Les 1ers convertis. Et les sahabas.

Othman n'était pas plus intelligent que Ali, c'est bon on arrete le débat, sinon on me prendra pour un chiite, ou si je poste des hadiths qui existent meme dans les sources sunnites sur les conneries que sahabas et aicha on commis on risque de blesser les gens, on arrete, c'est bon
vas y, vas y, n'hésites surtout pas , ça m'interesse le bêtisier du sunnisme ...

vas y, vas y, n'hésites surtout pas , ça m'interesse le bêtisier du sunnisme ...

Mais fait gaf, Si tu présente ses arguments on te diras t'es chiite!! dans ce cas tu diras non c'est dans vos sources sunnites, alors ils conclueront que tu fais takia

- Aicha a allaitait des ados et des grands
- Le messager a dit pendant le pelerinage quand on tourne autour de la kaaba seuls les hommes élevent la voix, aicha disait moi j'élevait la voix
- Le messager a dit on s'habille pas en couleur et avec les motifs... en pelerinage, aicha raconte qu'elle fesait le pelerinage en portant les bijoux et dans une tenue rouge!! les références sont sunnites
- les femmes du prophete ont un ordre de rester à la maison et parler aux hommes derriere un rideau, aicha a mené la guerre du chameau contre ALI

Bon, personne n'a le droit de l'insulter mais ça existe, tout ça est dans les livres sunnites

- Le Prophete avait un terrain agricole appelé fadak, il revenait à dame Fatima qui hérite de son pere, abou bakr est allé chez elle et lui a dit je vais te retirer cette terre, c'est aux musulmans pas à toi, elle a répondu moi j'hérite de mon Pere, abou bakr a dit: J'ai entendu mohammed dire personne n'hérite des prophetes, Fatima lui a dit: tu ne lis pas le coran? il est écrit Salomon a hérité de Dawud et Zacharia a demandé a dieu un héritier et dieu lui a donné Jean, et Mohammed n'a pas laissé de fils, mais moi fatima c'est sa fille, Ali a été questionné il a dit le terrain agricole fadak revient à ma femme fatima, malgrés ça, abou bakr l'a dépouille de la terre

- Omar ne partageait pas le butin comme dieu le veut, mais par ancienneté dans la religion
- Omar a inventé salat tarawih en ramadan en groupe

Ils ont abolis bismi allah rahman rahim
c'est au début de chaque sourat, ils l'ont abolis, c'est pour ça tu remarquera que les imams sunnites ne la récitent pas, waaaw

et je peux te raconter plus, tous ça a des réferences sunnites, mais j'ajoute que c'est des califes et femmes du prophetes, on a pas de droit de les insulter comme les chiites qui sont convaincu de leurs conneries, mais les fait sont la, ils ont commis des erreurs

Mais fait gaf, Si tu présente ses arguments on te diras t'es chiite!! dans ce cas tu diras non c'est dans vos sources sunnites, alors ils conclueront que tu fais takia

- Aicha a allaitait des ados et des grands
- Le messager a dit pendant le pelerinage quand on tourne autour de la kaaba seuls les hommes élevent la voix, aicha disait moi j'élevait la voix
- Le messager a dit on s'habille pas en couleur et avec les motifs... en pelerinage, aicha raconte qu'elle fesait le pelerinage en portant les bijoux et dans une tenue rouge!! les références sont sunnites
- les femmes du prophete ont un ordre de rester à la maison et parler aux hommes derriere un rideau, aicha a mené la guerre du chameau contre ALI

Bon, personne n'a le droit de l'insulter mais ça existe, tout ça est dans les livres sunnites

- Le Prophete avait un terrain agricole appelé fadak, il revenait à dame Fatima qui hérite de son pere, abou bakr est allé chez elle et lui a dit je vais te retirer cette terre, c'est aux musulmans pas à toi, elle a répondu moi j'hérite de mon Pere, abou bakr a dit: J'ai entendu mohammed dire personne n'hérite des prophetes, Fatima lui a dit: tu ne lis pas le coran? il est écrit Salomon a hérité de Dawud et Zacharia a demandé a dieu un héritier et dieu lui a donné Jean, et Mohammed n'a pas laissé de fils, mais moi fatima c'est sa fille, Ali a été questionné il a dit le terrain agricole fadak revient à ma femme fatima, malgrés ça, abou bakr l'a dépouille de la terre

- Omar ne partageait pas le butin comme dieu le veut, mais par ancienneté dans la religion
- Omar a inventé salat tarawih en ramadan en groupe

Ils ont abolis bismi allah rahman rahim
c'est au début de chaque sourat, ils l'ont abolis, c'est pour ça tu remarquera que les imams sunnites ne la récitent pas, waaaw

et je peux te raconter plus, tous ça a des réferences sunnites, mais j'ajoute que c'est des califes et femmes du prophetes, on a pas de droit de les insulter comme les chiites qui sont convaincu de leurs conneries, mais les fait sont la, ils ont commis des erreurs
c'est vraiment marrant la minimisation et le remake des shaytans

Un jour Rassul Allah annonça : Un homme du paradis va venir maintenant vers vous.

Les compagnons se mirent alors à regarder de tous les côtés.
Le voyant Abdullah ibn 'Amrû le prit à part et l interrogea Sa'd ibn Abû Waqqâs, sur la raison de cette déclaration?

Sa'd lui répondit : ""Je ne fais pas plus que ce que vous faites tous, sauf que je n'éprouve aucune haine ni animosité pour quiconque parmi les Musulmans.""

Al Kanz (37116)

Un jour Rassul Allah annonça : Un homme du paradis va venir maintenant vers vous.

Les compagnons se mirent alors à regarder de tous les côtés.
Le voyant Abdullah ibn 'Amrû le prit à part et l interrogea Sa'd ibn Abû Waqqâs, sur la raison de cette déclaration?

Sa'd lui répondit : ""Je ne fais pas plus que ce que vous faites tous, sauf que je n'éprouve aucune haine ni animosité pour quiconque parmi les Musulmans.""
Al Kanz (37116)

Salam, en effet celui la est moubachar bel djenna, il a eu la bonne nouvelle :)

Salam, en effet celui la est moubachar bel djenna, il a eu la bonne nouvelle :)
Ils sont 10 et seront très probablement par la Volonté d Allah qui accorde sa grâce à qui il veut voisin au paradis.

Souhaib -RAA- a dit : Le messager d Allah -SAW- a dit : " Lorsque les gens du paradis y entreront, Allah le exalté et Béni leur dira : """Désirez-vous quelque chose davantage pour que je vous l accorde ?""" . -Ne nous as-tu pas blanchi nos visages? Ne nous as-tu pas fait fait entrer au Paradis et préservér du feu?, répondiront-ils". Alors on ôtera le voile et on ne leur donnera une chose meilleure que de regarder leur seigneur "
Rapporté par Muslim 1896 RASALIHINE.

45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.

46. "Entrez-y en paix et en sécurité".

47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.

48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

49. Inf

45. Certes, les pieux seront dans des jardins avec des sources.

46. "Entrez-y en paix et en sécurité".

47. Et Nous aurons arraché toute rancune de leurs poitrines : et ils se sentiront frères, faisant face les uns aux autres sur des lits.

48. Nulle fatigue ne les y touchera. Et on ne les en fera pas sortir.

49. Informe Mes serviteurs que c'est Moi le Pardonneur, le Très Miséricordieux.

Sourate 15
AL-HIJR

Une femme pour changer.

40, Al-Chifa'Bent 'Abdullah ben 'Abd Chams embrassa l'Islam avanr l'Emigration. A son tour, elle émigra à Médine avec les premières femmes
à savoir qu'elle avait prêté serment d'allégeance alors que le Prophète ( qu'Allah le bénisse et le salue ) se trouvait encore à la Mecque.
On l'a comptée parmi les femmes pieuses.
Comme le Messager d'Allah ( qu'Allah le bénisse et le salue ) la visitait souvent et passait la sieste chez elle, elle lui avait préparé un lit et un Izar à ces fins.
Ce lit demeura chez son fils jusqu'à ce que Marwan Ben Al-Hakam l'eut pris.
Elle dit : << Un jour alors que je me trouvais chez Hafça, le Prophète ( qu'Allah le bénisse et le salue ) entra chez nous et me dit :
<< Pourquoi tu n'apprends pas à celle-ci, l'exorcisme qu'on prononce sur la pustule comme tu lui as apprise l'écriture ? >>

Des compagnes militantes.
Et des femmes dévotes.
Par Oum-Al-Fadel 'Alyia Mouçtafa Moubarak.
Traduit par Fawzi Ali Mohammad.
Dar Al-Kotob Al-Ilmiyah Beyrouth-Liban.

Ok, alors tu dois répondre à ses questions en toute sincerité
- Pourquoi Aicha a désobéit et est sortit de la maison alors que les femmes du prophète ont un ordre d'allah de rester chez soit, elle a dirigé la bataille du chameau
- Pourquoi Abou bakr et Omar n'ont pas assisté à la djanaza du leurs ami Mohammed (s), la plus importante djanaza au monde ils ont été absents, pourquoi?

je peu te repondre inshallah, ainsi que la iste de question que tu a posté un peu plus bas

juste si tu pe me dire quel genre de source tu acceptera et si tu pe reprendre question par question, celle que tu maitrise le mieu, fidak, la bataille du chameau, saqifah, la plume et le papier, gahdeer e qum et le hadeeth de maula ect.....

je peu te repondre inshallah, ainsi que la iste de question que tu a posté un peu plus bas
juste si tu pe me dire quel genre de source tu acceptera et si tu pe reprendre question par question, celle que tu maitrise le mieu, fidak, la bataille du chameau, saqifah, la plume et le papier, gahdeer e qum et le hadeeth de maula ect.....

Salam je suis pas chiite, c'est juste pour que qlq donne la these et argumentaion chiite (ça sera moi) et toi tu fera l'antithèse, comme ça on apprendra
Si tu veux commencer on commence par le ghadir, et on fais les points sur les I
Alors Mohammed et les pelerins sur le chemin du retour a arreté les gens et leurs a dit, ooh les gens ne suis pas mawla sur vous, ils ont dit sii oh rassoul Allah, alors il a levé la mains de Ali et ajouta, alors de qui je suis mawla Ali est aussi mawla
Donc la meme wilaya que Le prophète a sur nous, Ali a la meme wilaya, meme les 3 califes Ali est mawla sur eux suivant le hadith du ghadir

Salam je suis pas chiite, c'est juste pour que qlq donne la these et argumentaion chiite (ça sera moi) et toi tu fera l'antithèse, comme ça on apprendra
Si tu veux commencer on commence par le ghadir, et on fais les points sur les I
Alors Mohammed et les pelerins sur le chemin du retour a arreté les gens et leurs a dit, ooh les gens ne suis pas mawla sur vous, ils ont dit sii oh rassoul Allah, alors il a levé la mains de Ali et ajouta, alors de qui je suis mawla Ali est aussi mawla
Donc la meme wilaya que Le prophète a sur nous, Ali a la meme wilaya, meme les 3 califes Ali est mawla sur eux suivant le hadith du ghadir

Ghadeer e kum :

dans le paragraphe que tu a mis , la chose importante qui en resort c que tu donne le sens " wilaya " au mot " maula "
pourquoi est ce que le sens du mot " maula " qui est " ami " ne serai pas bon?
ceux dont je suis l'ami , ali est aussi leur ami?

et je peu tu ceiter un autre hadeeth ou le prophete a di a propos d'un autre compagnon le mot " maula "

Ghadeer e kum :

dans le paragraphe que tu a mis , la chose importante qui en resort c que tu donne le sens " wilaya " au mot " maula "
pourquoi est ce que le sens du mot " maula " qui est " ami " ne serai pas bon?
ceux dont je suis l'ami , ali est aussi leur ami?

et je peu tu ceiter un autre hadeeth ou le prophete a di a propos d'un autre compagnon le mot " maula "

Salam, mawla signifie responsable, chef, mawla l 9awm est leurs dirigents
En plus il y'a eu quelle révélation ce jour? "aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion ... et aussi oohh messager balligh risalat rabbik, fait passer le message, Mohammed a fait passer quel message ce jour la? Ali est mawla sur vous, ce verset va de soi avec ce hadith

Passant à autre chose, au décés du Prophète (pbsl), pourquoi Abou bakr et Omar n'ont pas assisté à la djanaza du meilleur etre humain?
La gouvernance du bas monde est si importante, ils ont prétendu que la direction doit rester chez les mecqois et c'est eux les plus proche de Mohammed
Alors les anssars ont dit, dans ce cas on attend aba l hassan (Ali) et en effet Ali est le plus proche parmi tous, et le plus savant aprés Mohammed
je suis la ville de la science et Ali est sa porte, mais omar a dit à abou bakr mets ta main, mets ta main et il l'a imposé, et ils n'ont pas respecté Harun de la Oumma (sans etre prophete)

Et je rappel que je suis pas chiite, c'est juste pour mettre these et anti these, j'est quoi la justification des gens de la tradition et concensus?

En plus il y'a eu quel révélation ce jour? "aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion ... et aussi oohh messager balligh risalat rabbik, fait passer le message, Mohammed a fait passer quel message ce jour la? Ali est mawla sur vous, ce verset va de soi avec ce hadith

ibn al ahteer rahimullah dit que maula signifie : dieu, servant, allié, ami, cousin, beau frere, ect....

comment choisir le bon sens?

il y a une chose que tu a oublier dans la these des shia, le debut, ils disent qu'il y avai plus de 100 000 personne ce jour , c'est bien sa?

( je reviendrai sur les revelation ce jour apres inshallah ) ( et on va continuer encore un peu sur ce point car il est d'une importance capital chez les shia )

en fait les ahlus sunnah ne rejetten pa le fai que l'evenement de ghadeer n'est pa arriver,
ce sur quoi on est pas d'accord c'est l'exageration des shia sur ce sujet, au point ou ce jour est apeler " eid e ghadeer "
et cet eid est plus joyeuse que les eid dans l'islam

maitenant si tu veu vraiment bien comprendre le sens du hadeeth , il fau bien comprendre tout ce qui va autour de cet evenement, et là tu pourra voir que le sens de " dirigent " pour maula n'est pa du tou aproprié

Salam je connais pas le nombre des pelerins ce jour la, mais d'aprés ce que j'ai lu Mohammed a attendu qu'ils se rasseblement en nombre donc c'était important ce qu'il allait dire
Et dans tout les cas, les shia pensent que Ali (ra) a ét lésé, tel haroun, quand Moussa est partie, banou israel ont refusé haroun, quand Mohammed (s) est parti, les musulmans ont refusé Ali
Une question s'impose, Ali est il plus méritant? moi je dirai plus savant, maintenant c'était une affaire de choura, alors pourquoi c'est imposé
Omar a pensé un temps que Mohammed (pbsl) est parti chez Allah comme Moises est parti, STOP, arretant nous ici, quand Moussa part comme la pensé omar, il faut aller chercher haroun et lui obéir, alors pourquoi abou bakr est intervenu et lui a dit noon omar il est parti pour de bon et alors quand Ali, abbas et les autres étaient préoccupé par la djanaza, pourquoi les chaykhayn n'ont pas assisté à la djanaza? les gens de tradition et du concensus justifient en disant la situation était instable!! mais par rapport à quoi? aux Anssar qui voulaient gouverner? et pourquoi abou bakr et omar ont dit on est mécquois on est plus méritant, suivant ce raisonnement Ali est mécquois et est le plus proche par l'amitié et la famille, c'était le haroun de la oumma sans etre prophète

Salam je connais pas le nombre des pelerins ce jour la, mais d'aprés ce que j'ai lu Mohammed a attendu qu'ils se rasseblement en nombre donc c'était important ce qu'il allait dire

salamalaykum

bon ba je vai essayer de t'eclairir un peu ce point inshallah

en fait ce point a lui tout seul remet en cause la version des shia pour cet evenement

une chose qui est à noté , c'est limportance de ce jour, de cet evenement au yeux des shia ( tu peu lire ici http://www.amaana.org/gadhir/gadhir1.htm)
avan de partir de sur un debat sur cet evenement de ghadeer il fau bien poser les bases :
- si les shia arrivent à prouver leur version des choses, alors ali razi Allah anho est bien nomé par Allah comme sucesseur et la doctrine shia est corect
- si les shia n'arivent pa a prouver leur version des choses( c a d que les ahulus sunnah contre prouve) , alors ali razi Allah anho n'a pas etai nommé par ALLAH, et de ce fait c'est toute la doctrine shia qui est nul

voilà ce que disent les shia pour cet evenement : http://www.al-islam.org/ghadir/incident.htm ( 1er paragraphe )

ici ils reconnaissent que lors du dernier pelerinage ( qui a eut lieu a makkah ) il y avai pres de 100 000 pelerin, devan le quel le prophete sallalahu alai hi wasalam a doné son fameu discours

OU EST CE TROUVE GHADEER? : voilà donc la 1er chose a voir
je te donne une carte venan d'un site shia
www.al-islam.org/ghadir/route.jpg
tu a makkah tout au sud, et madinah tout en haut, et au centre tu a ghadeer e kum
cette ville se trouve a 250km de makkah!!! ( tu le savai sa?? )
maitenan les pelerin qui venaient du yehmen, de taif, ou d'autre ville à l'est de makkah ou des villes se trouvant au nord de makkah mais a moins de 200 km , est ce que toute ses personne etaient presente a ghadeer, non, les pelerin de makkah meme, ils restent aussi a makkah, ils vont pas a ghadeer!!

si cet evenement etai si capital que sa, c t a makkah devant les 100 000 pelerin qu'il fallai nommé ali comme successeur, et non pas devan un nombre bien reduit

pour bien que tu comprenne : si tu es a paris et que tu va marseille, tu t'arete a lyon, est ce que les gens qui habite a lille, en belgique, au uk, en bretagne, vont venir jusque lyon pour rentrer chez eux ou vont directement partir de paris ( ici paris serai makkah, marseille medine, et lyon ghadeer )

En plus il y'a eu quelle révélation ce jour? "aujourd'hui j'ai finit pour vous votre religion ... et aussi oohh messager balligh risalat rabbik, fait passer le message, Mohammed a fait passer quel message ce jour la? Ali est mawla sur vous, ce verset va de soi avec ce hadith

vu que ke le mot " maula " a plusieur significations, pour savoir laquel est bonne, il faudrai voir le contexte dans le quel le prophete sallalahu alai hi wasalam l'a dit
chose que les shia ne citent pas, pourtant tu peu le trouver dans leur livre kitab al irshad de shaikh mufeed
en resumé le contexte ( car c'est un peu long, pour plus de detail tu peu lire al bidaya wal niyaha de ibn khatheer ) : ali razi Allah anho avai etai envoyé au yehmen par le prophete sallalahu alai hi wasalam avec 300 hommes pour une expedition

du yehmen ils ont directement venu a makkah pour le pelerinage avec le prophete, et dici ils sont parti a ghadeer ( pour rentrer a medine )
certains parmi les homme qui accompagnai ali au yehmen, ont eu un different avec lui au sujet du butin avan meme d'arriver a makkah, le prophete sallalahu alai hi wasalam avai donné à ali, mais certain ont tou de meme continué a avoir des critique envers ali
c'est là que le prophete sallalahu alai hi wasalam a pris la parole et à dit ( surtout a ces personne là ) que de quiqonque je suis l'ami, ali est aussi leur ami
donc de ne pas avoir de critique ( surtou qu'elle n'etai pa fondé ) envers ali
( coran 57-15, tu peu voir le mot maula, traduit par compagnon ) ( personne au monde ne peu traduire maula ici par imam ou khalifa)

shaikh mufeed ( le shaikh shia ) dit que l'expedtion a eu lieu le 11eme mois et le hajj au debut du 12eme mois ( ceci pour montrer la corelation entre ses deux evenement ) kitab ul irshad page 119-123 ( j'ai le scann de la page en offline )

autre point a noter qui prouve qu'il n'est pa question de succession, c'est que le prophete n'a pa dit " apres moi " dans le hadeeth , donc pas de limitation de temps, et donc si on prend le sens de "leader" , sa voudrai dire que le prophete et ali serai tout les deux leader en meme temps? alors que bon nombre de hadeeth montent qu'il ne fau pa avoir 2 leader en meme temps
alors qu'il est bien possible d'avoir plusieur ami a la fois

la revelation ce jour :

tu a mis que le verset 5.67 fut donc reveler, et c'est là que le prophete a nommé ali
une simple lecture des verset montent clairement que ce n'est pas le cas
li le verset 66 et le verset 68 et tu comprendra et plus longuement du verset 59 au verset 86
sinon je peu aussi te repondre a la douzaine de source de tafseer qu'ils donnent pour montrer que ce verset serai descendu pour cet evenement de ghadeer

le deuxiemen verset que tu a mis , 5-3
pareil ce verset est descendu pdt le sermon du hajj ( voir sahee bukhari et muslim

as tu autre chose a rajouté sur ghadeer , il y a dautre point aussi, si tu les souleve je peu y repondre inshallah, sinon on peu passer a ta question suivante

tu n'est pa revenur sur la question de ghadeer, je supose que c'est fini, je prend ta 2eme question

L'EVENEMENT DE SAQIFAH :

voilà un autre point que les shia utilisent assez frequement pour essayer de denigrer les autre sahaba

Omar a pensé un temps que Mohammed (pbsl) est parti chez Allah comme Moises est parti, STOP, arretant nous ici, quand Moussa part comme la pensé omar, il faut aller chercher haroun et lui obéir, alors pourquoi abou bakr est intervenu et lui a dit noon omar il est parti pour de bon
effectivement omar razi Allah anho etai sou un etat de " greif counceling "
http://en.wikipedia.org/wiki/Grief_counseling
( apres la mort d'une personne que l'on aime )

et omar razi Allah anho a dit que le prophete est parti comme mossa etai parti et qu'il va revenir

tout ceci prouve une chose, c'est le tre grand amour qu'avai omar pour le prophete

mai etai ce vrai ce que omar avai di ? le prophete etai t'il vraiment parti comme moosa ou alors avai til quitté ce monde pour de bon?

c'est pour cela que abu bakar razi Allah a dit que non le prophete est bel et bien mort, et à reussi a faire reprendre conscience a omar

tu y voi une quelquonque objection?

et alors quand Ali, abbas et les autres étaient préoccupé par la djanaza, pourquoi les chaykhayn n'ont pas assisté à la djanaza?
les ahlus sunnah ne disent pa du tou sa, je sai pa c'est ou que tu a denicher sa

lorsque le prophete est mort, tu la mis plu haut , omar etai present, et dans le sahee bukhari on a que abu bakr etai chez lui et est venu tre vite aprenan la mort du prophete , il est entré dans la maison d'aisha, et a embracer le prophete " sahee bukhari livre 59

d'autre part tout le monde a assité a la janaza, c'est meme abu bakr qui tranché pour le lieu d'enterement du prophete ( tareeq al islam page 246 )

la seul chose que abu bakr et omar ont manqué c'est le ghusl( laver) du corps du prophete
et ceci aussi de toute facon c'est la famille proche qui doit le faire ( voir fiqh ul sunnah de sayyed sabiq
seul quelque personne doivent assister au ghusl et leur participation comptera pour les autres ( ceci pour un souci de preserver la nudité du corp du defunt )

on peu lire dans tareeq al islam, que le corp fu laver le lundi et le mardi ( apres que abu bakr est cité l'emplacement de la tombe pour le prophete ) les gens ont fai janaza, sans imam, d'abord les homme, ensuite les femme, ensuite les enfants

aux Anssar qui voulaient gouverner? et pourquoi abou bakr et omar ont dit on est mécquois on est plus méritant, suivant ce raisonnement Ali est mécquois et est le plus proche par l'amitié et la famille, c'était le haroun de la oumma sans etre prophète

je te rapel que haroun alai hi salam n'a pas etai prophete apres moosa alai hi salam mai en meme temps que lui
deuxiement sur quel daleel ali etai plus proche par l'amitié et la famille que les autre?

enfin, lorsque abu bakr et omar etai pres du corp du prophete, une personne du nom de mughira est venu les apelé pour leur dire que les ansar souhaita nommé un khalifa de leur tribu , c'est à la suite de sa que omar et abu bakr sont parti voir ce qu'il se passai , et non pas allez "volé" le khalifa ( surtou quand on est que deux )
omar razi Allah anho a fai une proposition pour abu bakr, toute la ummah a accepté

Pour Ali le haroun de la oumma sans etre prophète, moussa et haroun c'est la meme histoire que mohammed et ali, mais dans l'ensemble, à ne pas se justifier comme quoi c'était en meme temps, d'ailleurs Haroun est plus grand que Moissa de 2 ans peut etre, et Mohammed plus grand que Ali de 30, Moussa on dit a eu la révélation à 80 ans, Mohammed à 40, il faut pas s'attendre à une réincarnation détail par détail, mais dans l'ensemble ils sont similaires
Tu es pour moi ce que haroun est à moussa, moussa est législateur, mohammed législatur, haroun pretre et de lui une lignée du sacerdoce.., Ali imam et de lui une lignée de la imama, Ali a un haut rang, je suis la ville de la science et Ali et sa porte, si on éleve Ali, c'est son mérite, ça ne veut pas dire on a rabaissé les autres
Mohammed (s) a dit moi et Ali on a été crée de la meme lumière, c'est pas à nous de le déclasser pour suivre ce qui s'est passé au bas monde, mais par ordre de mérite il y'a Mohammed (pbsl) ensuite Ali (klw) ensuite les autres, c'est la place de Ali, et on a pas rabaissé les autres, mais l'erreur a été d'élever d'autres et dans cela une injustice pour Ali

Jesus fils de marie a dit: "je vous le dit, Eli est venu mais ils ne l'ont point connu"
jesus parle pour la oumma, les gens ont pensé pour jean baptiste (yahia) mais yahia a été questionné, es tu LE PROPHETE? il a dit non, es tu Eli? il a dit non, et donc ELI c'est ALI le bras droit du prophète (pbsl), mais la oumma n'a point connu son mérite illa man rahima rabbouk

Pour Ali le haroun de la oumma sans etre prophète, moussa et haroun c'est la meme histoire que mohammed et ali, mais dans l'ensemble, à ne pas se justifier comme quoi c'était en meme temps, il faut pas s'attendre à une réincarnation détail par détail, mais dans l'ensemble ils sont similaires
salamalaykum

essaie de me citer lorsque tu met un message stp, comme sa je sai que tu es intervenu

à partir du moment ou le prophete et ali ce n'est plus pareil que moosa et haroun pour une chose, alors rien ne prouve que pour le reste c'est pareil, mai au contraire il fau avoir le daleel des choses qui sont pareil

le prophete a dit cela à ali lorsqu'il la laisser a medine derriere et que lui et les autre compagnon etaient parti pour une expedition, dc ali est comme haroun, comme moosa a laisser haroun derriere lui
pour les autre similitudes ils fau des daleel

Tu es pour moi ce que haroun est à moussa, moussa est législateur, mohammed législatur, haroun pretre et de lui une lignée du sacerdoce.., Ali imam et de lui une lignée de la imama, Ali a un haut rang, je suis la ville de la science et Ali et sa porte,
Mohammed (s) a dit moi et Ali on a été crée de la meme lumière,
cette histoire de ligné d'imam n'existe pas, abu bakr , umar, tous sont de imam, pourtan ne descendent pa de ali
et d'autre descende de ali mais ne sont pas reconnu comme imam par les shia ( zaid, ismaeel , ect...)

le hadeeth de la ville de la science se trouve dans thirmidi et le hadeeth est zaeef, le raporteur raporte avec " an " il fai du tadlees, donc le hadeeth est zaeef

pour le 2eme hadeeth tu pe me donné l'intitulé exact stp

c'est pas à nous de le déclasser pour suivre ce qui s'est passé au bas monde, mais par ordre de mérite il y'a Mohammed (pbsl) ensuite Ali (klw) ensuite les autres, c'est la place de Ali, et on a pas rabaissé les autres, mais l'erreur a été d'élever d'autres et dans cela une injustice pour Ali
les alus sunnah ne rabaissent personne
ali razi Allah anho a une tre forte place au sein des ahlus sunnah, c'est le 4eme khalifa e rashid, le cousin du prophete, un combatant de l'islam ect...
mai ce qui est comunement reconnu chez les ahlus sunnah c'est que ali a un rang inferieur a celui de abu bakr et de umar, et c'est la parole de ali lui meme dans le sahee bukhari

dans le sahee bukhari

Selon un savant chiite, Boukhari on lui a imposé de trier les hadiths et garder ceux qui arrangaient le pouvoir du moment, entre autre ahmed ibn hanbal
En plus boukhari c'est surtout aicha a dit, et abou houraira a dit
La lecture des gens du concensus est étatique, dans l'état la sucéssion a été abou bakr, omar, othman, ali alors le concensus a dit c'est l'ordre du mérite
Mais la lecture de ahl l bayt est une lecture de foi, Mohammed et son commandant Ali, aprés que abou bakr et omar sont revenu perdant d'une bataille dans le nom m'échape, Mohammed (s) a dit demain je donnerai la bannière à quelqu'un qui aime Allah et qu'Allah aime, et c'était ALI

Selon un savant chiite, Boukhari on lui a imposé de trier les hadiths et garder ceux qui arrangaient le pouvoir du moment, entre autre ahmed ibn hanbal
selon, selon, sa marche pas, il fau le daleel
et je voi pa le raport avec ahmed ibn hanbal qui a passai pratiquement toute sa vie en prison
et aussi qu'est ce que bukhari a dit que malik ou shafi ou muslim ou ibn majaa n'ont pas dit?

En plus boukhari c'est surtout aicha a dit, et abou houraira a dit
et il est ou le probleme?
as tu deja ouver usul al kafi, c'est abu abdullah ( imam jaffar a dit )

La lecture des gens du concensus est étatique, dans l'état la sucéssion a été abou bakr, omar, othman, ali alors le concensus a dit c'est l'ordre du mérite
Mais la lecture de ahl l bayt est une lecture de foi, Mohammed et son commandant Ali, aprés que abou bakr et omar sont revenu perdant d'une bataille dans le nom m'échape, Mohammed (s) a dit demain je donnerai la bannière à quelqu'un qui aime Allah et qu'Allah aime, et c'était ALI

c'est la bataille de khaybar, et on reconnai ce hadeeth, mai il ne di en rien que Ali est au dessus de abu bakr et umar
de memoire, dans rijal e kashi (livre shia ) ali a di de ne pa dire qu'il est meilheur que abu bakr et umar

khair si ce n'etai que un probleme de savoir si ali est plus meritan que abu bakr ou umar sa ne serai pa si grave

as tu quelquechose a rajouté sur ghadeer e kum ou sur saqifah , car pour l'instan aucun des point de la doctrine shia n'est prouver sur ses deux point

Je ne suis pas spécialiste, c'est juste qu'on s'est mis d'accord que je présente la thèse chiite et tu présentes son anti thèse, et je m'excuse de ne pas présenter des copier-coller

Concernant le décés su Prophète (pbsl) le jeudi (4 jours avant son décés) il a demandé qu'on lui apporte quelqu'un pour qu'il dicte son testement
A ce moment, sans savoir ce qu'il y'a dedans, Omar a été mécontant, il a dit: le coran ne nous est il pas suffisant? maaaiiiis mon frère c'est le Messager qui dicte, omar devait obéir

Et puis comment la décés du prophète est présenté comme un signe de l'heure, et une fitna (lorsqu'il décéde ou soit assassiné, vous vous retournez) et que les gens du concensus disent c'est juste que omar a paniqué et a dit non pas vrai mais abou bakr lui a dit mais si il est réellement mort et ne reviendra pas
Si c'est juste ça, qui s'est retourné si ce n'est eux? ceux gens qui ont fait mal à Ahl Mohammed et se sont accaparé du pouvoir et le jour du jugement des sahaba seront amené puis éloigné et mohammed dira ashabi (mes compagnons) et on lui dira tu ne sais pas ce qu'ils ont fait aprés toi el 9ah9ara

Bref le contenu dit qu'il y'aura Ali succésseur, ensuite Hassan, ensuite Houssein et il cite 9 des enfants de houssein, puis la imamat sera finit
Ensuite aprés les 12 imams il y'aura 12 mahdi dans les sciecles différents, à la tete de chaque sciecle un mahdi, le dernier d'entre eux est celui derrière qui jesus (as) fera la priere, j'ai vu la vidéo de ce testement du prophète (pbsl) sur youtube avec les sources chiites

Ce testement (wasiyya) a été écrit le jeudi, omar avant meme de connaitre le contenu l'a refusé en qlq sorte, en disant le coran nous suffit, donc depuis, Ali a été lésé, et les musulmans n'ont pas de waliyy amr désigné par dieu sauf les vrais croyants, abou bakr et omar sont allé vers la direction étatique et Ali a continué sur les traces du prophete (as)

Pour Ali le haroun de la oumma sans etre prophète, moussa et haroun c'est la meme histoire que mohammed et ali, mais dans l'ensemble, à ne pas se justifier comme quoi c'était en meme temps, d'ailleurs Haroun est plus grand que Moissa de 2 ans peut etre, et Mohammed plus grand que Ali de 30, Moussa on dit a eu la révélation à 80 ans, Mohammed à 40, il faut pas s'attendre à une réincarnation détail par détail, mais dans l'ensemble ils sont similaires
Tu es pour moi ce que haroun est à moussa, moussa est législateur, mohammed législatur, haroun pretre et de lui une lignée du sacerdoce.., Ali imam et de lui une lignée de la imama, Ali a un haut rang, je suis la ville de la science et Ali et sa porte, si on éleve Ali, c'est son mérite, ça ne veut pas dire on a rabaissé les autres
Mohammed (s) a dit moi et Ali on a été crée de la meme lumière, c'est pas à nous de le déclasser pour suivre ce qui s'est passé au bas monde, mais par ordre de mérite il y'a Mohammed (pbsl) ensuite Ali (klw) ensuite les autres, c'est la place de Ali, et on a pas rabaissé les autres, mais l'erreur a été d'élever d'autres et dans cela une injustice pour Ali

Jesus fils de marie a dit: "je vous le dit, Eli est venu mais ils ne l'ont point connu"
jesus parle pour la oumma, les gens ont pensé pour jean baptiste (yahia) mais yahia a été questionné, es tu LE PROPHETE? il a dit non, es tu Eli? il a dit non, et donc ELI c'est ALI le bras droit du prophète (pbsl), mais la oumma n'a point connu son mérite illa man rahima rabbouk
en clair mohamed et ali sont les remake inventé par les bédouins pour s'approprier les récits de moussa et aaroun ...

tu vois c'est pourtant simple a comprendre , sachant qu'aucun prophète n'a la meme histoire qu'un autre , donc tu te retrouve avec des imitations...

c'est comme l'ouverture de la poitrine de .......moussa !

en clair mohamed et ali sont les remake inventé par les bédouins pour s'approprier les récits de moussa et aaroun ...
tu vois c'est pourtant simple a comprendre , sachant qu'aucun prophète n'a la meme histoire qu'un autre , donc tu te retrouve avec des imitations...
c'est comme l'ouverture de la poitrine de .......moussa !

c'est une réalité, Abraham avait deux enfants, chacun a son tout reçoit l'alliance
D'abord Ishaq, Jacob et la Loi a été donné à Moises, avec lui harun... et des prophètes 24 jusqu'à jean, leur sauveur tué!!
Ensuite Ismael qui était dans l'attente a reçu la seconde alliance, l'eternelle avec Muhamed et Ali... jusqu'à jesus à son retour (ps: jesus appartient à la oumma)
la meme chose dans la oumma il y'a le législateur et son bras droit... et au lieux de prophètes comme banou israel il y'a 12 imams et 12 mahdi

Que veut dire une prophétie? parler d'une époque future, et les prophètes banou israel prophétisent les imams et mahdis de la oumma, c'est des histoires parallèles

c'est une réalité, Abraham avait deux enfants, chacun a son tout reçoit l'alliance
D'abord Ishaq, Jacob et la Loi a été donné à Moises, avec lui harun... et des prophètes 24 jusqu'à jean
Ensuite Ismael qui était dans l'attente a reçu la seconde alliance, l'eternelle avec Muhamed et Ali... jusqu'à jesus à son retour (ps: jesus appartient à la oumma)
la meme chose dans la oumma il le législateur et son bras droit... et au lieux de prophètes comme banou israel il y'a 12 imams et 12 mahdi

Que veut dire une prophétie? parler d'une époque future, et les prophètes banou israel prophétisent les imams et mahdis de la oumma, c'est des histoires parallèles
ben rajoute un autre dieu et c'est parfait , t'auras tout le tableau ...

Je ne suis pas spécialiste, c'est juste qu'on s'est mis d'accord que je présente la thèse chiite et tu présentes son anti thèse, et je m'excuse de ne pas présenter des copier-coller

je ne suis pa non plus specialiste, mais je connai en gros , les plus gros point de discordance avec les shia

pour linstan tu a presenté deux point : le ghadeer e kumm et le saqifah bani sadah, auxquel j'ai repondu ( tu n'est pa tro revenu dessus ) donc j'ai pas tro detaillé par la suite

maitenan tu vien avec un 3eme point : le ( non ) incident de la plume et papier, ou encore le jeudi noir

inshallah je vai repondre a c point là dans le prochain message

ben rajoute un autre dieu et c'est parfait , t'auras tout le tableau ...

Tu comprends quoi alors par prophétie? et c'est quoi le temps de la fin? selon ma compréhension, les prophetes banou israel d'un coté enseignent à leurs peuple et en plus ils lui donnent des informations sur le futur des banou ismael au temps de la fin

Tu comprends quoi alors par prophétie? et c'est quoi le temps de la fin? selon ma compréhension, les prophetes banou israel d'un coté enseignent à leurs peuple et en plus ils lui donnent des informations sur le futur des banou ismael au temps de la fin

remet les recit du coran dans l'ordre au lieu de te fier a des usurpateurs que tu ne connais ni d'adam ni d'éve ...

Concernant le décés su Prophète (pbsl) le jeudi (4 jours avant son décés) il a demandé qu'on lui apporte quelqu'un pour qu'il dicte son testement
A ce moment, sans savoir ce qu'il y'a dedans, Omar a été mécontant, il a dit: le coran ne nous est il pas suffisant? maaaiiiis mon frère c'est le Messager qui dicte, omar devait obéir

salamalaykum warahmatullah wabarakatuhu

reponse (au shia) sur le hadeeth e qirtas aussi apellé hadeeth of pen and paper :

les shia font une grosse histoire a propos de " incident of pen and paper " et l'appel aussi le "jeudi noir"; et en conclu une total negativité sur omar al farooq razi Allah anho.
bien sur la realité en est tou autre,

voyons d'abord de quoi sa parle :

cet "incident " à eut lieu 4 jour avant le deces du prophete sallalahu alai hi wasalam, qui connaissait une maladie assez forte, avec des comas ect...
le prophete demanda un stylo et une feuille pour faire noter quelquechose, umar e farooq lui, dit que ce n'est pa le moment de deranger le prophete pour lui faire ecrire quelquechose
certains compagnon, etaient d'avis, qu'il fallai aporter de quoi ecrire au prophete
dautre compagnons etaient d'avis qu'il fallai laisser le prophete se reposer, et alors qu'ils discutaient entre eux, le prophete sallalahu alai hi wasalam sorti de son comas et en entendant le bruit , leur dit de le laisser seul
raporter ds bukhari muslim et autres livres de siha sitta

explications :
l'explication est vraiment tre simple, et c'est difficile a comprendre comment les shia arrivent à des exageration pas possible sur omar razi Allah anho
omar e farooq etai le beau pere du prophete, et sa santé comptai bcp pour lui, pour lui c'etai impesable que l'on puisse demandai au prophete de faire ecrire quelquechose dans cet etat
par exemple, meme un professeur vous dit ramener moi de quoi ecrire, et ensuite tombe dans le comas, à son reveil, la priorité ne sera pa de lui ramener de quoi ecrire mais plus le repos.

khomeini a etai hospitalizer 11 jours lors de sa derniere maladie, et les shia ont laisser sa chambre d'hopital et ne l'ont pa deranger avec les problemes etatique. les shia veulent t-ils un meilheur traitement pour khomeini que pour le prophete lorsqu'ils accusent omar razi Allah anho de s'etre oposer a ce que l'on derange le prophete sallalahu alai hi wasalam

bien sur le prophete sallalahu alai hi wasalam , meme avec cette maladie voulait continuer à aider sa communauté.
Despite his illness, the Messenger of Allah was not distracted from his command of Allah and the defense of His religion.
(Tareekh al-Tabari, Vol. 9, p.167)
il avai meme du mal à parler , ibn ishaq seerat e rasool p680, et fesai des gestes des mains ect...
bien sur les shia font abstraction de la gravité de l'etat du prophete sallalahu alai hi wasalam pour ne pas que le choix de omar razi Allah ne soit justifiable

et c'est ce que omar à dit , sahee muslim " Thereupon Umar said: &#8220;Verily Allah&#8217;s Messenger (may peace be upon him) is deeply afflicted with pain"

les shia cachent toujour le fait que le prophete s'etai evanoui apres avoir demander de quoi ecrire
mais on peu le retrouver ds leur livres majeur
shaikh mufid
He (the Prophet) fainted(evanoui) ...

He remained unconscious for a short ....The Apostle of Allah recovered consciousness and looked at them. Then he said: &#8220;Bring me ink and parchment so that I may write for you, after which you will never go astray.&#8221;

Again he fainted and

donc il apparait tres clairement que dapres shaikh mufid ( un renomer chez les shia) le prophete s'evanoui juste apres avoir demander papier et plume

les shia accusent omar razi Allah anho davoir dit que le prophete disait nimporte quoi, naouzoubillah
bcp de livres raporte ce hadeeth, dont bukhari (4.52.288, 5.59.716, 4.53.393, 7.70.573, 1.3.114) et muslim (13.4014, 13.4015, 13.4016) et les autres livres, mais aucun de ses livres ne raporten de tel parole à propos de umar razi Allah anho, au contraire ce que l'on peu lire c'est la volonté de laisser le prophete se reposer

- est ce que le prophete allai nomer ali comme successeur :

voilà le vrai sujet, les shia disent que le prophete allai faire noter ali comme son successeur legitime

la question qui se pose, si le prophete n'a pas pu le faire noter le jeudi, il ne l'a pas fait non plus jusqau lundi. pourquoi? si c'etai vraiment la succession d'ali dont il etai question

umar e farooq n'etai pas avec le prophete h24 les 3 derniers jours, donc le prophete aurai pu faire noter ce qu'il avai a faire noter, si c t vraiment umar razi Allah qui lui en a empecher de le faire

un autre point qui refute totalement la aqeeda des shia c'est le fait ali razi Allah anho, n'a lui meme jamais voulu prouver son imamat en citan cet evenement, ni meme ds les livres shia de reference,
on retrouve ds les livres shia, que abu bakr omar uthman n'etai pas les khalifah legitimes, mais en aucun cas ali n'a citer cet evenement du jeudi comme preuve de sa legitme succesion au prophete sallalahu alai hi wasalam

on se demande donc d'ou les shia nous ramenent cette connaissance de ce que le prophete allai faire ecrire, sans que Ali, Abbas, Ibn Abbas, Hasan, ou Hussain, ne le mentionnent

pourquoi n'auriont nous pas le droit de dire que le prophete allai en verité donner la legitimité a abu bakr par exemple

enfin il est à noter que si omar a empecher le prophete de faire noter la legitime succesion de ali, comment omar en etai il au courant?
comme je lai dit, ali razi Allah anho avai 3 jours ( apres le jeudi) pour faire noter ce testament, pouruoi n'a til pas etai fait?

admettons que le souhait etai de nommer ali, mais sans l'ecrire, donc le prophete n'a pa preserver de l'egarement, alors que cela aurai pu enteriner le conflit a propos du khilafat

est ce que umar razi Allah anho et dautre montai la garde pour ne pas que le prophete face noter ali comme successeur ? le prophete avait t-il peur des compagnons?

nous , nous disons que le prophete a tout dit, tout ce que Allah voulait qu'il dise, et qu'il a aporter la totalité du message

- un autre point majeur a noter :
les shia disent que le jour de ghadir e qum ( quelque jour apres le hajj) le prophete nomma ali comme son successeur , lorqu'il dit ," For whoever I am his Leader (mawla), &#8216;Ali is his Leader (mawla)"

et les shia disent que ce verset est descendu ce jour là
coran 5.67
ô Messager, transmets ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur. Si tu ne le faisait pas, alors tu n'aurais pas communiqué Son message. Et Allah te protégera des gens. Certes, Allah ne guide pas les gens mécréants.

et donc le prophete nomma ali comme son successeur ( a ghadir e qum ) ( bien avan l'evenement du pen and paper )

et en meme temps les shia disent que ce jeudi le prophete n'a pas pu ecrire son souhait de nomer ali comme successeur,

QUEL INCOSISTENCE!!!

Allah dit au prophete qu'il est obliger de transmettre le message, et en meme temps on a que le prophete n'a pas pu faire noter ali comme successeur legitime ce jeudi

donc les accusation des shia vont directemetn sur le prophete, qui d'apres eux n'a pa transmit tou le message!!!

enfin , par raport a ce point, que devien l'importance de l'annoncement du ghadir e qum alors? car normalement les shia disent que ce jour de ghadir e qum plus de 100 000 compagnon ont aprouver ali comme le successuer legitime du prophete;
tout de meme l'evenement du pen and paper devien lui aussi imortan qd à nomer ali comme successeur

un autre point importan : l'obeissance au prophete

ali razi Allah anho a desobei au prophete

les shia disen que omar e farooq à desobeit au prophete. nous nous dison que c t par amour et pour la santé du prophete que omar a eut cette avis là.
de plus pour lui la demande n'etai plus d'acctualité, une fois que le prophete a perdu conscience.

de la meme facon que lorsque le prophete demanda a ali razi Allah anho, d'effacer un therme du traité de hudaibya, ali refusa, mai c t par amour au prophete ( ecrire muhammad ibn abdullah à la place de muhammad ur rasool Allah ) ( raporter par le shaikh shia, shaikh mufid dans kitab al irshad)

mais je demande au shia de rester consistan, si le 1er cas est de la desobéissance alors le 2eme cas ( ali ) aussi etai de la desobéissance

enfin, ali razi allah anho etai present ce jour, ce jeudi, et en tan que scribe du prophete ( comme pour le traité de hudaibya) pourquoi n'a til pa suivi l'ordre du prophete et amener lui meme le pen and paper?

toute les accusations contre umar sont exactement les meme reporté sur ali razi allah anho ( du point de vue shia bien sur )

voilà un peti resumer de ce que l'on peu dire vis a vis de ce hadeeth en reponse au shia

Salam, la meme histoire se répète pour Aicha, l'histoire du ludd
Aicha ayant vu l'état de santé du Prophete a décidé de mettre le ludd (genre de médoc à l'ancienne) dans la bouche du prophète
Mohammed quand il s'est réveillé a dit la talouddouni (ne me mettez pas ça dans la bouche) et malgrés ils l'ont mis, alors justification elles (ou elle aicha) ont dit c'est ton oncle Abbas, alors que abbas est innocent, le prophète leurs a dit on mettra tous dans votre bouche le ludd sauf mon oncle Abbas
Donc quoi? abbas est innocent et Mohammed dénonce le comportement des femmes qui lui ont mis le ludd dans la bouche, il sera fait de meme avec vous!!

Retour