Les 20 fevrier anti monarchie

il n ya ni monarchie parlementaire ni 7rira beaucoup d eux se cachent derriere des demandes sociaux pour arriver a leur but une republique ou khilafa

c est une des raisons pourquoi ce mouvement a perdu le soutien de beaucoup des marocains

ecoutez les slogans de leurs promenades de dimanche !!!!!!!!!!!

ir7al , ir7al !!!!!
ir7al ya malik cha3bona a3ndou lbadile !? c est qui lbadile :D
‫الـرد على لشهب صØ*في هيسبريس الدي Ø*اول في Ø*وار له مع Ø£Ø*د مØ*بي الملك أن يعطي صورة سيئة عبر هدا الأخير لكل من قال لا لعشرين فبراير‬‎ - YouTube

NB: les membres de 20 fev sur ce site si ce sujet vous derange evitez le , merci ;)

je pense que les gens du mouvement 20 fevrier et ceux de al adl wal ihssane sont les marocains les plus honnetes en ce moment. et les plus courageux.

au moins ils ont osé affronté le roi en face. alors que tous les autres ne sont que des hypocrites egoistes.

il n ya ni monarchie parlementaire ni 7rira beaucoup d eux se cachent derriere des demandes sociaux pour arriver a leur but une republique ou khilafa

c est une des raisons pourquoi ce mouvement a perdu le soutien de beaucoup des marocains

ecoutez les slogans de leurs promenades de dimanche !!!!!!!!!!!

ir7al , ir7al !!!!!
ir7al ya malik cha3bona a3ndou lbadile !? c est qui lbadile :D
‫الـرد على لشهب صØ*في هيسبريس الدي Ø*اول في Ø*وار له مع Ø£Ø*د مØ*بي الملك أن يعطي صورة سيئة عبر هدا الأخير لكل من قال لا لعشرين فبراير‬‎ - YouTube

NB: les membres de 20 fev sur ce site si ce sujet vous derange evitez le , merci ;)

il n ya pas de monarchie en islam. encore moins hereditaire.

il n ya pas de monarchie en islam. encore moins hereditaire.
Exactement , de point de vue islamique , le pouvoir, n'a jamais été hériditaire en Islam . L'existence même d'une monarchie en terre d'Islam est la pire des sacrilèges.

D'ailleurs ,Le régime marocain minuple l'Islam pour légitimer son pouvoir, mais n'a jamais été islamique.

moonlight yak tu deteste les 20 fév , wa khalihoum 3lik fi tikar , hada ramdan dire wa7ed pause ! 7ta le mvt vas diminuer ses activités .

c est pas une question de detester ou aimer , ce n est pas une question de coeur mais de logique et le respect de l intelligence des marocains ;)
je deteste les hypocrites , les menteurs ,les manipulateurs et le double visage
alach khomeini @co maygolch la verite : je veux khilafa point
tous les marocains sont pour la democratie , et les droits du citoyen mais ces parasites Nahj et adl ont autres agendas la video que j ai poste prouve ce que des membres de ce mouvement cherchent : is9at la monarchie

puisque khomeini et ses moutons cherchent la zizanie au Maroc il n aura aucun ti9ar :D

c est pas une question de detester ou aimer , ce n est pas une question de coeur mais de logique et le respect de l intelligence des marocains ;)
tous les marocains sont pour la democratie , et les droits du citoyen mais ces parasites Nahj et adl ont autres agendas la video que j ai poste prouve ce que des membres de ce mouvement cherchent : is9at la monarchie

puisque khomeini et ses moutons cherchent la zizanie au Maroc il n aura aucun ti9ar :D
Tu te base sur ce genre de vidéos pour juger le mouvement 20/02 ?lol

je pense que les gens du mouvement 20 fevrier et ceux de al adl wal ihssane sont les marocains les plus honnetes en ce moment. et les plus courageux.

au moins ils ont osé affronté le roi en face. alors que tous les autres ne sont que des hypocrites egoistes.
A te lire ,tu t'es mis dans la peau de tous les Marocains pour les traiter d'hypocrites et d'égoïstes ,où la démocratie dans tes propos ? Ou est le respect de la différence?
Les adeptes de la pensée unique veulent bien la démocratie mais pour imposer leur dictature,les anti-monarchie n'ont pas attendu le 20 février pour le manifester ,alors au lieu de pondre ce genre d'idioties , prends la peine de lire l'histoire de l'après indépendance de notre pays.

Les pro 20 fév ne constituent pas un bloc monolithique, il y a plusieurs courants.

Je suis pas suffisamment restée au maroc pr avoir un avis éclairé sur ce qu'en pense les marocains...mais pr le peu que j'ai pu entendre, les gens sont satisfaits de voir d'autres se charger de faire bouger les choses.

Bakh Bakh 3la démocratie looll

c est pas une question de detester ou aimer , ce n est pas une question de coeur mais de logique et le respect de l intelligence des marocains

Moon tu sais qui nous a créer ce problème des islamistes au pays ? Je te laisse imaginer !

C'était une idée feu Hassan II pour contrer la gauche ! Et une idée pas si génisime que ça finalement :prudent: !

Moi je m'en fous mais royalement des "khomaini" , je les soutiens pas et leurs idées sont dangereuses, mais ils ont jamais changer de veste , depuis le premier jour c'est le califat islamique leur principale combat et ils l'ont jamais changer ! Et le 20 fév a fait une grave faute en s'alliant avec eux , mais ils avait pas le choix !

Le Makhzen c'est un ogre monstrueux qu'une poignée de jeune n'a aucune chance face lui , ils aurait été bouffait cru ! Mais avec les membres adilistes dans les rangs et leurs expérience dans le militantisme ,ça donne du poids et ça permet de calmer les ardeurs du Makhzen, j'aurais souhaitait que ça soit les partis politiques traditionnelles qui rejoigne les rangs du 20 fév , mais malheureusement tous sont et comme tu dis des " hypocrites , menteurs , manipulateurs et avec un double visage " ! Sauf Alnahj Dimocrati qui a pris son courage à deux mains , mais malheureusement lui aussi il a une faiblesse : son idéologie d'un autre age.

moi je pense qu'au lieu de juger les 20 fevrier, il faudra penser aux portes du changement qu'ils ont ouvert ! sans eux le Maroc n'aurai jamais reclamé de changement et pire encore il se serai enfoncé encore plus bas. Le roi s'est toujours contenté de poser des mots, de les embellir, pour charmer l'oreille de son peuple, mais depuis 15 ans la seule chose qu'a connu le maroc c'est une stagnation sinn une dégradation. (c'est mon point de vue, vous pouvez être d'accord comme vous pouvez ne pas l'être)

moi je pense qu'au lieu de juger les 20 fevrier, il faudra penser aux portes du changement qu'ils ont ouvert ! sans eux le Maroc n'aurai jamais reclamé de changement et pire encore il se serai enfoncé encore plus bas. Le roi s'est toujours contenté de poser des mots, de les embellir, pour charmer l'oreille de son peuple, mais depuis 15 ans la seule chose qu'a connu le maroc c'est une stagnation sinn une dégradation. (c'est mon point de vue, vous pouvez être d'accord comme vous pouvez ne pas l'être)

ah ouf ! j'ai eu peur un moment :D

j'ajoute a cela que ce sont des jeunes personnes audacieuses et courageuses...Pour affronter ce que vous nommez lmekhzen, il faut avoir du culot...denrée rare.

Recette Mvt 2002 : 20 gamins en mal d'être et sans avenir certain, 20 grammes d'opportunisme, 20 grammes d'homosexualité, 20 grammes d'adlisme, 20 grammes de gauchisme trempé dans l’extrémisme, 20 grammes de masochisme cueilli le Dimanche. Mélanger le tout dans un bol, bien remuer puis laisser reposer pendant une heure.
Le plat peut être servi tous les dimanches, idéalement en déjeuner et même pendant le ramadan pour ceux qui n'observent pas le jeûne. Il est sans rappeler que pour réussir la recette, le secret réside dans le dosage (les 20 grammes).

Recette Mvt 2002 : 20 gamins en mal d'être et sans avenir certain, 20 grammes d'opportunisme, 20 grammes d'homosexualité, 20 grammes d'adlisme, 20 grammes de gauchisme trempé dans l’extrémisme, 20 grammes de masochisme cueilli le Dimanche. Mélanger le tout dans un bol, bien remuer puis laisser reposer pendant une heure.
Le plat peut être servi tous les dimanches, idéalement en déjeuner et même pendant le ramadan pour ceux qui n'observent pas le jeûne. Il est sans rappeler que pour réussir la recette, le secret réside dans le dosage (les 20 grammes).

Alors analysons tes arguments :

Gamins : Il est sur que ce ne sera pas les vieux qui vont se révolter....

Opportunisme : Le Makhzen bouffe à tous les rateliers....

Homosexualité : Dans un pays ou on peut violer des gamins sans être inquiété à condition d'être riche, c'est vraiment hypocrite de ta part....

Gauchisme : Le Makhzen mène une politique ultra libérale donc c'est normal que l'opposition vienne de l'autre côté...

Masochisme : Pour se faire défoncer par la police dès qu'on proteste, ça peut aider....

Certains au sein du mouvement sont monarchistes. Certains la tolèrent. Certains sont contre.

Il suffit d'un grain d'intelligence pour comprendre qu'un groupe aussi large ne peut pas être monolithique.

Pour ma part, je considère que la monarchie est un système obsolète. Il fonctionne a l'instar des groupe mafieux en promettant la "stabilité" tout en taxant durement le citoyen pour financer le train de vie luxueux d'une famille, et en réprimant violemment toute dissidence.

Si le roi veux la paix sociale, il doit sortir de l’arène politique et déclarer (vu que c'est lui et ses copains qui décident de la constitution) une monarchie parlementaire. Un roi symbolique, ça passe encore. Un roi qui règne et gouverne est une honte! Surtout qu'on ont vois comment il traite ses sujets (voir cette mascarade médiévale de la be'ya).

resultat => plat complétement raté

Je ne vois pas le rapport avec Khoumeini :D

puisque tu ne vois pas le rapport avec le khomeini ca prouve tu n as aucune idee sur ton sheikh yassine et son ideologie
avant de soutenir aveuglement mousailima alkadab lis un peu sur son ideologie (al 9awama) pour khilafa dans deux mots ses idees se basent sur :
1- le grand nombre de ces suivants ( al katra)
2- l argent et dominer tous les domaines financiers )
3-coup d etat a la soufisme ( de yassine) demander le khilafa sinon , utiliser la force et les armes
voici un discour de ton moullah ou il parle de l application de la revolution iranien au Maroc
nahnou 9adimouna fi hada al amr incha allah
ommatone da7ikate min ja8li8a al omamou
enjoy
http://www.youtube.com/watch?feature=player_embedded&v=S8u6-ntAtJk

youness91 ! Et le 20 fév a fait une grave faute en s'alliant avec eux a dit:
je suis tout a fait d accord avec toi sur ce point , ce n est pas une alliance mais du kidnapping et c est une grave erreur de laisser l opportuniste yassine monter sur leurs dos
je n ai aucun probleme avec des jeunes marocains qui militent pour la democratie au contraire je les respecte mais ce mouvement a ete viole par des parasites qui cherchent autres chose , la zizanie et la scission du pays
concernant ton point : les jeunes du 20 fev n avait pas le choix a mon avis , ils n ont pas d experience , al adl wa ihsane a utilise leur naivete c est pour cela recemment beaucoup des independants ont commence a quitte .

on a dit ça aux britishs aux danois aux japonais... mais walou ils veulent rester des sous développés des êtres inférieurs et rejettent fortement les modéles évolués tels que que la république démocratique et populaire cubaine, du congo ou d'algérie ! triste monde :(
Chez eux le Roi n'est là que pour le décor, son image n'a rien de sacré.

depuis 6 mois certains tentent par tous les moyens d'allumer le feu, ne lésinant sur aucun moyen, y compris utilisant même des enfants

mais rien n'y fera

je rends hommage à nos forces de l'ordre, disciplinées et ne faisant pas un usage abusif de cette force, se contentant de maintenir l'ordre et la sécurité, ne répondant ni aux crachats ni aux insultes

pendant ce temps là, les morts se comptent par dizaines ailleurs, et même par centaines en syrie ces derniers jours, je n'ose même pas mettre un lien où on y voit clairement des crimes contre l'humanité.

le peuple marocain est intelligent, il n'a pas suivi ceux qui ne veulent en fin de compte que ruiner le pays, par ego, ou par vengeance d'avoir échoué dans la vie

le peuple marocain est intelligent, parce qu'il sait qu'on peut tout obtenir tout doucement, de manière civilisée, bellati hia ahssan

si ça chatouille les 20fifi, eh bien désolé, ils n'ont qu'à se gratter et ça passera, d'ailleurs il y en a qui aiment qu'on les "gratte" bien quelque part

le maroc avance, doucement mais surement

game over pour les jaloux et tant pis pour eux

depuis 6 mois certains tentent par tous les moyens d'allumer le feu, ne lésinant sur aucun moyen, y compris utilisant même des enfants

Evidemment tu parle du régime , c'est lui qui a utiliser tous les moyens pour allumer le feu, y compris des repris de justice armée pour attaquer les manifestants !

le peuple marocain est intelligent

Et les manifestants c'est qui ? T'imagine que ces milliers de gens soit tous des espions algériens, et que toute Tanger est membre du polisario :confus: !

Allah nous a créer un cerveau dans notre tête, essayer de l’utiliser de temps en temps.

Evidemment tu parle du régime , c'est lui qui a utiliser tous les moyens pour allumer le feu, y compris des repris de justice armée pour attaquer les manifestants !

Et les manifestants c'est qui ? T'imagine que ces milliers de gens soit tous des espions algériens, et que toute Tanger est membre du polisario :confus: !

Allah nous a créer un cerveau dans notre tête, essayer de l’utiliser de temps en temps.

apparemment tu n'es pas marocain, puisque les marocains sont intelligents

n'essaie pas de faire ton malin avec moi stp, en tous les cas pas avec ton QI de moustique

au fait, où le roi est il allé pour fêter la fête du trône ?

Retour