L'épilation en islam

ecoute bien sur c'était pr l'époque les cailloux je savais que t'allais piocher des trucs qui pouvaient te servir un peu di tu était intéligent ( comme tu me ss entends que je ne le suis pas) tuè pourrais argumenter avec du serieux sur ce forum et sans dire des choses ridicules.

Bien sur tt le monde utilise des gels douche, des savons, des laits, ... etc.... :a chaque fois que tu va au toilette ca m'étonnerai ...et de tt façon c'est un moyens supplémentaire d'être encore plus higiénique et toi tu ma pas répondu pq selon toi bcp de gars non musulmans ( hormis l'aspect esthétique y en a ms d'autres c'est que pour l'higiéne) se rasent s'épilent?

et qd y ont ont mis qu'avec de l'eau ca te rapporte a ce que je t'ai dis: a chaque fois que tu va au toilette exterieur comme intérieur tu va te doucher peut etre?
 
et qd y ont ont mis qu'avec de l'eau ca te rapporte a ce que je t'ai dis: a chaque fois que tu va au toilette exterieur comme intérieur tu va te doucher peut etre?

Non, je ne me douche pas, mais je t'assure que mon bidet sert parfaitement pour solutionner la situation à chaque fois.

Par ailleurs, continuant dans l'intimité, je ne PEUX pas -question sans doute d'habitude- faire autrement que d'utiliser eau et savon a chaque fois.

Comme je suis de nature timide, en plus, je ne fais ce type de besoins que dans l'intimité de ma maison et pas n'importe ou... sauf dérangement intestinal... que j'ai la chance d'avoir évité pratiquement depuis toujours.
 
ecoute bien sur c'était pr l'époque les cailloux je savais que t'allais piocher des trucs qui pouvaient te servir un peu di tu était intéligent ( comme tu me ss entends que je ne le suis pas) tuè pourrais argumenter avec du serieux sur ce forum et sans dire des choses ridicules.

Désolé de te mettre sous les yeux non pas mes affirmations "ridicules" mais celles du lien que tu as mis toi, et la pioche y est facile....

Quant à ton intelligence, je ne la mets nullement en doute, et c'est bien pour cela que je te demande -mais tu es libre ou pas de le faire bien entendu- de réfléchir au fait que ces prescriptions tout comme les cailloux que tu n'as pas apprécié sont bien des choses dont le contexte d'époque et géographique est largement à considérer, et en sus, que Dieu a bien d'autres choses plus importantes a faire que de s'occuper du nettoyage dans ces moments par ses créatures.

Bien sur tt le monde utilise des gels douche, des savons, des laits, ... etc.... :a chaque fois que tu va au toilette ca m'étonnerai ...et de tt façon c'est un moyens supplémentaire d'être encore plus higiénique

Non, pas tout le monde, car alors on n'aurait pas besoin d'argumenter qu'il faut s'épiler pour que.... cela soit propre.

Oui, même si cela t'étonne je le fais, et je ne suis pas le seul, chez moi en particulier on est très consommateurs d'eau et de bidet.

et toi tu ma pas répondu pq selon toi bcp de gars non musulmans ( hormis l'aspect esthétique y en a ms d'autres c'est que pour l'higiéne) se rasent s'épilent?

Eh bien principalement c'est pour des questions de "mode" tout simplement. Il y a quelques années chez moi, au sud, l'on disait "El hombre es como el oso, cuanto mas peludo, mas hermoso" :D (l'homme est comme l'ours, plus il a de poils, plus il est beau)

Aujourd'hui entre la pub androgyne et les buildeurs aux pectoraux gonflés a force de fonte, la mode est différente ... au niveau corporel.

Au niveau pubien, les films X sont aussi passés par là.

mais dans tous les cas a ce niveau tous les goûts sont dans la nature, certains adorent porter une moustache, certaines femmes y trouvent un charme spécial, d'autres la repoussent totalement, la barbe idem, etc...

Mais pour l'hygiène, même rasé et épilé, si tu ne te laves PAS tu auras autant d'inconvénients, si ce n'est pas d'avantage, car mon expérience aidant (je l'ai fait parfois... just for the fun, figure toi... ) quand cela repousse, c'est pas une sensation très agréable au niveu de l'entrejambe... et souvent les irritations, boutons et autres inconvénients sont foison.

Je te fais grâce du contact peu agréable et a la limite douloureux d'un pénis avec un mont de vénus... aux poils "naissants" après maints rasages.... :rouge:
 
pour ce qui est des film X y parait que c'était et c encore ds certains la mode ( ms ce domaine ne m'interresse nullement, y me répugne)
effectivement tt les gouts st ds la nature heureusements pr certains
Quand on se rase c un engagement a long terme et avec la cire tu n'aura pas ce desagreable picotement) il est claire que si tu te rase, tu n'omet pas de te laver et ca va de soi car tu t'entretiends tu va chez l'estheticienne ca m'étonnerais que tu sois un (ou une )gros puant tt en t'entretenant ;) ( bien qui a tjrs des exeptions qui confirme la regle.)
mais je suis desoler même pr un gars rien que ss les bras en pleine été avec la transpi ca sera plus frais ss poil qu'avec.

(ps:merci de me faire grace de tes ebats sur le forum islam ;))
 
pour ce qui est des film X y parait que c'était et c encore ds certains la mode ( ms ce domaine ne m'interresse nullement, y me répugne)
effectivement tt les gouts st ds la nature heureusements pr certains
Quand on se rase c un engagement a long terme et avec la cire tu n'aura pas ce desagreable picotement) il est claire que si tu te rase, tu n'omet pas de te laver et ca va de soi car tu t'entretiends tu va chez l'estheticienne ca m'étonnerais que tu sois un (ou une )gros puant tt en t'entretenant ;) ( bien qui a tjrs des exeptions qui confirme la regle.)
mais je suis desoler même pr un gars rien que ss les bras en pleine été avec la transpi ca sera plus frais ss poil qu'avec.

(ps:merci de me faire grace de tes ebats sur le forum islam ;))

Donc a la fin on va être d'accord... il faut se laver. Point.

Après épilé, pas épilé, c'est une question de goûts et de commodité éventuelle, pas évidente parfois, mais si l'on s'y complait... pourquoi pas ?

Quant au fait que l'on soit sur un forum "islam" je ne vois pas en quoi l'on devrait faire abstraction d'une réponse que tu demandais avec insistance.

Il me semblait que tout ce qui touche la sexualité n'était pas interdit en Islam ?

Pour la transpiration c'est encore un préjugé, une opinion qui t'es personnelle, qui n'a pas lieu d'être universelle.

Au contraire, les poils sous les aisselles sont là précisément pour "canaliser" la transpiration et donc rafraîchir.

Si tu les élimines, et ce n'est que pour des raisons purement esthétiques car les poils ne sentent pas mauvais... c'est les champignons qui se forment par la transpiration qui peuvent selon les personnes sentir plus ou moins... bon.

De nos jours existent des déodorants, des anti perspirants, qui éliminent le problème et qui sont tout à fait hygièniques. (avec des réserves pour les anti.p qui bloquent la transpiration... qui est facteur justement de rafraichissement).

La transpiration en soi....en plus ne SENT PAS.
 
salem ahleykom moi perso on m;a dit qu'une femme mariee avec l'accord de son epoux pouvait s'epiler les sourcils apres allah ou ahlem moi personelement se serai un crime contre l'humanitee si je ne le fesai pas mdrrrr
ps: je plaisante

arretes t'es sérieuse !!!
donc ta une pilosité bien développé !!!!!
ooooooooo la honte oooooooooooo
:D
 
je sais que je vais en saouler plusieurs en remontant un post sur l'épilation :D mais une amie m'a envoyé ceci et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui suit:

Les imams Al-Bokhari et Mouslim ont cité le recit suivant d'Abdoullah Ibn Mass'oud (QAa): « Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils (An-Naméssate) et celles qui se les font épiler (Al-Motanaméssate), celle qui se font écarter les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah. ».

Informée de ces propos, une femme de Bani Assad qui s'appelle Om-Ya'coub est venue lui dire: "On m'a informée que tu as maudit untel et untel!".
"Et pourquoi ne pas maudire ce que le Prophète (pbsAl) avait maudit, surtout qu'Allah le (T.H) nous a ordonné de lui obéir: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en"[1] ?!".

An-Nams: c'est l'épilation des poils des sourcils. Pour ce qui est des poils du visage, les linguistes divergent sur sa définition et leur divergence entraîne celle des oulémas. Certains interdisent, carrément, l'épilation du reste du visage et d'autres le jugent permis.

La "Naméssa" est celle qui s'adonne à cette pratique (soit sur elle-même, soit sur les autres). La "Motanaméssa" est celle qui se fait épiler.

Les malédictions d'Allah et celles de Son Prophète (pbsAl), attirées sur celles qui font usage de cette pratique, reflètent bien la gravité de cet acte qui va jusqu'à être compté parmi les péchés majeurs. Donc, il est interdit de s'épiler les sourcils, surtout pour les femmes non-mariées, à moins qu'il ne s'agisse d'un traitement, d'une élimination d'un défaut, ou d'un ajustement des poils saillants… Autrement, il est interdit d'aller plus loin.

Quant à la femme mariée, selon la majorité des jurisconsultes, il lui est permis d'épiler les sourcils, à condition de l'approbation explicite ou même implicite de son époux. Etant donné que l'épilation est une sorte d'embellissement requis pour assurer la chasteté et la satisfaction du mari. D'ailleurs, la Chari'a impose à la femme de s'embellir pour son mari.

Les oulémas se sont basés sur le hadith de Aicha, lorsque Bakra Bint Oqba lui a demandé son avis à l'égard de l'épilation du front. Aicha répondit: "Si tu as un mari et tu es prête, pour lui plaire, d'aller jusqu'à changer la forme de tes yeux à sa guise, n'hésite pas à le faire!"[2].

At-Tabari rapporte que la femme d'Abi-Isshaq, est allée chez Aicha (QAa) lorsqu'elle était jeune et estimait la beauté; elle lui a demandé: "La femme peut-elle s'épiler le front afin de plaire à son mari?". "Elimine, le plus possible, tout ce qui pourrait lui déplaire", a-t-elle répondu.
Allah Seul le sait par excellence.


[1] (Sourate Al-Hachr, verset 7).


[2] Ahkam An-Nessaa, par Ibn Al-Jawzi, p 94.
Conseil de Fatwa d'Egypte
 
C'est une sunnah de s'épiler minimum une fois tous les 40 jours les aisselles et le pubis aussi bien pour l'homme que pour la femme. Il en est de même pour les ongles.

En ce qui concerne l'épilation des sourcils et des poils du visage, cela a été interdit dans les hadith qui maudissent la Namisa et la Mutanammisa. Les imams de la langue (arabe) ont dit : « An-Nams signifie enlever les poils des sourcils et du visage. » Donc voilà ce qui a été interdit, à moins que n'apparaisse sur le visage ce qui cause une défiguration et une laideur, comme la femme ayant une moustache ou la femme ayant une barbe. Dans ce cas il n'y a aucun mal à enlever cela (les poils). Cependant, en ce qui concerne les poils du visage normaux, ils ne doivent pas être enlevé parce que le messager (Prières et bénédiction d'Allah sur lui) a maudit la Namisa (la femme qui épile les poils du visage d'autres femmes) et la Mutanammisa (la femme qui épile ses propres poils du visage) et ce type d'épilation fait partie de An-Nams.

Il est rapporté qu'une fois Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) maudit celles qui exécutent les tatouages et celles qui se font tatouer, celles qui s'épilent et se font épiler (les sourcils),
celles qui se font limer les dents par coquetterie et celles qui altèrent la création de Dieu.
Une femme lui en fit le reproche. "Et pourquoi ne maudirai-je pas ceux que l'Envoyé d'Allah (sallallâhou alayhi wa sallam) a maudit (répliqua Ibné Mas'oud (radhia allâhou anhou) )..."
(Rapporté par Boukhâri et Mouslim)

L'épilation des sourcils dans le but de les amincir est interdit car cela est assimilé à une "altération de la création d'Allah" ("Taghyîr Khalqillâh"). Il y a unanimité entre les savants sur ce point.

franchement , à toutes et à tous moi je dis , quand on parle d'altérer la création de dieu pour l'épilation des poils alors qu'on concoit d'amputer la MAIN d'un voleur, je dis.....
Allah Yahdéna, qu'Allah nous Guide Amine!!!!
 
franchement , à toutes et à tous moi je dis , quand on parle d'altérer la création de dieu pour l'épilation des poils alors qu'on concoit d'amputer la MAIN d'un voleur, je dis.....
Allah Yahdéna, qu'Allah nous Guide Amine!!!!

Attends ça c'est l'exception... que dire de la circonscision ?:eek:

Ce n'est pas altérer la création de Dieu ça ??????? :eek:
 
Je ne pense qu'il y ait une différence entre filles célibataires et femmes mariées.

justement c'est la question que je me posais, j'ai posté ça:

"Quant à la femme mariée, selon la majorité des jurisconsultes, il lui est permis d'épiler les sourcils, à condition de l'approbation explicite ou même implicite de son époux. Etant donné que l'épilation est une sorte d'embellissement requis pour assurer la chasteté et la satisfaction du mari. D'ailleurs, la Chari'a impose à la femme de s'embellir pour son mari.

Les oulémas se sont basés sur le hadith de Aicha, lorsque Bakra Bint Oqba lui a demandé son avis à l'égard de l'épilation du front. Aicha répondit: "Si tu as un mari et tu es prête, pour lui plaire, d'aller jusqu'à changer la forme de tes yeux à sa guise, n'hésite pas à le faire!"[2].

At-Tabari rapporte que la femme d'Abi-Isshaq, est allée chez Aicha (QAa) lorsqu'elle était jeune et estimait la beauté; elle lui a demandé: "La femme peut-elle s'épiler le front afin de plaire à son mari?". "Elimine, le plus possible, tout ce qui pourrait lui déplaire", a-t-elle répondu.
Allah Seul le sait par excellence.


j'aimerai ce qu'il en est quant à ce hadith et ce qu'en disent réellement la majorité des savants!
 
la hia fil dine, si ton soucis c'est d'avoir le plus long kiki de la terre c'est ton problème tanja49.....


Qui parle de longueur ??????? On parle de "changer" la création de Dieu... et que je sache, plus long ou plus court, Dieu fait naître ses créatures "homme" de sexe masculin avec un petit zizi équipé d'un prépuce.

L'enlever c'est modifier sa création... bien plus que en s'épîlant des sourcils ou une moustache... quelque peu masculinisante :eek:
 
Salam wa alikoum

Si j'ai bien compris, les hommes doivent s'épiler le pubis et les aisselles tous les 40 jours ?

Faut-il arracher les poils ( c'est ce que je fais et c'est douloureux en plus d'être lent T_T ) ou avons-nous le droit d'utiliser des produits tels que les cires ou autres ?

Chourkane
 
salem alikoum
svp je voudrais des reponses apuiyé si possible
c'est vrai kil est permis de couper un peut et je dis bien un peut les poils trop long???
et eskil est interdit de toucher les poils ki poussent sur les grain de beauté du visage?????????
 

Shadowmaster

On n'a rien sans rien
Bladinaute averti
salem alikoum
svp je voudrais des reponses apuiyé si possible
c'est vrai kil est permis de couper un peut et je dis bien un peut les poils trop long???
et eskil est interdit de toucher les poils ki poussent sur les grain de beauté du visage?????????

réponse appuyée seulement ou appuyée et réfléchie?
 
tu peut faire se que tu veut tan que tu a de l amour pour dieu et son messagé,tout est dans l'intention. ses sujets nous élogne de dieu. dieu n'est pas ton enemi
 
J'en aurais tout vu sur ce forum ... La femme qui est mariee peut avec l'approbation de son mari s'epiler les sourcils avec l'intention de se faire belle pour son mari.
Sans cette condition la c'est haram... et par unanimité
 
Haut