L'épouse de fillon a gagné 500.000 euros comme attachée parlementaire

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion mam80
  • Date de début Date de début
moi je dis : meme s'il arrive a justifier le salaire de sa femme et ses enfants (il doit avoir les connaissances humaines et/ou intellectuelles pour)
ces salaires n'en reste pas moins d'une indecence incroyable.
les aidants familliaux qui s'occupent d'un malade ont peau de misere a cote et doivent placer le malade en payant pour cela le temps de souffler qq jours
et les conjoints collaborateur ne sont pas payés....alors mme que parfois ils/elles sont la comptable-secretaire-assistante....
jai lu qq part sur le net : le retour d'une certaine monarchie.
moi je dirais les privileges qui se maintiennent ds les "hautes spheres" et les manants qui continuent de creuser; de payer la dime la gabelle etc...
ah ben voui ca ressemble a la monarchie finalement
.....

Juppé a été puni pour sa loyauté vis à vis de Chirac. Il était le dernier fusible...
Et puis il a payé sa dette!

Le Fillon se la jouait "Père la Morale" de la droite... jusqu'à cette affaire. Il est totalement décrédibilisé.

Je préfère largement un Juppé qui n'a prévu d'effectuer qu'un seul mandat qu'un arriviste aux dents longues (Wauquiez, Baroin, Le Maire, etc...)
Tu serais loyal envers un vereux ?
Ça veut dire qu'il a cautionné les magouilles de Chirac.
Il a été condamné. Point barre. C'est pas parce qu'il a été le fusible qu'il est propre sur lui.

Fillon c'est un châtelain qui a volé le peuple, qui fait du déni et qui en plus a passé son temps à casser les smicards, chômeurs, musulmans.

On les appelle les Ripoublicains c'est pas pour rien.

moi je dis : meme s'il arrive a justifier le salaire de sa femme et ses enfants (il doit avoir les connaissances humaines et/ou intellectuelles pour)
les aidants familliaux qui s'occupent d'un malade ont peau de misere a cote et doivent placer le malade en payant pour cela le temps de souffler qq jours
et les conjoints collaborateur ne sont pas payés....alors mme que parfois ils/elles sont la comptable-secretaire-assistante....
moi je dirais les privileges qui se maintiennent ds les "hautes spheres" et les manants qui continuent de creuser; de payer la dime la gabelle etc...
.....
C'est exactement cela: une monarchie ripoublicaine.

.....

Il ne pourra rien justifier du tout, 84 000 € versé à ses gamins simili stagiaire de cabinet, c'est impossible, alors que le ou la gugus lambda en stage s'estime heureux si on lui file des tickets resto et le remboursement de sa carte orange.
quand à sa femme qui a touché 900 000 € pour corriger des textes, c'est plus un salaire c'est un ticket de loto.
Il ferait mieux de ne plus rien dire, se retirer et se prendre un bon avocat (qu'il doit déjà avoir).
Il faudrait une purge sans précédent en politique, avec des mandats uniques, la fin des politicards de carrière, et une transparence complète des dépenses publiques comme dans les pays nordiques, avec justifications sur notes de frais, même pour l'achat d'un stylo.
Marre de se faire ponctionner 25 % de nos ressources pour ce cirque, après on va nous parler de corruption dans les pays du tiers monde, la poutre dans l’œil du voisin en somme.

.....
C'est tout à fait ça. Bravo pour ce coup de gueule.

Il ne pourra rien justifier du tout, 84 000 € versé à ses gamins simili stagiaire de cabinet, c'est impossible, alors que le ou la gugus lambda en stage s'estime heureux si on lui file des tickets resto et le remboursement de sa carte orange.
quand à sa femme qui a touché 900 000 € pour corriger des textes, c'est plus un salaire c'est un ticket de loto.
Il ferait mieux de ne plus rien dire, se retirer et se prendre un bon avocat (qu'il doit déjà avoir).
Il faudrait une purge sans précédent en politique, avec des mandats uniques, la fin des politicards de carrière, et une transparence complète des dépenses publiques comme dans les pays nordiques, avec justifications sur notes de frais, même pour l'achat d'un stylo.
Marre de se faire ponctionner 25 % de nos ressources pour ce cirque, après on va nous parler de corruption dans les pays du tiers monde, la poutre dans l’œil du voisin en somme.

Je suis totalement d'accord avec toi, mais la transparence des dépenses publiques on peut en rêver! Personne n'initiera une telle loi, vu qu'ils tapent presque tous dans les caisses!
Je compte sur les magistrats pour une évolution. Mine de rien on commence à faire des pas dans les sanctions de prison ferme. C'est encore timide, mais j'ai bon espoir que les magistrats durcissent leurs verdicts.

Maintenant, je suis ravie de cet événement et je suis ravie que notre presse fonctionne bien! On se tape la honte à l'étranger car une fois de plus on a un politique qui arnaque l'argent des contribuables!

Lettre d'une infirmière, à la famille Fillon :

"Je suis infirmière depuis plus de 12 ans et j'ai reçu la paie de janvier hier. Je travaille en 12 heures et comme j'ai fait 3 week-ends et 10 nuits en décembre, je touche 1745 euros nets d'impôts. On est très loin des sommes à 6 ou 7 chiffres dont j'entends parler à la télé depuis une semaine.
"Dans la famille Fillon, je voudrai le père". Monsieur est payé depuis 1976 sur nos impôts car j'ai regardé son cv et entre assistant parlementaire, député, sénateur, ministre, premier ministre, président conseil général, monsieur n'a jamais bossé autrement que comme un parasite politicien qui voudrait maintenant présider la France pour mieux s'en mettre plein les poches. Hier soir, on apprenait via Médiapart que monsieur aurait aussi trempé les mains dans la magouille côté sénat. Pourquoi j'suis même plus étonnée ? Il y a quelques semaines on apprenait aussi que monsieur avait investit 1000 euros dans une société de conseil qui lui a rapporté 1500000 euros en 18 mois.
"Dans la famille Fillon, je voudrai la mère". Madame, réputée femme au foyer, est depuis peu médiatiquement assistante parlementaire de monsieur. Elle a gagné entre 3200 et 7900 euros par mois pendant des années. Avant que Saint Canard Enchaîné n'ébruite, madame était éloignée de la vie politique de son époux. On apprend aussi que madame a été payée 100.000 euros en 16 mois par une maison d'édition pour rédiger 3 ou 4 notes de lecture.
"Dans la famille Fillon, je voudrai les enfants". Là aussi les enfants ont été employés dans la holding parlementaire Fillon. Même quand ils étaient encore étudiants en droit, ils gagnaient déjà plus que moi chez papa.
Monsieur Fillon rebaptisé Monsieur Propre a fait du nettoyage son cheval de bataille et son programme électoral. Il a manifestement oublié de balayer devant sa porte. A lui qui veut supprimer 500.000 fonctionnaires et nous faire bosser 39 heures payées 35, je dis que moi, citoyenne contribuable, décrète qu'il faut supprimer toute cette racaille mafieuse politicienne qui nous pourrit la France. Le pire dans cette histoire est que la seule qui profite en se taisant est Marine Lepen.
Quand on fait la liste des familles Giscard, Mitterrand, Chirac, Sarkozy, Juppé, Hollande, Valls, Fillon qui ont conduit la France dans la ***** actuelle avec 8 millions de chômeurs et autant de pauvres, il y a de quoi vomir. Quand on voit comment les gens se privent de soins parce que les mutuelles sont devenues trop chères, quand on voit comment Touraine nous ment en permanence sur la santé, il y a de quoi gerber. Quand on fait la liste des scandales politiques, la liste des scandales sanitaires pour ne citer que ceux-ci, il y a de quoi ne plus aller voter car oui ils sont tous pourris."

Il cherche l'immunité il n y a pas d autres solutions. Il doit compter sur les gens de droite perdus qui veulent de lui et lenteur de la justice ...
Exactement... Mon beau-père, par exemple, était ravi de pouvoir voter Fillon : cela lui évitait d'assumer de voter pour Le Pen. Là maintenant, je ne sais pas où il en est (je l'évite et l'esquive)... Enfin, d'ici l'élection, il aura d'autres occasions de me vanner pour Hamon, et moi pour Le Pen :D

Exactement... Mon beau-père, par exemple, était ravi de pouvoir voter Fillon : cela lui évitait d'assumer de voter pour Le Pen. Là maintenant, je ne sais pas où il en est (je l'évite et l'esquive)... Enfin, d'ici l'élection, il aura d'autres occasions de me vanner pour Hamon, et moi pour Le Pen :D
C'est un coup dur pour les gens de droite cathos. Ils le voyaient comme un sauveur intègre. Là ils réalisent. Mais il y en a qui sont endoctrines. Donc même si Fillon ment et est un voleur ils le soutiendront. D autres iront chez le Pen et d autres ne voteront plus.

Pour ton cas perso entre Fillon et Hamon c'est un peu un choc de culture et liens familiaux ajoutés aux différences politiques génèrent des tensions. Il doit être dégoûté et considéré Hamon comme un communiste, chose qu'il n'est pas car issu du cru du Ps. La distance n'est pas une mauvaise chose vu ce qui se passe :D

Il semblerait que ce soit Rachida qui a lancé cette boule puante :D
Je ne doute pas de sa capacité de nuisance...elle vieillit mal cette femme, on dirait une petite frappe du 9-3 (en référence aux sms sortis ds la presse qu'elle aurait adressés à ses confréro-ennemis) désolée pour les citoyens du 93...mais vu l'acharnement médiatique, je pense que des lobbies doivent piloter en sous-marin. Franchement, ce lynchage médiatique est digne d'une autre époque...celle où on clouait au pilori le coupable sur la place publique...La soudaineté des faits reprochés à Fillon et la violence avec laquelle cela est fait ne laisse pas de doute sur le véritable mobile de cet acharnement. J'adhère pas. Même si l'enrichissement personnel de Fillon sur les deniers du contribuable me restent à travers la gorge !!

Pour ton cas perso entre Fillon et Hamon c'est un peu un choc de culture et liens familiaux ajoutés aux différences politiques génèrent des tensions. Il doit être dégoûté et considéré Hamon comme un communiste, chose qu'il n'est pas car issu du cru du Ps. La distance n'est pas une mauvaise chose vu ce qui se passe :D
Et encore, mon beau-père ignore que je suis davantage communiste qu'il ne le pense^^ mais si je lui dis, il votera Marine rien que pour me faire suer (oui, il est c** aussi...). En même temps, il est très capable de voter Marine tout en disant qu'il a voté Fillon, ou Juppé... Bref, on est façon chien et chat lui et moi : on se regarde en faïence... Enfin, c'est un cas pathologique à part (je vous ai raconté sa théorie sur le chikougougnia - la faute aux émigrés qui ramènent le virus, les moustiques tigres non-non ?) Pour la fête des pères, il peut se gratter (c'est pas mon père), avec un peu de chance, je ne le verrai que l'été prochain... :cool::pleurs:

Je ne doute pas de sa capacité de nuisance...elle vieillit mal cette femme, on dirait une petite frappe du 9-3 (en référence aux sms sortis ds la presse qu'elle aurait adressés à ses confréro-ennemis) désolée pour les citoyens du 93...mais vu l'acharnement médiatique, je pense que des lobbies doivent piloter en sous-marin. Franchement, ce lynchage médiatique est digne d'une autre époque...celle où on clouait au pilori le coupable sur la place publique...La soudaineté des faits reprochés à Fillon et la violence avec laquelle cela est fait ne laisse pas de doute sur le véritable mobile de cet acharnement. J'adhère pas. Même si l'enrichissement personnel de Fillon sur les deniers du contribuable me restent à travers la gorge !!
Selon mon chef-chef-chef, la "boule puante" viendrait de Bercy... Qui était à Bercy il y a quelques années ? Ah, bah, le pur et gentil Macron (Sarko façon gauche à mon avis) :malade:

.....
à la base la France enfin cette sois disant démocratie c'est de l’aristocratie des ministres même après avoir fini leur mandat touchent des salaires comparable à leur ancien post sans oublier les privilèges qui vont avec quel honte le fion 15 jour à chialer qu'on lui avait tiré dans le dos avant de s'excuser d'avoir mentis publiquement

Selon mon chef-chef-chef, la "boule puante" viendrait de Bercy... Qui était à Bercy il y a quelques années ? Ah, bah, le pur et gentil Macron (Sarko façon gauche à mon avis) :malade:
Je ne sais pas qui précisément mais il a des ennemis et ce n'est pas dans les métiers de l'audio-visuel qu'il doit avoir le plus de sympathisants. De toute façon, ce soir, on peut parler de lui au passé. Elise Lucet a enfoncé le dernier clou au cercueil avec le tweet sur la journaliste britannique.

Ah mais non : c'est bon Fillon s'excuse. Il est sincère : il a tapé dans la caisse à l'insu de son plein gré (c'est la faute à sa pé.tasse de femme, lui il savait pas), faut voter pour lui !!!

Je déconne^^ :D

Non François Fillon, la journaliste britannique qui a interviewé votre femme n'est pas «choquée»

Par Vincent Coquaz — 6 février 2017 à 17:25

Nouveau mensonge du candidat LR qui a affirmé que la journaliste ayant interviewé Pénélope Fillon en 2007 a été «choquée» par l'émission Envoyé Spécial. Contactée par «Libération», elle dément formellement.
Non François Fillon, la journaliste britannique qui a interviewé votre femme n'est pas «choquée» I

NTOX. Même en pleine opération vérité, Fillon continue de mentir. Dans sa conférence de presse, François Fillon est revenu sur l'émission Envoyé Spécial, qui a diffusé jeudi 2 février une enquête sur les soupçons d'emploi fictif de Pénélope Fillon. Dans une vidéo inédite tournée en 2007, on y voyait Penelope Fillon affirmer n’avoir «jamais été l’assistante» de son mari. Aujourd'hui, Fillon a assuré que «la journaliste qui a accompli cette interview s’est manifesté personnellement auprès de [son] épouse pour dire à quel point elle était choquée par l’utilisation qui avait été faite des morceaux de cette interview».

DESINTOX. Contactée par Libération, la journaliste Kim Willsher, qui a réalisé l'interview, dément «fermement» ces propos. «Je tiens à le dire très nettement : je n'ai jamais dénoncé l'enquête d'Envoyé Spécial. Ils ont fait leur boulot. Il y a une fausse rumeur, qui part de faux tweets. Si je suis choquée, c'est par cette fausse rumeur», explique la journaliste, en référence à une rumeur diffusée par Midi Libre et Eric Ciotti. Willsher reconnait simplement avoir envoyé un mail à Pénélope Filllon pour lui expliquer être «désolée» que l'interview qu'elle a réalisée ait des conséquences aujourd'hui. «Mais les faits sont les faits», insiste Willsher.

Liberation

Ce qui me fait rire avec Fillon, c'est cette fuite en avant!

Au lieu de faire profil bas et de laisser une chance à son parti, il choisit de poursuivre malgré tous les éléments contre lui!

Il démontre qu'il est aux antipodes des valeurs qu'il prône.:D

L'ironie de l'histoire, c'est qu'il a fait de sa prétendue probité et de son honnêteté un argument de campagne au cours de la Primaire de droite.

Il faisait plus "propre" face à un Juppé condamné par le passé pour les emplois fictifs à Paris, et un Sarko avec ses multiples procès autres casseroles.

Et moralement, cette affaire est bien plus grave, puisque l'on parle d'enrichissement personnel (sa femme et ses enfants), alors que pour Juppé ou même Sarko, il s'agissait d'affaires concernant une élection ou un parti politique...

Et sa fuite en avant à en effet quelque chose de pathétique... Il me rappelle Cahuzac ou Thevenoud dans bien des points...

PS : certains à droite ont tendance à minimiser les faits, affirmant que d'autres ont fait pareil, qu'il est victime d'une cabale médiatique, etc... Ils sont à côté de la plaque. Si l'on veut accéder aux plus hautes fonctions, l'on se doit d'être exemplaire!

#FILLON La journaliste britannique qui a interviewé Penelope Fillon dément les propos de François Fillon
Publié le 06/02/17 à 18:48

Suivre
Kim Willsher @kimwillsher1
Non M. #Fillon ! Les propos d'Envoyé Special n'ont pas été sortis de leur contexte. Le reportage ne m'a pas choqué. SVP. Cessez ...(1/2)

17:27 - 6 Févr 2017

6 7096 709 Retweets

3 8733 873 j'aime

La journaliste britannique Kim Willsher, qui a réalisé l'interview de Penelope Fillon en 2007, a précisé à l'AFP lui avoir écrit dans un mail il y a quelques jours qu'elle était "désolée" des problèmes causés par cette interview mais pas qu'elle était "choquée", comme l'a affirmé lundi François Fillon.

"Non M. #Fillon ! Les propos d'Envoyé Special n'ont pas été sortis de leur contexte. Le reportage ne m'a pas choqué. SVP. Cessez de m'attribuer ces propos faux.", a-t-elle tweeté ce lundi soir.

Elle avait déjà démenti dimanche sur Twitter avoir critiqué Envoyé Spécial, contrairement à ce qu'a affirmé Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, sur BFMTV.

François Fillon a affirmé en conférence de presse que "la journaliste qui a accompli cette interview s'est manifestée personnellement auprès de mon épouse pour lui dire à quel point elle était choquée par l'utilisation qui avait été faite des morceaux de cette interview".

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...e-britannique-interviewe-penelope-fillon.html

#FILLON La journaliste britannique qui a interviewé Penelope Fillon dément les propos de François Fillon
Publié le 06/02/17 à 18:48

Suivre
Kim Willsher @kimwillsher1
Non M. #Fillon ! Les propos d'Envoyé Special n'ont pas été sortis de leur contexte. Le reportage ne m'a pas choqué. SVP. Cessez ...(1/2)

17:27 - 6 Févr 2017

6 7096 709 Retweets

3 8733 873 j'aime

La journaliste britannique Kim Willsher, qui a réalisé l'interview de Penelope Fillon en 2007, a précisé à l'AFP lui avoir écrit dans un mail il y a quelques jours qu'elle était "désolée" des problèmes causés par cette interview mais pas qu'elle était "choquée", comme l'a affirmé lundi François Fillon.

"Non M. #Fillon ! Les propos d'Envoyé Special n'ont pas été sortis de leur contexte. Le reportage ne m'a pas choqué. SVP. Cessez de m'attribuer ces propos faux.", a-t-elle tweeté ce lundi soir.

Elle avait déjà démenti dimanche sur Twitter avoir critiqué Envoyé Spécial, contrairement à ce qu'a affirmé Eric Ciotti, député LR des Alpes-Maritimes, sur BFMTV.

François Fillon a affirmé en conférence de presse que "la journaliste qui a accompli cette interview s'est manifestée personnellement auprès de mon épouse pour lui dire à quel point elle était choquée par l'utilisation qui avait été faite des morceaux de cette interview".

http://tempsreel.nouvelobs.com/en-d...e-britannique-interviewe-penelope-fillon.html
Nan mais encore une fois on a pas compris ce sûil voulait dire.
Par personnellement tout le monde a compris qu'elle l'avait appelé.
Il voulait juste dire que publiquement elle avait parlé de Penelope personnellement et qu'elle etait desolee. Quand t'es desolee t'es choquée c'est pareil.
Personne ne le comprend ce pauvre Fillon
Moi il m'a convaincu.
Je ceois meme que je vais voter pour lui.

Un mec qui a comme argument : 32 ans de vie politique sans aucun démêle judiciaire c'est imparable ! C'est un miraculé de la politique !

Nan mais encore une fois on a pas compris ce sûil voulait dire.
Par personnellement tout le monde a compris qu'elle l'avait appelé.
Il voulait juste dire que publiquement elle avait parlé de Penelope personnellement et qu'elle etait desolee. Quand t'es desolee t'es choquée c'est pareil.
Personne ne le comprend ce pauvre Fillon
Moi il m'a convaincu.
Je ceois meme que je vais voter pour lui.

Un mec qui a comme argument : 32 ans de vie politique sans aucun démêle judiciaire c'est imparable ! C'est un miraculé de la politique !
l'essentiel c'est de donner ta voix par conviction .
le sieur "Macron " la Russie vient de lui trouver pleins de poux dans les cheveux !:)

Emmanuel Macron comme candidat neuf et hors système - «une escroquerie absolue»

https://francais.rt.com/opinions/33450-emmanuel-macron-candidat-neuf-escroquerie-absolue

Personnellement, je serai plus circonspect. L'acharnement médiatique est plus dû, à mon avis, à un emballement médiatique. Les chaines d'infos continues sont championnes dans ce domaine avec leur obsession de l'info en temps réel. Tout le monde se souvient de la traque des Kouachi en direct live quitte à mettre en danger des témoins direct.

Quand aux véritables motivations, j'ai du mal à voir le Canard Enchainé aux ordres de ces fameuses officines de l'ombre dont parlait Fillon. On ne peut que supputer les motivations de leur source : jupéistes, sarkozistes, gauche ou extrême droite.
Tout est possible.

En tout cas, à part Fillon, empêtré dans ses contradictions et une défense plus que maladroite, l'hebdo satirique n'a pas menti et personne ne l'a attaqué en diffamation. Maintenant, on va voir jusqu'à quel point l'image de probité du candidat d'être entaché par cette affaire s'il tient jusqu'au mois d'avril et s'il n'y a pas d'autres révélations.

C'est exactement cela: une monarchie ripoublicaine.
En même temps, c’est ce que je veux le citoyen moyen, il veut une hiérarchie qui montre qu’elle le domine. Par exemple un(e) président(e) candidate(e) qui ne se montre pas autoritaire et dominateur(ice), est jugé(e) non‑crédible pour cette fonction.

C’est une culture dont on doit se débarrasser.

Retour