Tu te noies dans tes propres arguments : tu ne parlais pas d'animaux ici...
- "Puis Dieu dit: Que la terre produise de la verdure, de l'herbe portant de la semence, des arbres fruitiers donnant du fruit selon leur espece et ayant en eux leur semence sur la terre. Et cela fut ainsi. "
Donc laisse les bebêtes tranquiles.
Il ignore meme la Genese notre Tanja expert en tout genre !
Pour ta culture, voici le reste du recit biblique de la creation, note combien de fois l'expression "selon leur espece" est employee...
Dieu dit : Que les eaux produisent en abondance des animaux vivants, et que des oiseaux volent sur la terre vers létendue du ciel.
Dieu créa les grands poissons et tous les animaux vivants qui se meuvent, et que les eaux produisirent en abondance selon leur espèce ; il créa aussi tout oiseau ailé selon son espèce. Dieu vit que cela était bon.
Dieu les bénit, en disant : Soyez féconds, multipliez, et remplissez les eaux des mers ; et que les oiseaux multiplient sur la terre.
Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le cinquième jour.
Dieu dit : Que la terre produise des animaux vivants selon leur espèce, du bétail, des reptiles et des animaux terrestres, selon leur espèce. Et cela fut ainsi.
Dieu fit les animaux de la terre selon leur espèce, le bétail selon son espèce, et tous les reptiles de la terre selon leur espèce. Dieu vit que cela était bon.
Puis Dieu dit : Faisons lhomme à notre image, selon notre ressemblance, et quil domine sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, sur le bétail, sur toute la terre, et sur tous les reptiles qui rampent sur la terre.
Dieu créa lhomme à son image,
il le créa à limage de Dieu,
il créa lhomme et la femme.
Dieu les bénit, et Dieu leur dit: Soyez féconds, multipliez, remplissez la terre, et lassujettissez ; et dominez sur les poissons de la mer, sur les oiseaux du ciel, et sur tout animal qui se meut sur la terre.
Et Dieu dit : Voici, je vous donne toute herbe portant de la semence et qui est à la surface de toute la terre, et tout arbre ayant en lui du fruit darbre et portant de la semence : ce sera votre nourriture.
Et à tout animal de la terre, à tout oiseau du ciel, et à tout ce qui se meut sur la terre, ayant en soi un souffle de vie, je donne toute herbe verte pour nourriture. Et cela fut ainsi.
Dieu vit tout ce quil avait fait et voici, cela était très bon. Ainsi, il y eut un soir, et il y eut un matin : ce fut le sixième jour.
---------------------------------
Voila comment les choses se sont EFFECTIVEMENT passees, voila LA verite !!
En passant, peux-tu me citer dans le passage ci dessus ou il est dit que Dieu a cree une bacterie et lui a dit : "Va et evolue et transforme toi en poisson puis en reptile, etc..., puis en homme. Allez, je te donne 700 millions d'annees ma grande !" ?
Et je me répète encore une fois car tu n'as pas bien lu QUEL PAYSAN IGNORERAIT que les pommiers donnaient des pommes et les palmiers des dattes ?
De nos jours cela a évolué...

en effet on fait des pommiers évolutifs et des palmiers de meilleure qualité grâce... à ... je te le donne en mille !
Cela s'appelle de la DIVERSITE, O eternel amnesique !!!!
Quant a la sardine, comme elle fait partie du règne animal et pas végétal... laisse la fretiller dans sa vague...
Mais c'est JUSTEMENT ce qu'affirme votre theorie debile de l'evolution, une bacterie, des plantes, des poissons, etc... D'ou vient la plante et le plancton alors (nourriture des poissons), si ce n'est de ton evolution imaginaire debile ?