Les 1ers convertis. Et les sahabas.

Salam Alykoum.
La 1ere convertis c est Khadija -RAA-.
Ensuite il y à des legers différence.

J aime l idée que le 2eme fut Waraka ibn Nouhail.

Mais malheureusement l histoire est très statique et il n y à pas de certidude.
Mais nous pouvons réconcilié les avis en disant que :
1, Ali ibn Abu talib était le 1er enfant converti.
2, Zayd ibn haritha était le 1er esclave converti.
3, Abou Bark était le 1er homme à shahade pour se convertir.

En attendant cordialement vos réponse :D

Un article assez complet avec des dalils...

Ibn Hamid a dit de son côté, d'après Salama d'après Ibn Ishaq, que le premier homme à avoir cru au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et à avoir prié derrière lui, c’est 'Ali ibn Abi Taleb (qu’Allah l’agrée) . Il avait dix ans et était à la charge du Messager d'Allah (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) .

D'autres avancent que ce fut Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) : Ya'qoub ibn Soufiane a dit : « Il nous a été rapporté selon Sofiane Ibn 'Ouyayna, d'après Malek ibn Mighwel d'après un homme qui a dit : « Ibn 'Abbas (qu’Allah l’agrée) a été interrogé en ces termes : « Quel est celui qui s'est converti le premier ? » Il a répondu : « Abou Bakr Siddiq. » »

Et d'autres encore disent que ce fut Zayd ibn Haritha (qu’Allah l’agrée) : Ibn Jarir a dit : « D'autres savants estiment que Zayd ibn Haritha fut le premier à s'être converti à l'Islam » puis il a rapporté ensuite selon El Waqidi, d'après ibn Abi Dib qui a dit : « J'ai demandé à Zouhri : « Quelle fut la première femme à s'être convertie à l'Islam ? ». Il m'a répondu : « Khadidja » J'ai ajouté : « Et parmi les hommes ? » Il m'a répondu : « Zayd ibn Haritha ». »

Par contre il y a unanimité des savants sur le fait que la première personne qui a cru en lui et l'a suivi c’est sa noble épouse Khadidja (qu’Allah l’agrée) .

Pour dénouer le nœud du problème l'Imam Abou Hanifa (qu’Allah l’agrée) a répondu à cela en complétant ces propos, à savoir que le premier homme libre à s'être converti fut Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) , la première femme à s'être convertie fut Khadidja (qu’Allah l’agrée) , le premier esclave à s'être converti fut Zaïd ibn Haritha (qu’Allah l’agrée) et le premier enfant à s'être converti fut 'Ali ibn Abi Taleb (qu’Allah l’agrée) .

Il semble tout de même que ce fût bel et bien 'Ali (qu’Allah l’agrée) qui fut le premier à s'être converti, car au début de la révélation, comme l'a expliqué Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) n’a reçu l’ordre de prêcher qu’auprès de ses proches par lien de parenté :

Allah dit : « Et avertis les gens qui te sont les plus proches » (Sourate 26 Les Poètes, verset 214) . Et ainsi la transmission fut seulement limitée à son clan (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et personne d’autre. Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a expliqué : « Ce verset fut le premier révélé dans le cadre du commandement du Message particulier non étendu à l’ensemble. Ensuite, il lui fut révélé (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) « Ô toi ! Le revêtu d’un manteau ! Lève-toi et avertis » (Sourate 74 Al Moudathir, versets 01 et 02) . Et ce fut le premier verset révélé dans le cadre de la transmission universelle du Message. »

http://www.tidjaniya.com/tidjaniya-faq-72.php

Je t aime ma soeur fissabillilah,
Je me sentais si seul.

Pour abou bark -RAA- , j avait oublié que c étais : homme libre.

Je pense à waraka pour le 2eme car il étais au courant de la 1ere révélation, et il est mort avant l arrivé de l attestation de foie.

Je me sentais si seul :npq:

Pour dénouer le nœud du problème l'Imam Abou Hanifa (qu’Allah l’agrée) a répondu à cela en complétant ces propos, à savoir que le premier homme libre à s'être converti fut Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) , la première femme à s'être convertie fut Khadidja (qu’Allah l’agrée) , le premier esclave à s'être converti fut Zaïd ibn Haritha (qu’Allah l’agrée) et le premier enfant à s'être converti fut 'Ali ibn Abi Taleb (qu’Allah l’agrée) .

Il semble tout de même que ce fût bel et bien 'Ali (qu’Allah l’agrée) qui fut le premier à s'être converti, car au début de la révélation, comme l'a expliqué Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) n’a reçu l’ordre de prêcher qu’auprès de ses proches par lien de parenté :

Allah dit : « Et avertis les gens qui te sont les plus proches » (Sourate 26 Les Poètes, verset 214) . Et ainsi la transmission fut seulement limitée à son clan (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et personne d’autre. Seïdina Ahmed Tidjani (qu’Allah sanctifie son précieux secret) a expliqué : « Ce verset fut le premier révélé dans le cadre du commandement du Message particulier non étendu à l’ensemble. Ensuite, il lui fut révélé (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) « Ô toi ! Le revêtu d’un manteau ! Lève-toi et avertis » (Sourate 74 Al Moudathir, versets 01 et 02) . Et ce fut le premier verset révélé dans le cadre de la transmission universelle du Message. »

Ali ibn abi talib est le 2eme a avoir cru aprés khadidja
Si on veut satisfaire tout le monde on va dire abou bakr premier homme et Ali premir enfant, mais en faisant cela en pensant on a rendu justice, ALI est lésé
Moi ça me dérange pas de dire Ali est le premier a avoir cru et ça me dérange pas de dire c'était le plus savant aprés Mohammed (s)

Pour tidjani Ahmed, c'est un chérif Algerien, avec une Tarika (méthodologie) il a du succés en Sénégal, et le soufisme combattu par certains littéralistes actuellement, il faut avouer que c'est grace à lui que la Foi a été maintenu au maghreb (en petites communautés religieuses) autour de awliya allah

Je t aime ma soeur fissabillilah,
Je me sentais si seul.

Pour abou bark -RAA- , j avait oublié que c étais : homme libre.

Je pense à waraka pour le 2eme car il étais au courant de la 1ere révélation, et il est mort avant l arrivé de l attestation de foie.

Je me sentais si seul :npq:

Oué on oublie effectivement de mentionner Waraqa Ibn Nawfal puisque c'est d'ailleurs lui qui a cru en premier Mohamed était le prophète sws.
Il est certes décédé peu de temps après mais avant de savoir ce qui se passe dans la grotte de Hira il lui a prédit sa prophétie et comme tout prophéte son peuple sera contre lui.

Oué on oublie effectivement de mentionner Waraqa Ibn Nawfal puisque c'est d'ailleurs lui qui a cru en premier Mohamed était le prophète sws.
Il est certes décédé peu de temps après mais avant de savoir ce qui se passe dans la grotte de Hira il lui a prédit sa prophétie et comme tout prophéte son peuple sera contre lui.

Khadija-RAA- à suivie le prophète-SAW- avant même de croire et de comprendre.

C'est beau l'amour fusionnel :love:

Khadija-RAA- à suivie le prophète-SAW- avant même de croire et de comprendre.

C'est beau l'amour fusionnel :love:

Parce qu'elle connait bien son époux et savait que ce qu'il lui arrivait n'était pas mauvais!
Même après sa mort le prophète sws parlait toujours d'elle surtout parce qu'elle a été la première à le croire et le soutenir, et c'est d'ailleurs elle qui a demandé à consulter Waraqa.=)

Parce qu'elle connait bien son époux et savait que ce qu'il lui arrivait n'était pas mauvais!
Même après sa mort le prophète sws parlait toujours d'elle surtout parce qu'elle a été la première à le croire et le soutenir, et c'est d'ailleurs elle qui a demandé à consulter Waraqa.=)
Pour toi :timide:
http://simouidad.s.i.pic.centerblog.net/viauom0i.gif

Sa me fait révé de pensé à leur histoire.

Et sans comptais toute la richesse dépensé par khadija $$$

Je préfère employai le terme : une des causes d Allah.
Toutes les louanges reviennes à Allah-SWT-
Puis on ne rend pas heureux les gens par cupidité mais par vérité.
Tu ne croie pas?

En effet toutes les louanges à Allah, et on remercie dieu pour son bien
Mais aussi on remercie les humains qui ont du mérite, qui remercie les gens, remercie dieu, comme les parents on les remercie Mais on adore et on est serviteur que d'Allah, il y'a la verticale avec dieu et uniquement lui, et il y'a l'horizontale avec les gens et en réconnaissant leurs bien ou rejettant leurs maux

Un article assez complet avec des dalils...

que le premier homme à avoir cru au Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et à avoir prié derrière lui, c’est 'Ali ibn Abi Taleb (
D'autres avancent que ce fut Abou Bakr (qu’Allah l’agrée) :

Et d'autres encore disent que ce fut Zayd ibn Haritha

Par contre il y a unanimité des savants sur le fait que la première personne qui a cru en lui et l'a suivi c’est sa noble épouse Khadidja (qu’Allah l’agrée) .

Mais, finalement la seule bonne question, n'est-elle pas de se demander en quoi tous ces gens là ont cru ?

Mahomet n'était pas prophète au début de son aventure mystique... Il n'est que le compagnon de ses concitoyens de la Mecque, celui qui les averti d'un danger;..
Khadidja est morte depuis longtemps quand il se dit prophète à Médine....

Et Allah initialement, n'était qu'une divinité parmi d'autres, celle du bétyle de la Mecque.
L'unicité de Dieu, n'est affirmé que très tard dans la révélation.

Jusqu'en 628,Mahomet sacrifie devant des bétyles à la Mecque toujours polythéiste...

Quelle était donc le contenu de la foi de Khadidja ? Avait-elle une foi polythéiste ? ... Et juste un jeune époux troublé par quelques révélations étranges ?

PierreSuzanne tu es hors sujet et tu trolles allègrement, ce fil est pour parler des premiers musulmans et des pieux sahabas ce qui est complètement inconnu dans ta religion!

Va sur les fils inter-religieux, ce fil est pour les musulmans!!!

Revenons au sujet !!!

Qastalani a dit : « Les savants ont classifié les Compagnons (qu’Allah les agrée) en plusieurs catégories :

La première catégorie concerne ceux qui se sont convertis au début de la révélation à La Mecque, ils sont les devanciers parmi les musulmans, tels Khadidja bint Khouwaïlid, ‘Ali ibn Abi Taleb, Abou bakr, Zayd ibn Haritha et le reste des dix annoncés au Paradis, qu'Allah les agrée tous.

La seconde catégorie regroupe ceux de la Maison de la réunion proche de la Ka’ba (Dar Nadwa). Après la conversion de ‘Omar ibn el Khattab (qu’Allah l’agrée) , le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et les musulmans purent quitter la clandestinité et se rendre à la Maison de la réunion, et certains Mecquois se convertirent durant cette période.

La troisième catégorie regroupe ceux qui ont effectué la première émigration (Hijra), fuyant avec leur religion pour échapper à la persécution des Idolâtres, parmi eux il y a Ja’far ibn Abi Taleb et Abou Salama ibn ‘Abd el Asad, qu’Allah les agrée.

La quatrième catégorie regroupe ceux qui ont participé au premier serment d’Al ‘Aqaba, ils sont les devanciers parmi les Ansar et ils étaient au nombre de six. Puis ceux du second serment d’Al ‘Aqaba l’année suivante où ils furent au nombre de douze hommes.

La cinquième catégorie regroupe ceux qui ont participé au troisième serment d’Al ‘Aqaba, et ils furent soixante-dix parmi les Ansar dans lesquels il y a El Bara ibn Ma’rour, ‘Abdallah ibn ‘Amrou ibn El Haram, Sa’d ibn ‘Oubada, Sa’d ibn Rabi’ et ‘Abdallah ibn Rawaha, qu’Allah les agrée tous.

La sixième catégorie regroupe ceux qui se sont exilés (Mouhajiroun) et ont rejoint le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) après son émigration et alors qu’il se trouvait à Qouba, avant de construire la mosquée et de se rendre à Médine.

La septième catégorie regroupe ceux qui ont participé à la grande Bataille de Badr. Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit au cours de l’évènement de Hatib ibn Abi Balta’a : « Qu’en sais-tu, il se peut qu’Allah ait considéré cette troupe de gens de Badr et leur a dit : « Faîtes ce que vous voulez, car Je vous ai pardonné. » » (Rapporté par Boukhari et Mouslim)

La huitième catégorie regroupe ceux qui se sont exilés dans la période se trouvant entre les évènements de Badr et de Houdaïbiya.

La neuvième catégorie regroupe ceux qui ont participé au pacte de l’Agrément sous l’arbre, au cours de l’évènement d’Al Houdaïbiya. Le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) a dit : « Si Allah le veut, aucun d’entre les gens de l’Arbre n’entrera en Enfer. » (Rapporté par Mouslim).

La dixième catégorie regroupe ceux qui émigrèrent après l’évènement d’Al Houdaïbiya et avant la prise de La Mecque tels Khalid ibn Al Walid et ‘Amrou ibn Al ‘As, qu’Allah les agrée.

La onzième catégorie regroupe ceux qui se sont convertis lors de la prise de La Mecque et ils furent nombreux.

La douzième catégorie regroupe les enfants qui ont rencontré le Prophète (que la prière et la paix d’Allah soient sur lui) et l’ont vu du jour de la prise de la Mecque et jusqu’après lors du Pèlerinage d’Adieu ou autres occasions, tel Sa-ib ibn Yazid. » Fin de citation de l’imam Qastalani

Les 10 promis sont :
-Abû Bark al siddiq
-'Umar ibn al_Khattâb
-'Uthman ibn 'Affân
-'Ali ibn Abû Talib
-Abû 'Ubaydah ibn al_Jarrâh
-Al_Zubayr ibn al_'Awwâm
-Talha ibn 'Ubaydallah
-Sa'id ibn Zayd
-'Abdul_Rahmân ibn 'Awf
-Sa'd ibn Abû Waqqâs.

Les 10 promis sont :
-Abû Bark al siddiq
-'Umar ibn al_Khattâb
-'Uthman ibn 'Affân
-'Ali ibn Abû Talib
-Abû 'Ubaydah ibn al_Jarrâh
-Al_Zubayr ibn al_'Awwâm
-Talha ibn 'Ubaydallah
-Sa'id ibn Zayd
-'Abdul_Rahmân ibn 'Awf
-Sa'd ibn Abû Waqqâs.

ce qui est marrant c'est que certain suivent le règne des autres au lieu de tous régner en meme temps ... sans parler des meurtres .. ça a bien commencé la période du salut ...

Mais, finalement la seule bonne question, n'est-elle pas de se demander en quoi tous ces gens là ont cru ?

Mahomet n'était pas prophète au début de son aventure mystique... Il n'est que le compagnon de ses concitoyens de la Mecque, celui qui les averti d'un danger;..
Khadidja est morte depuis longtemps quand il se dit prophète à Médine....

Et Allah initialement, n'était qu'une divinité parmi d'autres, celle du bétyle de la Mecque.
L'unicité de Dieu, n'est affirmé que très tard dans la révélation.

Jusqu'en 628,Mahomet sacrifie devant des bétyles à la Mecque toujours polythéiste...

Quelle était donc le contenu de la foi de Khadidja ? Avait-elle une foi polythéiste ? ... Et juste un jeune époux troublé par quelques révélations étranges ?
En plus de ton ignorance, tu faufiles des mensonges.
Lis un peu sur l'unicité de Dieu pour un prophète.
Je te pose la même question concernant Jean Baptiste, était il prophète durant son jeune âge, quand a t il commencé à prêcher ?

Pour ceux qui s'interessent à la chronologie voir lien:
http://www.forumreligion.com/t161-c...prophete-mohammed-paix-et-benediction-sur-lui

Je te pose la même question concernant Jean Baptiste, était il prophète durant son jeune âge, quand a t il commencé à prêcher ?

http://www.forumreligion.com/t161-c...prophete-mohammed-paix-et-benediction-sur-lui

Salam Alykoum,

C'est beaucoup trop petit,
tu n'aurai pas une image avec des caractères plus grosse?

Sinon coolq est-ce que tu savait que les premiers à dire Mahomad ( Adoubillah ), c était des présumé juifs et non des ""Français""

ce qui est marrant c'est que certain suivent le règne des autres au lieu de tous régner en meme temps ... sans parler des meurtres .. ça a bien commencé la période du salut ...
Oui tel que Khalid ibn Walid -RAA- en donnant la féssé à 200 000 mille romain armée jusqu' au dent avec un simple siwak lors d une bataille.

C'était dur à l'époque sans l'aide de cure dents, oups je voulais dire de technologie militaire .

C'est toujours pour les autres :mignon:

Oui tel que Khalid ibn Walid -RAA- en donnant la féssé à 200 000 mille romain armée jusqu' au dent avec un simple siwak lors d une bataille.

C'était dur à l'époque sans l'aide de cure dents, oups je voulais dire de technologie militaire .

C'est toujours pour les autres :mignon:
elle est où historiquement cette histoire ??

ça me rappelle l'histoire de d'hercule, ou de persée ou plutot de moussa pour les puristes...

j'aime bien les 20 personnes qui acceptent l'islam en 612... comme si Ibrahim et Moussa prêchaient autre chose que l'islam 1800 ans avant et n'avait fait aucun émule ...

j'aime bien les 20 personnes qui acceptent l'islam en 612... comme si Ibrahim et Moussa prêchaient autre chose que l'islam 1800 ans avant et n'avait fait aucun émule ...

C'est exactement la réflexion que je me suis faite...c'est absurde de parler de premier convertis alors qu'il y avait d'autres musulmans avant mouhammad (selon l'Islam)

Quelle est ta confession?
ce qui est marrant dans cette vidéo c'est justement que ça respresente tout le contraire de ce qui est écrit dans le coran !!

pour les bataille on parle de soldat bien rangé contre des sauvage qui attaque n'importe comment, et là c'est les romain qui sont bien rangé harmonieusement !

et dans une vrai bataille c'est ceux qui sont bien organisé qui la gagne !
en plus ils tirent des flèches , bref la totale ...

C'est exactement la réflexion que je me suis faite...c'est absurde de parler de premier convertis alors qu'il y avait d'autres musulmans avant mouhammad (selon l'Islam)
Salut chère ami.
Sache que le jours de la résurrection/derniers/compte on arrivera par communauté.
Petite, moyenne, grande et encoe davantage.

En vérité chaque prophète à son temp.
Car à chaque époque, une méthodologie qui lui est propre.

Et les musulmans-marocain parlent par raccourcis entres eux.
Pourquoi? Pour évité d'arrivé en retard à leur rend des vous, de toute façon il arrivera en retard.

Les 1er converties? Sont les 1er de l humanité à oublié Allah! Et hop un messager pour faire revenir ces groupes de ***-vertie.

Mais le mot musulman n'est qu'un simple mot? Il est fou celui-là, je vis dans un monde de fou, Manaja fait ta chambre!!!

Le mot muslim / musulman signifie être soumis, mais soumis à qui? À Al Aziz ( le puissant ).
C est qui encore celui-là ? C'est Al Majid.
Quoi? C'est Allah,
À médité.

Retour