L'enfer

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion AncienMembre
  • Date de début Date de début
Tu as rien compris. J'ai pris cet exemple pour expliquer que dans les deux cas on parle de théorie ce qui en langage scientifique ne veut pas dire la même chose que dans le langage commun.
Si on remet pas en cause la relativité pourquoi remettre en cause l'évolution. Dans les deux cas on a fait appel à la même rigueur scientifique.

Tu veux savoir quoi?

Comparer la théorie de la relativité avec celle de l'évolution, c'est comme comparer la cuisine d'un chef de père en fils avec celle sortie de chez McDonald.
Tu me diras peut-être que tu ne vois pas la différence...
Bref, l'évolution n'a jamais été une théorie scientifique, mais simplement une théorie.
T'es pas un peu comme l'autre, qui pense que la philosophie est une science ? ...

Je ne veux rien savoir, je te dis simplement qu'affirmer que le singe est soi-disant ton cousin mais que toi et lui n'avaient pas le même père, ce n'est pas de la science mais de la gimmick pour athées, ceux qui ne croient pas en l'âme, et qui de toute façon ne savent rien à son propos. Alors ils ont besoin de se persuader que Darwin valait bien un prophète et qu'avec lui on a enfin dépassé les superstitions religieuses. Sauf que Darwin croyait aussi à des superstitions.

La vie ne vient pas d'une mare boueuse mais d'une conscience. Un singe ne devient jamais homme -c'est impossible-, tout comme un âne ne devient pas cheval.

depuis tellement longtemps laziz radote dans les forum avec les mêmes considérations de sa mystique oiseuse ..qui le laisse accroché a darwin ne voyant pas que la theorie de l'evolution a largement pris son envol ..s'imposant au monde scientifique et de plus en plus a l'esprit commun comme unique explication de nos origines ..
oui monsieur laziz ...darwin n'a fait que poser les bases ...et son oeuvre a continué sans lui ...par des dizaines de disciplines scientifiques et leur lots de preuve ...et il faut etre vraiment bouché a l'émeri mystique doublé de la pensée sacrée et magique pour ne pas voir !

bonjour a tous

le coran parle de l'enfer et decrit les souffrances des mécréants.....a chaque fois la peau se reforme pour etre brulée
l'arbre cité dans le coran est zakoum ses fruits ressemble a des tetes de démon etc....

Quelle est votre définition personnelle en fonction de vos croyance et interprétation de l'enfer ?

L'enfer, selon selon le coran, n'est pas encore créé pour quiconque car il n'y a pas zncore de résurrection.
Mais ton enfer est là, dans ce bas monde et le paradis est là.
À toi d'en sortir tout comme à toi d'y aller.

Donc tu supprimes l'aspect "souffrances physiques" : l'image terre à terre de La souffrance une fois de l'autre côté ?
pour ce qui veulent comprendre le coran ,je conseille vivement de l'écouter et pour cela traduction de MR. YOUSSEF LECLERC de son vrai nom DAVID LECLERC vous pourrez le telecharger en audio soit tout en français soit un verset en arabe et un verset français.
et je conseil de lire la vie de MAHOMET (s.b.s.l) de ETIENNE DINET.
la vie de notre prophete (s.b.s.l) racontée par ETIENNE DINET est une merveille

Normalement on va tous 6 pieds sous terre... pour le reste... on verra...mais puisque personne n'est revenu nous dire où on va ni comment c'est je présume que ça s'arrête à faire pousser les pâquerettes...
dieu n'a pas crée la terre et le genre humain en vain ....la vie n'est qu'une epreuve dans l'aisance ou l'adversité .....l'aisance peut menée en enfer si l'on est pas croyant ...et l'adversité la pauvreté etc....peut faire entrer au paradis il suffit d'avoir foi en dieu et suivre sa religion.
la vie est éphémere NOE a vecu plus de 1000ans il lui a semblé etre entré par une porte et sortie par une autre.

Tu te trompes, je n'ai pas de visions. Je suis dans la section philosophie, je parle logique. Ce n'est pas moi qui dis que l'enfer existe après la mort, mais les prophètes et les écrits saints.
Je t'entends bien, l'enfer n'existe pas sur terre, mais à partir de combien de degrés le feu devient un enfer quand un humain brûle ? C'est évident que l'enfer dont parlent tous les écrits religieux à travers le monde est beaucoup plus horrible que celui que l'on peut expérimenter sur terre. Tu reconnais bien sûr que les souffrances abominables que certains humains infligent aux autres humains peuvent être qualifiés d'infernal tout de même ?
Et puis une âme qui souffre horriblement en enfer, cela ne peut pas être pire qu'un corps qui souffre horriblement sur terre ? C'est une question. Les Écrits disent si, les hommes qui ont fait souffrir d'autres hommes innocents, souffriront à leur tour dans l'autre monde. Ce n'est pas ma vision, c'est celle des textes.
je suis croyant musulman
j'aimerai etre éclairé sur ce point.
1)comment dieu peut-il bruler ses propres créatures
2)dieu ne nous a pas crée egaux dans notre force de caractère a reconnaitre le bon et le mauvais chemin
3) nous meme serions nous capable de bruler nos enfants parceque ils ont peché meme les plus graves
je m'interroge et suscite votre concour pour voir plus clair

La théorie de l'évolution est surement la théorie scientifique la plus solide de l'histoire de l'Humanité. Vous êtes un petit comique qui s'ignore.
Vous considérez les textes sacrés comme la vérité absolue venant directement du Dieu. Tout ce qui contredi(rai)t ces textes est faux. A partir de là votre démarche scientifique est nulle.
Quand on croit que la Terre a précédé les étoiles, on peut bien croire que la conscience (humaine) a précédé la vie !
Les chevaux ne deviennent pas des ânes ! Comment faut-il vous le dire ? Les ânes et les chevaux ont les mêmes ancêtres ! Sinon on aurait trouvé des fossiles de chevaux et d’ânes sur des millions d'années. C'est pourtant pas compliqué.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Histoire_évolutive_des_Équidés
Vos seuls arguments, c'est de dire qu'on ne sait pas dater les fossiles, ou qu'ils sont faux !

Merci de me présenter la théorie scientifique créationniste. Comment Dieu fait pour créer physiquement et spontanément des chevaux et des ânes ? Il les a fait apparaitre d'un coup dans un champs dans un nuage de fumée ? Vous êtes au courant qu'on observe des spéciations tous les jours ?

L'enfer, selon selon le coran, n'est pas encore créé pour quiconque car il n'y a pas zncore de résurrection.
Mais ton enfer est là, dans ce bas monde et le paradis est là.
À toi d'en sortir tout comme à toi d'y aller.

J'ai du mal avec cette conception de la choSe... ou sonr les ames qui ont quittées les enveloppes terrestres depuis le commencement ?

dieu n'a pas crée la terre et le genre humain en vain ....la vie n'est qu'une epreuve dans l'aisance ou l'adversité .....l'aisance peut menée en enfer si l'on est pas croyant ...et l'adversité la pauvreté etc....peut faire entrer au paradis il suffit d'avoir foi en dieu et suivre sa religion.
la vie est éphémere NOE a vecu plus de 1000ans il lui a semblé etre entré par une porte et sortie par une autre.

Une épreuve de l'âme ?

Retour