ahmed II
Sweet & Sour
Ah bah oui on peut toujours dire que tout est créé et prévu par une force mystique incompréhensible. C'est inattaquable.
Tout à fait. Et pour parer cet argument très basique (c'est toi qui le met dans ma bouche, mais il est approprié), il faut arriver avec un autre qui tienne autant la route. Dire que tout arrive par hasard, c'est plutôt simplet. N'importe qui avec un peu de cervelle peut constater qu'une force intelligente anime le monde, et non quelques scientifiques.
Mais comme avant, on expliquait aussi les éruptions volcaniques et les tremblements de terre par la volonté divine,
Je suppose que tu parles de tes fameux hommes préhistoriques... Car ton "on" est indéfini. Quand un homme ou une femme meurt, c'est le destin qui le veut ainsi, tout est prévu par les lois de Dieu. Mais les médecins dignes de ce nom (je ne parle pas des hommes préhistoriques et de leurs sorciers) faisaient naturellement un constat : il est tombé par la fenêtre ou il est mort d'une indigestion.
C'est trop facile de prendre les anciens pour des imbéciles heureux et ce n'est pas brillant comme compréhension.