Les 10 privilèges d’aïcha par rapport aux autres épouses du prophète

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Tharbat
  • Date de début Date de début
Le célibat forcé est une pratique non biblique introduit par la branche qui s'est éloignée de la foi Orthodoxe (= selon la doctrine droite) lorsque l'évèque de Rome a prétendu être évèque universel (XIè siècle, Hidelbrandt= Grégoire VII)

L'évangile condamne cette pratique. Les prêtres orthodoxes peuvent se marier, je suis moi-même marié, il en est de même dans la plupart des congrégations chrétiennes hormis celle qui suit le Vatican.

Le célibat imposé a quelqu'un qui n'en a pas la force est une occasion de chute qui entraine les dérives que tu soulignes.

"N'interdisez à personne de se marier" (l'évangile)

on le savait tu sais tu n as pas à donner d excuses bref on s éloigne du sujet sa ne retire pas mes doutes sur l existence d aicha
j ai lut que aicha fut jalouse de Khadija la premier épouse du prophète de l islam une morte mais ne fut pas jalouse des autres bien vivante? les 5 ou 4 ou même les 12 qui attendez tous leur tour comment fessait il pour tous les satisfaire?

Non bien sûr. Ce n'est pas digne de pratiquer le mal. C'est pourquoi il s'est repenti. Et Dieu a accepté son repentir.

Un vrai messager à des caractéristiques: David les a et je ne pense par contre pas pouvoir accepter Mohammed.

c'est quand meme un peu fort pour un prophète de faire ce qu'à fait david

Le Hadith sahih relate de nombreux conflits entre les femmes de Mohammed à ce sujet. Voir message de @LeMagnifique qui en parle un peu plus haut.

et si les hadit sont faux? car réfléchissons un peu le prophète tombe amoureux de la femme de son fils adoptif l épouse avec l accord de dieu d après se que retire certain des verset aicha qui est jalouse d une morte se considère toujours la préférée du prophète ?elle est remplacer par une autre en plus comme si il n y aurait pas de tension entre les épouses? j aimerais que les hommes se mettent un peut à la place des femmes dans cette situations si elles devaient être polyandrie

Le célibat forcé est une pratique non biblique introduit par la branche qui s'est éloignée de la foi Orthodoxe (= selon la doctrine droite) lorsque l'évèque de Rome a prétendu être évèque universel (XIè siècle, Hidelbrandt= Grégoire VII)

L'évangile condamne cette pratique. Les prêtres orthodoxes peuvent se marier, je suis moi-même marié, il en est de même dans la plupart des congrégations chrétiennes hormis celle qui suit le Vatican.

Le célibat imposé a quelqu'un qui n'en a pas la force est une occasion de chute qui entraine les dérives que tu soulignes.

"N'interdisez à personne de se marier" (l'évangile)
Jesus ou Paul ont il abolit la polygamie?
Pour Jesus,je reviendrais ce soir,maintenant a ton tour d'etre interrogé.

T

Le système de l’adoption avec toutes ses conséquences devait êtres aboli pour toujours.

L’adoption est après tout une forme de falsification. Puisque le système de l’adoption était profondément ancré dans la société arabe, seul un exemple pratique donné par le Prophète en personne pourrait suffire à y mettre fin.

très clairement : il s’agissait de mettre un terme au système d’adoption et à tout ce qu’il impliquait.

Zayd, qui n’avait jamais accepté d’être un esclave
.

Allah était donc plus préoccupait par l'adoption que par l'esclavage dont il ne fait pas grand cas et même n'ayons pas peur de l'écrire soutenait le principe n'hésitant pas à donner au maitre le droit de cuissage.
Tu vois, moi à la divine place j'aurai interdit l'esclavage et prôné l'adoption de chaque orphelin.
Comme quoi!

Dernière édition:
Allah était donc plus préoccupait par l'adoption que par l'esclavage dont il ne fait pas grand cas et même n'ayons pas peur de l'écrire soutenait le principe n'hésitant pas à donner au maitre le droit de cuissage.
Tu vois, moi à la divine place j'aurai interdit l'esclavage et prônait l'adoption de chaque orphelin.
Comme quoi!
Oui,mais toi tu n'es pas Dieu sinon fallait dire aussi a Jesus d'abolir l'esclavage et la polygamie.
Sinon pour l'esclavage Allah contrairement a Jesus,a etait plus tolerant et plus mésiricordieux.
Tu veux des versets evangilique sur la polygamie et l'esclavage pour comparer?

Sinon,tu as liké Abouna Zakaria que nous avons réfuté pourtant tu n'apporte toi non plus de contre argument a ces allegation que tu a cautionné comme un ignorant et un mecreant plein d'aversion.C'est bien de voir ton vrais visage,cela dit je le connaissais deja.
J'espere que tu me likera quant moi je dirais des veritées et non des mensonges sur Jesus et le christianisme.

Oui,mais toi tu n'es pas Dieu sinon fallait dire aussi a Jesus d'abolir l'esclavage et la polygamie.
Sinon pour l'esclavage Allah contrairement a Jesus,a etait plus tolerant et plus mésiricordieux.
Tu veux des versets evangilique sur la polygamie et l'esclavage pour comparer?

Sinon,tu as liké Abouna Zakaria que nous avons réfuté pourtant tu n'apporte toi non plus de contre argument a ces allegation que tu a cautionné comme un ignorant et un mecreant plein d'aversion.C'est bien de voir ton vrais visage,cela dit je le connaissais deja.
J'espere que tu me likera quant moi je dirais des veritées et non des mensonges sur Jesus et le christianisme.

mais je t'ai déjà liké mon ami et pas qu'une fois et je suis loin de liker l’œuvre complète du copte de service. Je lui ai même demandé d'arrêter son prosélytisme. Donne moi en acte. ça me fera plaisir
Pour Jésus je te rappelle qu'il aurait dit aime ton prochain comme toi même.
Tu a vu j'ai mis le conditionnel. J'y crois pas plus qu'a Mohamed
Par contre la mafia papale, comme dirait ce bon piyale, l'interdit (l'esclavage) maintenant ce que ne peut faire le coran qui ici montre ses limites temporelles.
Ps : Pourquoi plein d'aversion, seulement parce que je ne cautionne pas les dire d'une religion?
Je n'ai pas d'aversion mais je pense que toutes les religions du livre sont issues de religions antérieures donc mécroient elles mêmes. Les faits sont là et l'esclavagisme en ai un comme le déluge, les djinns et bien d'autres.
J'ai cependant plaisir à te lire surtout qu'en tu défends indéfendable

Ps : Pourquoi plein d'aversion, seulement parce que je ne cautionne pas les dire d'une religion?

De l'aversion quant tu as cautionné des propos mensongés tennus par Abouna Zakaria.Tu veux que je rapporte son copier coller mensongé que nous avons aussitot refuté,la preuve?? Tu n'as pas contre argumenté comme Abouna Zakaria.
Donc tu as cautionné des propos calomnieux volontairement ou pas,la est la question.;)

De l'aversion quant tu as cautionné des propos mensongés tennus par Abouna Zakaria.Tu veux que je rapporte son copier coller mensongé que nous avons aussitot refuté,la preuve?? Tu n'as pas contre argumenté comme Abouna Zakaria.
Donc tu as cautionné des propos calomnieux volontairement ou pas,la est la question.;)

je ne me souviens pas de ce qu'il s'agit.
Tu peux m'éclairer afin que je confirme ou j'infirme stp

Cette nouvelle version est difficile à croire car ça voudrait dire que pendant 1400 ans, jamais personne n'a découvert ce problème de calcul, et pire encore, ça veut dire que pendant 1400 ans, tout le monde a trouvé ça normal !

S'il y avait eu deux "écoles" dès le début concernant son âge, d'accord, mais pas du tout.

Et sans compter les hadith sur l'âge, tu as aussi les hadith sur son comportement (jouait à la poupée, la balançoire, ne se rendait pas compte de ce qui se passait, etc). Sans oublier le fait qu'il y ait eu 3 ans entre le mariage et la consommation de celui-ci, ou encore le fait qu'elle n'ait pas eu d'enfants.

Je veux bien qu'une partie des hadith soit débiles, etc... Mais quand ça s'accumule et que pendant 1400 ans, ça n'a jamais été remis en question, difficile à croire.

Le truc, c'est qu'il n'y a même pas se poser la question : il n'y a pas de problèmes à se dire que c'était un mariage politique, que ce n'était pas horrible pour l'époque, etc. Savoir que les moeurs ont changé, que les mariages politiques n'ont plus de sens de nos jours, etc...
Le problème réel avec ça, c'est la volonté des religieux de vouloir faire de ça une règle intemporelle.

Salut Pareil,

Les islamophobes aiment ce genre de sujet, je répond @godless qui dit que piyal est le seul à penser que tu es un islamophobe, je le pense aussi...bref,

Ne fais pas semblant que tu connais quoi que ce soit à la pédopsychologie.

Ce que je dirai ne sera pas plus choquant que le fait de légiférer avec une limite d'âge arbitraire pour autoriser les rapports sexuels.

Pourquoi parles-tu ? Tu n'y connais vraiment rien... Tu es un vieil ignorant qui s'ignore

ça n'est pas parce que Aisha s'est mariée de manière précoce doit permettre de conclure qu'il faut en faire une règle générale et une limite d'âge

L'imprécision sur l'age de Aisha vient probablement du fait que les Arabes utilisaient des repères approximatifs pour se situer dans le temps.Meme dans la situation la plus "dévaforable", il faut bien sur replacer les choses dans leur contexte... ce que certains ne savent pas faire

Pour moi, il est clair que ceux qui remettent en cause l'âge jeune de Aisha ra lors de son mariage, ont honte de ce qu'a pu faire le Prophète saws.
C'est dur à entendre mais c'est ainsi...

Et de ce jeune âge, on ne peut vraiment déduire un âge limite inférieur pour le mariage,cette limite dépendant de la société dans laquelle on vit, de la maturité effective physique, psychologique etc...

Le Coran ne comporte aucune erreur.
CE QUE TU AFFIRMES LA EST BIEN LA PREUVE DE TON IGNORANCE,car tu lis le coran comme un endoctriné;ne pas voir les erreurs du coran et affirmer qu'il n'en contient pas c'est avoir des oeilleres et refuser de le reconnaitre.[/quote]

Salut un parasite,

si je te demande de me prouver tes dires, curieusement il n'y aura rien...
Mais le plus intéressant serait de répondre aux critiques que l'on formule avec des arguments...Est-ce trop demander?

Les islamophobes aiment ce genre de sujet, je répond @godless qui dit que piyal est le seul à penser que tu es un islamophobe, je le pense aussi...bref,
Eh ben tu m'en vois ravi. Pour une fois que mon frère bladinaute piyale n'est pas tout seul dans son trip... ;)

Sincèrement, peut-être que tu penses qu'il l'est, mais je ne peux parler que pour ce que moi j'ai lu de lui, il ne me souviens pas d'avoir lu des choses où j'aurais pu percevoir cette islamophobie que tu lui attribues.
Bref, peut-être que j'ai mal lu? :)

je comprends pourquoitu n'es plus là...
1. David a mal agi en prenant Bethsabée et Dieu le reprend là dessus.
Ainsi parle l’Eternel, le Dieu d’Israël: Je t’ai oint pour roi sur Israël, .. Pourquoi donc as-tu méprisé la parole de l’Eternel, en faisant ce qui est mal à ses yeux? Tu as frappé de l’épée Urie, le Héthien; tu as pris sa femme pour en faire ta femme, et lui, tu l’as tué par l’épée des fils d’Ammon.
10 Maintenant, l’épée ne s’éloignera jamais de ta maison, parce que tu m’as méprisé, et parce que tu as pris la femme d’Urie, le Héthien, pour en faire ta femme.
11 Ainsi parle l’Eternel: Voici, je vais faire sortir de ta maison le malheur contre toi, et je vais prendre sous tes yeux tes propres femmes pour les donner à un autre, qui couchera avec elles à la vue de ce soleil.
12 Car tu as agi en secret; et moi, je ferai cela en présence de tout Israël et à la face du soleil.

Si selon toi Mohammed a fait de même, lui aussi a mal agit.

2. Non

3. Lorsque Mohammed commença à exagérer dans ces épousailles avec toutes ces femmes, il fut blâmé par le Coran sur tous ses prochains mariages, et le mariage lui fut défendu. (sourate al Ahzab)

Coran Sourate al Ahzab, Verset 52 « Il ne t'est plus permis désormais de prendre [d'autres] femmes. ni de changer d'épouses, même si leur beauté te plaît; - à l'exception des esclaves que tu possèdes. Et Allah observe toute chose. »

4. Pr 27:2 Qu’un autre te loue, et non ta bouche (=auto-congratulation condamnée)

Retour