi, l'image du singe me correspond assez bien.
pardon? non , je suis un vrai homme, alhamdolilahToi aussi tu es un animal...
C'est bizarre : j'étais vraiment loin de voir les USA comme une nation athée.les athées sont juste a l'image des animaux si tu ne le sais pas
c'est même le berceau des athées avec la France, remplacer dieu par le dieu des droits de l hommeC'est bizarre : j'étais vraiment loin de voir les USA comme une nation athée.
J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion en toi.c'est même le berceau des athées avec la France, remplacer dieu par le dieu des droits de l homme
Non je ne pense pas que tu sois un vrai homme...pardon? non , je suis un vrai homme, alhamdolilah
c'est bien toi le confu, tu te considère comme un singe, tu trouves pas que c'est bizzare?J'ai l'impression qu'il y a beaucoup de confusion en toi.
bah je peux t'appeler hayawane?Non je ne pense pas que tu sois un vrai homme...
En tout cas tu es un mammifère comme nous tous....
Les hommes sont des singes, tu n'y peux rien. N'est-ce pas fascinant d'être affilié à tout le reste du vivant ? La réalité est encore mieux que la Bible et le Coran.bah si tu te sens un singe , j'y peux rien
laisse tomber je vais pas discuter avec des gens qui se disent qu'ils sont des singes.Les hommes sont des singes, tu n'y peux rien. N'est-ce pas fascinant d'être affilié à tout le reste du vivant ? La réalité est encore mieux que la Bible et le Coran.
Oui bien sûr hayawan...bah je peux t'appeler hayawane?
Ah, mais complètement, je serais même plus fier de ce côté primate que d'êtrec'est bien toi le confu, tu te considère comme un singe, tu trouves pas que c'est bizzare?
C'est dommage, à chaque fois que je demande une théorie scientifique aux anti-evolutionnistes, ils se débinent.laisse tomber je vais pas discuter avec des gens qui se disent qu'ils sont des singes.
bay al 9rouda![]()
Il me semble que l'intelligence suprême oublie des mots.au moins le musulman crois qu'il fait par une intelligence suprême , pas des croyances de darwin a la coon qui n'ont plus de disciple à avaler comme avant.
C'est dommage, à chaque fois que je demande une théorie scientifique aux anti-evolutionnistes, ils se débinent.
le saqar c'est l'ancien nom du sahara ...Mais sais-tu bien ce qu’est le feu de Saqar? [28] C’est un feu ardent qui consume tout, sans rien épargner, [29] qui calcine le corps humain et le noircit. [30] Et ils sont dix-neuf gardiens à y veiller. [31] Nous n’avons pris comme gardiens de l’Enfer que des anges. Et Nous n’en avons précisé le nombre que pour jeter le trouble dans l’esprit des négateurs, fortifier la conviction des gens de l’Écriture et renforcer la foi des croyants. Et aussi, afin que les gens de l’Écriture et les fidèles n’aient plus de doute à ce sujet, pendant que ceux qui ont la foi chancelante ainsi que les impies seront réduits à se demander : «Quelle signification Dieu a bien voulu donner à cet exemple?» C’est ainsi que Dieu égare qui Il veut et guide qui Il veut, car nul ne connaît les armées de ton Seigneur, hors Lui. Et ce n’est là qu’un rappel pour les hommes. [32] Oui, J’en jure par la Lune [33] et par la nuit quand elle se retire ! [34] Et par l’aurore quand elle jette ses premières lueurs ! [35] En vérité, l’Enfer est l’un des plus grands tourments, [36] servant d’avertissement pour les hommes, [37] pour qui d’entre vous veut avancer ou reculer, [38] car toute âme aura à assumer le poids de ses œuvres, [39] excepté les hommes de la dextre [40] qui seront dans des Jardins, s’interrogeant les uns les autres [41] sur les damnés. [42] «Qu’avez-vous fait pour mériter l’Enfer Saqar?», demanderont-ils à ces derniers. [43] Et les damnés de dire : «Nous n’étions pas de ceux qui accomplissaient la salât.[44] Nous n’avions jamais soulagé un homme dans la misère. [45] Nous disputions de choses futiles avec les disputeurs. [46] Nous traitions de mensonge le Jugement dernier [47] jusqu’à ce que nous en eussions acquis la certitude.»
[48] Désormais toute intercession en leur faveur sera vaine. [49] Qu’ont-ils donc à se détourner du rappel? [50] On dirait des onagres pris de panique, [51] fuyant devant un lion redoutable ! [52] Bien plus, chacun d’eux voudrait qu’on lui apporte de la part de Dieu des feuilles toutes déployées ! [53] La vérité est qu’ils ne redoutent nullement la vie future. [54] Qu’ils prennent donc garde ! Ce Coran est un vrai rappel. [55] S’en souvienne qui veut ! [56] Mais ils ne s’en souviendront qu’autant que Dieu l’aura voulu, car c’est Lui qui est le Seul Digne d’être craint et c’est Lui qui est le Seul à qui il appartient de pardonner.
Encore un qui pense qu'une théorie c'est une vérité. Par conséquent ses ancêtres étaient des champignons. Et il veut parler science ?!
y a pas plus sauvage que ces scientifiques qui fabriques des armes pour tuer des innocents, pourtant a les voir on dirait des portrait de publicité d’intellectuel, tiens ils sont instruit aussi, ils savent même écrire des livres et parler en publiqueLes discussions entre créationnistes et évolutionnistes ne ramènent jamais rien de bien constructif, chacun accuse l'autre d'être un abrutis.
Sinon pour l'enfer, à mes yeux c'est clairement ici bas que ca se passe, mes yeux n'ayant jamais pu vérifié ce qu'il se passe après la mort mais par contre sont témoins de la misère humaine engendrer par des sauvages, insouciants ou ignorants.
Tu mélanges science et inconscience je pense.y a pas plus sauvage que ces scientifiques qui fabriques des armes pour tuer des innocents, pourtant a les voir on dirait des portrait de publicité d’intellectuel, tiens ils sont instruit aussi, ils savent même écrire des livres et parler en publique