L'ennui

C'est lui qui a i,nventé l'amour ......................et plein d'autres choses ,comme les jeux , les distractions , les romans etc... lol
L’ennui comme l’amour restent indéfinissables pour moi, ils peuvent tous deux être aussi constructeurs que destructeurs à nous d’en faire bon usage. Mais on ne peut prétendre que l’un émanerait de l’autre, sauf dans un cas illusoire. On peut aimer sans l’ennui et s’ennuyer sans aimer. Comme on peut aimer s’ennuyer...

Si non pour le reste je suis d’accord^^
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
Si je comprends bien , l'ennui est devenu un luxe reservé a ceux qui veulent penser differement , c'est le temps qu'on degage pour faire quelque chose de spontané :)
A ne pas confondre avec les ennuies, qui sont des choses qui te dérangent, même si les ennuies peuvent amener à l'ennui par une phase de rejet de ces choses due à la lassitude.
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
L’ennui comme l’amour restent indéfinissables pour moi, ils peuvent tous deux être aussi constructeurs que destructeurs à nous d’en faire bon usage. Mais on ne peut prétendre que l’un émanerait de l’autre, sauf dans un cas illusoire. On peut aimer sans l’ennui et s’ennuyer sans aimer. Comme on peut aimer s’ennuyer...

Si non pour le reste je suis d’accord^^


De toute facon , on s'ennuie toujours un peu moins avec le sexe oppose lol
 

fovoir

Je suis responsable de ce que je dis mais pas de c
A ne pas confondre avec les ennuies, qui sont des choses qui te dérangent, même si les ennuies peuvent amener à l'ennui par une phase de rejet de ces choses due à la lassitude.


On dit que la nuit l'ennui porte conseil...On ne l'aime pas , il est mal vu...Faut-il etre toujours occupe pour demontrer notre importance ? On a perdu l'art de ne rien faire . Pourtant il est fondateur , il nous ramene a notre solitude et peut nous permettre d'y voir plus clair .
La vie est courte , mais elle a des longueurs :fou:
 

etre2en1

intersex people are cool
VIB
On dit que la nuit l'ennui porte conseil...On ne l'aime pas , il est mal vu...Faut-il etre toujours occupe pour demontrer notre importance ? On a perdu l'art de ne rien faire . Pourtant il est fondateur , il nous ramene a notre solitude et peut nous permettre d'y voir plus clair .
La vie est courte , mais elle a des longueurs :fou:
Aujourd'hui j'ai fuit mes ennuis, j'ai quasi rien fait, j'ai trompé mon ennui en écoutant de la musique, mais avant la nuit je dois rattraper mon retard pour éviter les ennuis et me permettre de profiter après de l'ennui si reposant.:p
 
A

AncienMembre

Non connecté
Une conscience satisfaite ne peut pas être ennuyée.

Et conscience satisfaite et pourtant ennuyée n'est qu'un euphémisme, ça ne tient pas...
 
A

AncienMembre

Non connecté
Oh que si! C'est une maladie qui fait soupirer...
J'en suis victime crois-moi.

Tu t'ennuies car tu attaches ta satisfaction à des éléments extérieurs de toi-même, comme cet enfant qui joue, joue, joue puis à un moment il en a marre et ne sait plus comment canaliser son énergie.

Du coup, il s'ennuie.
 
Tu t'ennuies car tu attaches ta satisfaction à des éléments extérieurs de toi-même, comme cet enfant qui joue, joue, joue puis à un moment il en a marre et ne sait plus comment canaliser son énergie.

Du coup, il s'ennuie.
Non c'est pas ça, c'est le fait que je suis lassé de la vie. J'ai l'impression d'avoir tout fait entre 20 et 30 ans et tout refaire encore une fois me saoule.

Mais j'ai de nouveaux projets qui commencent à prendre forme et ça me donne de l'espoir pour l'avenir.

Je sens qu'il est temps de faire un grand repentir sincère et consacrer ma vie à Dieu. Apprendre et enseigner inchallah.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Non c'est pas ça, c'est le fait que je suis lassé de la vie. J'ai l'impression d'avoir tout fait entre 20 et 30 ans et tout refaire encore une fois me saoule.

Mais j'ai de nouveaux projets qui commencent à prendre forme et ça me donne de l'espoir pour l'avenir.

Je sens qu'il est temps de faire un grand repentir sincère et consacrer ma vie à Dieu. Apprendre et enseigner inchallah.

Je comprends.

Ne sois pas lassé de la vie, ce n'est pas avec cet état d'esprit que tu vas réussir tes projets d'avenir.

Prends soin de toi, travaille, fais ce que tu as à faire, aide les autres mais n'attends rien, le fruit de ta labeur est à Lui, tu ne feras qu'en bénéficier un peu, c'est tout. :)

Le sentir ne vaut rien, soit tu as vraiment arrêté soit tu n'as rien arrêté...il y a une transition entre les deux et ce ne sera pas parfait, de toute manière, la seule perfection est d'être ce que tu es, ni plus ni moins. Pardonne-toi avant de demander pardon car même si tu te repens, si tu ne te pardonnes pas, cet ennui ne te quittera jamais. Or tu n'es pas sensé vivre dans cette misère, tu as le droit d'être heureux, fais de ça un devoir car sans connaître le bonheur, ton soi n'atteindra pas le niveau de "nafs mutma2inna", le soi apaisé.

Pour le soi comme le tien, nafs lawwama, le soi qui se blâme, le coran dit que Dieu ne jure pas par elle. (sourate 75; verset 2) tandis que le soi apaisé est la seule à être invitée par Dieu à retourner à Lui avec Ses bénédictions, les autres ne sont pas concernés par cela puisqu'ils n'ont pas atteints ce stade de quiétude et de paix .

Bon courage.
 
Dernière modification par un modérateur:
Fais des enfants et occupes t'en. Tu n'auras plus jamais l'occasion de songé à l'ennui.

Moi depuis que je me suis marier et ai eu des enfants, j'ai plus jamais eu l'occasion de penser à ce mot, t'en a plus le temps et quand t'as le temps pour toi, tu le savoures tant que même allongé dans un fauteuil à ne rien faire devient jouissif.
 
Elle a raison, partage ton ennui avec une femme, tu t'ennuiras un peu moins...qlq temps tt au moins
Et si ça ne suffit tjrs pas, tu peux aussi essayer de ..comment dit on deja ? Ah oui, travailler ..
tu sais le travail à son petit coté magique, un peu comme les yeux de ces filles que tu zieutes ds le metro parisien.
bon jten dis pas pls, gardons le suspens...
 
Fais des enfants et occupes t'en. Tu n'auras plus jamais l'occasion de songé à l'ennui.

Moi depuis que je me suis marier et ai eu des enfants, j'ai plus jamais eu l'occasion de penser à ce mot, t'en a plus le temps et quand t'as le temps pour toi, tu le savoures tant que même allongé dans un fauteuil à ne rien faire devient jouissif.
Oui oui mais le mariage c'est pour bientôt inchallah. Je me donne encore 2 ans. Si jamais je ne trouve pas en France j'irai au bled.
 
Elle a raison, partage ton ennui avec une femme, tu t'ennuiras un peu moins...qlq temps tt au moins
Et si ça ne suffit tjrs pas, tu peux aussi essayer de ..comment dit on deja ? Ah oui, travailler ..
tu sais le travail à son petit coté magique, un peu comme les yeux de ces filles que tu zieutes ds le metro parisien.
bon jten dis pas pls, gardons le suspens...
Lol
Dans chacun de tes msg j'ai vraiment l'impression que tu te fous de moi :D

Le travail n'est plus de mon ressort. Je suis à la retraite.
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Entendons-nous: l'existence est bien une perfection; l'ironie, c'est plutôt qu'il faille acheter cette perfection au prix d'un renoncement. En somme le mystère serait moins grand que nous ne le faisions, et ce Trop est encore à sa manière (qui est métaphysique) pénurie et dénuement.
Toute vie tend vers l'existence déclarée et proférée, vers l'actualité explicite et manifeste; et il vaut mieux, pour le possible, exister en acte que rester en latence; et tout ce qui peut arriver veut arriver. Mais tout ce qui veut arriver ne le peut pas.
Une conscience trahie est une conscience douloureuse, c'est entendu. Mais une conscience satisfaite et, pourtant mécontente, que peut-elle faire d'autre que s'ennuyer?
Jankélévitch
Salam Legorille,
Il m'a donné mal à la tête ce Jankélévitch :bizarre:
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
l'ennui comme expérience du temps
c est bien de s ennuyer parfois ... c est un peu comme le compte a rebours d une fusée qui est pleine d energie mais qui sait pas quoi en faire .. elle attend elle rumine .. toujours prete a décoller ..toujours prete à partir pour ce voyage sans retour ..
et puis un jour y a un astronaute qui monte dans son coeur .. et boom .. plein gaz
direction les étoiles .. suffisait d une étincelle ..
comme quoi l ennui c est pas quelque chose de toujours négatif ..ca pêut etre aussi ce moment qui precede le grand big bang mec .. tu comprend ??
tout les grand artisste se sont ennuyé avant de créer leur chef d oeuvre
par exemple ... les enfants .. bah fo pas tjr chercher a les occuper .. faut les laisser de tps en tps s ennuyer .. il doivent faire l expérience de cet etat .. émotion .. sentiment ... de vide .. Heidegger disait que l expérience de l ennui pouvais aussi eduquer les enfantss ..
Salam ma copine :love:
Tes mots doux me manquent ^^
 
Haut