c'est toi que ne comprends pas ce qui se passe aujourd’hui, les vrai scientifique ne participe pas aux massacre avec les applaudissement des gens comme toi.Tu mélanges science et inconscience je pense.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
c'est toi que ne comprends pas ce qui se passe aujourd’hui, les vrai scientifique ne participe pas aux massacre avec les applaudissement des gens comme toi.Tu mélanges science et inconscience je pense.
C'est ce que je dis, tu mélanges science et inconscience.c'est toi que ne comprends pas ce qui se passe aujourd’hui, les vrai scientifique ne participe pas aux massacre avec les applaudissement des gens comme toi.
La différence étant que les créationnistes sont réellement abrutis par leurs croyances. Comment ne pas voir qu'un chimpanzé ressemble à un homme ?Les discussions entre créationnistes et évolutionnistes ne ramènent jamais rien de bien constructif, chacun accuse l'autre d'être un abrutis.
C'est toute la magie d'une croyance : rejeter ce qui est observable pour valider ce qui est invisible.La différence étant que les créationnistes sont réellement abrutis par leurs croyances. Comment ne pas voir qu'un chimpanzé ressemble à un homme ?
Sinon pour l'enfer, à mes yeux c'est clairement ici bas que ca se passe, mes yeux n'ayant jamais pu vérifié ce qu'il se passe après la mort mais par contre sont témoins de la misère humaine engendrer par des sauvages, insouciants ou ignorants.
La différence étant que les créationnistes sont réellement abrutis par leurs croyances. Comment ne pas voir qu'un chimpanzé ressemble à un homme ?
Et le chimpanzé il ressemble à qui ? Si tu regardes bien dans les yeux d'un cochon, tu te rendras compte qu'ils ressemblent à ceux des humains...Comment ne pas voir qu'un chimpanzé ressemble à un homme ?
Science et observation sont indissociable.Cela fait bien longtemps, mais très longtemps, qu'homme et femmes ont compris que les yeux ne sont pas des mesures satisfaisants pour comprendre les choses du monde. Il est étonnant de raisonner ainsi.
tout n'est pas observable, tout n'est pas démontrable , donc croyance ou pas , arrêtez de prétendre que vous avez la la preuve à tout, c'est ridicule, sinon je peux te balancer quelques problèmes a résoudre histoire de chauffer un peu la scène.Science et observation sont indissociable.
Et la compréhension du monde ne peu pas passer par une croyance qui ne peu démontrer ce qu'elle avance.
il préfère la science de la caverne ...Science et observation sont indissociable.
Et la compréhension du monde ne peu pas passer par une croyance qui ne peu démontrer ce qu'elle avance.
C'est un truisme tautologique.Science et observation sont indissociable.
je paris que je connais niveau plus que dix personnes comme toi, mais je ne trouve aucune vérité dedans.il préfère la science de la caverne ...
tout n'est pas observable, tout n'est pas démontrable , donc croyance ou pas , arrêtez de prétendre que vous avez la la preuve à tout, c'est ridicule, sinon je peux te balancer quelques problèmes a résoudre histoire de chauffer un peu la scène.
aller monte au tableau, tiens la crée et dis nous la preuvetout est observable, même si indirectement ... on ne voit pas l'air dans le ciel mais on peut le voir dans l'eau ...
je paris que je connais niveau plus que dix personnes comme toi, mais je ne trouve aucune vérité dedans.
déja commence par comprendre ce que je veux dire...commence par devenir une seule personne qui écrit bien...
je ne suis pas ton père donc parle avec plus de respect ...aller monte au tableau, tiens la crée et dis nous la preuve
sinon tu est un vrai abruti
parce qu'il est c.onnPourquoi, tu crois que la science moderne est capable de démontrer ce qu'est le monde ?
déja commence par comprendre ce que je veux dire...
parce qu'il est c.onn.
Ce n'est pas parce qu'un phénomène ou un problème est encore sans compréhension que ca signifie qu'il n'est pas observable.tout n'est pas observable, tout n'est pas démontrable , donc croyance ou pas , arrêtez de prétendre que vous avez la la preuve à tout, c'est ridicule, sinon je peux te balancer quelques problèmes a résoudre histoire de chauffer un peu la scène.
Pourquoi truisme? C'est quoi une notion scientifique pour toi?C'est un truisme tautologique.
Il n'y a pas de science moderne ou ancienne. La science est la branche qui a pour but d'amener à comprendre le fonctionnement du monde, fondé sur l'objectivité , une démarche vérifiable et reproductible et ce de tout temps. A ce que je sache, il y a 2000 ans le monde n'étais pas fait différemment.Pourquoi, tu crois que la science moderne est capable de démontrer ce qu'est le monde ?
Ben le truc qui a bien mis le monde au ralentis et freiner le progrès,c'est bien l'obscurantisme religieux justement, préférant accuser le destin du ciel ou solutionné les incompréhensions via des propos sans démonstrations fiable aucune, que de chercher solution a travers la science.il préfère la science de la caverne ...
Ce n'est qu'une discussion, pas la peine de devenir grossier.parce qu'il est c.onn
un mec intelligent sais( s'il a déjà été initier a la science , une thèse otu je ne sais pas) sais très bien que c'est impossible.
c'est ce qu'on appelle l'enfer mon vieux ... tu y vis et tu ne le savait pas ...Quel thread débile.![]()
pardon vivi, je n'avais pas pensé que tu le prendrais pour toi ; si j'ai liké ebion c'est parce que j'ai compris qu'il trouvait ce fil débile depuis 2/trois pages environ ...mais le sujet de départ ne l'est pas.Sympa pour l'initiatrice !![]()
pardon vivi, je n'avais pas pensé que tu le prendrais pour toi ; si j'ai liké ebion c'est parce que j'ai compris qu'il trouvait ce fil débile depuis 2/trois pages environ ...mais le sujet de départ ne l'est pas.
Désolée.![]()
Bé oui, les mammifères se ressemblent tous fortement. Les mêmes os, les mêmes organes, les mêmes comportements....On est plus proche du cochon que de la truite.Et le chimpanzé il ressemble à qui ? Si tu regardes bien dans les yeux d'un cochon, tu te rendras compte qu'ils ressemblent à ceux des humains...
Parce que dire que Science et observation sont indissociable c'est normal.Pourquoi truisme? C'est quoi une notion scientifique pour toi?
Il n'y a pas de science moderne ou ancienne.
C'est quoi la truite... la femelle du cochon ?On est plus proche du cochon que de la truite
Ils ne démontrent rien, n'expliquent rien, ne prédisent rien et n'ont pas de théorie de toute façon. Ils vont juste te dire que les fossiles sont made in China.
Quel rapport avec la démocratie ?
Mais dire que le monde est eternel et incrée c'est en rien plus credible et plus malin et ça nous aide en rien du tout.Ah bah oui on peut toujours dire que tout est créé et prévu par une force mystique incompréhensible. C'est inattaquable. Cela dit, ça n'explique pas grand chose. Mais comme avant, on expliquait aussi les éruptions volcaniques et les tremblements de terre par la volonté divine, et que maintenant on les comprends et on les anticipe sans faire intervenir un dieu, on peut parier que c'est la même chose pour d'autres domaines.
d'accord. Donc pour toi un médecin qui vient te dire de donner de l'acide sulfurique pour éliminer le virus de la grippe, ca répond a de la science puisque tu te soucis guère du résultat observable sur la matière dont ton corp fait parti.Parce que dire que Science et observation sont indissociable c'est normal.
Tu peux tirer de chaque découverte scientifique un usage a bon escient comme mauvais.Pour la deuxième partie de ton questionnement, ma notion de la science c'est le savoir qui te permet de progresser positivement dans la connaissance du monde phénoménale, c'est dire que-ce-progrès- engendre-le-bien (et aucunement le mal, sans effets secondaires négatifs.)
Ben justement c'est la première fois que j'entend une tel définition.Maintenant tu demandes à tous tes amis et relations qu'elle est leur notion, juste pour voir si je suis bon.![]()
Justement, cela s'appel le progrès scientifique qui repose sur les connaissances du moment... hors si tu transposait les connaissances actuel a une époque ou celle-ci demeurait encore inconnu, ca ne changerait rien au résultat. Un homme qui voyagerait avec un anesthésiant pour reprendre mon exemple plus haut histoire de permettre le soin d'une dent sans titiller le nerf, bien douloureux, amènera le même résultat sur l'homme de 600 av jc que 2017... les lois n'ont pas changer a ce que je sache, seul les connaissances acquise par l'expérience sur ce qui nous entoures à évolués.Si, justement. Il y a eu plusieurs changements de paradigmes dans l'histoire. À peine quelques siècles avant notre ère, puis un autre important vers le 16e siècle. Puis encore quelques siècles après où la science devient plus précise. Si bien que la science d'aujourd'hui n'a plus grand chose à voir avec la science d'autrefois.
La philosophie est une discipline scientifique. On ne philosophe pas sur base de superstitions et de croyance religieuse.Il en va de même avec la philosophie. D'ailleurs, autrefois philosophie et science faisaient partie de la même discipline, ce qui n'est plus du tout le cas depuis Descartes à peu près, même si cela a perduré jusqu'au siècle dernier.
Hihi,T'inquiète ienouchka
Je pense aussi et effectivement, ca part dans tous les sens, chacun y va de sa science pour prouver qu'il a raison....
La philosophie est une discipline scientifique. On ne philosophe pas sur base de superstitions et de croyance religieuse.