L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
bine sur que non, puisque les dinosaures ont existé et disparus avant l'homme...
hors la création monothéiste place l'homme en son centre... comment concilier les deux ?

si Dieu a tout créé d'un bloc, avec l'homme comment expliquer la presence de ces créatures ?
Dans le Coran il y a des verset sur l'astrologie, la medecine etc, etc... et pas moyen d'avoir un verset clair sur les dinosaures ....
je trouve cela pour le moins étonnant.

quoiqu'il en soi cela fait que la création ne colle pas avec les découvertes humaines....

et visiblement cela ne vous choque pas....
étonnant qunad on voit vos reactions en général concernant les résultats des autres.....

Les dinosaures ont existés et disparu, d'autres créatures aussi peut être ont existé et disparu il est dit nul part que dieu a crée l'homme en 1er, ni en même temps avec toutes les autres créatures!!!
le coran n'a pas fait l'inventaire des créatures qui peuplaient la terre avant la création de l'homme ni au moment de sa création.
Ce qui est étonnant avec les dinosaures c'est que depuis leur disparition aucun reptile n'a pris la relève aucun lézard ni un crocodile n'a évolué pour devenir un dinosaure!
Bizarre non :)

Ce qui est étonnant avec les dinosaures c'est que depuis leur disparition aucun reptile n'a pris la relève aucun lézard ni un crocodile n'a évolué pour devenir un dinosaure!

- Dans quel sens voudrais tu qu'ils évoluent ?
- a ton avis qu'est ce qui limite cette évolution ?
- quels sont les aventages et inconveniant des animaux de grande taille ?

je te laisse réfléchir ...

il n'y a pas de réponses précise, mais je trouve que c'est un bon sujet de reflexion que tu pose ...

Si j'ai ma propre analyse basée sur des preuves à l'appui notamment la refutation de la thèorie de l'evolution mais aussi les conditions dans lesquelles la thèorie de l'evolution a migré en un système à discrediter les peuples pacifiques en les humiliant sans se priver. Ce ne sont pas des musulmans qui ont reduit des milliards de personnes à l'esclavage mais bien des evolutionnistes.

En tout cas, dis toi que c'est toi qui est discrédité depuis longtemps. Tu ne representes meme pas un grain de couscous dans une assiette! BAH OUI tu n'es qu'une marionnette comme tous les evolutionnistes de ce bas monde!! Toute le monde sait que votre cerveau est completement bousillé!!!! Sans nous, nous seriez incapables d'avancer tellement vous etes des animaux et plus de humains.

quand je voit la puissance de tes analyse je ne suis pas persuadé que ce soit mon cerveau qui eszt bousillé...

Oui mais là on a depassé toute les limites de la tolérance avec les evolutionnistes qui n'ont aucun remords vis à vis de tout ce que leur thèorie a entrainé de mal! Comment peux ton avoir une conviction pareille en tant que non croyant et soit disant pacifique? C'est une thèorie REPUGNANTE à tous les niveaux pour l'homme tout simplement parcequ'elle le rabaisse aux RANGS DES ANIMAUX qui ne comprennent rien qui n'ont pas de moral, qui n'ont pas de lois si ce n'est celui du PLUS FORT le cerveau intelligent a disparu les amres parlent à la place des hommes qui sont tués! vraiement moi jamais je ne serai sympa ou tolerante pour parler de cette soit disante "thèorie" qui n'est que le VIDE INTELLECTUEL qui méprise l'homme dans sa TOTALITE!

je ne suis pas evolutionniste, j esui sbiologiste.. ce que je dit n'est pa sune opinion personnelle mais un fait.

l'homme est un animal biologiquement.
d'ailleur des modeles animaux sont utilisé pour la recherche bio-médicale ce qui indique bien la correspondance d el'homme parmis les mammifères.

ça c'est un fait, que tu pense le contraire n'y changera rien.

apres tu peux effectivmeent te dire que notre intelligenc enous permet de percevoir un autre niveau de réalité que les animaux, tels que Dieu et les bien ou le mal, j ene contredirais pas la dessus (philosophiquement il est indéniable que nous ne somme pas des animaux)

mais dire que les evolutionniste formentent des complot, laisse moi rire.

une marionnette comme tous les evolutionnistes de ce bas monde!! Toute le monde sait que votre cerveau est completement bousillé!!!! Sans nous, nous seriez incapables d'avancer tellement vous etes des animaux et plus de humains.
waw !!! quel respect, quelle tolérance !!! dis moi luisa qu'est ce que vous faites en ce moment pour faire avancer les sciences ? vous doit on les tri-thérapies ? les vaccins ? la radiologie ? j'aimerais savoir merci....

Les dinosaures ont existés et disparu, d'autres créatures aussi peut être ont existé et disparu il est dit nul part que dieu a crée l'homme en 1er, ni en même temps avec toutes les autres créatures!!!
le coran n'a pas fait l'inventaire des créatures qui peuplaient la terre avant la création de l'homme ni au moment de sa création.

ben non puisque ce sont le smammifere qui ont occupé le terrain, il faut que tu revise la notion d'ecosysteme, de niche écologique de prédation.

d'ailleur il existe encore quelques grands reptiles.

PS si j'en croit ce que tu dis sur le Coran l'evolution est donc parfaitement acceptable par le Coran... alors je ne comprend pas pourquoi on me dit que le Coran ne permet pas l'évolution explique donc ce curieux paradoxe....

le Coran admet que les dinosaures ont pu exister (par ommission tout d ememe il n'en parle pas du tout), mais il n'admet pas que les espece spuissent évoluer....

salut

voila ce qui me m'empéche de croire a la théoie de l'évolution et si sur les site scientifique l'évoltion n'est pas sujet a discussion de remise en cause c'est bien pour cela :

http://fossilesvivants.com/5_1.php

j'ai toujour su que dans l'évolution et le scientifisme idaliste d'un hasard il y avait anguille sous roche...

kamal.

ben non puisque ce sont le smammifere qui ont occupé le terrain, il faut que tu revise la notion d'ecosysteme, de niche écologique de prédation.

d'ailleur il existe encore quelques grands reptiles.

PS si j'en croit ce que tu dis sur le Coran l'evolution est donc parfaitement acceptable par le Coran... alors je ne comprend pas pourquoi on me dit que le Coran ne permet pas l'évolution explique donc ce curieux paradoxe....

le Coran admet que les dinosaures ont pu exister (par ommission tout d ememe il n'en parle pas du tout), mais il n'admet pas que les espece spuissent évoluer....

Ecoute biovibs ca fait un bout de temps que je lis tes interventions, et tes joutes avec les autres...

franchement tu perds ton temps ici peu de personnes arrivent a debattre avec toi sur des éléments scientifiques concrets...

personellement je suis croyant et je ne vois pas en quoi l'evolution ebranle l'Islam...je n'ai jamais compris la fixation que se font ces gens...

salut selvin

la fixation est simple adam et eve n'aurait alors jamais existé vu que (selon les scientifique evolutionniste) l'homme descend du singe!

personnelement AE051 ce que dit harun yaya paut parfois étre tiré parles cheveux mais les archives fossile et les ambres ne viennent pas de lui et sont une preuve que les evolutionniste ignore les frein naturel de la theorie l'évolution car masqué par des evolutionniste qui ne veulent pas les montrés.

et je ne voie pas en quois harun yaya devrait étre diabolisé : parce que c'est un croyant!

arréter cette accusation bidon elle sonne faux!

kamal.

salut selvin

la fixation est simple adam et eve n'aurait alors jamais existé vu que (selon les scientifique evolutionniste) l'homme descend du singe!

Adam et Eve n'ont pas pu creer l'humanite a eux deux. La consanguinite cause des tares chez l'etre humain. Le monde serait rempli de trisomiques.......

personnelement AE051 ce que dit harun yaya paut parfois étre tiré parles cheveux mais les archives fossile et les ambres ne viennent pas de lui et sont une preuve que les evolutionniste ignore les frein naturel de la theorie l'évolution car masqué par des evolutionniste qui ne veulent pas les montrés.

et je ne voie pas en quois harun yaya devrait étre diabolisé : parce que c'est un croyant!

kamal.

Harun Yahya n'est pas approuve par la Conseil francais du Culte Musulman de plus l'education nationale a refuse ses livres car ils n'ont aucune reference scientifique.
Ces deux criteres me suffisent pour dire que Harun Yahya est u n pseudo-scientifique qui fait du concordisme avec le coran.
de plus le conseil a aussi precise que ses livres etaient dangereux pour les jeunes musulmans ce qui me fait doucement rire en vous voyant sur ce forum ah ah ah .......

salut selvin

kamal.

j'ai aps envie de parler de harun yahya disons que j'ai aps envie de critiquer...il est trop facile a deconstruire son argumentaire....il prend le Coran pour un livre de science ce qu'il n'est pas : le Coran n'est pas un livre de science ce n'est pas un canon de medecine, le Coran est un code de vie pour les hommes pas une source de savoir scientifique....mais Dieu nous dit que de toute facon les signes et preuves de son existence sont dans la natures a portée de CEUX QUI RAISONNENT la source de science est notre environnement!!!!!! Dieu ordonne de raisonner reflechir deduire etudier si il y a un ordre de Dieu et du prophete qui est repetés enormement de fois c'est bien cet ordre...

alors 1er point "l'homme descend du singe" sais tu deja qu'il s'agit d'une supposition qui n'a jamais été prouvée????
personellement je crois en l'evolution et au Coran elles ne me paraissent pas incompatibles, Dieu dit bien qu'il nous a fait d'argile...argile terrestre???

j'ai aps envie de parler de harun yahya disons que j'ai aps envie de critiquer...il est trop facile a deconstruire son argumentaire....il prend le Coran pour un livre de science ce qu'il n'est pas : le Coran n'est pas un livre de science ce n'est pas un canon de medecine, le Coran est un code de vie pour les hommes pas une source de savoir scientifique....mais Dieu nous dit que de toute facon les signes et preuves de son existence sont dans la natures a portée de CEUX QUI RAISONNENT la source de science est notre environnement!!!!!! Dieu ordonne de raisonner reflechir deduire etudier si il y a un ordre de Dieu et du prophete qui est repetés enormement de fois c'est bien cet ordre...

alors 1er point "l'homme descend du singe" sais tu deja qu'il s'agit d'une supposition qui n'a jamais été prouvée????
personellement je crois en l'evolution et au Coran elles ne me paraissent pas incompatibles, Dieu dit bien qu'il nous a fait d'argile...argile terrestre???

Excuse moi, mais as-tu lu son livre au moins ? Il n' a pas utilisé des versets du Coran à chaque ligne de chaque paragraphe de chaque page du livre, tu sais.

""personellement je crois en l'evolution et au Coran elles ne me paraissent pas incompatibles"" Et qu' est-ce qui est compatible ? Sans commentaire...

Bonjour Kamal,

Loin de moi l'idée de rejetter toute supposition quand à l'existence de Dieu, de l'univers et des hommes, je me pose alors des questions.
Autant je n'ai pas d'explication sur l'existence de fossile, datés de plusieurs centaine de millions d'années, d'espèce animal sans aucune modification à l'espèce vivant actuellement autant j'ai du mal à comprendre comment un homme et une femme au patrimoine génétique fini et déterminé ont pu engendré 6 milliards d'individus tous fondementalement différents sans qu'il n'y ai de problème génétique ou de consanguinité.

Auriez vous des explications scientifiques à cela ?

Adam

" a portee de CEUX QUI RAISONNENT "
ben voila j'ai trouve la personne qui pense comme moi a part qu'elle est croyante :)

je commencais a desesperer...... sinon en accord avec tout ce que tu dit : le CORAN est un livre a SENS pas scientifique. c'est un mode de vie , une maniere de penser mais ca expliqueras pas le fonctionnement d'une voiture.....

Le probleme mon cher Kamal, c'est que vous avez a faire a des gens qui ne connaissent rien a ce sujet.

En d'autres mots, vous parlez a des ignorants, dans le sens premier du terme.

Prenez ParHazard par exemple. Sait-il vraiment ce que le mot evolution veut dire ? Sait-il seulement ce que le mot espece (animale) veut dire ? Le probleme c'est que ParHazard ne comprend meme pas la theorie de l'evolution. Il plane tellement que meme d'un point de vue evolutionniste, ces propos n'ont aucun sens. Il ne sait meme pas ce que le mot espece veut dire.

Rien.

Que dalle.

Et pourtant il est la a nous parler de sa petite plante qui mue, qui evolue, des microbes qui evoluent, des bacteries qui evoluent...

Autrement dit nous avons a faire a des ignorants purs et durs.

Quant a doudou, c'est une femme qui cherche a comprendre, et parfois je sens vraiment en elle l'envie de connaitre la realite, mais encore et toujours elle tombe dans le piege des evolutionnistes. Ils lui montrent une quelconque baleine qui ressemble a une quelconque bestiole et HOP, elle s'enflamme et elle tombe dans leur piege : "Mais regardez donc mes "preuves" que je viens a peine de decouvrir sur Google il y'a quelques secondes, cette baleine ressemble a quelque autre bestiole DONC c'est une preuve de l'evolution.

Voila mon cher Kamal, il n'en faut pas plus pour leur faire gober n'importe quoi a ces naifs. N'importe quelle petite baleine qui ressemble a n'importe quelle petite autre espece animale et aussitot ils hurlent : "Mais voici de l'EVOLUTION ! Voici la preuve ! "

Et le lendemain ca recommence avec le meme delire, mais seulement avec d'autres acteurs, Tanja49 par exemple.

heureusement que tu es là pour nous ouvrir les yeux!!!!!!!

salut

desoler selvin tu ne connait pas du tous l'histoire de adam et eve! si tu le savait il on eu des enfants crée par Dieu lui méme et il leurs a demander de s'occuper d'eux!

de plus si harun yaya a etait refuser par les evolutionniste "soit disant" parce qu'il se base sur des choses non scientifiques il faudrait alors que tu arréte de croire tous c'est scientifique qui uelent absolument te faire avalé la pillule du mensonge!

je deteste toute forme de mensonge et d'hypocrisie!

harun yaya se trompe parfois sur le coran ceci en le démontrant avec des chose simple mais pour ce qui est de l'homme de piltdown c'est vraie! les archives fossile aussi planqué par les scientifique de 1909 a 1985 et encore on en entend que trés peut parlé les contrdiction du coélacanthe aussi!

si harun yaya dit ça a des evoltionnistes il ne vont certainement pas dire "oui tu a raison!" mais plutot "vous ne tenez ça sur aucune base scientifique" avec l'arriére penser suivante "il faut que ce type disparaisse car il ennonce les preuve naturel anti evolutionniste qui nous font default"...

les scientifiques non pas reponse a tous et leurs paroles n'est pas toujour a prendre pour de l'argent comptant (genre les scientifique sont des dieux qui se trompent jamais!)

voila cordialement kamal.

salut

desoler selvin tu ne connait pas du tous l'histoire de adam et eve! si tu le savait il on eu des enfants crée par Dieu lui méme et il leurs a demander de s'occuper d'eux!

de plus si harun yaya a etait refuser par les evolutionniste "soit disant" parce qu'il se base sur des choses non scientifiques il faudrait alors que tu arréte de croire tous c'est scientifique qui uelent absolument te faire avalé la pillule du mensonge!

harun yaya se trompe parfois sur le coran ceci en le démontrant avec des chose simple mais pour ce qui est de l'homme de piltdown c'est vraie! les archives fossile aussi planqué par les scientifique de 1909 a 1985 et encore on en entend que trés peut parlé les contrdiction du coélacanthe aussi!

si harun yaya dit ça a des evoltionnistes il ne vont certainement pas dire "oui tu a raison!" mais plutot "vous ne tenez ça sur aucune base scientifique" avec l'arriére penser suivante "il faut que ce type disparaisse car il ennonce les preuve naturel anti evolutionniste qui nous font default"...

les scientifiques non pas reponse a tous et leurs paroles n'est pas toujour a prendre pour de l'argent comptant (genre les scientifique sont des dieux qui se trompent jamais!)

bon je repete : Harun Yahya refuse par :
1) le conseil francais culte musulman : " ces livres sont dangereux pour des jeunes musulmans " (donc toi kamal)
2) l'education nationale : " ce livre n'a aucune valeur scientifique"

donc c'est un charlatan. trouvez des liens quie ne soient pas derive de lui loool il doit pas etre le seul fou a essayer de demonter la theorie de l'evolution loool

salut

voila ce qui me m'empéche de croire a la théoie de l'évolution et si sur les site scientifique l'évoltion n'est pas sujet a discussion de remise en cause c'est bien pour cela :

http://fossilesvivants.com/5_1.php

j'ai toujour su que dans l'évolution et le scientifisme idaliste d'un hasard il y avait anguille sous roche...

kamal.
:D pas besoin de le dire on savait que tu étais un fan d'haroun yaya mdr !

Un charlatan?

Tu dis d'une personne qui a regroupé autant de vérités scientifiques qui a fait des videos et des DVD que c'est un charlatan simplement parcequ'il est contre les evolutionnistes... Franchement aucun respect pour toi!
Si des personnes COMME TOI sont contre lui, c'est simplement qu'ils n'ont aucune culture et aucune SCIENCE puisqu'ils refutent ses recherches pourtant basés sur des sciences MODERNES! De plus, ses etudes sur l'evolution du DARWINNISME sont VRAIS c'est grave de descendre une personne qui souleve le mal de la population mondiale! Tu sais si un jour tu meurs sous une bombe, faudra penser à staline à hitler à einstein et à darwin parcequ'ils sont à l'origine de la creation de toute l'organisation militaire ideologique de toute cette course à l'armement! Pour moi ils font tous partis du lot les dirigeants evolutionnistes les dirigeants juifs et les dirigeants chrétiens...

BIZARRE quand meme? PAS DE MUSULMAN CORROMPUS si ce n'est par le pétrole des américains mais qui est derière cette ideologie: un americain ROCKFELLER et les BUSH biensur!!??
Dis donc, les musulmans n'ont vraiment rien à se reprocher en réalité ALORS???

Dieu Taala' nous a protégé de l'humiliation mais pas de la barbarerie des hommes! Nous avons des dictateurs militaires et des fanatiques extremistes qui se corrompent comme fidel castro staline bush etc etc et hitler!

tien je vais faire une liste de dictateurs pour vous rappeler vos exploits à partir des travaux de HARUN YAHYA entre autre!!!!!!!!!

1) le conseil francais culte musulman : " ces livres sont dangereux pour des jeunes musulmans " (donc toi kamal)

donc c'est un charlatan. trouvez des liens quie ne soient pas derive de lui loool il doit pas etre le seul fou a essayer de demonter la theorie de l'evolution loool

Le CFCM et l' education national le refuse (sans même dire pourquoi, parce que dire "aucune valeur scientifique" c' est très facile, reste à le prouver), alors c' est qu' il dit n' importe quoi, et par conséquent il ne faut pas le lire. Drôle de logique quand même...

PS : à tout à l' heure peut-être, je dois y aller.

Un charlatan?

Tu dis d'une personne qui a regroupé autant de vérités scientifiques qui a fait des videos et des DVD que c'est un charlatan simplement parcequ'il est contre les evolutionnistes... Franchement aucun respect pour toi!
Si des personnes COMME TOI sont contre lui, c'est simplement qu'ils n'ont aucune culture et aucune SCIENCE puisqu'ils refutent ses recherches pourtant basés sur des sciences MODERNES! De plus, ses etudes sur l'evolution du DARWINNISME sont VRAIS c'est grave de descendre une personne qui souleve le mal de la population mondiale! Tu sais si un jour tu meurs sous une bombe, faudra penser à staline à hitler à einstein et à darwin parcequ'ils sont à l'origine de la creation de toute l'organisation militaire ideologique de toute cette course à l'armement! Pour moi ils font tous partis du lot les dirigeants evolutionnistes les dirigeants juifs et les dirigeants chrétiens...

BIZARRE quand meme? PAS DE MUSULMAN CORROMPUS si ce n'est par le pétrole des américains mais qui est derière cette ideologie: un americain ROCKFELLER et les BUSH biensur!!??

Dieu Taala' nous a protégé de l'humiliation mais pas de la barbarerie des hommes! Nous avons des dictateurs militaires et des fanatiques extremistes qui se corrompent comme fidel castro staline bush etc etc et hitler!

tien je vais faire une liste de dictateurs pour vous rappeler vos exploits à partir des travaux de HARUN YAHYA entre autre!!!!!!!!!

Dieu Taala' reconnait ses fidèles...

Un charlatan?

je RE - REPETE : ce n'est pas moi qui dit Harun Yahya ecrit de la ***** c'est :

Excuse moi, mais as-tu lu son livre au moins ? Il n' a pas utilisé des versets du Coran à chaque ligne de chaque paragraphe de chaque page du livre, tu sais.

""personellement je crois en l'evolution et au Coran elles ne me paraissent pas incompatibles"" Et qu' est-ce qui est compatible ? Sans commentaire...

excuse moi mais quand je veux lire quelque chose de scientifique je ne cherche pas de references miraculeuses dans la religion, sinon c le retour en arriere qui nous guette , tout simplement je lis un truc scientifique je sais encore faire la part des choses...

vous osez discrediter la raison humain en discreditant la science et que proposez vous a la place de la science??? la religion??? si votre intellect n'arrive pas a concptualiser certains éléments scientifiques il ne faut pas pour autant dire que c'est faux et tout rejetter!!!!

la methode qui permet de prouver que 2et 2 font quatre est la meme qui sert a l'etude de nos especes : la methode scientifique celle qui introduit le doute l'etude la verification comment peux t on nier le fait que certaines especes evoluent selon leur niche ecologique, ou leur climat environnant alors que ce sont des phenomenes observables???? je reste bouche-bée

excuse moi mais quand je veux lire quelque chose de scientifique je ne cherche pas de references miraculeuses dans la religion, sinon c le retour en arriere qui nous guette , tout simplement je lis un truc scientifique je sais encore faire la part des choses...

vous osez discrediter la raison humain en discreditant la science et que proposez vous a la place de la science??? la religion??? si votre intellect n'arrive pas a concptualiser certains éléments scientifiques il ne faut pas pour autant dire que c'est faux et tout rejetter!!!!

la methode qui permet de prouver que 2et 2 font quatre est la meme qui sert a l'etude de nos especes : la methode scientifique celle qui introduit le doute l'etude la verification comment peux t on nier le fait que certaines especes evoluent selon leur niche ecologique, ou leur climat environnant alors que ce sont des phenomenes observables???? je reste bouche-bée

Non mais ils sont fous sur ce forum.... Ya plus d'un musulman qui s'arracherait la barbe en voyant ce qu'ecrivent ces gens la looool

salut

je connais tres bien l'histoire de Adam et Eve et il me semble que Abel et Cain n'ont pas été crée par Dieu mais concu de facon "naturelle" je crois que tu t"'egares Kamal, car les seuls etres directement concus par Dieu sont Adam, eve et Jesus...

"éducation nationale visée par le créationnisme islamique
Sciences . Un livre édité en Turquie et envoyé « en masse » aux établissements de l’Hexagone conteste, au nom du Coran, la théorie de l’évolution émise par Darwin.

Le Coran plutôt que Darwin pour expliquer le monde du vivant. C’est la thèse que soutient le livre intitulé l’Atlas de la création. L’ouvrage de 772 pages, abondamment illustré, a été envoyé fin janvier à des collèges, des lycées et des bibliothèques universitaires, ainsi qu’aux rédactions de certains journaux dont l’Humanité. Difficile de connaître le nombre exact d’exemplaires ainsi distribués. Seule certitude, il s’agit d’un « envoi massif », assure-t-on au ministère de l’Éducation nationale.

thèses créationnistes

L’ouvrage vise à démontrer « l’imposture des évolutionnistes, leurs affirmations trompeuses et les liens occultes existant entre le darwinisme et les sanglantes idéologies telles que le fascisme et le communisme ». Rien de moins. L’essentiel du livre présente des photos de fossiles comparées aux espèces actuelles, censées prouver que les organismes vivants n’ont pas évolué au cours de leur histoire. Et de conclure que « Dieu a créé l’univers et tout ce qui vit ».

L’auteur, qui signe du pseudonyme Harun Yahya, de son vrai nom Adnan Oktar, est un habitué des thèses créationnistes. De nationalité turque, vivant à Istanbul, il est l’un des idéologues du mouvement Nurcu, une confrérie propageant un islam politique. Il tire sa caution scientifique d’une obscure « Science research

fondation ». Ces mouvances, particulièrement organisées aux États-Unis, combattent

la théorie de l’évolution de Charles Darwin, émise au milieu du XIXe siècle, et selon laquelle les organismes vivants ont évolué vers des êtres de plus en plus complexes, les mieux adaptés à leur milieu survivant à la sélection naturelle. De quoi irriter les extrémistes chrétiens pour qui le monde a été créé en six jours. Depuis les années 1980, les islamistes partagent ce même combat.

Dans l’Atlas de la création, le procédé est grossier. « Tout est ridicule dans ce livre, la nomenclature, les clichés ininterprétables… tranche Patrick Tort, directeur de l’Institut Charles Darwin International. Certains clichés d’insectes ont même été colorisés pour correspondre à leur fossile. » De la première à la dernière page, l’auteur cite des versets du Coran, s’attaquant à « la philosophie matérialiste », source de tous les maux sur Terre. Le darwinisme serait même à l’origine du terrorisme.

Mais l’ouvrage détone surtout par les moyens mis en oeuvre. Ce tome I, qui doit être suivi de six autres, est luxueusement imprimé en couleur et vendu à un prix dérisoire au

regard de sa facture, 75 euros. Ce qui interroge : quelle maison d’édition est en mesure de financer une telle opération, sans doute pas limitée à l’Hexagone ? Les seules « Éditions Harun Yahya international » ?

Au ministère de l’Éducation nationale, on dit ignorer les sources de financement de ce livre. Le ministre s’est contenté, pour l’heure, de

solliciter un avis auprès des deux Inspections générales de l’Éducation et de la Recherche. « Le ministère n’a pas vocation à interdire un livre, explique-t-on au cabinet de Gilles de Robien. Mais les chefs d’établissement n’ont pas eu besoin de consignes du ministère » pour s’abstenir de présenter l’ouvrage aux élèves."

je RE - REPETE : ce n'est pas moi qui dit Harun Yahya ecrit de la ***** c'est :

Mais pourquoi tu dis que c'est un charlatan? Reveille toi tu dis de toi meme que t'es stupide tu comprends??

Mais rien que les DVD ils sont très importants pour comprendre ce monde!

Retour