L'équipe de france pour barack obama : « ces garçons ne ressemblent pas tous à des gaulois...

Malgré son départ de la Maison Blanche, l'ancien président américain Barack Obama continue de prononcer des discours politiques comme ce fut le cas hier, mardi, sur la diversité de l'équipe de France.
« Et c'est une vérité qui porte ses fruits de façon très pratique puisqu'elle permet à une société de profiter de l'énergie et des qualités de tous ces gens-là. Regardez l'équipe de France qui vient de remporter la Coupe du monde », a lancé Obama à l'adresse des 15.000 personnes venues à l'écouter au stade (...)

- Monde / Vidéos, Barack Obama, Racisme, France

L'équipe de France pour Barack Obama : « Ces garçons ne ressemblent pas tous à des Gaulois » (vidéo)
Bonjour à tous,
Juste un avis.
Je trouve que l'avis d'Obama sur l'équipe de France est positif et extrêmement pertinent.
Bravo M. Obama (sur ce coup là) :cool:
 

Marieprotege

Quatre-saisons
Je pense que les Maghrébins sont la communauté la mieux intégrée en France avec la communauté asiatique.

J’ai passé cette année le CRPE pour devenir professeur des Écoles. Beaucoup de jeunes maghrébins ont réussi le concours dans mon académie. C’est plutôt une belle preuve d’intégration.
Des chinois intégrés :eek:! En france:eek:! Je dirais infiltres en france...et même dans tous les pays...meme en afrique ils ouvrent leurs bisness et travaillent entre eux...on ne les voit pas, ne les entend pas...
 
Dernière édition:
Mais la France, l'intégration économique des maghrébins est réelle. La majorité des mes amis ont de bonnes places, la prochaine génération sera sans doute meilleure jusqu'à l'égalité quasi-parfaite.
mais c est faux ca, l europe est entrain de ce faire d est en ouest avec les pays de l est
on a des bonne place oui tant que la deutchbank est vivante
le racisme n a jamais ete aussi important en europe pire
que dans les années 70
J ai plein d ami qui sont retourné au bled par anticipation ouvrir des affaires
l europe c est mort elle a tenue grace a son industrialisations qui disparaient de joue en jour
 
C’est clair que les Chinois sont complètement à part. Ils font tout entre eux...
J’aurais dû préciser
ces chinois due a leur nombre sont extrement fragile et leur survie depends des
subsides de l etat c a dire des emprunts et de l exportation vers les usa et l europe
la chine a créer 50% de son pib en dettes pour maintenir le systeme
aucun pays n est en securité aujourd hui mais aucun
 
Franchement, on se pose trop de question. Quoi qu'on en dise, les Marocains (et plus généralement les Maghrébins) sont bien intégrés en France.

On le voit dans les hôpitaux (médecins...), facs (profs ou chargés de TD), entrepreneurs ... Ma génération est en majorité propriétaire de son logement ... on veut quoi de plus ?
tu veux quoi bein que les medias arrete de nous salir chaque jour
faut pas trop compter sur cette europe dans le futur, elle a eu son temps de gloire
comme rome ou tout autre civilisation faut qu elle passe par le declin
c est une lois universelle
 
Surtout que Gaulois, ça ne veut strictement rien dire. C'était un aéropage de tribus disparates. Il y avait des burgondes, des allobroges, des celtes, des allamans, etc....

Jules César lui n'y voyait que des belges, des celtes et des aquitains.
le problème est un problème de religion de nos jours
ici en europe des qu ils vois un arabe pour eux c est un musulman meme
si c est paiens
 
Tant que tu ne bois pas d'alcool tu ne seras jamais "accepté" en France , le porc ca passe encore... Integré tout le monde l'est, intègre peu le sont, integristes y en a pas mal...
Mais il est des notres que s'il a bu son verre comme les autres...
alcool ou pas alcool on sera jamais integré car on est pas chez nous c est tout simple
des qu il y aura un problème il vont nous pointer du doigts
 
il a rendu hommage à Nelson Mandela car, en Afrique du Sud, si un blanc gagne 30 000 €/ an, un noir, pour le même travail , ne touche que 3 000 € :malade:

Ya encore du boulot PARTOUT à faire

edit /
"Décidemment faudra t'il attendre 300 ans avant que ce soit intégré dansl'esprit des gens, qu'une personne de couleurs, ou venir d'autres horizons avec d'autres culture..."

mam
meme ici en europe les pays ne s aiment pas, les portugais n aiment pas les espagnol,
les allemands n aiment pas les anglais, les francais n aiment pas les italiens etc
la haine est dans le coeur des gens
quand l economie tourne ca va mais quand ca tourne plus c est pire
 
oui oui et la grande majorité des Américains, ne ressemblent pas aux Indiens, Sioux Cheyennes apaches et autres tribus....

Décidemment faudra t'il attendre 300 ans avant que ce soit intégré dansl'esprit des gens, qu'une personne de couleurs, ou venir d'autres horizons avec d'autres culture peut-être 100 % français..

Demandez à une personne de couleur aux states ses origines... il ne le sait même pas lui même...
Alors "boite à camenbert"....
C'est créer de la polémique pour rien...
les usa que je connais bien ca depends y a certain etat franchement y a pas beaucoup
de gens de couleur, je me souviens de certain etat ou il y avait que des blancs
dans les magdo par example
y a bien du racisme la bas aussi faut pas se leurrer
 
henri pomot disait que :
Si les Arabes avaient été les plus forts, ils auraient rendus la France plus forte et plus riche. En effet, les Arabes étaient plus civilisés que les Francs d’alors.
je parle de la guerre de poitiers
donc la france ne restera pas prospere indefiniment ca existe pas ca
 
Alors on leurs tordra le doigts...
tu va tordre le doigts de la republique ? la republique aura toujours le dernier mot
les choses ne sont pas aussi facile on vois toujours les choses d une manière facile
nous autres le jour ou il y aura un problème assez grave on pourait avoir des problèmes
en europe faut connaitre l histoire pour savoir que tout n est que sinusoidal
 

BloodySunday

Bladinaute averti
meme ici en europe les pays ne s aiment pas, les portugais n aiment pas les espagnol,
les allemands n aiment pas les anglais, les francais n aiment pas les italiens etc
la haine est dans le coeur des gens
C'est vrai qu'au Maghreb, les marocains adorent les algériens. Et c'est réciproque. Tout le monde adore les tunisiens, autant que les amazigh.
 
A

AncienBladinaute

Non connecté
tu va tordre le doigts de la republique ? la republique aura toujours le dernier mot
les choses ne sont pas aussi facile on vois toujours les choses d une manière facile
nous autres le jour ou il y aura un problème assez grave on pourait avoir des problèmes
en europe faut connaitre l histoire pour savoir que tout n est que sinusoidal
alcool ou pas alcool on sera jamais integré car on est pas chez nous c est tout simple
des qu il y aura un problème il vont nous pointer du doigts
C'est simple ou pas?... Synchronise toi avec toi meme stp...
 
Haut