Si un animal a besoin de 20 millions d'annees pour evoluer, sur les milliards d'animaux vivants actuellement sur terre, on devrait forcement retrouver quelques centaines parmi eux en "pleine evolution" et ce tous les jours. On n'en retrouve aucun.
Et a propos, puisque vous parlez d'instantanes, voici des "instantanes" de plus de 2000 fossiles animaux vieux de millions d'annees. Regardez les bien mon cher Adam et dites nous si vous constatez la MOINDRE difference entre ces animaux du passe et ceux d'aujourd'hui :
http://www.museedelacreation.com/fossiles/
Mais pourquoi vous voulez à tout pris essayer de me convaincre que vous avez raison, est-ce que moi j'ai essayé de le faire ?
Non, j'essaye de vous expliquer ce qu'est une théorie car à priori vous n'arrive pas à le comprendre.
Bon reprenez mon exemple de l'image et du film et peut être comprendrez vous pourquoi vous ne verrez jamais un animal en "pleine évolution".
Pour ce qui est de vos instantanés, il conviendrait déjà de différencier les micros évolutions des macros évolutions. Ensuite, il faudrait lister et comprendre ce qui, dans le cas ou l'on considère l'évolution commme une possibilité, provoque l'une ou l'autre. Ce qui implique des connaissances dans des matières aussi diverses et variées que la bio, la physique, la chimie, la géo, la paléo, la climato et beaucoup d'autres encore. Bref ce n'est pas à la portée de tout le monde vous en conviendrez.
Après tout cela, on serait en messure de comprendre pourquoi certaine espèces évolues et pas d'autre, du moins pas en même temps voire pas du tout.
Donc si vous avez toutes ces compétences, perso moi je vous suis, y'a pas de problèmes on peut tranquillement attaquer avec vos 2000 fossiles la théorie de l'évolution.
Pour mémoire la dotation d'un prix nobel est de 1 million d'euros, donc si on partage à 50/50 je vous suis.
Adam