L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
ben c'est simple seul harun yaya prend l'audace de publier leur articles!

tu sait pourquois ?

parce que personne a part harun et quelque site qui le suive sur l'invalidité de l'évolution les publie!

alors je précise quelque chose ce n'est paharun yaya qui DIT que charles oxnard et zuckerman on invalidé la bipédie des hautsralopithéque, mais il "publie" tu lie ça PUBLIE les articles et réflexion de charles oxnard et zuckerman sur le fait que la bipédie des haustralopithéque est invalide.

ils le dise eux méme

"les Australopithèques sont des quadrupèdes".

livre et page concerner : Charles E. Oxnard, "The Place of Australopithecines in Human Evolution: Grounds for Doubt", Nature, Vol 258, p. 389.

maintenant doudou tu n'a plus d'excuses! tu a le livres les noms et la pages ou c'est écrit!

tien avant de repondre lie ceci

kamal.

ben c'est simple seul harun yaya prend l'audace de publier leur articles!

tu sait pourquois ?

parce que personne a part harun et quelque site qui le suive sur l'invalidité de l'évolution les publie!

alors je précise quelque chose ce n'est paharun yaya qui DIT que charles oxnard et zuckerman on invalidé la bipédie des hautsralopithéque, mais il "publie" tu lie ça PUBLIE les articles et réflexion de charles oxnard et zuckerman sur le fait que la bipédie des haustralopithéque est invalide.

ils le dise eux méme

"les Australopithèques sont des quadrupèdes".

livre et page concerner : Charles E. Oxnard, "The Place of Australopithecines in Human Evolution: Grounds for Doubt", Nature, Vol 258, p. 389.

maintenant doudou tu n'a plus d'excuses! tu a le livres les noms et la pages ou c'est écrit!

tien avant de repondre lie ceci

kamal.
je lis : " Bien que la plupart des études soulignent la similitude des australopithèques à l'homme moderne, et suggère, par conséquent, que ces créatures étaient éteints outil décideurs au moins une forme de qui (Australopithecus africanus • "Homo habilis", "Homo africanus") a été presque directement ancestrales À l'homme, une série d'études statistiques multivariées de divers fragments de postcranial suggère d'autres conclusions. Their locomotion may not have been like that of modern man, and may, though including a form or forms of bipedality, have been different enough to allow marked abilities for climbing. Leurs déplacements n'ont peut-être pas été comme celle de l'homme moderne, et peut, s'il y compris une forme ou des formes d'bipedality, ont été suffisamment différentes pour permettre marqués d'aptitudes pour l'escalade. Bipedality may have arisen more than once, the Australopithecinae displaying one or more experiments in bipedality that failed. Bipedality peuvent avoir surgi plus d'une fois, le Australopithecinae affichant une ou plusieurs expériences dans bipedality qui a échoué. The genus Homo may, in fact, be so ancient as to parallel entirely the genus Australopithecus thus denying the latter a direct place in the human lineage. Le genre Homo peut, en fait, être aussi ancien que parallèlement à tout le genre Australopithecus privant ainsi de ce dernier une place dans la directe lignée humaine. "

tu liras comme moi qu'au départ ce sont des suppositions de non bipédie, et qu'il est possible qu'ils aient eu une bipédie légèrement différente de la notre. c'est marqué en toute lettre dans le lien que tu m'as proposé, j'ai meme mis la traduction avec. ya pu qu'à ouvrir les yeux. donc ils ne disent pas que les australopithèques n'étaient pas bipèdes, mais peut etre...

bizarre quand je tape sur google "lord zuckerman et charles oxnard et bipédie des australopithèques " je ne tombe pas sur leurs articles scientifiques qui auraient démenti la chose, mais que sur aroun yaya... curieux non ? alors cite moi les articles dans lesquels ils auraient dit ça. merci

Il fallait creuser un peu plus... voici un long article qui parle de tout cela... mal traduit en "automatique" sans doute mais... amusant amusant !

http://www.finalkeno.freesurf.fr/temp/tj/osarsif/ce08.htm

Il apparaîtrait a la lecture de cet article que ZUCKERMAN n'a pas travaillé sur Lucy.. d'ailleurs :D

Comme, toujours ces créationistes prennent un extrait par ci et par là et en font une vérité... fausse :D

• Note that Zuckerman's book was published in 1970. In 1974 the "Lucy" skeleton was found, which was later named Australopithecus afarensis, and which had much of the pelvis intact, as well as a complete femur and much of a tibia. See the book Lucy for a photo of the skeleton.[239] Then in 1975, several hundred fossils of A. afarensis, comprising at least thirteen individuals, were found in the Hadar region of Ethiopia, and they provided a much larger base for anatomical analysis. These fossils made Zuckerman's analysis obsolete.

Notez que le livre de Zuckerman a été publié en 1970. En 1974 le squelette "de Lucie" a été trouvé, qui était Australopithecus postérieur nommé afarensis et qui avait beaucoup du bassin intact, aussi bien qu'un fémur complet et beaucoup d'un tibia. Voir le livre Lucie pour une photo du squelette. [239] Alors en 1975, plusieurs centaines des fossiles d'A. afarensis, comprenant au moins treize individus, ont été trouvés dans la région Hadar de l'Ethiopie et ils ont fourni une beaucoup plus grande base pour l'analyse anatomique. Ces fossiles ont fait l'analyse de Zuckerman désuète.

Il fallait creuser un peu plus... voici un long article qui parle de tout cela... mal traduit en "automatique" sans doute mais... amusant amusant !

http://www.finalkeno.freesurf.fr/temp/tj/osarsif/ce08.htm

Il apparaîtrait a la lecture de cet article que ZUCKERMAN n'a pas travaillé sur Lucy.. d'ailleurs :D

Comme, toujours ces créationistes prennent un extrait par ci et par là et en font une vérité... fausse :D

• Note that Zuckerman's book was published in 1970. In 1974 the "Lucy" skeleton was found, which was later named Australopithecus afarensis, and which had much of the pelvis intact, as well as a complete femur and much of a tibia. See the book Lucy for a photo of the skeleton.[239] Then in 1975, several hundred fossils of A. afarensis, comprising at least thirteen individuals, were found in the Hadar region of Ethiopia, and they provided a much larger base for anatomical analysis. These fossils made Zuckerman's analysis obsolete.

Notez que le livre de Zuckerman a été publié en 1970. En 1974 le squelette "de Lucie" a été trouvé, qui était Australopithecus postérieur nommé afarensis et qui avait beaucoup du bassin intact, aussi bien qu'un fémur complet et beaucoup d'un tibia. Voir le livre Lucie pour une photo du squelette. [239] Alors en 1975, plusieurs centaines des fossiles d'A. afarensis, comprenant au moins treize individus, ont été trouvés dans la région Hadar de l'Ethiopie et ils ont fourni une beaucoup plus grande base pour l'analyse anatomique. Ces fossiles ont fait l'analyse de Zuckerman désuète.
oui j'ai fait des recherches aussi sur ce scientifique, sa conclusion proviendrait de recherches sur une dent d'australopithèque entre autres

Y'a pas a me décider, les 2 sont vrai.

- La piste qui est rejeté, c'est celle de la réduction systématique de la taille des dinausaures, au fur et a mesure qu'ils aquierent des caracteristiques semblable aux oiseaux.

- La mauvaise interpretation, c'est de croire que l'article est en contradiction avec la théorie de l'évolution.

" les commandements de l'évolution" ? c'est quoi ça ?
Tu peut peut être déja donner ta liste actuelle, qu'on puisse voir ...

- ALors c'est quoi la nouvelle piste?
- Oui il est en contradiction puisqu'on vient de rejeter une piste, si il etait pas en contradiction on aurait garder l'ancienne piste. (vous avez toujours un pb de logique)

les commandements d'évolution = principes d'évolution.

On retrouve des fossils, tel que Acanthostega, qui sont encore des poissons. Ils possedant des branchis, et avaient probablement une vie aquatique. Mais ils ont une morphologie qui se raproche des amphibiens et reptils. Notament quatres nageoires/pattes.

Ces nageoires ont déja certains os que l'on retrouve dans les pattes de futures amphibiens.
Ces pattes ne sont pas suffisament formé au niveau musculaire et osseux pour constituer des pattes a part entiere ...

On le retrouve dans les couches précedant les premiers tetrapods terrestres ...

On peut difficilement imaginer mieux comme fossil de transition.

Tu dois mettre à jour tes connaissance jeune homme...
ceci dit je suis d'accord avec toi sur la derniere phrase
les évo ont épuisé toute leur imaginations :D ils sont en rupture de stock, lol

Biovids, tu les connais pas ces sources?
tu as besoin de combien de temps pour réviser tes cours?

je ne suis pa sun manuel de biobhimie.

Pas teur a parfaitmeent montré que la génération spontané dnas l'eau n'existe pas.

et si tu tente une culture cellulaire dans de l'eau pure en l'absence d'autres apports tu auras des surprise.

sinon tente ta chance anec des terme tels que sucres, acide lipidiques, metabolisme.

acides nucléiques, vitamines, calcium, sodium, chlore, pression osmotique, pH

bref renseigne toi sur les condition dnas lesquels la vie se développe....;

on a déjà répondu à tout ça, tu yoyotes ça devient inquiètant vu ton age.... tiens je peux meme te donner à toi et adifa, je crois qu'elle me l'a demandé, le nom de notre ancetre commun. il s'appelait " proconsul " (L'orang-outan, le gorille, le chimpanzé et l'homme ont cinq chromosomes identiques hérités de leur ancêtre commun, le proconsul.)http://fr.wikipedia.org/wiki/Australopithèquehromosomes

Hahaha,
Tjrs doudou avec ses liens...
je t'ai déja conseillé de laisser tomber la théorie de l'évolution, mais tjrs tétue :)

je ne suis pa sun manuel de biobhimie.

Pas teur a parfaitmeent montré que la génération spontané dnas l'eau n'existe pas.

et si tu tente une culture cellulaire dans de l'eau pure en l'absence d'autres apports tu auras des surprise.

sinon tente ta chance anec des terme tels que sucres, acide lipidiques, metabolisme.

acides nucléiques, vitamines, calcium, sodium, chlore, pression osmotique, pH

bref renseigne toi sur les condition dnas lesquels la vie se développe....;

J'ai pas compris ta réponse!
ma demande est trés simple: cites moi ces sources d'energie.
c'est compliqué pour toi?

au lieu de sarcasmes, essaye de repondre par des arguments... merci d'avance.

J'attend qu'il fasse un update de ses connaissances et j'aurais pas besoin d'argumenter sauf si il essaye de jouer au cache cache avec moi com d'hab.
en attendant toi essayes de faire une liste des sources d'energie que je t'ai demandé
et c'est moi qui te remercie d'avance

J'attend qu'il fasse un update de ses connaissances et j'aurais pas besoin d'argumenter sauf si il essaye de jouer au cache cache avec moi com d'hab.
en attendant toi essayes de faire une liste des sources d'energie que je t'ai demandé
pour l'instant c'est toi qui te défiles par manque d'arguments je constate c'est tout :D

C'est ça

alors toi tu ne perd pas ton temps à argumenter mais tu demandes a avoir une liste exaustive...

réponse : va te brosser, cherche par toi meme.

l'eau n'est pas apte à elle seule a créé et/ou a maintenir en vie des organismes vivant.

fin.

essaye de vivre uniquement d'eau et tu comprendra tres vite qu'elles sont tes sources d'énergie.

Personne n'a dit que des ANIMAUX (sauf toi.. va savoir pourquoi) se transforment en HOMMES... mais que l'homme a subi des évolutions d'un départ commun a lui et aux animaux... pour aboutir a ce que nous sommes... (sauf exceptions si l'on te prend comme exemple en effet )

:D

Il n'y a que les animaux et les hommes, c'est tout !

Tout ce qui n'est pas homme est un animal. Lucy, on devrait plutot la nommer Mirza puisque c'est juste un animal, n'est pas une femme, c'est juste un animal. L'homme est unique, son intelligence est unique et infiniment superieure a tout animal.

Si le squelette que tu trouves n'est pas humain alors c'est celui d'un vulgaire animal, aussi ressemblant puisse t-il etre a un humain, c'est aussi simple que ca.

L'ancetre commun des hommes ? Mais laisse moi rire, c'est une expression vide de sens derriere laquelle se cachent les evolutionnistes. Si on suit cette evolution imaginaire, A devient B qui devient C qui devient D...,.....,...qui devient X. X ici est l'homme, donc qu'est Y ? Y est un singe puisque c'est le plus proche de l'homme. Or le chainon Y a Z est introuvable, preuve qu'aucune evolution n'a eu lieu.

Par contre la creation explique pourquoi ce chainon est manquant. Elle nous dit que Dieu crea les singes puis l'homme et c'est exactement ca qu'on observe dans la realite. En fait tout s'explique a la lumiere de l'hypothese de la creation, les trous cessent d'exister et tout colle.

Tout ce qui n'est pas homme est un animal. Lucy, on devrait plutot la nommer Mirza puisque c'est juste un animal, n'est pas une femme, c'est juste un animal. L'homme est unique, son intelligence est unique et infiniment superieure a tout animal.

Si le squelette que tu trouves n'est pas humain alors c'est celui d'un vulgaire animal, aussi ressemblant puisse t-il etre a un humain, c'est aussi simple que ca.

L'ancetre commun des hommes ? Mais laisse moi rire, c'est une expression vide de sens derriere laquelle se cachent les evolutionnistes. Si on suit cette evolution imaginaire, A devient B qui devient C qui devient D...,.....,...qui devient X. X ici est l'homme, donc qu'est Y ? Y est un singe puisque c'est le plus proche de l'homme. Or le chainon Y a Z est introuvable, preuve qu'aucune evolution n'a eu lieu.

Par contre la creation explique pourquoi ce chainon est manquant. Elle nous dit que Dieu crea les singes puis l'homme et c'est exactement ca qu'on observe dans la realite. En fait tout s'explique a la lumiere de l'hypothese de la creation, les trous cessent d'exister et tout colle.
hé non ! Y est le fameux chainon que vous vous obstinez à ne pas voir. ce n'est pas un animal au sens propre du terme puisqu'il est bipède et fabrique des outils, mais ce n'est pas non plus un homme au sens actuel du terme. c'est un pré-humain. le fameux chainon.

desoler doudozazou1!

aucun chainon manquant ne fut trouver a ce jour!

la preuve l'homme de piltdown en fut un mais ce fut en réalité une supercherie!

je te propose de bien vouloir nous donner les info et nom de ce fameux "chainon manquant".

merci.

kamal.

desoler doudozazou1!

aucun chainon manquant ne fut trouver a ce jour!

la preuve l'homme de piltdown en fut un mais ce fut en réalité une supercherie!

je te propose de bien vouloir nous donner les info et nom de ce fameux "chainon manquant".

merci.

kamal.
pourtant ton ami bigfric vient d'en faire une éclatante démonstration, entre le X qui est l'homme moderne appelé homo sapiens sapiens, et Z qui est un singe hominidé, il y a tous les Y qu'il n'a pas su caser. sont ils hommes ? non pas vraiment, sont ils singes ? pas vraiment non plus puisqu'ils marchent sur 2 jambes et fabriquent des outils et meme pour certains de vetent de peaux de betes comme cro-magnon... alors qui sont ils ? les fameux chainons manquants c'est clair

le nom de ce chainon manquant STP ?

car les homme de cro magnon existe encore certains australien voire africain on le méme crane et structure suqueléttique que eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ce sont pourtant des hommes!!!!!!!!

je te demande le non de ce chainon manquant le nom STP LE NOM!!!!!!!!!!!!!!!!

kamal.

le nom de ce chainon manquant STP ?

car les homme de cro magnon existe encore certains australien voire africain on le méme crane et structure suqueléttique que eux!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

et ce sont pourtant des hommes!!!!!!!!

je te demande le non de ce chainon manquant le nom STP LE NOM!!!!!!!!!!!!!!!!

kamal.
ça c'est la meilleure ! les australiens sont des cro-magnons, on fait dans le racisme maintenant... les noms des chainons manquants ce sont tous les homos disparus, ça va de l'australopithèque au néanderthal pour citer les + connus mais la liste est longue la voici. http://www.hominides.com/html/ancetres/ancetres.html bon je rectifie, nous sommes tous des cro-magnons cet ancetre est le synonyme d'homo sapiens sapiens http://www.teteamodeler.com/culture/histoire/moderne.asp

c'est justement la que tu prouve ta naïvté!!!!!!!!!!!!!!!!

l'homo habilis serait donc ce fameux "chainon manquant"!!!!!!!!!!!!!!!

d'accord alors etudion le!

l'homo habilise ce caractérise par 3 points en tant que chainon manquant qu'il ont basé sur des reste de fossil non complet!

1 il maitrise la bipédie

2 il utilise des outils méme si il ne les a pas inventer (cela vient de la science pas de moi)

3 il a une capacité cranienne de 550 et 680 cm³

ce que les scientifique ne dise pas c'est ce qui suit :

1 les decouverte de tim with en 1986 d'un homo habilis complet on démontré que l'homo habilis posséder la méme structure squelettique d'un singe! bras long, jambe petites, et
le pire c'est que (encore une fois) fred spoor (lui méme qui a prouver la quadrupédie des haustralopithéque) bernard wood et frans zoonveld on étudier la structur du systéme d'équilibre de l'oreille interne qui montre qu'il est le méme que ceux des singe actuel et que du coup l'homo habilis etait définitivement quadrupéde!!!!!!

2 il etait capable d'utiliser des outils mais pas de les inventer (comme les singe actuel en faite!il utilise des outils qu'il trouve et les utilise sans avoir toutefois prit la peine de les construire!)

3 la capacité cranienne des homo habilis et de 600 cm3 ce qui indique qu'il s'agissait bien d'un singe!

tu aura plus d'info sur les livres écrit pas les scientifique evolutionniste suivant

"Holly Smith, American Journal of Physical Antropology, Vol 94, 1994, pp. 307-325."

et

"Fred Spoor, Bernard Wood, Frans Zonneveld, "Implication of Early Hominid Labryntine Morphology for Evolution of Human"

voila

kamal.

c'est justement la que tu prouve ta naïvté!!!!!!!!!!!!!!!!

l'homo habilis serait donc ce fameux "chainon manquant"!!!!!!!!!!!!!!!

d'accord alors etudion le!

l'homo habilise ce caractérise par 3 points en tant que chainon manquant qu'il ont basé sur des reste de fossil non complet!

1 il maitrise la bipédie

2 il utilise des outils méme si il ne les a pas inventer (cela vient de la science pas de moi)

3 il a une capacité cranienne de 550 et 680 cm³

ce que les scientifique ne dise pas c'est ce qui suit :

1 les decouverte de tim with en 1986 d'un homo habilis complet on démontré que l'homo habilis posséder la méme structure squelettique d'un singe! bras long, jambe petites, et
le pire c'est que (encore une fois) fred spoor (lui méme qui a prouver la quadrupédie des haustralopithéque) bernard wood et frans zoonveld on étudier la structur du systéme d'équilibre de l'oreille interne qui montre qu'il est le méme que ceux des singe actuel et que du coup l'homo habilis etait définitivement quadrupéde!!!!!!

2 il etait capable d'utiliser des outils mais pas de les inventer (comme les singe actuel en faite!il utilise des outils qu'il trouve et les utilise sans avoir toutefois prit la peine de les construire!)

3 la capacité cranienne des homo habilis et de 600 cm3 ce qui indique qu'il s'agissait bien d'un singe!

tu aura plus d'info sur les livres écrit pas les scientifique evolutionniste suivant

"Holly Smith, American Journal of Physical Antropology, Vol 94, 1994, pp. 307-325."

et

"Fred Spoor, Bernard Wood, Frans Zonneveld, "Implication of Early Hominid Labryntine Morphology for Evolution of Human"

voila

kamal.
concernant homo habilis voici ce que je lis : Homo habilis et la bipédie [modifier]
L’Homo habilis maîtrisait parfaitement la posture érigée, même si celle-ci n'apparaît pas avec lui. En revanche, ses membres postérieurs courts n’en faisaient pas un aussi grand marcheur que l’Homo ergaster, apparu ultérieurement. Son aspect restait très archaïque.

L’espèce présentait un fort dimorphisme sexuel, les femelles étant beaucoup plus petites que les mâles.

Homo habilis, inventeur de l'outil ? [modifier]
Homo habilis est contemporain des plus anciennes industries de pierre taillée, nommées oldowayennes. Celles-ci comportent des objets simples taillés généralement sur une seule face pour confectionner un outil (chopper) ou pour obtenir des éclats tranchants. Ces outils devaient lui permettre de découper des morceaux de viande ou de casser des os. Mais Homo habilis a coexisté avec certaines formes robustes d'Australopithèques, les Paranthropes. Certains scientifiques envisagent que ceux-ci étaient également capables de fabriquer des outils de pierre taillée.

où as tu vu un seul singe actuel façonner des outils aussi précisément au point que ça devienne une industrie (c'est à dire beaucoup d'objets similaires) ? tu vois bien qu'ils ne sont plus des singes mais des pré-humains.

et voici Homo ergaster vivait en Afrique, entre 2,2 millions d’années et 1 million d’années avant notre ère. Il descendrait directement d’Homo habilis. Son cerveau atteint 850 cm³, ce qui implique une consommation régulière de viande. On peut supposer qu’il devient plus chasseur que charognard.

Les spécimens découverts mesuraient entre 1,55 m et 1,70 m, pour un poids de 50 à 65 kg. Le dimorphisme sexuel de cette espèce est plus réduit que chez Homo habilis. L’Homo ergaster reste cependant très archaïque de faciès, avec un nez absent et une mâchoire très prognathe.

D’après l’hypothèse la plus couramment acceptée actuellement, Homo ergaster est l’ancêtre d’Homo erectus. Il est probable qu’il soit aussi l’ancêtre d’Homo antecessor.

Comme Homo habilis, Homo ergaster utilise des outils de pierre taillée. Il invente le biface, caractéristique de l'Acheuléen. Il découvre peut-être l’usage du feu, mais ne le maîtrise pas.

tu as déjà vu des singes s'occuper d'un feu ?

ton article vient de wikpédia! les singe actuel maitrise l'outil il ne deviennent pas des hommes ?

les singe actuel notamment les lémurien et les gibbon maitre sur de courte distance la bipédie evolue t'ils en homme ?

quand au feu et "création d'outils" sache que ceci est impossible je nedit pas ça personnelement omme je te l'est montré la superficie du crane d'un homo habilis est de 600cm carré! exactement comme ceux des singes! et les singes qui ont la méme superficie ne construise pas d'outils pour autant!

conclusion : l'homo habilis etait plus un singe aujourd'hui disparu qu'un réel "chainon manquant"!
le fait qu'il est singe possédant une boite cranienne de 600cm carré comme les singe on peut donc dire qu'il a la "méme capacité mantal que les singe actuel et comme les singe actuel ne maistrise pas la "construction" il ne la maitrisé pas"

kamal.

hé non ! Y est le fameux chainon que vous vous obstinez à ne pas voir. ce n'est pas un animal au sens propre du terme puisqu'il est bipède et fabrique des outils, mais ce n'est pas non plus un homme au sens actuel du terme. c'est un pré-humain. le fameux chainon.

On a trouve le chainon manquant selon Doudouzazou, le scoop du siecle ! :)
Doudou, combien de fois devra t-on te repeter que que tu connais rien a cette theorie ? Tu es tetue, mais tetue ! Mais qu'est ce que tu cherches a prouver, que les petites blondes savent aussi se servir de leur tete (aie aie je vais m'attirer les foudres des blondes de bladi ! ) ? Mais oui, on le sait, mais l'evolution c'est pas ton domaine ma belle et c'est pas en googlant a longueur de journee que tu vas prouver le contraire. Ecoute, on t'aime bien, mais parle nous de choses que tu connais tres bien, et laisse tomber la theorie de l'evolution, c'est pas pour toi ca, a moins d'apprendre serieusement ce sujet pendant des annees. Amicalement.

Doudou, combien de fois devra t-on te repeter que que tu connais rien a cette theorie ? Tu es tetue, mais tetue ! Mais qu'est ce que tu cherches a prouver, que les petites blondes savent aussi se servir de leur tete (aie aie je vais m'attirer les foudres des blondes de bladi ! ) ? Mais oui, on le sait, mais l'evolution c'est pas ton domaine ma belle et c'est pas en googlant a longueur de journee que tu vas prouver le contraire. Ecoute, on t'aime bien, mais parle nous de choses que tu connais tres bien, et laisse tomber la theorie de l'evolution, c'est pas pour toi ca, a moins d'apprendre serieusement ce sujet pendant des annees. Amicalement.

Toujours aussi "fin" le "forumeur" et toujours la poutre dans l'oeil !

Sors nous les chaînons manquants entre ton ADAM de 10 étages et ex-Forumeur-BigFric... et on commencera a croire a ton "collage" :D

Tu as observé cela dans la "réalité" ?

Disons que comme tu dis si bien il ne s'agit que l'hypothèse... de la création. Et tu n'as pas même une empreinte de pied... ni une dent pour confirmer cela.

Pas très valable comme thèse face aux milliers et milliers de preuves qui s'accumulent tous les jours prouvant l'évolution depuis des millions d'années.

Que certaines aient fait l'objet de "charlatans" au début du siècle car... c'est tentant de se faire mousser, cela n'implique pas que l'ensemble des fossiles, squelettes, etc... puissent être mis en doute.

Sauf... sauf... si tu as (ou Haroun) une preuve de la "créationite" et là... bon courage.

maintenant voilà que tu donnes dans le sexisme... faute d'arguments sans doute ? tiens pour t'instruire un article scientifique trouvé sur le figaro où tu verras que entre homo sapiens sapiens et néanderthalien, la frontière était minime :

Il y a 165 000 ans en Afrique, les hommes du paléolithique moyen se nourrissaient des produits de la mer.

L'EXPLOITATION des ressources marines a été cruciale pour nos lointains ancêtres pendant la période glaciaire qui a duré de 195 000 à 135 000 ans avant notre ère. Sans cette nourriture, ils n'auraient pas pu survivre au climat froid et rude. Ce mode d'alimentation leur aurait permis en outre de migrer en Australie et en Nouvelle-Guinée par la côte.

C'est ce qu'indique une équipe internationale de chercheurs *, après avoir découvert des restes de fruits de mer dans la grotte de Pinnacle Point qui surblombe l'océan Indien, près de Mossel Bay, en Afrique du Sud. Les restes retrouvés dans la grotte montrent qu'au paléolithique moyen, les Homo sapiens ramassaient sur la plage une quinzaine d'espèces d'invertébrés marins différents constitués majoritairement de moules brunes. Ils utilisaient également des hématites (ocre rouge) taillées et de petits outils, preuve qu'à cette époque ils étaient plus évolués que l'on pensait. Dans leur étude, les auteurs expliquent que les occupants de Pinnacle Point ramassaient sans doute les crustacés à marée basse ou lors des grandes marées mensuelles de printemps sur la côte plus ou moins rocheuse. Pendant les millions d'années précédentes, le régime alimentaire des hominidés à l'intérieur des terres était le produit de la chasse et de la cueillette.

« Comportements élaborés »

Les hommes de Pinnacle Point ramassaient leurs coquillages sur le littoral à environ 5 ou 10 km de la grotte pour revenir les consommer à l'intérieur. Quant aux 57 hématites recueillies dans la grotte, certaines d'entre elles étaient vraisemblablement utilisées pour se peindre le corps, ce qui confirme le niveau d'évolution de ces hommes modernes. Aujourd'hui, nos contemporains expriment notamment leur statut social et leur appartenance au groupe à travers l'habillement, les bijoux, le maquillage et la coiffure, commente Sally McBrearty de l'université du Connecticut dans un commentaire publié par la revue Nature.

« Il s'agit sans doute de comportements élaborés qui font preuve d'une stratégie plus moderne que ce que certains chercheurs pensaient », confirme Francesco d'Errico, directeur de recherche au CNRS. Ce scientifique fait cependant remarquer que la consommation de fruits de mer et l'utilisation de pigments sont également attestées chez les néandertaliens d'Europe. La présence de ces modes de vie montrerait notamment qu'on ne peut pas dresser de parallélisme entre morphologie (taille du cerveau, etc.)et comportement moderne.

Si les chercheurs ont pu découvrir la grotte de Pinnacle Point, c'est parce qu'elle a été épargnée par la remontée du niveau de la mer. Au paléolithique l'océan était de 125 mètres plus bas qu'aujourd'hui et la grotte est maintenant située à 15 mètres au-dessus du niveau de la mer. Elle figure parmi les rares sites archéologiques datés de 165 000 ans. Jusqu'à présent les plus anciens habitats connus remontaient à 120 000 ans." http://www.lefigaro.fr/sciences/20071020.FIG000000773_sapiens_etait_aussi_pecheur_a_pied.html

Sors nous les chaînons manquants entre ton ADAM de 10 étages et ex-Forumeur-BigFric... et on commencera a croire a ton "collage" :D

Tu as observé cela dans la "réalité" ?

Disons que comme tu dis si bien il ne s'agit que l'hypothèse... de la création. Et tu n'as pas même une empreinte de pied... ni une dent pour confirmer cela.

Pas très valable comme thèse face aux milliers et milliers de preuves qui s'accumulent tous les jours prouvant l'évolution depuis des millions d'années.

Que certaines aient fait l'objet de "charlatans" au début du siècle car... c'est tentant de se faire mousser, cela n'implique pas que l'ensemble des fossiles, squelettes, etc... puissent être mis en doute.

Sauf... sauf... si tu as (ou Haroun) une preuve de la "créationite" et là... bon courage.

J'ai déja expliqué à doudou et Biovids, si tu as des choses à dire t'a qu'a contredire mes post
http://www.bladi.info/111291-lenorme-mensonge-theorie-levolution/index196.html

......... Ce scientifique fait cependant remarquer que la consommation de fruits de mer et l'utilisation de pigments sont également attestées chez les néandertaliens d'Europe...
http://www.lefigaro.fr/sciences/20071020.FIG000000773_sapiens_etait_aussi_pecheur_a_pied.html

Hahaha
Doudou tjrs avec ses liens lol :D
ton article prouve quoi alors? je me demande si tu prends le temps de lire tes articles!!!
tu es entrain de nous donner une preuve toi meme que Neandertal et les sapien ne sont que des hommes finalement:)
et je pense c'est ce que Kamal et Bigfric se tuent à t'expliquer
enfin si j'ai bien compris votre discussion !

Hahaha
Doudou tjrs avec ses liens lol :D
ton article prouve quoi alors? je me demande si tu prends le temps de lire tes articles!!!
tu es entrain de nous donner une preuve toi meme que Neandertal et les sapien ne sont que des hommes finalement:)
et je pense c'est ce que Kamal et Bigfric se tuent à t'expliquer
enfin si j'ai bien compris votre discussion !
néanderthalien a disparu, c'était le brouillon d'adam ?

J'ai déja expliqué à doudou et Biovids, si tu as des choses à dire t'a qu'a contredire mes post
http://www.bladi.info/111291-lenorme-mensonge-theorie-levolution/index196.html

Que tu aies eu des échanges avec d'autres participants dans un autre fil m'indiffère.

En l'occurrence j'ai du aussi te répondre labàs.

Moi je suis ici et maintenant.

Tu as quoi a dire par rapport aux molaires d'Adam de 10 étages toi ? Que celle qui devait avoir la taille d'un autobus devenue celle que tu as dans la bouche n'a pas une évolution probante ?

:D

Retour