Ce dont tu parles est lié non pas à une façon de s'habiller mais bien plus profond que cela à un mindset que je dénonce souvent ici.
dans le hadith ça décrit la tenue vestimentaire je pense que si le prophète les a décrits c'est pour qu'ils soient reconnues
dans le hadiths il est aussi décrit qu'ils nous traîterait de faux musulmans qu'on connaît pas notre religion ..bref en gros quoi! (ça fait très longtemps je m'en souviens pas des termes exact)
que veut dire un mindset?
oui je suis d'accord que c'est la foi qui fait les actes, les actes sans foi ça ce voit chez l'individu ou s'entend,c'est toujours accompagné d'ostentation (pas besoin de lire albani faut juste être observateur)Certains égarés ont effectivement réduit l'islam aux actes, cela provient d'une vision matérialiste, totalement sataniste et qui a trompé un grand nombre de gens. Tout pour eux est dans l'incarnation, dans le spectaculaire, l’apparence, le paraitre au lieu de l'etre et ce en concordance totale avec le modernisme et ce n'est pas un hasard.
Le gars pourri par ce mindset fera par exmeple la salate comme il se doit, au temps voulu, dans les jama3, cependant il fera la salate comme un robot, parfaitement mais sans ame, or certes les actes sont fondamentaux mais l'ame est prioritaire.
En islam comme le dit El Albani la foi et les actes sont tous les deux importants et impératifs, mais le premier est prioritaire par apport au second. Les actes sont fondamentaux mais ils ne comptent pas sans la foi, la spiritualité, la 3a9ida sali7a et ces derniers se traduisent à travers les actes. Donc d'abord la foi et ensuite les actes qu'elle produit et qui doivent etre produit.
Il y a une vidéo ou El Albani explique tout cela à un wahabi et dans laquelle il fini par le convaincre qu'il est dans un égarement terrible.