L'équipe de france pour barack obama : « ces garçons ne ressemblent pas tous à des gaulois...

oui oui et la grande majorité des Américains, ne ressemblent pas aux Indiens, Sioux Cheyennes apaches et autres tribus....

Décidemment faudra t'il attendre 300 ans avant que ce soit intégré dansl'esprit des gens, qu'une personne de couleurs, ou venir d'autres horizons avec d'autres culture peut-être 100 % français..

Demandez à une personne de couleur aux states ses origines... il ne le sait même pas lui même...
Alors "boite à camenbert"....
C'est créer de la polémique pour rien...
Faudrait l'intégrer dans l'esprit des français d'abord, à chaque fois qu'un français né en france mais pas très blond commet un attentat on revient à ces origines. Un moment faudrait choisir ce qu'on veut.
 
Je pense que les Maghrébins sont la communauté la mieux intégrée en France avec la communauté asiatique.

J’ai passé cette année le CRPE pour devenir professeur des Écoles. Beaucoup de jeunes maghrébins ont réussi le concours dans mon académie. C’est plutôt une belle preuve d’intégration.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je pense que les Maghrébins sont la communauté la mieux intégrée en France avec la communauté asiatique.

J’ai passé cette année le CRPE pour devenir professeur des Écoles. Beaucoup de jeunes maghrébins ont réussi le concours dans mon académie. C’est plutôt une belle preuve d’intégration.
C'est pas de l'intégration
C'est Normal si ils' sont nés et grandi en FRANCE ...
Apres pour les asiatiques je sais pas trop . Ils sont tres communautaires et ne font pas tfoo de vagues ... tres discrets. Un peu de mal avec le français ( la' langue) je parle pour les Premières générations'
Les seuls asiatiques que je connais PErso ont réussi'Dans la restauration ( PAs le chinois du coin hein mais plutot cuisine fusion etc )
 

sansblague

Cent blagues
Bladinaute averti
Ok poto mais ça ressemblait à quoi concrètement un gaulois ?
"Tout d’abord, le peuple gaulois n’existe pas. A l’époque, sur le territoire qui est aujourd’hui la France, vivaient une multitude de peuples autonomes aux origines essentiellement celtes ou germaniques. Certes, ils partageaient certains dieux et certaines coutumes. Mais rien ne les unissait. Comme l’explique l’historienne Suzanne Citron, la Gaule (Gallia en latin) est un territoire où vivent ces tribus (appelés Galli) qui menacent le nord de l’Empire romain. D’ailleurs, les Romains distinguent à l’époque la Gallia cisalpina (en Italie) et la Gallia transalpina (de l’autre côté des Alpes). C’est Jules César qui va amalgamer ces tribus dans la Guerre des Gaules afin de rendre sa conquête plus épique."
https://www.lci.fr/elections/nos-an...a-l-attention-de-nicolas-sarkozy-2003804.html

Lire aussi

La figure du Gaulois va alors disparaître pendant des siècles. Les premières grandes chroniques sur l’histoire de France, écrites au Moyen-âge, ne la mentionnent pas. Il faut attendre le XVIe pour revoir apparaître ce terme. Mais c’est surtout au XIXe que le mythe prend forme, notamment via les livres de l’historien Amédée Thierry. Ce dernier va jusqu’à faire d’un chef gaulois inconnu et emprisonné par Jules César, nommé Vercingétorix, le défenseur de "l’indépendance de la Gaule". Dès lors, Napoléon III va régulièrement mettre en valeur ce personnage, subitement redécouvert, pour servir son autorité.



A la chute du Second empire, les fondateurs de la IIIe République ne vont pas remettre en cause ce mythe. Bien au contraire. Pour donner vie au sentiment d’unité nationale, on inculque alors aux enfants une histoire de France centrée sur de grandes figures comme Vercingétorix, mais aussi Charlemagne ou Jeanne d’Arc. Il faudra attendre la seconde moitié du XXe siècle pour que les historiens dénoncent une construction historique et redonnent aux Gaulois leur juste place dans l’histoire de France. D'où l'intérêt de ne pas s'inspirer des seules aventures d'Astérix...
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
ça me rappelle une maghrébine qui m'a dit un jour que pour elle s'intégrer c'est boire de l'alcool se marier avec un blanc et couper tout contact avec les maghrébins en plus de donner à ses futurs enfants des prénoms comme mikel. ...
l'histoire des prénoms, je voie pas ou est le mal en ce-la .
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
C'est une maladie française de vouloir absolument mettre les gens Dans des cases
J'ai vu Ça en formation de management et ça ne Fait Que confirmer...
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Je confirme il y a que en françaises 2 , 3 ou 4 génération ca te parle intégration
C'est leur projection de l'autre qui ressort dans'le discours "oui ils sont intégrés"
J'ai envie d'en leur dire et toi t'es intégré ? Il va me' sortir bah jensuis français ... je suis né ici j ai grandi ici ...j ai été à l'école ici ...
Bah 95% De l'équipe de France aussi ...
La projection du raciste décomplexé parce que c'est une forme de racisme' ... t'es français mais PAs trop ... Voila Ce qu'en ça veut dire'
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
C'est leur projection de l'autre qui ressort dans'le discours "oui ils sont intégrés"
J'ai envie d'en leur dire et toi t'es intégré ? Il va me' sortir bah jensuis français ... je suis né ici j ai grandi ici ...j ai été à l'école ici ...
Bah 95% De l'équipe de France aussi ...
La projection du raciste décomplexé parce que c'est une forme de racisme' ... t'es français mais PAs trop ... Voila Ce qu'en ça veut dire'
interais ou asimilé ?
 
C'est leur projection de l'autre qui ressort dans'le discours "oui ils sont intégrés"
J'ai envie d'en leur dire et toi t'es intégré ? Il va me' sortir bah jensuis français ... je suis né ici j ai grandi ici ...j ai été à l'école ici ...
Bah 95% De l'équipe de France aussi ...
La projection du raciste décomplexé parce que c'est une forme de racisme' ... t'es français mais PAs trop ... Voila Ce qu'en ça veut dire'
Oui après on va te dire et on me l'a deja sortie on a pas la même culture lol .
Après ta le bon français ( maghrébins ) ou le mauvais français ( maghrébins )
Quand ça gagne des coupe ou c est un plus ces un français et quand ces un français lambda ces un français d origine lol.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Il ne disait pas ça pour critiquer le fait qu'il y avait une majorité de joueurs noirs.

Il disait ça par rapport à ce qu'il se passe aux états unis et à pris comme exemple la l'équipe de France et son équipe victorieuse en disant qu'ils sont TOUS FRANCAIS. Et que c'est cette diversité qui a fait la force.

Il faut écouter le discours en entier et pas juste se baser sur les titres foireux de Bladi.
 

nwidiya

Moulate Chagma Lmech9o9a 🤣
Super Modératrice
Oui après on va te dire et on me l'a deja sortie on a pas la même culture lol .
Après ta le bon français ( maghrébins ) ou le mauvais français ( maghrébins )
Quand ça gagne des coupe ou c est un plus ces un français et quand ces un français lambda ces un français d origine lol.
Quand c'est négatif on sort direct ses origines,
quand c'est positif on dit mais non ils sont français point
#PasDamalgames
:D
 

compassion

il y a, un 3aflite dans chaque bougie
VIB
Il ne disait pas ça pour critiquer le fait qu'il y avait une majorité de joueurs noirs.

Il disait ça par rapport à ce qu'il se passe aux états unis et à pris comme exemple la l'équipe de France et son équipe victorieuse en disant qu'ils sont TOUS FRANCAIS. Et que c'est cette diversité qui a fait la force.

Il faut écouter le discours en entier et pas juste se baser sur les titres foireux de Bladi.
c'étais a la suite de propos raciste, ( pour bouclé les becs des racistes )

si les gens ne se marier qu'avec des personnes de leur peuple, ne risquerait-il pas d'y avoir des problèmes de consanguinité dans le futur?
 
Ok poto mais ça ressemblait à quoi concrètement un gaulois ?
Un gaulois, ba moi je l'imagine comme ça, petit de taille et chauve comme gerard jugnot, un gros bide et un pif comme depardieu, de grosses oreilles comme le gal de gaulle forcement, plein de boutons pske il se nourri de la chair de cochon et de sangliers infectes, et enfin un gros looser comme vercingetorix qui s'est rendu aux romains comme un bouffon et s'est fait écartelé sur une place pas loin de cz moi.
 
C'est leur projection de l'autre qui ressort dans'le discours "oui ils sont intégrés"
J'ai envie d'en leur dire et toi t'es intégré ? Il va me' sortir bah jensuis français ... je suis né ici j ai grandi ici ...j ai été à l'école ici ...
Bah 95% De l'équipe de France aussi ...
La projection du raciste décomplexé parce que c'est une forme de racisme' ... t'es français mais PAs trop ... Voila Ce qu'en ça veut dire'

Pourquoi voir toujours le mal partout?

Être intégré, c’est pas manger du sauciflard, et boire du rouge.

Il y a une différence entre intégration et assimilation.
 
Considéré par considéré on s'en fiche le gros problème c'est les discriminations qui empêche les gens de vivre

Pourquoi les gens veulent s'intégrer ? S'intégrer à quoi ? Pourquoi faire ?

Oubliez ces conneroes et travailler à faire du fric

Ce truc d'intégration c'est un os à ronger qu"on a balancé aux prolos pour qu'ils se bouffent entre eux
 
Ce n'est pas une polémique. C'est la vraie vérité. Quand tu parles à un français de souche, il te parle de "chez vous", genre chez les Maghrébins". Je pense qu'une très grande majorité n'a pas encore intégré les jeunes d'origine maghrébine comme des Français, des vrais!
La vraie vérité? La vérité n'est elle pas vrai par elle même, ou est ce simplement un pléonasme?
Grande majorité.... une majorité est par définition grande:D:D
 
A

AncienMembre

Non connecté
Moi, Ce ne sont pas ces propos qui m'ont fait sourciller, ce qui m'a fait sourciller c'est lorsqu'il a dit :"There's nothing wrong to be proud of being black" ce qui se traduit par il n'y a rien de mal à être fier d'être noir.

Et çà cela me gêne car on peut être fier de ses accomplissements ou à la rigueur des accomplissements de ses enfants ou même de ceux de ses élèves mais être fier de quelque chose lié au hasard, au destin, à la fatalité c'est être fier de quelque chose pour laquelle nous n'avons ni mérite ni influence c'est par conséquent un sentiment incohérent.

De plus dans cette fierté mal placée il y a un aspect identitaire qui provoque souvent plus de problèmes que de solutions. Si nous entendons quelqu'un dire qu'il faut être fier d'être blanc nous savons tous ce que cela sous-entend et où mène cette pensée identitaire dès lors pourquoi le tolérer lorsqu'un noir, un arabe, un asiatique le proclamerait?
 
A

AncienMembre

Non connecté
Considéré par considéré on s'en fiche le gros problème c'est les discriminations qui empêche les gens de vivre
Ce truc d'intégration c'est un os à ronger qu"on a balancé aux prolos pour qu'ils se bouffent entre eux
C'est pas faux j'en tient pour preuve la tolérance de la majorité à l'excentricité des personnes très aisées (Caitlin Jenner, Elton John, kanye West etc...). Imaginez ces mêmes personnes sans leur fortune . :D
 
Moi, Ce ne sont pas ces propos qui m'ont fait sourciller, ce qui m'a fait sourciller c'est lorsqu'il a dit :"There's nothing wrong to be proud of being black" ce qui se traduit par il n'y a rien de mal à être fier d'être noir.

Et çà cela me gêne car on peut être fier de ses accomplissements ou à la rigueur des accomplissements de ses enfants ou même de ceux de ses élèves mais être fier de quelque chose lié au hasard, au destin, à la fatalité c'est être fier de quelque chose pour laquelle nous n'avons ni mérite ni influence c'est par conséquent un sentiment incohérent.

De plus dans cette fierté mal placée il y a un aspect identitaire qui provoque souvent plus de problèmes que de solutions. Si nous entendons quelqu'un dire qu'il faut être fier d'être blanc nous savons tous ce que cela sous-entend et où mène cette pensée identitaire dès lors pourquoi le tolérer lorsqu'un noir, un arabe, un asiatique le proclamerait?
C la chanson de james brown, I'm black and I'm proud.
Mais je ne pense pas qu'il faille lui accorder le sens que tu y vois plus haut.
Je pense plutot à une reaction non pas en direction des blancs mais des noirs, en particulier de ceux qui a cause du rouleau compresseur blanc, ont develloppé un sentiment d'inferiorité, et de complexe vis à vis de leur negritude. Et par consequent, feront tt pour ne plus ressembler aux noirs, et certain comme par resignation accepteront la primauté du blanc sur le noir, en tout domaine.
C'est comme cela que je comprend le message de barack obama à la communauté noire.
 
Tant que tu ne bois pas d'alcool tu ne seras jamais "accepté" en France , le porc ca passe encore... Integré tout le monde l'est, intègre peu le sont, integristes y en a pas mal...
Mais il est des notres que s'il a bu son verre comme les autres...
En France (et du point de vue des franchouillards à l'esprit étriqué) tu ne seras à peu près français que lorsque tu renoncera à la religion musulmane, que tu auras un prénom français, que tu adopteras leurs mœurs (mini jupe, alcool, halouf, concubinage...)
 

BloodySunday

Bladinaute averti
En France (et du point de vue des franchouillards à l'esprit étriqué) tu ne seras à peu près français que lorsque tu renoncera à la religion musulmane, que tu auras un prénom français, que tu adopteras leurs mœurs (mini jupe, alcool, halouf, concubinage...)
D'ailleurs, lors du baptème des nourrissons français dits "de souche", il est de coutume de les tremper dans une barrique de vin.
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Franchement, on se pose trop de question. Quoi qu'on en dise, les Marocains (et plus généralement les Maghrébins) sont bien intégrés en France.

On le voit dans les hôpitaux (médecins...), facs (profs ou chargés de TD), entrepreneurs ... Ma génération est en majorité propriétaire de son logement ... on veut quoi de plus ?
Je crois que des gens oublient que même les « gaulois » ne sont pas tous égaux, que certains sont considérés comme des étrangers.

La pas‑pareil‑ophobie et les classes sociales se moquent assez des origines plus ou moins lointaines, c’est universal et ne peut pas toujours mis sur le compte d’une origine, même si ça peut servir de prétexte aux gens qui veulent mettre une personne au placard.
 
Haut