je sais que je vais en saouler plusieurs en remontant un post sur l'épilation

mais une amie m'a envoyé ceci et j'aimerai avoir votre avis sur ce qui suit:
Les imams Al-Bokhari et Mouslim ont cité le recit suivant d'Abdoullah Ibn Mass'oud (QAa): « Qu'Allah maudisse celles qui font le tatouage et celles qui se font tatouer, celles qui épilent les sourcils (An-Naméssate) et celles qui se les font épiler (Al-Motanaméssate), celle qui se font écarter les dents pour s'embellir, dénaturant ainsi la création d'Allah. ».
Informée de ces propos, une femme de Bani Assad qui s'appelle Om-Ya'coub est venue lui dire: "On m'a informée que tu as maudit untel et untel!".
"Et pourquoi ne pas maudire ce que le Prophète (pbsAl) avait maudit, surtout qu'Allah le (T.H) nous a ordonné de lui obéir: "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en"[1] ?!".
An-Nams: c'est l'épilation des poils des sourcils. Pour ce qui est des poils du visage, les linguistes divergent sur sa définition et leur divergence entraîne celle des oulémas. Certains interdisent, carrément, l'épilation du reste du visage et d'autres le jugent permis.
La "Naméssa" est celle qui s'adonne à cette pratique (soit sur elle-même, soit sur les autres). La "Motanaméssa" est celle qui se fait épiler.
Les malédictions d'Allah et celles de Son Prophète (pbsAl), attirées sur celles qui font usage de cette pratique, reflètent bien la gravité de cet acte qui va jusqu'à être compté parmi les péchés majeurs. Donc, il est interdit de s'épiler les sourcils, surtout pour les femmes non-mariées, à moins qu'il ne s'agisse d'un traitement, d'une élimination d'un défaut, ou d'un ajustement des poils saillants
Autrement, il est interdit d'aller plus loin.
Quant à la femme mariée, selon la majorité des jurisconsultes, il lui est permis d'épiler les sourcils, à condition de l'approbation explicite ou même implicite de son époux. Etant donné que l'épilation est une sorte d'embellissement requis pour assurer la chasteté et la satisfaction du mari. D'ailleurs, la Chari'a impose à la femme de s'embellir pour son mari.
Les oulémas se sont basés sur le hadith de Aicha, lorsque Bakra Bint Oqba lui a demandé son avis à l'égard de l'épilation du front. Aicha répondit: "Si tu as un mari et tu es prête, pour lui plaire, d'aller jusqu'à changer la forme de tes yeux à sa guise, n'hésite pas à le faire!"[2].
At-Tabari rapporte que la femme d'Abi-Isshaq, est allée chez Aicha (QAa) lorsqu'elle était jeune et estimait la beauté; elle lui a demandé: "La femme peut-elle s'épiler le front afin de plaire à son mari?". "Elimine, le plus possible, tout ce qui pourrait lui déplaire", a-t-elle répondu.
Allah Seul le sait par excellence.
[1] (Sourate Al-Hachr, verset 7).
[2] Ahkam An-Nessaa, par Ibn Al-Jawzi, p 94.
Conseil de Fatwa d'Egypte