L'enorme mensonge de la theorie de l'evolution

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion forumiste
  • Date de début Date de début
je coeur d ela théorie d eDarwin c'est l'hérédité, pas le hasard.

"Le darwinisme pose comme postulat que "pratiquement toute forme de vie, ou à tout le moins ses caractéristiques les plus intéressantes, est le résultat de la sélection naturelle à partir de variations fortuites". "

Forfuit = hasard

( Trouvé sur un site défendant le Darwinisme ...)

Dans les universités européennes cette théorie est de plus en plus contredite car on s'est rendu compte que les cellules sont beaucoup plus complexes que ça ...

Allahou Akbar

Est-ce que j'ai utilisé la terme débile ? Non à ce que je sache.
J'ai le droit de défendre mon point de vue ... cette théorie va à l'encontre du Créationnisme donc je la rejette tout simplement.

Parlons de manière scientifique si vous préférez, cette théorie ne fait pas du tout, loin de là, l'unanimité des scientifiques.

tu admet avoir des a priori tres fort sur l'évolution comment peux tu affirmer vouloir en parler scientifiquement c'est à dire en observant juste les faits sans parti pris ?

Mon petit Hibou, vous avez un retard incroyable a rattrapper. Ce que vous dites c'est la FANTAISIE que l'on vous a fait gober depuis l'ecole.

La realite est toute autre, deposez votre cartable d'ecolier, allez manger le gouter de maman, relisez ce topic depuis le debut, et peut etre, je dis bien peut etre, vous arriverez a comprendre de quoi on parle.
Et la médecine basé sur les cellules souches, c'est de la médecine de gris-gris peut-être ?

Dans le foetus, les cellules migrent et se transforment. Ce n'est pas parce que ça fait longtemps qu'on le sait et que la découverte est moyennement ancienne qu'elle en est fausse.

darwin à la limite c'est pu important, la théorie de l'évolution actuelle est bien loin de tout ça. en 150 ans elle a fait des progrès
Tu fais référence à quelle théorie au juste ? Parce que moi j'en suis plus ou moins resté à Darwin, avec le seul bémole de ne pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit (la lois du plus fort, etc, etc, .... choses qu'il n'a jamais dites)

Même si peut-êtres des précisions ou de nouveau moteurs de l'évolution ont put être mis en évidence, je pense que le moteur mis en évidence par Darwin reste tout de même valable

je ne sais pas si j'ai saisi toutes les suptilité de vos discours, mais l'évolution des espèce n'est pas forcément en opposition avec l'existence d'Allah, il peut très bien avoir mis en place ces règles pour que ses créatures évoluent selon leur environnement, je suis peut etre simpliste, mais je ne vois pas le probleme

Tu fais référence à quelle théorie au juste ? Parce que moi j'en suis plus ou moins resté à Darwin, avec le seul bémole de ne pas lui faire dire ce qu'il n'a pas dit (la lois du plus fort, etc, etc, .... choses qu'il n'a jamais dites)

Même si peut-êtres des précisions ou de nouveau moteurs de l'évolution ont put être mis en évidence, je pense que le moteur mis en évidence par Darwin reste tout de même valable
je crois qu'on parle de l'évolution buissonnante des espèces maintenant, que le mot " théorie " est devenu obsolète puisque admis par la grande majorité des scientifiques.

je ne sais pas si j'ai saisi toutes les suptilité de vos discours, mais l'évolution des espèce n'est pas forcément en opposition avec l'existence d'Allah, il peut très bien avoir mis en place ces règles pour que ses créatures évoluent selon leur environnement, je suis peut etre simpliste, mais je ne vois pas le probleme
d'autres le disent aussi. tu n'es pas le seul. comme quoi les 2 sont compatibles.

La quantité n'a jamais fait la qualité... ne t'en déplaise. :langue:

Quant a tes études persévère... mais ne dilapide pas ce que l'on va t'enseigner en restant cantonnée dans des thèses médiévales.

Le texte coranique lui même si ce n'est les hadiths te demandent de t'instruire... espérons que tu seras une "musulmane éclairée" :D
Ce qu'il faudrait trouver (je n'ai malhreusement pas lu tout le Coran, loin de là), ce serait une sourate ou un haddit qui dirait explicitement que les choses de l'islam sont à interprété dans leur contexte et non pas au sens brut et figuré (je suis sur que ça doit être écrit quelque part, mais je ne sais pas où.... il y a bien assez de bon sens dans l'islam pour que cela soit dit quelque part.... surtout quand on connais le soucis de cohérence du Coran)

J'ai lu le livre en entier, alors c'est peut-être différent du résumé. Je le lirai plus tard, mais si en attendant tu pouvais dire avec quoi tu n'est pas tout-à-fait d'accord, ça pourrait m'aider à peut-être essayer d'y répondre.
je n'ai pas encore fini de lire, mais je trouve qu'on met trop l'accent sur l'inné et pas assez sur l'acquis. à mon sens, l'acquis est + important que l'inné dans la mesure où on peut refouler ses pulsions bestiales grace à l'éducation. en gros ça donne ça :)

je crois qu'on parle de l'évolution buissonnante des espèces maintenant
Ah, Ok. Mici, je vais me renseigner. C'est que j'en suis resté à ces applications annexes : évolution des idée, des marchés, etc, dans lesquelles cette subtilité ne s'applique peut-être pas. Disont qu'il a posé le cadre générale alors.

Tu travaille dans la biologie ?

, que le mot " théorie " est devenu obsolète puisque admis par la grande majorité des scientifiques.
C'est bien dit, tu as raison :D (honte à moi)

"Le darwinisme pose comme postulat que "pratiquement toute forme de vie, ou à tout le moins ses caractéristiques les plus intéressantes, est le résultat de la sélection naturelle à partir de variations fortuites". "

Forfuit = hasard

( Trouvé sur un site défendant le Darwinisme ...)

Dans les universités européennes cette théorie est de plus en plus contredite car on s'est rendu compte que les cellules sont beaucoup plus complexes que ça ...

Allahou Akbar

1 tu ne parle que de la variation génétique (donc lié à l'heredité) et non pas de l'evolution dans son ensemble.
le principe de l'evolution est fondé sur la conservation des caracteristiques favorable à la survie

j'aimerai que tu cite les universités dont tu parles.
juste pour voir.

Salam a ceux qui suivent la guidée,
j ai lu qqes répliques, et certaines sont cinglantes, cependant, otez moi d'un doute, la théorie de darwin dont vous parlez, c simplement l'évolution des espèce et la sélection du mieux adapté a son environnement, ou c son application a l'homme pour en venir a dire que l'homme descen du singe ( et le singe descend de l'arbre : humour)

1;l'homme ne descent pas du singe.
2. c'es tla meme chose, biologiquement l'homme est un mammiferes comme les autres.

je n'ai pas encore fini de lire, mais je trouve qu'on met trop l'accent sur l'inné et pas assez sur l'acquis. à mon sens, l'acquis est + important que l'inné dans la mesure où on peut refouler ses pulsions bestiales grace à l'éducation. en gros ça donne ça :)
Ah, Ok. Mais ça dépend comment tu lis le livre (je ne parle pas du résumé), parce qu'il souligne beaucoup par des exemples historique, les tentatives de l'être humain pour justement corrigé les problèmes que pose certains instinct humain. Par exemple s'agissant de la lutte contre l'instinct de l'instauration d'une société organisé autours de mâles dominants et de leurs arèmes, il parle de l'instauration du mariage victoriens.

On peut être plus ou moins sensible à certains aspect, et éventuellement ne retenir malencontreusement ceux qui nous choquent le plus, et par exemple ici, celui des mâles dominants et leurs arèmes. Mais l'autre facette, la réaction humaine pour y remédier n'est pas là que pour édulcorer le discours : elle fait partie du discours sur la question.

Je ne sais pas si je m'exprime bien... tu vois ce que je veux dire ?

Parenthèse perso : c'est justement ce que je déplore souvent, c'est que le "libéralisme occidentale" a un peu trop à mon gouts de airs de "débrider vos instinct et laisser faire les lois de la nature", ce qui n'est certainement pas une trés bonne idée... parce que nous ne sommes pas des animaux comme les autres

Ce qu'il faudrait trouver (je n'ai malhreusement pas lu tout le Coran, loin de là), ce serait une sourate ou un haddit qui dirait explicitement que les choses de l'islam sont à interprété dans leur contexte et non pas au sens brut et figuré (je suis sur que ça doit être écrit quelque part, mais je ne sais pas où.... il y a bien assez de bon sens dans l'islam pour que cela soit dit quelque part.... surtout quand on connais le soucis de cohérence du Coran)

bienvenu hibou!

je tien a vous prévenire de quelque chose (qui doit saouler mais bon...) mefier vous des hadiths!

j'ai apprit que 4000 faux hadith on etait glisser dans les vrai! j'ai méme constater avec un musulman que certains hadith etait totalement contraire a la conduite du prophéte!

enfin voila!

c'est tous ce que j'avait a vous dire.

Et la médecine basé sur les cellules souches, c'est de la médecine de gris-gris peut-être ?

Dans le foetus, les cellules migrent et se transforment. Ce n'est pas parce que ça fait longtemps qu'on le sait et que la découverte est moyennement ancienne qu'elle en est fausse.

alors ici premier accrochage mais en souriant je veut garder sur bladi une ambiance bonhomme^^

premiérement sachez que les cellules souche qui mutent en plusieur cellules pour former l'embryon dispose toutes d'une inttéligence qui les fait prendre conscience de ou elle doivent allez.

les cellules des yeux au yeux!
de la peau la ou la peau doit apparaitre
etc etc...

et au bout de quelque moi on obtien un "bébé" fierté de tous parents^^

une evolution instantané qui ne mes que quelques mois! on est bien loin de l'évolution par milliard d'années non ?

je précise que je ne tien ni a "agresser" ni a "convertire" qui que ce soit je defend juste ce que je considere vrai comme vous defender ce que vous consideré vrai.

bienvenu hibou!

je tien a vous prévenire de quelque chose (qui doit saouler mais bon...) mefier vous des hadiths!

j'ai apprit que 4000 faux hadith on etait glisser dans les vrai! j'ai méme constater avec un musulman que certains hadith etait totalement contraire a la conduite du prophéte!

enfin voila!

c'est tous ce que j'avait a vous dire.

Merci pour ton acceuil cordiale Kamal,

Pour l'information que tu me donne (moi aussi aller, je vais polémiquer :D ) j'ai appris sur un forum sur la fus7a que le Coran contient des fautes de grammaire... alors ce que tu me dis ne m'étonne guère. Même si cela n'enlève rien à la phylosophie profonde de l'Islam, que je m'evertue à essayer de deviner (pardon d'employer le verbe "deviner"...). Je serais bien interessé d'avoir des sources si tu en as, pour qu'on puisse discuter sur des bases et des sources identifiables :)

Merci pour ton acceuil cordiale Kamal,

Pour l'information que tu me donne (moi aussi aller, je vais polémiquer :D ) j'ai appris sur un forum sur la fus7a que le Coran contient des fautes de grammaire... alors ce que tu me dis ne m'étonne guère. Même si cela n'enlève rien à la phylosophie profonde de l'Islam, que je m'evertue à essayer de deviner (pardon d'employer le verbe "deviner"...). Je serais bien interessé d'avoir des sources si tu en as, pour qu'on puisse discuter sur des bases et des sources identifiables :)

le coran arabe ou traduit fait des fautes de grammaire ?

et les sources que tu cherche de moi sont c'elles qui parle des cellules ?

[...]
une evolution instantané qui ne mes que quelques mois! on est bien loin de l'évolution par milliard d'années non ?

je précise que je ne tien ni a "agresser" ni a "convertire" qui que ce soit je defend juste ce que je considere vrai comme vous defender ce que vous consideré vrai.
Non, non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je vais être plus précis : l'anatomie humaine et le dévelloppement humain garde une trace de ce que nous étions dans le passé.

Pour faire une image, on pourrait dire ainsi : tu es dans un labirinthe, et tu cherche à atteindre un endroit, comme la sortie, à partir de l'entré. Au début, tu avance par essais, tu élimine les chemins qui amènent à des impasses, et tu conserve les chemins qui mènent assez loin et surtout qui mène à des points à partir desquels tu peux aller plus loin. Puis, un jour, tu trouve la sorti, et quand tu repart de l'entrée, tu prend un chemin qui garde les trace des essais erreur du passé : tu avance comme tu as avancé quand tu ne connaissais pas le chemin, mais tu as la connaissance de la succession des chemins qui mênent à la sorti, donc tu arrivera au bout. Mais les petits chemins succèssifs qui te mènent à la sortie sont de la même forme, exactement, que les chemin primitifs que tu as essayé quand tu ne connaissais pas encore la succéssion qui te mène à la sorti.

Est-ce que tu vois mieux ?

Bien sur que le foetus ne refait pas l'évolution des espèces, mais il retrace les stade de nos évolutions passées.

Non, non, ce n'est pas ce que j'ai voulu dire. Je vais être plus précis : l'anatomie humaine et le dévelloppement humain garde une trace de ce que nous étions dans le passé.

Pour faire une image, on pourrait dire ainsi : tu es dans un labirinthe, et tu cherche à atteindre un endroit, comme la sortie, à partir de l'entré. Au début, tu avance par essais, tu élimine les chemins qui amènent à des impasses, et tu conserve les chemins qui mènent assez loin et surtout qui mène à des points à partir desquels tu peux aller plus loin. Puis, un jour, tu trouve la sorti, et quand tu repart de l'entrée, tu prend un chemin qui garde les trace des essais erreur du passé : tu avance comme tu as avancé quand tu ne connaissais pas le chemin, mais tu as la connaissance de la succession des chemins qui mênent à la sorti, donc tu arrivera au bout. Mais les petits chemins succèssifs qui te mènent à la sortie sont de la même forme, exactement, que les chemin primitifs que tu as essayé quand tu ne connaissais pas encore la succéssion qui te mène à la sorti.

Est-ce que tu vois mieux ?

Bien sur que le foetus ne refait pas l'évolution des espèces, mais il retrace les stade de nos évolutions passées.

j'aprécie votre "illustration" qui peut étre convaincante pour certans mais avec tous le repsect que je vous doit je n'y adhére pas.

non pas que vous étes (probablement) athée ou déiste et que du coup je "m'oppose" avous sans réflechire, c'est uqe pour moi ce labyrhinte n'existe pas dans le corp humain pour les cellules!

elles sont reçus le plan de leur travailler comme des ouvriers qui bien qu'il ne connaissent pas l'entrerpise savent ou allez et quoi crée!

c'est méme ouvriers (cellules) former par un profésseur (Dieu) pour remplire leur taches.

aprés tous est une question de ce qui nous parait probable bien entendu.

quand au sources des hadith faux je vous donne le lien il a eu lieu durant un debat de la sirconcision.

http://www.stopmgfe.org/client/sheet.aspx?root=171&sheet=2146&lang=en-US

voila.

j'aprécie votre "illustration" qui peut étre convaincante pour certans mais avec tous le repsect que je vous doit je n'y adhére pas.

non pas que vous étes (probablement) athée ou déiste et que du coup je "m'oppose" avous sans réflechire, c'est uqe pour moi ce labyrhinte n'existe pas dans le corp humain pour les cellules!

elles sont reçus le plan de leur travailler comme des ouvriers qui bien qu'il ne connaissent pas l'entrerpise savent ou allez et quoi crée!

c'est méme ouvriers (cellules) former par un profésseur (Dieu) pour remplire leur taches.

aprés tous est une question de ce qui nous parait probable bien entendu.
Tout d'abord le probablement athée, je ne vois vraiment pas ce qui ne le fait penser.

Ensuite, oui, c'est bien ça, il y a une mémoire quelque part, la mémoire de l'évolution. Mais qui dit que cela exclus le dieu (que je ne définirai pas ici), et il a bien le droit quand-même d'avoir choisi cette voie ? Comment peut-on juger qu'un choix du dieu ne nous plait pas, et comment peut-on dire "non, je refuse, ça n'y ressemble pas". Le dieu aurait quelque similarité avec l'être humain ?.... je ne le crois pas du tout, alors je ne pense pas qu'on puisse "juger ses actes".

Tout d'abord le probablement athée, je ne vois vraiment pas ce qui ne le fait penser.

Ensuite, oui, c'est bien ça, il y a une mémoire quelque part, la mémoire de l'évolution. Mais qui dit que cela exclus le dieu (que je ne définirai pas ici), et il a bien le droit quand-même d'avoir choisi cette voie ? Comment peut-on juger qu'un choix du dieu ne nous plait pas, et comment peut-on dire "non, je refuse, ça n'y ressemble pas". Le dieu aurait quelque similarité avec l'être humain ?.... je ne le crois pas du tout, alors je ne pense pas qu'on puisse "juger ses actes".

hé bien en faite en parlant du fait que vous étes probablement athée ou deiste ou musulman ou autres je dit probablement car voyez vous je ne vous connait pas donc je ne peut pas dire que vous étes ça"!

sinon je précise que méme si vous etiez athée ce n'est pas pour cette raison que je n'adhére pas a votre shématisation du parcour d'une cellules qui se repére au erreurs passé.

d'ailleur les cellules de ma future femme l'orsque j'aurait un rapport avec elle auront leur premier parcours pour feconder un enfants et ce parcour dans le corp de ma femme n'existe pas vue que ma femme n'existé pas avant!

donc comment les cellules d'un corp nouveau (ma femme) peuvent elle connaitre ce parcours alors qu'elle ne l'ont jamais parcouru au paravant ?

a moi que les cellules qui compose ma peau ou c'elles de ma femme qui a etait construite dans le ventre de nos mére ce "souvienne" de cela et le transmette au cellules future ?

qu'en pensez vous ?

a moi que les cellules qui compose ma peau ou c'elles de ma femme qui a etait construite dans le ventre de nos mére ce "souvienne" de cela et le transmette au cellules future ?

qu'en pensez vous ?

Je me sent intimidé par le "qu'en pensez-vous", parce que je ne voudrais pas parler en faisant autorité sur la question. Mais je vais à mon niveau ajouter cette contribution pour peut être vous donner quelques idées de pistes à explorer.

Alors oui, c'est cellules se souviennent, parce que qui leur est transmis de leur père et de leur mère, et de leurs ancêtres. Cette mémoire est transmise d'une manière particulière. Ce n'est pas transmis dans le sens où on transmet un texte, un plan ou un mode d'emploie. C'est plutôt transmis sous forme "d'actes" (au sens imagé), qui chacun pris en eux même n'ont aucune signification, mais qui dont la somme prend une signification (ou plutôt prend forme).

C'est toute la différence entre les anciennes théories naïves de "l'homnocul", qui pensait que le spermatozïde contenait un être humain en miniature. On ait par exemple que dans la graine d'un arbre il n'y a pas quelque chose qui a la forme d'un arbre, mais plutôt quelque chose qui va évoluer pour former un arbre, sous l'influance de l'extérieur.

C'est à dire que l'organisme évolue en fonction de ce qu'il est destiné à faire, mais en même temps, il ne contient pas tout seul le "programme" qui va l'y amené, et l'environnement y joue aussi. Donc pour avoir un arbre, c'est "le programme dans la graine de l'arbe + les effets de l'environnement". La graine n'est pas seule à construire l'arbre. Dans un sens, les organisme vivant, au niveau physique et biologique, évoluent un peu comme les idées, les pensées, ou la culture.

Note: je pourrais faire un parallèle avec les concepts de compressions de l'information, ou l'on a une information compressée + un algorithme de décompression, l'information compressée étant la graine, et l'algorithme de décompression, l'environnement, mais j'ai un peu peur de ne pas être compris si j'aborde la chose de cette manière.

Et le dieu dans tout ce monde ? .... beh, c'est le grand mysthère de la vie : le dieu est un mysthère à aimer :)

donc comment les cellules d'un corp nouveau (ma femme) peuvent elle connaitre ce parcours alors qu'elle ne l'ont jamais parcouru au paravant ?

et a ton avis l'ADN c'est quoi ?
si ce n'est la 'memoire' en question, le code portant notre evolution.

Retour