L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
Voyons biobvis, pourquoi botter en touche ? alors je reprend ma question avec l'arn...

Pour la 2eme question, il n'y a pas d'eau dans l'air non ? Pas plus qu'il n'y a du vide dans l'eau ?

Par contre AMHA il y a de l'eau dans le gaz...

Ibrahim_TR

Quel grand scientifique!
Et toi tu as une réponse à tes questions?

Fais-nous tes copier/coller de ton yahya ca ira plus vite....merci.

Pourquoi "rien à ajouter", ajoutes, argumentes, démontres où alors tu es trop bête que pour le faire?

Tu as évité tes propres questions comme le font les plus stupides des gens en posant la question "pourquoi ibrahim est ***?" et qu'ils sont capables de gober la plus stupide des réponses venue d'autre part car ils ne veulent pas penser, une réponse comme: "ibrahim est *** parce qu'il ne peut pas répondre à ses propres questions, comme un bénet qu'il est".

Ne rajoutes rien à tes propres questions, ne penses pas par toi-même, çelà te va très bien.

Le *** ne perd jamais son temps, il perd celui des autres.
Citation de Frederic Dard

et

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un *** que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Citation de Gustave Parking

Ca va j'ai assé argumenté ? J'arrête la mes discussions avec toi.

Ibrahim_TR

Le *** ne perd jamais son temps, il perd celui des autres.

et

Mieux vaut ne rien dire et passer pour un *** que de l’ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet.
Citation de Gustave Parking

Ca va j'ai asser argumenté ? J'arrête la mes discussions avec toi.

Ibrahim_TR

Tu n'as aucun argument, celà ne m'étonne pas de toi car tu n'es qu'un perroquet.
Tu arrêtes car tu n'as aucun argument, tu n'as aucune réponse.

Sors tes arguments sortis du grand chapeau de ton ami yayha et arrêtes de prendre les autres pour des idiots en venant ici prétexter que tu connais quelque chose à la science en venant poser des questions.

Cites, cites et ne penses pas par toi-même vu que tu as fait le choix d'être un perroquet.

Voyons biobvis, pourquoi botter en touche ? alors je reprend ma question avec l'arn...
il va etre assez difficile d ereproduir ed emaniere satisfesante une réaction qui a pris des millions d'années a se faire tu ne croit pas?

par contre les mécanisme probables sont eux connu...

Pour la 2eme question, il n'y a pas d'eau dans l'air non ? Pas plus qu'il n'y a du vide dans l'eau ?

Par contre AMHA il y a de l'eau dans le gaz...

Ibrahim_TR

???

j'avoue ne pas comprendre.
mais en clair tu ne peut esperer voir un organisme evoluer pour aquerir des caracteristique incompatible avec la vie.

absence d'air, température proche du zéro absolu.

> L'insulte est souvent l'argument final de celui qui ne trouve plus rien à dire.
[Anonyme]

> La vérité n'est jamais une insulte sauf pour celui qui est trop orgueilleux pour l'entendre.
[René Lessard]

> Je n'ai jamais répondu aux injures, les injures prouvant quelquefois contre ceux qui les disent, et jamais contre ceux à qui elles sont dites.
[Victor Hugo]

> Les injures sont les raisons de ceux qui ont tort.
[Fénelon]

> Mieux vaut étouffer une injure qu'un incendie.
[Héraclite d'Ephèse]

Les injures suivent la loi de la pesanteur. Elles n'ont de poids que si elles tombent de haut.
[François Guizot]

> Dans les discussions les injures sont les raisons de ceux qui ont tort.
[Chamfort]

Merci Biobvis de relever le niveau, je m'engourdissais un peu.
il va etre assez difficile d ereproduir ed emaniere satisfesante une réaction qui a pris des millions d'années a se faire tu ne croit pas?

par contre les mécanisme probables sont eux connu...

C'est justement là ou je voulais en venir, les mecanismes sont connus certes, mais reconnais le, il y a trop d'approximation dans cette apparition de la vie. Trops d'hypothèses qui sont possibles mais non vérifiés et non vérifiables.

j'avoue ne pas comprendre.
mais en clair tu ne peut esperer voir un organisme evoluer pour aquerir des caracteristique incompatible avec la vie.

absence d'air, température proche du zéro absolu.

Ok j'admet avoir pris un cas extrème de différientiel d'environnement.

Mais je rectifie ma 2ème question, peut-on passer de l'air ambiant : 21% O2 et 78% N2 à :
21 % N2 et 78% CO2. Nos corps peuvent-ils s'adapter au point de dissocier le carbone de l'oxygène, un peu comme les plantes ?

Ibrahim_TR

Tu n'as aucun argument, celà ne m'étonne pas de toi car tu n'es qu'un perroquet.
Tu arrêtes car tu n'as aucun argument, tu n'as aucune réponse.

Sors tes arguments sortis du grand chapeau de ton ami yayha et arrêtes de prendre les autres pour des idiots en venant ici prétexter que tu connais quelque chose à la science en venant poser des questions.

Cites, cites et ne penses pas par toi-même vu que tu as fait le choix d'être un perroquet.

Rien n'est plus voluptueux pour un pas *** que d'être pris pour un *** par un ***.

Faire le perroquet est necessaire pour me mettre à ton niveau.

Merci, pour m'avoir fait rire depuis tout à l'heure.

Ibrahim_TR

Mais je rectifie ma 2ème question, peut-on passer de l'air ambiant : 21% O2 et 78% N2 à :
21 % N2 et 78% CO2. Nos corps peuvent-ils s'adapter au point de dissocier le carbone de l'oxygène, un peu comme les plantes ?

Jusqu'ou va l'adaptation ... Je ne suis pas sur que l'on puisse répondre simplement a la question. Il faudrais faire des étude spécifique sur les conséquences des changements...
Et encore, dificile de prévoir ce que l'évolution peut "inventer" ...

Pour des changements très lents, sur des milliers d'années, plus d'adaptations sont possible.
Pour des changements trop rapides, il y aura surtout des extinctions.

Cela dit, parfois on retrouve de la vie la ou on ne l'attend pas :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4609

Tu réponds par des questions à mes questions, je dois en déduire que tu ne peux pas répondre, et donc que tu es stupide?

mais quelle questions tu as passer plus ton temps a insulter qu'a poser des questions concréte !
te rend tu compte ?
TU ne comprend rien a l'Islam ni a ses precéptes tu es un ignorant de 1 ére classe .

bref je perd mon temps avec quelqun dont les seuls argument sont : stupide abrutie ............

pas du tout... puiqu'il existe d'autre maniere dela prouver qu'un fossile....
de plus il existe d'autre possiblités... la création n'est pas la seules alternative

je ne voit pas ne quoi l'existence des marsupiaux prouve quelque chose peux tu developper ton argument.

c'est simple, un organisme de 30 m ça laisse des trace... on en trouve pas... la seule conclusion c'est qu'il n'a pas exister non ?

Toutes les creatures preuvent l'exitence de dieu y'a pas que les marsupiaux, mais moi j'avais donné l'exemple à Doudou pour lui montrer que la taille ne veut rien dire.

Ta demande pour 30m ne sera valable que si un etre vivant mi-poisson-mi reptile existe maintenant et qui fait on va dire 15cm et nous on te demande de nous sortir un fossile mi-poisson-mi reptile qui fait 2m...tu vois un peu?

mais bon si vous etes réduits à de tel arguments c'est que l'évolution n'est qu'un dogme et n'a rien à voir avec la science.

mais quelle questions tu as passer plus ton temps a insulter qu'a poser des questions concréte !
te rend tu compte ?
TU ne comprend rien a l'Islam ni a ses precéptes tu es un ignorant de 1 ére classe .

bref je perd mon temps avec quelqun dont les seuls argument sont : stupide abrutie ............

Des questions concrètes auxquelles tu ne réponds pas il 'y en a eu un bon paquet.

Tu en veux une simple que tu as niée?
Pourquoi à ton avis une majorité de gens sur cette planète ne prie pas ton dieu?

Tu en veux une qui me vient à l'esprit en lisant ta remarque?
Est-ce que pour toi tout ceux qui ne comprennent pas les préceptes de l'Islam sont ignorants?

Comme on ne se comprend pas, c'est peut être inutile de poursuivre.

Tu ferais mieux de le relire ton article.
C'est uniquement une des piste possible qui est rejetée, en aucune façon l'idée d'évolution.
Non je pense qu'on se comprend trés bien c'est juste toi qui fait semblant des fois de ne pas comprendre.
Tu peux nous expliquer stp la piste qui est rejetee?
c'est juste pour que je puisse mettre à jour la liste des commandements de l'évolution.
Merci

C'est justement là ou je voulais en venir, les mecanismes sont connus certes, mais reconnais le, il y a trop d'approximation dans cette apparition de la vie. Trops d'hypothèses qui sont possibles mais non vérifiés et non vérifiables.

Ibrahim_TR

IL n'y a que l'eau qui est indipensable à la vie
je sais pas pourquoi mais le createur en a décidé ainsi.

Jusqu'ou va l'adaptation ... Je ne suis pas sur que l'on puisse répondre simplement a la question. Il faudrais faire des étude spécifique sur les conséquences des changements...
Et encore, dificile de prévoir ce que l'évolution peut "inventer" ...

Pour des changements très lents, sur des milliers d'années, plus d'adaptations sont possible.
Pour des changements trop rapides, il y aura surtout des extinctions.

Cela dit, parfois on retrouve de la vie la ou on ne l'attend pas :
http://www.techno-science.net/?onglet=news&news=4609

On les appel les extremophiles
Pendant que tu en parles, ces bactéries qui vivent par exemple dans les reacteurs nucleaires elles ont eu quand le temps de s'adapter aux radiations?

de mon point de vue pas vraiment.
tu le dit toi meme c'est possible, physiquement, chimiquement.. donc scinetifiquement ce sera beaucoup plus probable que la création qui fait affaire à des pouvoir... disont magiques qui eux ne sont pas possible

maintenant la verification va passer sur des approximation la question est : seront elles ou non satisfaisante en tant que démonstration... cela seul l'avenir le dira.

tu peux aussi hypothser que dans l'avenir on decouvre un onde ou la vie n'est qu'a ses débuts et serais comparable au hypotheses ce qui validerai le modele.

Ibrahim_TR

non.
car ce qui te permet de respirer, d'absorber l'oxygene pour rejetter le CO2 c'est la pression partielle de ces 2 gaz, si le CO2 est trop abondant tu ne peut pas absorber le O2 ou rejetter le CO2 d emaniere efficace, c'est l'asphixie.
Ceci n'a rien a voir avec l'évolution, c'est la physique... et tu ne peut rien y faire.
c'est les cas ou la vie (du moins telle que nous la connaissons sur terre a base de d'oxygene comme accepteur final d'electron serais inapte), toutefois il existe sur notre planetre des organisme bacterien qui ont d'autre acepteur finaux d'electrons que l'oxygene, ou qui n'en ont pas (anaérobie) eux peut etre.....
mais pas les metazoiaire... ce serait impossible.

NB les cycle de la photosynthese des plante absorbtion de CO2 et rejette de O2 , mais elles ont aussi une respiration comme nous

Toutes les creatures preuvent l'exitence de dieu y'a pas que les marsupiaux, mais moi j'avais donné l'exemple à Doudou pour lui montrer que la taille ne veut rien dire.

tu compare une organisme adulte a un organisme en plein developpement... voila un protocole pourle moins biaisé.

Ta demande pour 30m ne sera valable que si un etre vivant mi-poisson-mi reptile existe maintenant et qui fait on va dire 15cm et nous on te demande de nous sortir un fossile mi-poisson-mi reptile qui fait 2m...tu vois un peu?

non, car les preuves d el'une ou l'autre des possibilité sont indépendantes l'une d el'autre il me semble... pas d'homme de 30 m..... bas tant pis

mais bon si vous etes réduits à de tel arguments c'est que l'évolution n'est qu'un dogme et n'a rien à voir avec la science.

plus que la création ça c'est sur.....

Non je pense qu'on se comprend trés bien c'est juste toi qui fait semblant des fois de ne pas comprendre.
Tu peux nous expliquer stp la piste qui est rejetee?
c'est juste pour que je puisse mettre à jour la liste des commandements de l'évolution.
Merci

tu post un article et tu ne sais pa sce qu'il y a dedans ?
cela ressemble à un copier coller barbare issu d'un site d epropagande cela... comment prendre tes arguments au serieux apres cela....

tu post un article et tu ne sais pa sce qu'il y a dedans ?
cela ressemble à un copier coller barbare issu d'un site d epropagande cela... comment prendre tes arguments au serieux apres cela....

En fait, même pas non, son article est le suivant :
http://www.futura-sciences.com/fr/s...tor-dinosaure-geant-aux-pattes-doiseau_12118/

C'est plûto une question d'interpretation ...

Parfois les journalistes n'hésitent pas a utiliser des expression tel que :
"Un fossil qui boulverse l'évolution" (comme j'ai pu voir sur un autre article)
Dans son article, il y a l'expression suivante "Gigantoraptor vient brouiller les pistes"

Ces expressions sont souvent mal interprétés ...

de mon point de vue pas vraiment.
tu le dit toi meme c'est possible, physiquement, chimiquement.. donc scinetifiquement ce sera beaucoup plus probable que la création qui fait affaire à des pouvoir... disont magiques qui eux ne sont pas possible

maintenant la verification va passer sur des approximation la question est : seront elles ou non satisfaisante en tant que démonstration... cela seul l'avenir le dira.

tu peux aussi hypothser que dans l'avenir on decouvre un onde ou la vie n'est qu'a ses débuts et serais comparable au hypotheses ce qui validerai le modele.

Je n'ai jamais dis que c'est possible ni physiquement ni chimiquement.
Relis bien, j'ai parlé de mecanismes connus et j'ai dit hypothèses non vérifiés et non vérifiables.

Les sciences (physique/chimie) permettent aujourd'hui de faire toute sorte d'expériences et de trouver tout un tas de molécules... (voiture, avion, plastiques, etc etc)

Nous connaissons les ingrédients de base à la vie. Mais nous sommes incapable de faire notre soupe correctement pour qu'elle prenne. Tu me parles de millions d'années d'évolution pour synthetiser l'arn. Moi je te parle d'essais en laboratoire qui n'ont rien donné.

Alors tant que cette apparation n'aura pas été démontré tu ne peux avancer l'idée que nous sommes issu de cette evolution. Demontre moi l'origine de la vie dans les conditions de son apparition.

non.
car ce qui te permet de respirer, d'absorber l'oxygene pour rejetter le CO2 c'est la pression partielle de ces 2 gaz, si le CO2 est trop abondant tu ne peut pas absorber le O2 ou rejetter le CO2 d emaniere efficace, c'est l'asphixie.
Ceci n'a rien a voir avec l'évolution, c'est la physique... et tu ne peut rien y faire.
c'est les cas ou la vie (du moins telle que nous la connaissons sur terre a base de d'oxygene comme accepteur final d'electron serais inapte), toutefois il existe sur notre planetre des organisme bacterien qui ont d'autre acepteur finaux d'electrons que l'oxygene, ou qui n'en ont pas (anaérobie) eux peut etre.....
mais pas les metazoiaire... ce serait impossible.

NB les cycle de la photosynthese des plante absorbtion de CO2 et rejette de O2 , mais elles ont aussi une respiration comme nous

Voyons Biovibs, une plante (issu de l'évolution de la vie, arn etc etc) absorbe du co2 pour rejeter de l'o2. Un homme ne pourrai-t-il pas evoluer pour s'adapter au déreglement climatique que l'on connait ? et donc absorber le co2 pour rejeter de l'o2. Je suis sur que nos gènes pourront s'adapter, sinon on n'a qu'à donner un petit coup de pouce à la nature (dans le cas ou cela demande qques millions d'années d'évolution). Ah oui, si on fait des expériences, on aurait les résultats bon ou mauvais, dommage que la nature ne nous a laissé que les bons.

Ibrahim_TR

Voyons Biovibs, une plante (issu de l'évolution de la vie, arn etc etc) absorbe du co2 pour rejeter de l'o2. Un homme ne pourrai-t-il pas evoluer pour s'adapter au déreglement climatique que l'on connait ? et donc absorber le co2 pour rejeter de l'o2. Je suis sur que nos gènes pourront s'adapter, sinon on n'a qu'à donner un petit coup de pouce à la nature (dans le cas ou cela demande qques millions d'années d'évolution). Ah oui, si on fait des expériences, on aurait les résultats bon ou mauvais, dommage que la nature ne nous a laissé que les bons.

Ibrahim_TR

cela ne change rien, la plante dont tu parle a AUSSI besoin de respirer en plus d ela photosynthese... elle non plus ne survie pa sdans un milieu saturer en CO2...

ton exemple est mal choisi.

cela ne change rien, la plante dont tu parle a AUSSI besoin de respirer en plus d ela photosynthese... elle non plus ne survie pa sdans un milieu saturer en CO2...

ton exemple est mal choisi.

Selon l'evolution, la vie s'est adapté d'un milieu H2O à un milieu saturé en O2.

Pourquoi le fait qu'il puisse s'adapter à un milieu saturé en CO2 te semble inenvisageable ?

La théorie elle meme de l'évolution dis que les organismes vivants s'adaptent à leurs environnements. Donc il ne faut pas avoir peur du dereglement climatique. Un jour l'homme respirera du CO2.

Ibrahim_TR

Selon l'evolution, la vie s'est adapté d'un milieu H2O à un milieu saturé en O2.

Pourquoi le fait qu'il puisse s'adapter à un milieu saturé en CO2 te semble inenvisageable ?

La théorie elle meme de l'évolution dis que les organismes vivants s'adaptent à leurs environnements. Donc il ne faut pas avoir peur du dereglement climatique. Un jour l'homme respirera du CO2.

Ibrahim_TR

il existe de sorganismes qui pourrons survivre... des bactérie... et peut etre que tout recommencera avec un autre métabolisme.

mais tous les métazoaires (pluricellulé) d enotre planete vivent grace à une resiration a bas ed'oxygene (dans l'eau les poisson aussi 'respirent d el'oxygene dissous).

ce dont tu parle est un changement de métabolisme qui est en pratique impossible pour les métazoaires.

tu donnes des condition incompatibles avec la vie.

il existe de sorganismes qui pourrons survivre... des bactérie... et peut etre que tout recommencera avec un autre métabolisme.

mais tous les métazoaires (pluricellulé) d enotre planete vivent grace à une resiration a bas ed'oxygene (dans l'eau les poisson aussi 'respirent d el'oxygene dissous).

ce dont tu parle est un changement de métabolisme qui est en pratique impossible pour les métazoaires.

tu donnes des condition incompatibles avec la vie.

Pourtant dans le CO2 il y a bien de l'oxygène, pourquoi notre métabolisme (nos poumons) ne pourrai t il pas dissocier le carbone (le bruler ou le rejeter) ?

En quoi cette "evolution" te semble impossible ?

Tu es trop pessimiste, fait confiance en la nature, elle nous fera evoluer dans le bon sens.

L'univers, le monde ne tient que parce que Allah en a décidé ainsi. Moi j'ajoute juste un atome de carbone et toi tu me dit de facto "conditions incompatibles avec la vie".

Te rends tu compte de toutes les conditions infinitésimales qu'il a fallu à ce "hasard" pour que toi et moi puissions discuter ? L'univers entier deborde de preuves et toi tu t'accroche à cette théorie.

Ibrahim_TR

Juste en aparthé, comment concilie tu tes recherches dans la biologie sachant que tu es, il me semble, de confession chrétienne ?

Pourtant dans le CO2 il y a bien de l'oxygène, pourquoi notre métabolisme (nos poumons) ne pourrai t il pas dissocier le carbone (le bruler ou le rejeter) ?

le CO2 c'est du carbone deja oxydé, donc deja brulé.
c'est une molécule qui ne permet pas chimiquement d'etre accepteur d'électron.

En quoi cette "evolution" te semble impossible ?

Tu es trop pessimiste, fait confiance en la nature, elle nous fera evoluer dans le bon sens.

L'univers, le monde ne tient que parce que Allah en a décidé ainsi. Moi j'ajoute juste un atome de carbone et toi tu me dit de facto "conditions incompatibles avec la vie".

avec la vie telle que nous la connaissons sur terre, j'ai précisé....
je ne parle que des organismes à respiration basé sur l'oxygène.
rine ne dit qu'il n'existe pa sdes organisme qui respire avec un autre accepteur final d'électron sur une autre planete...

Te rends tu compte de toutes les conditions infinitésimales qu'il a fallu à ce "hasard" pour que toi et moi puissions discuter ? L'univers entier deborde de preuves et toi tu t'accroche à cette théorie.

quelle théorie ?
tu me demande une evolution est elle possible, je te dit que je pense que non, car toute l'évolution des organismes de cette planete est basée sur la respiration de l'oxygene.

si tu tu change d'accepteur final il faut reprendre à zero ou presque... au niveau d ela bactérie... comme je te l'ai suggere plus haut.

Juste en aparthé, comment concilie tu tes recherches dans la biologie sachant que tu es, il me semble, de confession chrétienne ?

je fais la part des choses entre ce que je crois et ce que je peux prouver, tout simplement.
la part des choses entre le mythe et la scinece.

il est chrétien et il considére ça comme un mythe...

quand a la science elle n'a toujour pas réussie a faire apparaitre une "céllule par hasard"...

donc l'evolution et la création sont deux croyances reste a savoir quel est la bonne!

kamal.

tu compare une organisme adulte a un organisme en plein developpement... voila un protocole pourle moins biaisé.

non, car les preuves d el'une ou l'autre des possibilité sont indépendantes l'une d el'autre il me semble... pas d'homme de 30 m..... bas tant pis

plus que la création ça c'est sur.....

Organisme adulte ou organisme en plein developpement ce sont des organismes vivants, la taille ne les empeche pas d'etre des organismes de meme espece=> donc la taille ne veut rien dire.

Independantes mais non analogiques pour qu'elles soit analogiques il faut que des especes poisson->reptiles de taille de 15cm existent actuellement et nous on te demande un fossile de 2M. tu conviendera que ça sera une démarche stupide de notre part.

Admettre que l'evolution n'est qu'un dogme me suffit pour l'instant.

En fait, même pas non, son article est le suivant :
http://www.futura-sciences.com/fr/s...tor-dinosaure-geant-aux-pattes-doiseau_12118/

C'est plûto une question d'interpretation ...

Parfois les journalistes n'hésitent pas a utiliser des expression tel que :
"Un fossil qui boulverse l'évolution" (comme j'ai pu voir sur un autre article)
Dans son article, il y a l'expression suivante "Gigantoraptor vient brouiller les pistes"

Ces expressions sont souvent mal interprétés ...

Avant tu disais que juste une piste a ete rejetee, la tu parles de mauvaises interpretations!
décides toi, j'attend pour mettre à jour la liste des commendements de l'évolution

Par contre un poisson qui devient un reptile ou un dino qui devient un oiseau ca ca te semble la chose la plus naturelle du monde. As tu seulement une vague idee des transformations phenomenales et surnaturelles que doit subir un poisson pour devenir reptile ?
Ces transformations imaginaires defient toutes les lois de la biologie et de la physique, elles sont si inconcevables qu'elles depassent meme les scenarios des films de science-fiction les plus delirants.

Avant tu disais que juste une piste a ete rejetee, la tu parles de mauvaises interpretations!
décides toi, j'attend pour mettre à jour la liste des commendements de l'évolution

Y'a pas a me décider, les 2 sont vrai.

- La piste qui est rejeté, c'est celle de la réduction systématique de la taille des dinausaures, au fur et a mesure qu'ils aquierent des caracteristiques semblable aux oiseaux.

- La mauvaise interpretation, c'est de croire que l'article est en contradiction avec la théorie de l'évolution.

" les commandements de l'évolution" ? c'est quoi ça ?
Tu peut peut être déja donner ta liste actuelle, qu'on puisse voir ...

Retour