L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
parce qu'elles ont des plumes donc sont des oiseaux et que les oiseaux par définition ça vole.

Ben pas tous ! D'ailleur il est possible que les plumes aient eu une autre fonction que le vol au départ ...

Pour le moment, on ne connais pas suffisament l'histoire de l'autruche, certains penssent que les ancetres n'ont pas volé du tout ... Les recherches futur le diront peut etre...

Et les autruches ? Et les paon ? Eux aussi il volaient alors ?

pour l'autruche j'ai déja répondu au dessu ;) c'est a l'étude ....

Pour les paons, il me semble qu'ils dorment perché, comme les faisants ... Donc ils volent encore un peu oui.

voyons sur le net :
http://moineaudeparis.com/Oiseaux/Oiseaux_Marcheurs/Paon_Bleu/
"Le paon bleu a été domestiqué dans de nombreuses régions du monde. Il faut savoir que le paon vole très bien et aime à se percher haut, qu'il est pleinement adulte à l'âge de trois ans et qu'il peut vivre très vieux"

pour l'autruche j'ai déja répondu au dessu ;) c'est a l'étude ....

Pour les paons, il me semble qu'ils dorment perché, comme les faisants ... Donc ils volent encore un peu oui.

Ah, oui, j' ai vu. J' ai trouvé ça (sur wikipedia) :

""L'ensemble des plumes, généralement plusieurs milliers, forme le plumage, dont la fonction est de protéger le corps de l'oiseau du milieu ambiant, notamment contre l'eau et le froid, et de permettre le vol (voir la section Fonction).""

Alors Biovibs, quel est le nom de l'animal qui a "evolue" en lapin ? Pas de liens internet svp, juste le NOM de l'animal qui a "evolue" en lapin. Je veux juste qu'on nous dise : Tel animal (son nom ici) a "evolue" pour donner le lapin.

Vous voyez, question ultra simple, je ne parle pas chinois.

Si vous n'aimez pas le lapin, qu'a cela ne tienne : Quel est le nom de l'animal qui a "evolue" en elephant, selon la theorie (bidon) de l'evolution ?

Alors Biovibs, quel est le nom de l'animal qui a "evolue" en lapin ? Pas de liens internet svp, juste le NOM de l'animal qui a "evolue" en lapin. Je veux juste qu'on nous dise : Tel animal (son nom ici) a "evolue" pour donner le lapin.

Si vous n'aimez pas le lapin, qu'a cela ne tienne : Quel est le nom de l'animal qui a "evolue" en elephant, selon la theorie (bidon) de l'evolution ?

Salam Aleykoum,

Le mammouth ??? :D

Salam

De toute façon, pour vous, toutes les especes ont toujours existé,
quel que soit la ressemblance d'un fossil, vous pouvez toujours dire qu'il sagit d'une espece proche, mais pas d'un ancetre ...

Je suis sur que vous conaissez déja les noms des fossils, votre critique est déja prète a etre copié collé ...

Et les autruches ? Et les paon ? Eux aussi ils volaient alors ?
oui les paons volent et très bien meme ! http://moineaudeparis.com/Oiseaux/Oiseaux_Marcheurs/Paon_Bleu/ quant à l'autruche, voici pourquoi elle ne vole pas :

Pourquoi l’autruche ne vole t-elle pas ?

L’autruche fait partie d’un groupe d’oiseaux, les Ratites, qui sont tous inaptes au vol. Ces oiseaux coureurs sont rangés dans l’ordre des Struthioniformes. Cet ordre comprend plusieurs familles proches de l’autruche :

Les Rhéidés : Nandou
Les Dromaiidés: Emeu
Les Casuaiidés: Casoar
Les Aptérygidés: Kiwi

Si l’autruche et les autres oiseaux coureurs ne volent pas, c’est parce que ces oiseaux possèdent certaines caractéristiques morphologiques spécifiques :

Le sternum ne possède pas de bréchet. Nécessaire au vol, le bréchet est l’excroissance osseuse du sternum où vient s’ancrer la masse musculaire permettant le battement des ailes.

Par voie de conséquence, d’autres organes liés au vol sont atrophiés chez l’autruche, notamment les muscles pectoraux et les clavicules.

(L'atrophie est la diminution de volume ou de taille, plus ou moins importante, d'un membre, d'un organe ou d'un tissu, due à de nombreuses causes. Les étiologies de l'atrophie peuvent être entre autres une diminution ou une absence d'usage.

L'atrophie est le processus physiologique de renouvellement des tissus, elle implique le phénomène de l'apoptose au niveau cellulaire. Elle peut faire partie du developpement corporel normal. (ici on retrouve bien l'évolution concernant ces oiseaux)

l'ancetre du lapin domestique s'appelait Oryctolagus cuniculus cuniculus (Linnaeus, 1758)

Allez, vous allez dire que les lapins ont toujours été des lapins,
mais malgré les ressemblances ça n'est PAS un lapin :

http://www.amnh.org/science/papers/rabbit.php

De plus, il y a un "trou" de 20 millions d'années avant le prochain fossil retrouvé, il est donc assez difficile pour le moment de dire comment cet animal a évolué.

Il y a d'autres periodes plus récente de l'histoire des lagomorphs ou les fossils transitionels retrouvé sont nombreux et bien progressifs...

l'ancetre du lapin domestique s'appelait Oryctolagus cuniculus cuniculus (Linnaeus, 1758)

Oryctolagus cuniculus est simplement le nom latin du lapin europeen.

Je demande quel est le nom de l'animal qui a "evolue" pour donner justement ce lapin europeen.

Meme chose pour l'elephant. Pour arriver a passer de la bacterie dans la mer a l'elephant, il a bien fallu (toujours selon les chimeres des evolutionnistes) creer des milliers (voir des millions) d'animaux intermediares.

Alors quel animal a fini par "evoluer" en elephant ?

Je demande quel est le nom de l'animal qui a "evolue" pour donner justement ce lapin europeen.

Meme chose pour l'elephant. Pour arriver a passer de la bacterie dans la mer a l'elephant, il a bien fallu (toujours selon les chimeres des evolutionnistes) creer des milliers (voir des millions) d'animaux intermediares.

Salam,

J'étais sérieuse en répondant le mammouth... :(

Il y ressemble fortement quand même non ?

Salam

j'aurais du te prevenir Doudou... ne pas repondre à ce genre d equestion débile... il finit toujours par en reposer une derriere...

forumiste... tu es grand, tu as internet... et bien cherche au lieu de poser des questions....

juste pour dire ton histoire de millions d eformes intermédiaires il faut quer tu le prouve, et commenc epar definir une forme intermédiare.
la différence qu'il y a entr eune 'forme intermédiaire' et une espece...

je suis interressé par ta reponse.

note bien que contrairement à toi ma question est constructive et n'a pas pour but d ete faire perdre ton temps....

De plus, il y a un "trou" de 20 millions d'années avant le prochain fossil retrouvé, il est donc assez difficile pour le moment de dire comment cet animal a évolué.

Ah, ParHazard qui commence enfin par comprendre de quoi on parle ! C'est un miracle !
Il commence enfin par constater qu'il y'a des "trous" dans "l'evolution" (en fait il n'y a QUE des trous).

Il se rend enfin compte que pour passer de A a B, selon ce processus imaginaire evolutif, la nature doit bien creer des milliers, voire des millions de brouillons intermediaires dans sa tentative de faire "evoluer" animal A vers animal B.

Le probleme c'est qu'on ne retrouve nul part ces fameux brouillons. On ne trouve que des animaux complets et bien formes, nul part de formes de transitions qui prouveraient une bonne fois pour toute qu'une evolution chimerique a eu lieu.

C'est bien ParHazard, c'est tres bien meme, vous venez de faire un immense pas en avant dans la comprehension de ce probleme.

Il y a d'autres periodes plus récente de l'histoire des lagomorphs ou les fossils transitionels retrouvé sont nombreux et bien progressifs...

Hmm... legere petite rechute mais ce n'est pas grave. Ou peut-on voir ces formes de transition je vous prie ?

juste pour dire ton histoire de millions de formes intermédiaires il faut que tu le prouves, et commence par definir une forme intermédiare. la différence qu'il y a entre une 'forme intermédiaire' et une espece...

note bien que contrairement à toi ma question est constructive et n'a pas pour but d ete faire perdre ton temps....

Par pitie Biovids, allez AU MOINS apprendre de quoi parle la theorie de l'evolution, vous n'y connaissez QUE DALLE !!!!

Vous ne savez meme pas ce qu'est une forme intermediaire de transitions. Allez vite vous mettre au parfum mon vieux CA URGE !!!
http://membres.lycos.fr/evolution8creation/frame_fossile.php?page=formes_transitoires

En ensuite, mais ensuite seulement, venez nous exposer vos brillantes idees sur la question.

Ah, ParHazard qui commence enfin par comprendre de quoi on parle ! C'est un miracle !
Il commence enfin par constater qu'il y'a des "trous" dans "l'evolution" (en fait il n'y a QUE des trous).

Pas des trous dans l'évolution ! C'est par rapport aux fossils que l'on a remonté jusqu'a présent ... Comment pourrais il en etre autrement ? On ajoute chaque fossil remonté au gigantesque puzzle ... Bien sur qu'il n'est pas treminé ce puzzle, et il ne le sera sans doute jamais, car la fossilisation ne se fait que dans des conditions particulieres ...

Pas des trous dans l'évolution ! C'est par rapport aux fossils que l'on a remonté jusqu'a présent ... Comment pourrais il en etre autrement ? On ajoute chaque fossil remonté au gigantesque puzzle ... Bien sur qu'il n'est pas treminé ce puzzle, et il ne le sera sans doute jamais, car la fossilisation ne se fait que dans des conditions particulieres ...

Oui, d' accord, elle se fait dans des conditions particulières, mais on devrait au moins en trouver quelques-uns, des fossiles. On n' en demande pas des centaines !

Oui, d' accord, elle se fait dans des conditions particulières, mais on devrait au moins en trouver quelques-uns, des fossiles. On n' en demande pas des centaines !

Ben y'en a, je t'en ai posté plusieurs déja ...

Il y aurais des milliers de formes transitionels si l'évolution était lineaire, or on commence a trouver les processus génétiques qui créent des sauts dans cette évolution ..

Les evolutionnistes, et les archeologues avant eux, ont deterre des MILLIONS de fossiles aux cours des siecles precedents.

Pas un seul squelette de transition ne fut jamais trouve qui demontrerait que les animaux evoluent et passent de l'espece A a l'espece B.

Pas un seul, alors qu'on devrait en ramasser par camions entiers !!

Les evolutionnistes nous demandent donc de croire leur chimeres sans preuves.

Et les naifs, qui n'y connaissent rien dans ce domaine, gobent ces mensonges sans se poser aucune question.

Le genre Oryctolagus, Lilljeborg 1874, s’insère dans la famille des Leporidae, Gray 1821, par l’intermédiaire de la sous famille des Leporinae, Trouessard 1880, qui englobe également les genres Sylvilagus (lapins Américains à queue courte) et Lepus (lièvres typiques).
Les travaux sur l’ADN mitochondrial du lapin ont commencé au milieu des années quatre-vingt sur des sujets en provenance de l’île de Zembra (Tunisie) et des lapins de race Fauve de Bourgogne. Ces recherches ont été menées par une équipe franco-tunisienne de biologistes (Ennafaa H., Monnerot M., El Gaaied A. et Mounolou JC) et publiées en 1987 (13). Plus récemment, il convient de mentionner l’important travail de CH Biju-Duval (4) en 1992 et le rapport présenté au colloque BRG-INRA de Montpellier en 1993, par les équipes du centre de génétique moléculaire (CNRS) et du Laboratoire d’anatomie comparée du muséum de Paris (Monnerot M., Vigne JD.,Mounolou JC.) (22). Il en ressort que deux lignées maternelles d’ADNmt ont pu être mises en évidence : l’une dite A, en provenance d’un site d’Andalousie (las Lomas) et l’autre B, relevées dans d’autres régions d’Espagne ainsi qu’en France notamment. Des sous-groupes ont été aussi identifiés, en particulier au sein du groupe B, lesquels caractérisent un certain nombre de site archéologiques et que l’on trouve dans les lapins domestiques actuels. De ces investigations qui se poursuivent et qui apportent un complément très bénéfique aux examens morphologiques pratiqués jusqu’ici, il se dégage une conception de l’évolution de l’espèce lapin qui peut se résumer ainsi : à partir du pléistocène moyen jusqu’à l’Antiquité, les lapins n’auraient occupé que l’Espagne et une étroite bande du sud de la France, sous des conditions climatiques variées. Il a même été question de « foyer relictuel », C’est-à-dire de zones privilégiées, n’interrompant pas le cycle vital de l’espèce et évitant ainsi la discontinuité entre les sous-espèces.

pour tout savoir sur le lapin : http://perso.orange.fr/fauvedebourgogne/originedulapin.htm

j'aurais du te prevenir Doudou... ne pas repondre à ce genre d equestion débile... il finit toujours par en reposer une derriere...

forumiste... tu es grand, tu as internet... et bien cherche au lieu de poser des questions....

juste pour dire ton histoire de millions d eformes intermédiaires il faut quer tu le prouve, et commenc epar definir une forme intermédiare.
la différence qu'il y a entr eune 'forme intermédiaire' et une espece...

oui, tu as raison, quand on a pour référence un site anti-évolutionniste où on parle de raël c'est sur qu'on n'a pas la meme vision des choses.

Le genre Oryctolagus, Lilljeborg 1874, s’insère dans la famille des Leporidae, Gray 1821, par l’intermédiaire de la sous famille des Leporinae, Trouessard 1880, qui englobe également les genres Sylvilagus (lapins Américains à queue courte) et Lepus (lièvres typiques).
Les travaux sur l’ADN mitochondrial du lapin ont commencé au milieu des années quatre-vingt sur des sujets en provenance de l’île de Zembra (Tunisie) et des lapins de race Fauve de Bourgogne. Ces recherches ont été menées par une équipe franco-tunisienne de biologistes (Ennafaa H., Monnerot M., El Gaaied A. et Mounolou JC) et publiées en 1987 (13). Plus récemment, il convient de mentionner l’important travail de CH Biju-Duval (4) en 1992 et le rapport présenté au colloque BRG-INRA de Montpellier en 1993, par les équipes du centre de génétique moléculaire (CNRS) et du Laboratoire d’anatomie comparée du muséum de Paris (Monnerot M., Vigne JD.,Mounolou JC.) (22). Il en ressort que deux lignées maternelles d’ADNmt ont pu être mises en évidence : l’une dite A, en provenance d’un site d’Andalousie (las Lomas) et l’autre B, relevées dans d’autres régions d’Espagne ainsi qu’en France notamment. Des sous-groupes ont été aussi identifiés, en particulier au sein du groupe B, lesquels caractérisent un certain nombre de site archéologiques et que l’on trouve dans les lapins domestiques actuels. De ces investigations qui se poursuivent et qui apportent un complément très bénéfique aux examens morphologiques pratiqués jusqu’ici, il se dégage une conception de l’évolution de l’espèce lapin qui peut se résumer ainsi : à partir du pléistocène moyen jusqu’à l’Antiquité, les lapins n’auraient occupé que l’Espagne et une étroite bande du sud de la France, sous des conditions climatiques variées. Il a même été question de « foyer relictuel », C’est-à-dire de zones privilégiées, n’interrompant pas le cycle vital de l’espèce et évitant ainsi la discontinuité entre les sous-espèces.

pour tout savoir sur le lapin : http://perso.orange.fr/fauvedebourgogne/originedulapin.htm

Vous confondez encore et toujours diversite a l'interieur d'une meme espece et evolution.
Il y'a certes differentes sortes de lapins (domestique, sauvage, etc...) mais l'evolution ce n'est pas ca.

Je reponse donc ma question : de quoi le lapin est t-il l'evolution ? Quel est l'animal qui a fini par evoluer en lapin ? Ou en elephant si vous preferez.

Pas un seul squelette de transition ne fut jamais trouve qui demontrerait que les animaux evoluent et passent de l'espece A a l'espece B.

Les especes ne sont pas figé comme ça ... Quand on remonte un squelette, c'est toute une discussion avant d'arriver a le classer ...

Une bonne partie de la transition des baleines est en cours d'extraction ... On vois bien la migration progressive de l'orifice nazale de l'avant vers le haut du crane a travers les periodes. On vois également la disparition progressive des pattes arrieres, Et la transformation des pattes avant en nageoires ...

Arretez de dire qu'il n'y a pas de formes transitionels, c'est tout simplement inéxacte.

Salam,

J'étais sérieuse en répondant le mammouth... :(

Il y ressemble fortement quand même non ?

Salam

Le mammouth aurait donc evolue en elephant dites vous ?

Bien admettons.

Alors voici maintenant le probleme, ce meme probleme qui a obsede Darwin lui meme : MONTREZ NOUS UN SQUELETTE mi-MAMMOUTH/ mi-ELEPHANT, qui montrerait que le mammouth a bien "evolue" en elephant !!!

Allez y, donnez nous l'adresse du musee qui montre un squelette mi-mammouth/mi-elephant. Ou montrez nous juste une photo dans quelques manuels scolaires, magazines, websites, etc...

Une bonne partie de la transition des baleines est en cours d'extraction ... On vois bien la migration progressive de l'orifice nazale de l'avant vers le haut du crane a travers les periodes. On vois également la disparition progressive des pattes arrieres, Et la transformation des pattes avant en nageoires ...

Le mythe debile de la baleine qui marche, qui vole, qui fume des Marlboro, qui lit Tintin et pilote des 747 j'en ai deja parle mille fois :
http://www.harunyahya.com/fr/articles/article45_baleine_imaginaire.php

Arretez de dire qu'il n'y a pas de formes transitionels, c'est tout simplement inéxacte.

C'est pourtant cette SIMPLE verite, ce fait indeniable, cette observation irrefutable que vous les evolutionnistes n'arrivaient jamais a admettre.

Ecoutez ParHazard, pour CHAQUE animal (de la fourmi a l'elephant), je repete, pour CHAQUE ANIMAL sur cette terre, on devrait retrouver un animal "precedent" dont il serait "l'evolution".
Sur les milliards d'animaux connus sur terre, dans la mer et dans les cieux, on devrait retrouver au moins UN squelette de transition, selon la theorie de l'evolution. En fait ces squelettes de transitions, ces formes transitoires devraient etre 1000 fois plus nombreuses que les squelettes "normaux" que l'on deterre tous les jours.

Vous m'entendez ParHazard, on devrait ne retrouver que ca, dans tous les coins de la terre, partout partout, que des brouillons de la nature, que des formes transitoires.

On n'en retrouve AUCUNE. walou, rien, que dalle.

Ecoutez ce que Darwin lui meme dit a ce sujet, dans son livre livre L'origine des especes:

"Pourquoi, si les espèces descendent à partir d'autres espèces par graduations de qualité, ne trouve-t-on pas partout des formes transitionnelles? Pourquoi, la nature ne baigne-t-elle pas dans la confusion au lieu d'avoir, comme tel est le cas, des espèces bien définies ? ...Cependant, comme cette théorie nous indique l'existence certaine d'innombrables formes transitionnelles, pourquoi ne les trouve-t-on pas dans la croûte terrestre? ...Pourquoi dans les régions intermédiaires, ayant des conditions de vie intermédiaires, ne trouve-t-on pas des variétés intermédiaires très proches? C'est là toute la difficulté qui m'a longtemps obsédé." fin de citation.

Darwin pensait alors qu'avec le temps, on finirait par trouver ces formes de transition.

Il n'en fut rien, c'est en fait tout le contraire que l'on observe, aucun forme de transition ne fut jamais trouve apres pourtant une recherche acharnee qui a dure des sieces, dans tous les coins de la terre.

Partout on n'observe que des animaux complets, bien distincts, et aucune forme intermediaire entre eux, comme s'ils furent crees complets instantanement, tel qu'explique dans la Bible.

Le mammouth aurait donc evolue en elephant dites vous ?

Bien admettons.

Alors voici maintenant le probleme, ce meme probleme qui a obsede Darwin lui meme : MONTREZ NOUS UN SQUELETTE mi-MAMMOUTH/ mi-ELEPHANT, qui montrerait que le mammouth a bien "evolue" en elephant !!!

Allez y, donnez nous l'adresse du musee qui montre un squelette mi-mammouth/mi-elephant. Ou montrez nous juste une photo dans quelques manuels scolaires, magazines, websites, etc...

Bon, ça n'est pas le cas, ils ont un ancetre commun, l'un n'est pas l'ancetre de l'autre.

Mais admetons. D'après vous, a quoi ressemblerai le fossil transitionel ?

Pensez vous qu'il aura l'avant d'un éléphant, et l'arriere d'un mamouth ? On peut couper dans l'autre sens aussi la gauche et la droite !

Je pense que tout le monde a compris que ça ne se passe pas comme ça ...

Bon, ça n'est pas le cas, ils ont un ancetre commun, l'un n'est pas l'ancetre de l'autre.

Mais admetons. D'après vous, a quoi ressemblerai le fossil transitionel ?

Pensez vous qu'il aura l'avant d'un éléphant, et l'arriere d'un mamouth ? On peut couper dans l'autre sens aussi la gauche et la droite !

Je pense que tout le monde a compris que ça ne se passe pas comme ça ...

je me demande quelle tête devait avoir ce fameux ancetre commun ?

Retour