felouquier
Nicky31 pour les intimes
lis les dialogues de socrate...Prends ton temps (1 jour, 1 semaine, 1 mois...) ... ca m'intéresse.
Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
lis les dialogues de socrate...Prends ton temps (1 jour, 1 semaine, 1 mois...) ... ca m'intéresse.
dieu n'a pas crée la terre et le genre humain en vain ....la vie n'est qu'une epreuve dans l'aisance ou l'adversité .....l'aisance peut menée en enfer si l'on est pas croyant ...et l'adversité la pauvreté etc....peut faire entrer au paradis il suffit d'avoir foi en dieu et suivre sa religion.
la vie est éphémere NOE a vecu plus de 1000ans il lui a semblé etre entré par une porte et sortie par une autre.
lis les dialogues de socrate...
entièrement ?J'ai lu !
J'ai tout lu de tous civilisations, penseurs Et croyances...
entièrement ?
super ...Je ne connais pas l'ampleur de leurs écrits, je ne pense pas, Mais j'ai passé des mois et des mois à les lire.
super ...
je ne te parle que de Socrate... tu as lu ce qu'il disait sur la mort et sur l'esprit (ou l’âme dans le version traduite en français)
oui lis le entièrement ...NOn j'ai pas tout lu...
Tu as des références à me conseiller ?
je suis la réincarnation de Socrate, tu la pas remarquer encoreoui lis le entièrement ...
quand tu sera prête à le lire envois moi des mp pour que je t'explique le sens de certains mots qui ont été mal traduit et qui rendent le texte difficile a vraiment comprendre ...
tu a lu mon MP ?Je ne connais pas l'ampleur de leurs écrits, je ne pense pas, Mais j'ai passé des mois et des mois à les lire.
tu ne me ressemble pas ...je suis la réincarnation de Socrate, tu la pas remarquer encore![]()
sa me dérange pas, bien au contraire, vivre au traver des écrit d'une personne qui a vécu il y a x temps c'est comme être sans vie,tu ne me ressemble pas ...
je suis croyant musulman
j'aimerai etre éclairé sur ce point.
1)comment dieu peut-il bruler ses propres créatures
Si tu ne crois pas en l'âme éternelle, (c'est dire qu'elle n'a ni début ni de fin), alors tu ne peux que te fier aux apparences: un enfant naît infirme et l'autre en pleine santé. Si tu crois que tu es ce corps, tu es un matérialiste, et si tu crois que tu es une âme, alors tu es un spiritualiste. Et toutes les âmes dans cette perspective sont égales. Mais pas les corps. Ce qui frappe aux yeux.2)dieu ne nous a pas crée egaux dans notre force de caractère a reconnaitre le bon et le mauvais chemin
La théorie de l'évolution est surement la théorie scientifique la plus solide de l'histoire de l'Humanité. Vous êtes un petit comique qui s'ignore.
je ne vis pas sa vie, je comprend juste les mêmes choses que lui ...sa me dérange pas, bien au contraire, vivre au traver des écrit d'une personne qui a vécu il y a x temps c'est comme être sans vie,
La théorie de l'évolution est surement la théorie scientifique la plus solide de l'histoire de l'Humanité
tu a lu mon MP ?
Je pense sincèrement que vous ne comprenez pas la définition de la science moderne. Mais encore une fois, libre à vous de proposer une théorie scientifique alternative. La science étant l'opposée d'un dogme, elle n'attend que d'être contredite pour faire avancer les connaissances. Tout le monde est bienvenue. Avec des arguments scientifiques bien sûr.
Mais, toute théorie comporte des zones d'ombre.Bonjour
Il me semble que la théorie évolutionniste comporte des zones d'ombres dans lesquelles la foi, ma foi, peut s'engouffrer sans risquer les foudres de Madame Science "opposée au dogme" (la blague): l'idée de mutations aléatoires, le principe de la biogenèse, incompatible avec l'idée d'une vie créée à partir de rien.
Maintenant, vous êtes parfaitement libre de proposer des théories concurrentes remettant en cause la théorie de la gravitation ou de l'évolution, avec les vérifications expérimentales qui les valident, bien entendu.
Bonjour
Il me semble que la théorie évolutionniste comporte des zones d'ombres dans lesquelles la foi, ma foi, peut s'engouffrer sans risquer les foudres de Madame Science "opposée au dogme" (la blague): l'idée de mutations aléatoires, le principe de la biogenèse, incompatible avec l'idée d'une vie créée à partir de rien.
Il n'y a que les athées excités qui ne versent que dans des ouvrages de vulgarisation - qu'ils digèrent généralement mal - pour venir prétendre que la religion est incompatible avec la "Science".
La premier terme de cet adage - qui me plaît de plus en plus - vous sied à merveille
Un peu de science éloigne de Dieu, beaucoup de science y ramène
Ce n'est vraiment pas leurs rôles de confirmer ou d'infirmer lesdites écritures. Et personne ne banalise absolument pas ces zones d'ombre, bien au contraire.Pourquoi faire, dès lors que ces théories sont impuissantes à infirmer le messages desdites Ecritures? (cf, lesdites zones d'ombres que vous avez vainement essayé de banaliser)
Ce n'est vraiment pas leurs rôles de confirmer ou d'infirmer lesdites écritures. Et personne ne banalise absolument pas ces zones d'ombre, bien au contraire.
Vous avez entière liberté de pointer ces zones d'ombre, de critiquer ces théories, et même de les disqualifier complètement, si vous avez quelque chose de mieux en stock.
Dites-moi, si vous avez les mêmes possibilités en ce qui concerne "lesdites écritures" ?
Je pense que religion et science ne sont pas sur le même plan.
La science étant l'opposée d'un dogme, elle n'attend que d'être contredite pour faire avancer les connaissances.
Je vous signale, nonobstant, que c'est vous qui nous reprochez de les opposer.On est pas sur les mêmes terrains (théories humaines vs croyances). De là, l'absurdité de vouloir appliquer à l'un les règles et manières de faire de l'autre. Votre question n'est pas pertinente.
Pour ma part, j'estime que la science s'occupe du "comment", la religion s'occupe du "pourquoi"
Et, en passant, on met à la trappe ce qui embarrasse.nous sommes d'accord
La religion s'occupe surtout du n'importe quoi. Elle n'a pas plus de réponses solides que la science, et elle est fondamentalement centrée sur l'homme. De là ceux qui pensent que l'homme est le plus évolué, ou échappe à l'évolution, a une âme, n'est pas un animal etc....Je vous signale, nonobstant, que c'est vous qui nous reprochez de les opposer.
"Il n'y a que les athées excités qui ne versent que dans des ouvrages de vulgarisation - qu'ils digèrent généralement mal - pour venir prétendre que la religion est incompatible avec la "Science"."
Pour ma part, j'estime que la science s'occupe du "comment", la religion s'occupe du "pourquoi" et, a une fâcheuse tendance, par ailleurs, à l'imposer.
La religion n'est que l'expression ultime du principe anthropique fort.La religion s'occupe surtout du n'importe quoi. Elle n'a pas plus de réponses solides que la science, et elle est fondamentalement centrée sur l'homme. De là ceux qui pensent que l'Homme est le plus évolué, ou échappe à l'évolution, a une âme, n'est pas un animal etc....
Ah ? Ce n'est pas vous qui parliez des "zones d'ombres que vous avez vainement essayé de banaliser" ?je ne vois pas en quoi la science est venue remettre en cause la "centralité" de l'homme telle qu'elle découle des Ecritures![]()
Ah ? Ce n'est pas vous qui parliez des "zones d'ombres que vous avez vainement essayé de banaliser" ?
Petit rappel de l'ancien testament (Genèse 1 : 27) : "Dieu créa l'homme à son image, il le créa à l'image de Dieu, il créa l'homme et la femme."
Le procès du Singe est aussi très révélateur : https://fr.wikipedia.org/wiki/Procès_du_singe. Est-il définitivement clos, de nos jours ?
Par qui et pourquoi G. Bruno fut brûlé vif ? Pourquoi Galilée fut-il condamné à abjurer ?
Vous n'entrevoyez toujours rien ?