L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
cherche dans le forum je suis pas ton boys.

tiens des mors clé : dermomyotome, somites, myoblastes myotubes.

comme bouquin je te conseille le Larsen.

tu le trouvera dans n'importe quelle bonne bibliotheque.

sinon tu peux chercher sur

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/sites/entrez

Sur le forum j'ai trouvé un topic ou tu annonces la meme chose "faux embryologiquement"
mais sans aucune preuve (j'ai pas le temps de tout lire)
sur internet j'ai trouvé nul part que les muscles se forment avant les os!
peut etre parceque les os continuent leur croissance meme apres la naissance que tu en a conclue que les os se forment en dernier.
avec ta super logique tordue ça m'etonne pas.

ce n'est pas parce qu'il y a plusieur source d'energie que l'energie n'est pas indispensable.

toi tu pense en molécules chimiques, moi je pense en besoin vitaux, c'est pour cela que depuis le depuis tu ne comprend pas.

ta vision est completmeent etroite, regarde le systeme en entier....

a ces religieux qui n'arrivent pas à changer de perspective :D ......

Je t'ai déja explique que l'energie n'est pas une matiere!!! tu me fatigues
je te donne un exemple concret:
On a pour longtemps considere que la photsynthese, autrement dit la lumiere, autrement dit l'energie solaire est indispensable à la vie jusqu'à ce qu'on trouve des écosystemes qui ne dépendent pas de cette source d'énergie et là on en a conclu que la phtosynthese n'est pas indispensable à la vie.
pour l'instant et jusqu'a ce que tu me preuve le contraire, le seul élement de base qui est indispensable à la vie est l'eau et tu dois le mettre une bonne fois pour toute dans ta tete de faux scientifique :D

Sur le forum j'ai trouvé un topic ou tu annonces la meme chose "faux embryologiquement"
peut etre parceque les os continuent leur croissance meme apres la naissance que tu en a conclue que les os se forment en dernier.
Développement de l'embryon et du foetus

L'embryon

La période embryonnaire couvre les soixante premiers jours de la vie intra-utérine.

Pendant le premier mois, à partir de la cellule unique initiale, résultat de la fusion des deux gamètes, des divisions successives par mitose vont former des cellules de deux types : les cellules périphériques se développeront en annexes (placenta, cordon...), les cellules centrales vont constituer l'embryon.

Pendant le premier mois, on va assister à l'individualisation de l'embryon au sein de l'oeuf.

Au 6° jour, quand il commence sa nidation, l'oeuf comporte déjà les cellules embryonnaires, qui sont réunies à un pôle.

Le 7° jour, le bouton embryonnaire se compose de deux catégories de cellules, constituant deux feuillets : l'ectoblaste et l'endoblaste. L'ectoblaste va former l'épiderme, les ongles, l'émail des dents, le tissu nerveux (cerveau, moelle épinière, une partie de l'oeil et de l'hypophyse) et les membranes de l'oeuf. L'endoblaste donne les glandes digestives et l'épithélium qui tapisse le tube digestif et les voies respiratoires.

Au 10° jour, l'oeuf mesure 0,4 mm; l'amnios apparaît dans l'épaisseur de l'ectoblaste.

Au 13° jour, l'oeuf mesure environ 1,5 mm de diamètre ; il a une forme de sphère. L'embryon est un disque de deux feuillets, d'environ 0,15 mm de diamètre.

Au 18° jour, l'embryon mesure 1 mm.

Au cours de la 3° semaine, un troisième feuillet va apparaître, le mésoblaste.

Au 22° jour, l'embryon mesure 2 mm et on devine les ébauches optiques et auditives. Quelques vaisseaux embryonnaires se sont réunis en réseaux qui fusionnent en un tube : c'est l'ébauche cardiaque qui est animée de contractions rythmiques.

Au 26° jour (4° semaine), l'embryon mesure 4 mm. Les membres supérieurs se développent ainsi que les reins. Un bourgeon annonce le foie et la vésicule biliaire. L'intestin primitif est formé. Le tube neural, ébauche du futur système nerveux se met en place. Au niveau de la face, les cupules optiques apparaissent ainsi que les cellules de l'olfaction.

La circulation se met en place.

Au 32° jour (1 mois), l'embryon mesure 5 à 7 mm. Les membres inférieurs se développent. Les cavités cardiaques se creusent. Les premières hématies foetales sont formées. La thyroïde, les parathyroïdes, le thymus, l'estomac, le pancréas se développent. La trachée apparaît avec deux bourgeons pulmonaires. Les nerfs et les ganglions se forment. Le tube neural se développe en avant et constitue le cerveau primitif. L'utérus a la taille d'une mandarine.

Pendant le 2° mois, les principaux organes se forment, c'est l'organogénèse ; le modelage de l'aspect extérieur s'affine, c'est la morphogénèse.

A 5 semaines, l'embryon baigne dans un sac rempli de liquide amniotique. Il mesure 7 mm. Il est relié au placenta par le cordon ombilical :

A 6 semaines, la face est plus détaillée. Les gonades indifférenciées sont en place. Les quatre cavités cardiaques sont bien délimitées. Les lobes pulmonaires, la rate, les mains, l'intestin sont bien différenciés. Le cerveau continue son développement et les deux hémisphères cérébraux se constituent. Le pancréas apparaît. De nombreuses condensations tissulaires préfigurent les futures pièces osseuses. L'embryon mesure17 mm.

A 7 semaines, la bouche se développe. Les reins continuent de se former. Les glandes sexuelles se différencient selon le sexe en testicules ou ovaires. Les doigts et les orteils sont individualisés. Les 110 pièces osseuses qui constitueront le squelette sont en place. Les gros vaisseaux sanguins sont visibles. Les bronches se ramifient. Les premiers muscles se forment. La moelle épinière se forme. L'embryon mesure 27 mm.

A 8 semaines, les yeux, les paupières, les oreilles et les os des membres se forment. Toutes les pièces cartilagineuses des membres sont en place. Les premiers points d'ossification apparaissent au niveau des vertèbres. Le foie et le coeur sont bien développés. La langue est formée d'une ébauche unique médiane. Les lèvres sont bien séparées des lames dentaires. Le larynx est bien constitué. L'estomac prend sa forme et sa place définitives. Le rectum est nettement séparé de l'ensemble vessie-urètre. Les tubules rénaux se forment. A 51 jours de vie, l'embryon mesure 28 mm.

A la fin du 2° mois, il y a une rotation des membres qui se fait en sens contraire aux membres supérieurs et inférieurs : ainsi sera permise la flexion des coudes et des genoux. L'embryon mesure 3 cm et pèse 11 g.

Les premiers mouvements actifs apparaissent. L'utérus a la taille d'une orange.

A partir du 3° mois, l'embryon poursuit son développement et devient foetus.

C'est durant l'embryogénèse que peuvent se constituer les malformations congénitales :

- l'anencéphalie et le spina bifida apparaissent lors de la 4° semaine.

Le syndrome de Pierre Robin, l'atrésie de l'oesophage se créent à la 4° semaine. Les cardiopathies congénitales sont installées lors de la 5° et la 6° semaine. Le bec-de-lièvre se constitue lors de la 7° semaine alors que la fente palatine est visible à la fin du 2° mois.

Le foetus suite sur http://www.doctissimo.fr/html/sante/encyclopedie/sa_579_embryon_foetus.htm

Dr Lyonel Rossant, Dr Jacqueline Rossant-Lumbroso.

...........Les 110 pièces osseuses qui constitueront le squelette sont en place. Les gros vaisseaux sanguins sont visibles. Les bronches se ramifient. Les premiers muscles se forment. La moelle épinière se forme. L'embryon mesure 27 mm..............

.

LOL de chez LOL
Sacree doudou tu es un phénomene à part :D

J'ai oublié la derniere fois suite à la remarque de Kamal je devrais t'enlever les pompes
tu fais pas les pompes le matin tu confirmes? lol

toujours ce passage faux embryologiquement parlant.... :D:D
Sans blague!!! Tu dit que c'est faux embryologiquement, peut-être et je m'en fout (il m'importait simplement de ne pas dénigré le travail et les efforts d'autrui) ce qui m'interresse c'est est-ce que c'est faux évolutivement parlant.
Le fait que les "érudits" qui nous bassinent avec leur interprétation embryologique de ces versets ce soit planté ne m'étonne guère, c'est souvent le cas lorsque qu'on assujéti sa raison à une idéologie, on devient aveugle à ses propres ignorances et sourd à ses propres erreures (cf le site en question au début de ce forum qui fait partie de ce qui discrédite l'islam par la stupidité de certaine assertion et l'aveuglement dont il fait montre, au moins ils ont ainsi un point commun avec quelques site évangéliste qui soutiennent le même genre de thèse).

Je t'ai déja explique que l'energie n'est pas une matiere!!! tu me fatigues

tu as parler d'element pas d ematiere....

d eplus comme je te l'ai dit c'est sans fin car tu ne prend pa sle meme referentiel que moi.

tu limites à un element chimique, tandis que moi je regarde le systeme.
je regarde les element necessaires a la survie du systeme, tandis que toi tu cherche un denominateur commun.

et tu n'arrive toujour spas a comprendre que ton histoire depends entirement du point de vue d ecelui qui parle.

donc je continue de pretendre qu'en l'absence d'energie la vie n'es tpa spossible.
toi tu veux chercher un element chimique commun et tu regarde juste l'eau comme seul element chimique.
mais moi qui vois le systeme je sais que l'eau en temps que telle n'est pas suffisante à la vie.
donc meme si c'est (sur terre du moins) la molécule utilisée par toutes les forme de vie, au meme itre que le trio HCO sont les atomes universels composant la vie, cela ne signifie pas que ce soit le seul element (non pas au sens chimique mais au sens universel du terme) indispensable.

tu n'arrive pa sa faire la différence.

les cellules du dermomyotome migrent en premiere et se mettent en place en premiere .
elle formes les myoblastes puis les myotubes.

les cellules du sclérotome migrent ensuitent, elle elles se différencient d'abors en chrondrocytes (cartilage) puis ensuitent en os (bien plus tard) entre temps les myotubes ont commencés a se regroupés en fibres musculaire foctionnelles.

le smuscles migrent et se différentient avant les os bient que ces 2 structures soient toutes 2 issues d'une meme structure : les somites.

je te le dis cherche un peu.

mais moi qui vois le systeme je sais que l'eau en temps que telle n'est pas suffisante à la vie.
donc meme si c'est (sur terre du moins) la molécule utilisée par toutes les forme de vie, au meme itre que le trio HCO sont les atomes universels composant la vie, cela ne signifie pas que ce soit le seul element (non pas au sens chimique mais au sens universel du terme) indispensable.

tu n'arrive pa sa faire la différence.

Pardon, hein mais je réîtère: Sans blagues... et les djinns dans tout ça, ils n'ont pas d'eau eux, mais alors ces scientifiques qui savent tout de la vie et de la mort etc..., il en disent quoi des djinns?

Pardon, hein mais je réîtère: Sans blagues... et les djinns dans tout ça, ils n'ont pas d'eau eux, mais alors ces scientifiques qui savent tout de la vie et de la mort etc..., il en disent quoi des djinns?
mais c'est quoi un djinn ? tu en as vu toi ? ça existe ? pourquoi yen a pas chez nous ? je connais les elfes, les gnomes, les farfadets, les korrigans, le père noel, meme le préchaune, mais pas de djinn ah si le 501 :)

he he :)
Les scientifiques se feront un plaisir d'étudier ta bestiole ........ si tu leur présente !

mais c'est quoi un djinn ? tu en as vu toi ? ça existe ? pourquoi yen a pas chez nous ? je connais les elfes, les gnomes, les farfadets, les korrigans, le père noel, meme le préchaune, mais pas de djinn ah si le 501 :)

sérieux tu ne sais pas c'est quoi un djinn ?
C'est des créatures crée a partir de feu les djinn sont invisible mais certaine personne peuvent les voir ou peuvent même être possédé par un djinn .

sérieux tu ne sais pas c'est quoi un djinn ?
C'est des créatures crée a partir de feu les djinn sont invisible mais certaine personne peuvent les voir ou peuvent même être possédé par un djinn .

Si on considère cela comme des images mentales, et non comme quelque chose de matériel, en effet, cela existe...

Si on considère cela comme des images mentales, et non comme quelque chose de matériel, en effet, cela existe...

En général on a même tendance à les concidérés comme l'expression de personnalités multiples (scisophrénie), ou de maladie mentale incurable (certain TOC par exemple), des illusions, des rêves ou des cauchemars, voire des inventions de l'esprit,... enfin n'importe quoi pourvu qu'on y reconnaisse surtout pas des êtres véritables et existants, tels qu'on nous les décrit dans le coran et la sunnah.
Nombreux sont ceux qui en ont vu ou ont eu à faire à eux, mais ça n'a pas l'heure de convaincre les scientifiques, ce sont souvent pour eux des superstitions d'un autre age, des mystifications ou des manipulations, ou l'expression de folie qu'il faut s'empresser de maîtriser à grand coup de camisole chimique ou physique.

J'aimerai entendre parler d'un "scientifique" qui accepte ne serait-ce que la possibilité de l'existance d'êtres d'une nature différente de la notre, dont les interactions avec notre "univers connu et visible" sont possibles mais passent généralement par l'esprit, ce qui les rends bien sûr peu accessibles à l'expérimentation physique et materielle quand bien même serait-elle optique, nucléaire, plasmique ou autre. Mais que neni, il est plus facile de penser qu'il s'agit d'une sorte de vue de l'esprit, ça n'explique pas grand chose mais ça évite d'admettre qu'on ne sait pas grand chose quand on tout appris de la matière, de l'homme , de la femme, des enfants, des animaux, des plantes, des choses, des planètes, des étoiles et du reste.

Tu veux que je t'en présente un, d'abord commence par désapprendre ce que tu crois savoir, apprend à faire silence en toi même, à faire taire ton esprit au combien bavard qui t'assure que rien est vrai en dehors de ce que tu crois vrai, apprends à respirer et suivre ce flux sans penser à rien, prends le temps d'observer ta propre constitution et déjà il y des chance que tu commences à faire connaissance avec quelques un de leurs tours. puis Incha Allah, s'il te prête vie et que tu parviens jusque là, peut-être apprendras-tu à te servir de quelques un des autres sens dont tu n'as pas idées et qui sait tu sera le premier scientifique à avoir causer avec un Djinn, mais il y a fort à parier que tu n'aura alors plus envie d'écrire sur eux ou de les étudier.

tu veux parler des feux-follets ? on explique très bien leur apparition.
Les feux follets n'ont rien à voir avec les Djinn, il s'agit des âmes damnées qui se consumment, ce qui n'empêche pas non plus qu'il s'agisse des gaz de décomposition des cadavres qui produise avec l'air un mélange stoechiométrique de CH4 et O2 permettant l'inflammation spontannée. Pourquoi donc l'un et l'autre des point de vue seraient-ils incompatible.

sinon les djinns n'existent pas en europe à ma connaissance, juste dans les pays musulmans :)

Tiens dont, explique moi ça, comment apparaîssent-ils en terre d'islam, et qu'est-ce donc qui te fait croire qu'il n'y en a pas ici???

Tiens dont, explique moi ça, comment apparaîssent-ils en terre d'islam, et qu'est-ce donc qui te fait croire qu'il n'y en a pas ici???

parce que les gens n'y croient pas... tout simplement.

une superstition n'existe que si des gens y croient.

hors les superstition hors de spays musulmans ne concernent pa sles Djinns.

parce que les gens n'y croient pas... tout simplement.

une superstition n'existe que si des gens y croient.

hors les superstition hors de spays musulmans ne concernent pa sles Djinns.

Oups "tout simplement"!!!

Attends là dis-moi si je me trompe;

ton propos c'est bien que les Djinns n'existent pas, ni ici ni ailleurs, simplement dans les pays musulmans, les arriérés supersticieux qui croient aux djinns sont majoritaires alors qu'ici ils sont minoritaires et les arriérés supersticieux d'ici croient quand à eux à d'autre choses (style le Père Noël, peut-être). Mais en tout état de cause tout ça n'est que supertitions (ajouterai-je débile si je veux faire un peu de provoc..., oh non allez je ne l'ajoute pas).

ton propos c'est bien que les Djinns n'existent pas, ni ici ni ailleurs, simplement dans les pays musulmans, les arriérés supersticieux qui croient aux djinns sont majoritaires alors qu'ici ils sont minoritaires et les arriérés supersticieux d'ici croient quand à eux à d'autre choses (style le Père Noël, peut-être). Mais en tout état de cause tout ça n'est que supertitions (ajouterai-je débile si je veux faire un peu de provoc..., oh non allez je ne l'ajoute pas).
ben oui jusqu'à preuve du contraire il s'agit de superstitions du meme tonneau que la sorcellerie. la sorcellerie n'existe pas mais bon ya des gens qui y croient.

a peu pres sauf que j ene mettrais pas arriéré devant supersticieux, les supersticieux ne sont pas forcement arriéré... juste un peu irrationnel.

a peu pres sauf que j ene mettrais pas arriéré devant supersticieux, les supersticieux ne sont pas forcement arriéré... juste un peu irrationnel.

Ok Pardon pour cette petite provocs, mais il reste que tu concidère que ce que le Prophète, les compagnons et nombres d'érudits, savants et touti quanti d'hier et d'aujourd'hui, sans parler de tout un tas de simples croyants concidèrent comme une réalité, n'est en fait qu'une superstition n'ayant aucune substance.

Tu as surement raison, les gens qui parlent un peu trop fort de djinn ou de leur actions, souvent sans même savoir que c'est de celà qu'il s'agit, on les trouvent surtout dans ou en marge des hôpitaux psychiatrique. Précisement là ou se retrouveraient certainement enfermé n'importe lequel des Prophètes depuis Adam à Jésus, paix sur eux, s'il s'avisaient de précher aujourd'hui.

Tiens là ton savoir inutil vas peut-être commencer à m'interressé, si tu peux répondre à cette question: le feu, de quoi est-il constitué, est-il matériel ou immatériel?
sans blagues, éclaire ma lanterne ;)

Tiens là ton savoir inutil vas peut-être commencer à m'interressé, si tu peux répondre à cette question: le feu, de quoi est-il constitué, est-il matériel ou immatériel?
le feu est réel, les feux-follets sont réels, mais les djins personne n'en a jamais vus donc irréels.
pis quel rapport tout ça avec l'évolution des espèces ?

sinon pour répondre à ta question de quoi est constitué le feu : Chimie et physique du feu

La combustion est une réaction chimique dégageant de la chaleur (exothermique) et de la lumière. Elle ne peut avoir lieu que si l'on réunit trois facteurs : deux composés chimiques (un combustible et un comburant) et une source d'énergie (énergie d'activation), ce que l'on appelle le triangle du feu.

Sous l'effet de l'énergie d'activation (notamment de la chaleur), le combustible se décompose (pyrolyse), le produit de cette décomposition est un gaz qui réagit avec le comburant (en général le dioxygène de l'air).

La lumière provient de deux sources :

d'une part des échanges d'électrons entre les composés au cours de la réaction chimique ;
d'autre part le rayonnement qu'émet tout corps porté à haute température (rayonnement du corps noir).

c'était une des questions que j'aimais bien poser a mes profs de physiques :)

Il y a de nombreuses réactions chimiques, mais on dois pouvoir dire que le feu est constitué de gazes chaud, émettant de la lumière...

Pour ce qui est des images mentales, c'est dommage de négliger le phénomène, tout ce que l'on voit est en fait recrée, reconstruit dans notre cerveau ...
Les images que l'on recrée ne correspondent pas toujours a la réalité extérieur.

Si tu relis certains textes avec cet "optique", ça deviens souvent plus logique ...
Je pense aussi que certaines descriptions sont a prendre comme des "images",
mais c'est juste une question de "point de vue" ;)

le feu est réel, les feux-follets sont réels, mais les djins personne n'en a jamais vus donc irréels.
pis quel rapport tout ça avec l'évolution des espèces ?
En somme il me faudrait te montrer une choses qui par définition est invisible pour que tu en accepte l'existance. Par ailleurs tu pense que si quelque chose est visible alors celà appartient à la réalité. Pourtant d'autres conceptions de la réalité existent, en particulier celles qui considèrent que tout ce que tu peux voir, toucher, sentir n'est en réalité qu'illusion.

Quand aux djinns, malgrés qu'ils appartiennent au domaine de l'invisble, nombreux sont ceux qui en ont vu (par d'autre sens que celui qui siège dans les yeux), et qui en ont témoigné, mais tu réfutes ces témoignages, comme venant d'illuminé douteux, persudées que ta conception de la réalité est la seules vérité tangible. Et tu a raison, rien de ce que tu pourra vivre et expérimenter en restant dans cet état d'esprit ne pourra contredire tes certitudes et ta conception des choses. Comme le dit en substance Dieu dans le Coran (il y a surement des gens plus savant que moi sur ce forum qui pourront vous préciser en quel terme et dans quels versets), cela ne servirait à rien de leur montrer des miracles, ils les dénigreraient, comme cela à déjà été fait par le passé.

Au fond, c'est bien ce que j'ai dit, il est possible d'entrer en interaction directe avec les Djinn, mais il faut d'abord désapprendre tout ce que l'on apprends ici, s'ouvrir à monde bien loin des salles de physique et chimie qui ne revètent en fait de connaissance que le décorticage dans tous les sens possible de cette illusion que vous appelez réalité tangible.

Après il est vrai que ça a peu de rapport avec l'évolutuion des espèces, pas tellement moins cependant que de savoir qui de l'eau ou de l'energie est indispensable à la vie. D'ailleurs finallement le rapport existe bel et bien puisque en fait les djinns furent la première espèce à peupler la terre, probablement avant même que celle-ci se soit suffisament refoidie pour recéler de l'eau liquide.

Mais tiens qui sait peut-être que finalement les djinn ont de l'eau gazeuse en état de combustion dans leur constitution? ;D

c'était une des questions que j'aimais bien poser a mes profs de physiques :)

Il y a de nombreuses réactions chimiques, mais on dois pouvoir dire que le feu est constitué de gazes chaud, émettant de la lumière...
merci de cette précision
Pour ce qui est des images mentales, c'est dommage de négliger le phénomène, tout ce que l'on voit est en fait recrée, reconstruit dans notre cerveau ...
Les images que l'on recrée ne correspondent pas toujours a la réalité extérieur.

Là on s'approche de la connaissance véritable à ce que je vois ;)

Si tu relis certains textes avec cet "optique", ça deviens souvent plus logique ...
Je pense aussi que certaines descriptions sont a prendre comme des "images",
mais c'est juste une question de "point de vue" ;)

Que dire alors de la création de l'homme à "l'image et à la ressemblance" de Dieu !!!

Tu peux développer stp, quel texte par exemple

pour moi, le coran ne prouve rien du tout, dans la mesure où il a été écrit ou transcrit si tu préfères par des hommes et que les hommes sont faillibles

Est-il Dieu possible que quoique ce soit ai pu être écrit ou transcrit par d'autre que par des hommes???

allez pardon là je charrie

c'est vrai y a bien le livre du destin écrit directement par le Calame, mais ni vous ni moi ne pouvons le lire, (:(enfin pas encore..., mais bientôt...bientôt... :))

En somme il me faudrait te montrer une choses qui par définition est invisible pour que tu en accepte l'existance. Par ailleurs tu pense que si quelque chose est visible alors celà appartient à la réalité. Pourtant d'autres conceptions de la réalité existent, en particulier celles qui considèrent que tout ce que tu peux voir, toucher, sentir n'est en réalité qu'illusion.

Quand aux djinns, malgrés qu'ils appartiennent au domaine de l'invisble, nombreux sont ceux qui en ont vu (par d'autre sens que celui qui siège dans les yeux), et qui en ont témoigné, mais tu réfutes ces témoignages, comme venant d'illuminé douteux, persudées que ta conception de la réalité est la seules vérité tangible. Et tu a raison, rien de ce que tu pourra vivre et expérimenter en restant dans cet état d'esprit ne pourra contredire tes certitudes et ta conception des choses. Comme le dit en substance Dieu dans le Coran (il y a surement des gens plus savant que moi sur ce forum qui pourront vous préciser en quel terme et dans quels versets), cela ne servirait à rien de leur montrer des miracles, ils les dénigreraient, comme cela à déjà été fait par le passé.

Au fond, c'est bien ce que j'ai dit, il est possible d'entrer en interaction directe avec les Djinn, mais il faut d'abord désapprendre tout ce que l'on apprends ici, s'ouvrir à monde bien loin des salles de physique et chimie qui ne revètent en fait de connaissance que le décorticage dans tous les sens possible de cette illusion que vous appelez réalité tangible.

Après il est vrai que ça a peu de rapport avec l'évolutuion des espèces, pas tellement moins cependant que de savoir qui de l'eau ou de l'energie est indispensable à la vie. D'ailleurs finallement le rapport existe bel et bien puisque en fait les djinns furent la première espèce à peupler la terre, probablement avant même que celle-ci se soit suffisament refoidie pour recéler de l'eau liquide.

Mais tiens qui sait peut-être que finalement les djinn ont de l'eau gazeuse en état de combustion dans leur constitution? ;D
tu pars du principe que les djinns existent sans preuve d'aucune sorte qu'une croyance, donc tout ton raisonnement est biaisé. on en revient toujours au meme point, la confusion de la science et des croyances religieuses. si les djinns existaient tout le monde ou presque pourrait en témoigner, car meme le monde " invisible " devient visible grace aux technologies modernes. or à part quelques musulmans qui en témoignent sans preuve beaucoup de gens les ignorent. apparemment donc c'est un phénomène culturel et non pas réel comme je le disais au départ.

Retour