L'équipe nationale belge

Ce sujet est le point de départ d'une très riche actualité qui doit nous accompagner jusqu'au titre de vice champion du monde au Brésil en 2014.
Cette semaine, j'ai particulièrement apprécié la réplique du sélectionneur à des populistes qui empoisonnent le foot qui demandaient à ce que les joueurs et le staff chantent l'hymne national : "on n'est pas des chanteurs, une main sur le coeur suffit".

calendrier du futur vice champion du monde :D:

Vendredi 7 septembre 2012: Pays-de-Galles - Belgique

Mardi 11 septembre 2012: Belgique - Croatie

Vendredi 12 octobre 2012: Serbie - Belgique

Mardi 16 octobre 2012: Belgique - Ecosse

Vendredi 22 mars 2013: Macédoine - Belgique

Mardi 26 mars 2013: Belgique - Macédoine

Vendredi 7 juin 2013: Belgique - Serbie

Vendredi 6 septembre 2013: Ecosse - Belgique

facultatif car déjà qualifié :cool:

Vendredi 11 octobre 2013: Croatie - Belgique

Mardi 15 octobre 2013: Belgique - Pays-de-Galles
C'est une équipe qui peut créer la surprise en coupe du monde 2014 (si elle se qualifie bien sur)

ils ont des joueurs talentueux, avec un eden hasard plus expérimenté (il a encore 2 ans pour ça) on peut vraiment voir cet équipe créer une belle petite surprise,

en tout cas je suis d'accord avec ton post, cet équipe Belge n'est pas du tout une équipe ridicule, loin de là, certe pour l'instant ca fait un petit moment qu'ils ont pas prouver grand chose en tournoi officiel mais elle a un bon potentiel
 

minaus

la familia es todo
Pas vraiment :), mais comme dit précédemment, dans cette équipe, ils savent tous marquer, d'ailleurs à un moment, il était question de ne pas jouer sans véritable attaquant :confused:.
En première mi-temps, mirallas a été muselé et en seconde, son remplaçant lukaku a provoqué le coup franc qui nous a amené le second but.

J'ai bien aimé Kompany, un capitaine comme on en avait plus vu depuis longtemps. L'animation offensive Hazard/Mertens fonctionne à merveille, d'ailleurs pour moi , le second n'a rien à envier au joueur de chelsea.

Les belges ont gagné au petit trot mais avec beaucoup de solidité, je n'ai pas l'impression qu'ils aient laissé beaucoup d'énergie dans ce match.
C'est une équipe qui peut créer la surprise en coupe du monde 2014 (si elle se qualifie bien sur)

ils ont des joueurs talentueux, avec un eden hasard plus expérimenté (il a encore 2 ans pour ça) on peut vraiment voir cet équipe créer une belle petite surprise,

en tout cas je suis d'accord avec ton post, cet équipe Belge n'est pas du tout une équipe ridicule, loin de là, certe pour l'instant ca fait un petit moment qu'ils ont pas prouver grand chose en tournoi officiel mais elle a un bon potentiel

la question est , " est ce qu'ils ont le coach qu'il faut ? " , @moh , sur fifa 12 mertens joue milieu gauche et hazard milieu droit ; j'ai modifié , j'ai mis hazard en 10 derrière mertens et lukaku ( dembelé ) , ça va très vite lol
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Perso, j'aime bien wilmots, il est le plus légitime après les gerets et preudhomme : par son franc parlé , son côté relativement jeune qui fait que finalement, il n'est pas si loin de la mentalité de la génération dont il a la charge et enfin pour une brillante carrière qui parle pour lui. Les joueurs sont obligés de respecter son parcours de joueurs.

C'était notre capitaine lors de la dernière participation à une cdm. Normalement, on devait battre le brésil en 1/8ème mais le but avait été refusé pour un hors-jeu imaginaire.

http://www.youtube.com/watch?v=oq7J1RnzVGM

Ce qui était super avec cette cdm , c'est qu'en raison du décalage horaire, on se tapait les matches dans une grande salle au boulot où sur la grande place pour les plus chauds :D.

http://www.youtube.com/watch?v=VR9a9Zy3VAY&feature=player_embedded
 
@Moha : Dayre hala m3a had topic wellah, au début je pensais que c'est mort né, et tu es le seul au monde qui parlera comme un fou seul mais voila les belgeois sortent de leur caravane ! en tt cas bon courage pour les belges pour Brésil2014 !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
@Moha : Dayre hala m3a had topic wellah, au début je pensais que c'est mort né, et tu es le seul au monde qui parlera comme un fou seul mais voila les belgeois sortent de leur caravane ! en tt cas bon courage pour les belges pour Brésil2014 !

Cette équipe suscite de grand espoir, d'ailleurs, chose qui n'était plus arrivé depuis longtemps , plus de 2000 supporters belges ont fait le déplacement. Il manque à cette équipe une année ou deux pour arriver à maturité , sa moyenne d'âge est de 23 ans et le plus vieux joueur présent sur le terrain en avait 28.

Si on en fait trop , c'est aussi, parce que sans trop osé le dire clairement, on a besoin d'une image positive incarnant l'unité du pays.

Mardi, ça va être chaud contre les croates , ce match aussi sera une grande indication.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
La Belgique rate le coche à domicile, l'adversaire a beau s'appeler Croatie, ce 1/1 est regrettable :fou: car il était largement prenable.

A part ça, je suis une nouvelle fois époustouflé par ce Dries Mertens, et certaines séquences de jeux avec Hazard étaient un régal , c'est de loin l'équipe belge la plus technique.

Et enfin, une nouvelle fois le seul but de la rencontre est un boulet de canon d'un défenseur (le seul joueur local sur le terrain) : on veut les locaux, ils mouillent plus le maillot :D.
 
j'ai peur pour le match contre les Serbes :/ .
ils sont pas faciles à battre ces yougoslaves .

mais vous ne trouvez pas ça bizarre que on tombe soit avec les yougoslaves ( serbie , croatie et macedoine ) et les british ( pays de galle et ecosse ) Oo ?

Mais bon on aurai pu tomber sur des équipes de malades aussi .

L'erreur des belges lors de ce match : ils ont sous estimés les croates , ils ont été trop confiant aprés leur victoire mais ils ne doivent pas oublier la croatie c'est pas le pays de galles .
 
Pourtant de nos jours pour avoir une équipe qui gagne sur le terrain du sport, une sélection doit se munir 1) d’un groupe homogène qui évolue ensemble régulièrement, 2) d’un championnat relevé et 3) d’une fédération structurée. Trois ingrédients que le football belge n’a pas à sa disposition.

Si l’on regarde de plus près le dernier EURO, les équipes du dernier carré ont toute une ossature commune, qu’il s’agisse de l’Italie ou de l’Espagne, dont la majorité écrasante des joueurs évolue dans la Liga ou la Série A, le Portugal dont le trio madrilène permet de garantir une base autour de laquelle se greffent les joueurs de Porto ou Benfica et la Mannschaft dont le niveau de la compétition nationale n’est plus à faire.

En guise de conclusion, je me permet donc de mettre en alerte les supporters de la sélection nationale en les invitant à regarder du côté de nos voisins français.

L’Edf dispose d’une génération de talent énorme mais les résultats peinent à suivre.

La Côte d’Ivoire, un autre grand « avenir » du football mondial qui n’a jamais réussi à justifier son statut et ce malgré des joueurs tels que Drogba, les frères Toure, Kalou etc …

En attendant de voir nos Diables se qualifier pour la phase finale de la Coupe du Monde 2014, j’invite les plus optimistes à la prudence tout en souhaitant beaucoup de chance à notre groupe en pleine renaissance.
 
Pourtant de nos jours pour avoir une équipe qui gagne sur le terrain du sport, une sélection doit se munir 1) d’un groupe homogène qui évolue ensemble régulièrement, 2) d’un championnat relevé et 3) d’une fédération structurée. Trois ingrédients que le football belge n’a pas à sa disposition.
 
Pour moi, la véritable équipe de Belgique c'était Scifo, Ceulemans, Pfaff (ou Preud'Homme), Gerets... bref dans les années 80 c'était uen équipe.

Aujourd'hui elle ressemble à la Bosnie, Bielorussie, Moldavie, Pays de Galle... la ligue 2 des nations quoi.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Début de match très difficile des diables rouges, sur la première demi-heure, la Serbie aurait pu plier la rencontre, mais sur un contre , Benteke plante le but qui a coupé les jambes à des serbes qu'on a plus revu ou alors très timidement sur des frappes lointaines.

Victoire belge 0/3 chez un sérieux prétendant à la qualification, si on confirme ce mardi à domicile contre l'Ecosse, on sera définitivement lancé dans la course à la qualif.

A noter, l'excellent apport des remplaçants et la confirmation de la perte d'un immense talent par le Maroc : Nacer chadli.
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Début de match très difficile des diables rouges, sur la première demi-heure, la Serbie aurait pu plier la rencontre, mais sur un contre , Benteke plante le but qui a coupé les jambes à des serbes qu'on a plus revu ou alors très timidement sur des frappes lointaines.

Victoire belge 0/3 chez un sérieux prétendant à la qualification, si on confirme ce mardi à domicile contre l'Ecosse, on sera définitivement lancé dans la course à la qualif.

A noter, l'excellent apport des remplaçants et la confirmation de la perte d'un immense talent par le Maroc : Nacer chadli.


Dieu merci il a choisit notre bled la Belgique, si il avait choisit les loosers Marocains meskine il serait foutu !!!

Eden est un peu décevant je trouve !!!
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Dieu merci il a choisit notre bled la Belgique, si il avait choisit les loosers Marocains meskine il serait foutu !!!

Eden est un peu décevant je trouve !!!

Il a fait un travail ingrat, il a eu droit à la version forte de la Serbie, d'ailleurs je le trouvais plutôt intéressant 5 min avant son remplacement.

J'ai aussi l'impression que c'était tout de suite plus facile avec l'arrivée de Mertens qui s'entendait plutôt bien avec un Vertonghen pas très à l'aise quant Chadli occupait son couloir, dès son arrivée, on a pu voir que la circulation de balle était rapide et précise.

Je note aussi que pour Wilmots, le schéma tactique prime sur le nom des joueurs, il a tout de même mis sur le banc mertens qui était homme du match lors des deux premières sorties des diables et n'a pas hésité à sortir Hazard à la 55ème minutes.
Notes aussi qu'il a préféré l'offensif Dembele à un Defour plutôt défensif. Et aussi sur ce match, étonnamment et judicieusement, il a titularisé De Bruyn pour la première fois en match officiel, bref pour quelqu'un d'inexpérimenté, willy semble être un très bon sélectionneur :cool:.
 
Il a fait un travail ingrat, il a eu droit à la version forte de la Serbie, d'ailleurs je le trouvais plutôt intéressant 5 min avant son remplacement.

J'ai aussi l'impression que c'était tout de suite plus facile avec l'arrivée de Mertens qui s'entendait plutôt bien avec un Vertonghen pas très à l'aise quant Chadli occupait son couloir, dès son arrivée, on a pu voir que la circulation de balle était rapide et précise.

Je note aussi que pour Wilmots, le schéma tactique prime sur le nom des joueurs, il a tout de même mis sur le banc mertens qui était homme du match lors des deux premières sorties des diables et n'a pas hésité à sortir Hazard à la 55ème minutes.
Notes aussi qu'il a préféré l'offensif Dembele à un Defour plutôt défensif. Et aussi sur ce match, étonnamment et judicieusement, il a titularisé De Bruyn pour la première fois en match officiel, bref pour quelqu'un d'inexpérimenté, willy semble être un très bon sélectionneur :cool:.


Wilmots,pour l'avoir déjà rencontré en vrai,il a un put°n de caractère :eek:
 

giant bel

Non au Likes et Non tout court !!!
VIB
Il a fait un travail ingrat, il a eu droit à la version forte de la Serbie, d'ailleurs je le trouvais plutôt intéressant 5 min avant son remplacement.

J'ai aussi l'impression que c'était tout de suite plus facile avec l'arrivée de Mertens qui s'entendait plutôt bien avec un Vertonghen pas très à l'aise quant Chadli occupait son couloir, dès son arrivée, on a pu voir que la circulation de balle était rapide et précise.

Je note aussi que pour Wilmots, le schéma tactique prime sur le nom des joueurs, il a tout de même mis sur le banc mertens qui était homme du match lors des deux premières sorties des diables et n'a pas hésité à sortir Hazard à la 55ème minutes.
Notes aussi qu'il a préféré l'offensif Dembele à un Defour plutôt défensif. Et aussi sur ce match, étonnamment et judicieusement, il a titularisé De Bruyn pour la première fois en match officiel, bref pour quelqu'un d'inexpérimenté, willy semble être un très bon sélectionneur :cool:.


Wilmots est vraiment bon cest un mec droit et on sent quil a influence le mental de nos joueurs !!! Quand hazard sera au top on risque de faire bcp de degats inchallah
 
Franchement, en mettre trois à la Serbie chez elle, c'est une très bonne performance...Espérons seulement que ce n'est pas un éclair anodin suivi de la médiocrité auquelle la Belgique nous a habitué au moins depuis les 90'S voire les 80's...La France a perdu contre le Japon chez elle, quelle honte...Mais bon tant que la France claque la Belgique historiquement, c'est l'essentiel...:D
 
Serbie-Belgique 0-3, je ne crois pas mes yeux....là franchement Moha, bravo pour cette équipe, j’espère que les belges se qualifient en CM 2014.
Je peux accepter de voir la rigidité belge-hollandaise qu'être paumé par les frenchy's :D
 
..La France a perdu contre le Japon chez elle, quelle honte...Mais bon tant que la France claque la Belgique historiquement, c'est l'essentiel...:D
Toute défaite de la France est un plaisir pour moi :D leur histoire dépendait de l'ère d'exception de Zidane et cie avec une autre génération (malchanceuse) de Platini c'est tout.
 
A noter, l'excellent apport des remplaçants et la confirmation de la perte d'un immense talent par le Maroc : Nacer chadli.
C'est un Traitre ce gars ! du sens de terme d'avoir (essayé) l'ambiance du Maroc comme si ce pays est un Mc do, aucun respect pour public marocain ni maillot national, bon débarras.

Respect pour Affelay, Boulhrouz, Rami qui ont choisi dés le 1er coup leur pays d'accueil, cela reste un avis !
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Mais bon tant que la France claque la Belgique historiquement, c'est l'essentiel...:-D

Même pas, les belges ont pris une sérieuse avance que la génération zidane a quelque peu comblée, mais l'avantage est toujours à la Belgique: 29/24 :D.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Rivalité_entre_la_Belgique_et_la_France_en_football

C'est un Traitre ce gars ! du sens de terme d'avoir (essayé) l'ambiance du Maroc comme si ce pays est un Mc do, aucun respect pour public marocain ni maillot national, bon débarras.

Respect pour Affelay, Boulhrouz, Rami qui ont choisi dés le 1er coup leur pays d'accueil, cela reste un avis !

Je suis entièrement d'accord avec toi, Chadli a eu un très mauvais comportement vis-à-vis du Maroc, mais ici , je parlais de la valeur du joueur, il est vraiment très très bon.
 
Je suis entièrement d'accord avec toi, Chadli a eu un très mauvais comportement vis-à-vis du Maroc, mais ici , je parlais de la valeur du joueur, il est vraiment très très bon.

Si on oublies son geste ****** ingrat vis à vis du bled,
N.Chadli lorsque j'ai suivi le match amical contre Ireland, il était le seul (vrai), j'ai dis à mes amis, tiens enfin un vrai pro, le Maroc peux enfin compter sur un grand joueur, A part lui et belhanda je ne vois personne.
 
C'est un Traitre ce gars ! du sens de terme d'avoir (essayé) l'ambiance du Maroc comme si ce pays est un Mc do, aucun respect pour public marocain ni maillot national, bon débarras.

Respect pour Affelay, Boulhrouz, Rami qui ont choisi dés le 1er coup leur pays d'accueil, cela reste un avis !

Il y a des centaines de milliers de marocains qui font leur vie à l'étranger.

Vous allez les traiter de traitre?
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Il y a des centaines de milliers de marocains qui font leur vie à l'étranger.

Vous allez les traiter de traitre?

Ce qui est reproché à chadli, c'est d'avoir testé l'équipe nationale avant de claquer la porte, d'ailleurs, il dit bien qu'il respecte les affelay, boularouz et rami qui ont d’emblée choisi leur pays d'accueil.
 
C'est un Traitre ce gars ! du sens de terme d'avoir (essayé) l'ambiance du Maroc comme si ce pays est un Mc do, aucun respect pour public marocain ni maillot national, bon débarras.

Respect pour Affelay, Boulhrouz, Rami qui ont choisi dés le 1er coup leur pays d'accueil, cela reste un avis !


Quand on signe un contrat d'embauche,on a une période de test avant de signer,sa réaction est tout à fait normale!

Je ne vois pas le rapport avec public marocain,vu que la fédération a fait la sourde oreille pendant 10 ans à ce même public
 
Ce qui est reproché à chadli, c'est d'avoir testé l'équipe nationale avant de claquer la porte, d'ailleurs, il dit bien qu'il respecte les affelay, boularouz et rami qui ont d’emblée choisi leur pays d'accueil.

Le milieu de terrain de Twente a opté pour la Belgique, le pays où il est né. A 21 ans, le natif de Liège a tranché. Il revient sur son choix à la veille de sa première sélection avec les Diables Rouges.
.....
Nacer

Au-moins il a essayé. Il aurait pu ne même pas hésiter.
 

Mohammad

hein + hein = euh
VIB
Le milieu de terrain de Twente a opté pour la Belgique, le pays où il est né. A 21 ans, le natif de Liège a tranché. Il revient sur son choix à la veille de sa première sélection avec les Diables Rouges.
.....
Nacer

Au-moins il a essayé. Il aurait pu ne même pas hésiter.

Le public aurait préféré qu'il n'hésite pas ou qu'il hésite mais chez lui, à la maison. Surtout qu'il a grillé une place pour rien lors d'un match qui servait à préparer un déplacement en Algérie.

Bref, c'est du passé, et rien que le fait que Wilmots ait mis Mertens sur le banc pour le titulariser est un témoignage de son immense qualité.
 
Haut