Les 3 filles de Allah.

Southpaw

Rebel without a Cause
Mouchrik , dommage que tu ne vis pas dans un pays où est pratiquer la shari3a , on n'aurait plus a lire tes commentaires nauséabonds
C' est un topic philosophie/spiritualite & autres religions...
Rien contre Islam.
Vous allez me sortir la fameuse expression ISLAMOPHOBE.
Pffff...
On parle Histoire d'Arabie pre-Islamique.
Pffff ..
 
Dernière édition:
C' est un topic philosophie/spiritualite & autres religions...
Rien contre Islam.
Vous allez me sortir la fameuse expression ISLAMOPHOBE.
Pffff...
On parle Histoire d'Arabie pre-Islamique.
Pffff ..
oui mais bon!!! avoue que tu a quand même voulu faire dans l'ambigüité + que dans la philosophie 😂

tout le monde connaît pas forçément toute l'histoire pré-islamique et les prénoms d'enfants d'un supposé dieu
 

Southpaw

Rebel without a Cause
oui mais bon!!! avoue que tu a quand même voulu faire dans l'ambigüité + que dans la philosophie 😂

tout le monde connaît pas forçément toute l'histoire pré-islamique et les prénoms d'enfants d'un supposé dieu
Mais t'as tout evite sauf ma question.
Pourquoi on se cache?
Dans l'epoque pre-islamique dieu ALLAH sobhanaho wa taala avait 3 filles.
Yes or No ?
On parle Histoire 101.
Faut demander pourquoi on evite certaines questions?
Pourquoi on evite ces questions?
Dahhhh...
Ma question.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Mais t'as tout evite sauf ma question.
Pourquoi on se cache?
Dans l'epoque pre-islamique dieu ALLAH sobhanaho wa taala avait 3 filles.
Yes or No ?
On parle Histoire 101.
Faut demander pourquoi on evite certaines questions?
Pourquoi on evite ces questions?
Dahhhh...
Ma question.

Allah 3azawajel n'a jamais eu trois enfants. Ce sont des pratiques païennes qui n'ont ni queue ni tête. Les Arabes durant la période préislamique croyaient au fait qu' "Allah avait trois enfants".
 
Mais t'as tout evite sauf ma question.
j'ai pas l'impression d'avoir évité quoi que ce soit et c'est quoi la question?
Pourquoi on se cache?
Dans l'epoque pre-islamique dieu ALLAH sobhanaho wa taala avait 3 filles.
Yes or No ?
jamais entendu parlé et ça aurait été intéressant que tu développe, moi j'aime apprendre
On parle Histoire 101.
explique???
Faut demander pourquoi on evite certaines questions?
Pourquoi on evite ces questions?
Dahhhh...
Ma question.
personne n'a évité tes questions puisqu'il y a aucune question lol

bref! on va pas s'éternisé sur ça, alors raconte moi j'aime bien l'histoire dis moi s'en un peu plus sur ces gens qui disaient que allah swt a trois filles
 

Southpaw

Rebel without a Cause
j'ai pas l'impression d'avoir évité quoi que ce soit et c'est quoi la question?

jamais entendu parlé et ça aurait été intéressant que tu développe, moi j'aime apprendre

explique???

personne n'a évité tes questions puisqu'il y a aucune question lol

bref! on va pas s'éternisé sur ça, alors raconte moi j'aime bien l'histoire dis moi s'en un peu plus sur ces gens qui disaient que allah swt a trois filles
Tu connais Les vrais noms de Abu Lahab et Abu jahl et la liste est longue..
tu connais?
Abu Lahab vrai noms etait abdel al-Ozza
ESCLAVE DU godesse OZZA FILLE de Allah.
Abu Jahl son vrai nom abdel-MANAT ..
ESCLAVE de Mnatt FILLE de allah
Le pere de Mohamed son nom etait abdu allah...
esclave de allah.
ca existe avant islam de Mohamed.
Penses ?
 
Dernière édition:
Tu connais Les vrais noms de Abu Lahab et Abu jahl et la liste est longue..
tu connais?
Abu Lahab vrai noms etait abdel al-Ozza
ESCLAVE DU godesse OZZA FILLE de Allah.
Abu Jahl son vrai nom abdel-MANAT ..
ESCLAVE de Mnatt FILLE de allah
Le pere de Mohamed son nom etait abdu allah...
esclave de allah.
ca existe avant islam de Mohamed.
Penses ?
ok merci
 
Mouchrik , dommage que tu ne vis pas dans un pays où est pratiquer la shari3a , on n'aurait plus a lire tes commentaires nauséabonds

C' est un topic philosophie/spiritualite & autres religions...
Rien contre Islam.
Vous allez me sortir la fameuse expression ISLAMOPHOBE.
Pffff...
On parle Histoire d'Arabie pre-Islamique.
Pffff ..
En tant que musulman, nous ne devons pas rejeter l'époque pré-islamique. Dans le fond, si l'islam est né dans cette région du monde, c'est qu'il y a une raison. Certains la trouveront historique, géographique, commerciale, religieuse, etc.

Critiquer l'islam ne relève pas de l'islamophobie. Ne tombons pas dans le piège. Acceptons la critique et défendons nous par l'argumentation.

Ce n'est pas parce que la racine du mot Allah a été utilisée en période préislamique que ça veut dire qu'Allah avait 3 filles.

Vous saviez que le pélerinage à la mecque relève d'une pratique pré-islamique, ce qui aujourd'hui n'enlève rien en son caractère spirituel.
 
En tant que musulman, nous ne devons pas rejeter l'époque pré-islamique. Dans le fond, si l'islam est né dans cette région du monde, c'est qu'il y a une raison. Certains la trouveront historique, géographique, commerciale, religieuse, etc.

Critiquer l'islam ne relève pas de l'islamophobie. Ne tombons pas dans le piège. Acceptons la critique et défendons nous par l'argumentation.

Ce n'est pas parce que la racine du mot Allah a été utilisée en période préislamique que ça veut dire qu'Allah avait 3 filles.

Vous saviez que le pélerinage à la mecque relève d'une pratique pré-islamique, ce qui aujourd'hui n'enlève rien en son caractère spirituel.
je suis entièrement d'accord avec toi, seulement quand on relève des histoires préislamique (ce qui est important souvent pour comprendre l'islam) on se doit d'argumenté et pas seulement écrire <<tu savais que allah avait trois filles?>> waouuu le scoop!!!! ben non! je savais pas! explique ... et là, pas d'explication pas d'histoire !

comme l'exemple du pélerinage à la mecque que tu a donné l'exemple et que tu avance que le pélerinage était préislamique , là encore il y a à développé dessus

parceque si on s'interroge de qu'est ce qui est ou pas préislamique? est ce qui l'islam est né à la venue de notre prophète mohamed sws ou bien avant à notre père sidna adam as ?

la kaaba qui l'a monté construite? pourquoi quand ? qui était les gens qui y faisait le pélerinage ? ect ect... si on remonte on verra qu'il y a pas vraiment de "préislamique" il y a juste eu entre deux messagers des égarement des oublies et des reprises de pratique polythéistes

bref! pour en revenir au sujet j'aurais bien aimé en savoir plus sur "les trois filles" d'allah swt
 
je suis entièrement d'accord avec toi, seulement quand on relève des histoires préislamique (ce qui est important souvent pour comprendre l'islam) on se doit d'argumenté et pas seulement écrire <<tu savais que allah avait trois filles?>> waouuu le scoop!!!! ben non! je savais pas! explique ... et là, pas d'explication pas d'histoire !

comme l'exemple du pélerinage à la mecque que tu a donné l'exemple et que tu avance que le pélerinage était préislamique , là encore il y a à développé dessus

parceque si on s'interroge de qu'est ce qui est ou pas préislamique? est ce qui l'islam est né à la venue de notre prophète mohamed sws ou bien avant à notre père sidna adam as ?

la kaaba qui l'a monté construite? pourquoi quand ? qui était les gens qui y faisait le pélerinage ? ect ect... si on remonte on verra qu'il y a pas vraiment de "préislamique" il y a juste eu entre deux messagers des égarement des oublies et des reprises de pratique polythéistes

bref! pour en revenir au sujet j'aurais bien aimé en savoir plus sur "les trois filles" d'allah swt
Tout à fait!
Je te réponds vite par manque de temps.
Dieu était déjà présent avant même qu'on ne l'imagine.
 
Al-Lāt, Manat et Uzza semblent avoir été les trois divinités objets du culte le plus intense à La Mecque. Ces trois déesses sont citées dans le Coran dans la sourate L'Étoile4. Il est dit dans le Livre des idoles que les Arabes les considéraient comme les « filles du dieu » (Allah dans le texte). On peut supposer que ce dieu était Houbal, divinité principale de la Kaaba préislamique.
 
A

AncienMembre

Non connecté
En tant que musulman, nous ne devons pas rejeter l'époque pré-islamique. Dans le fond, si l'islam est né dans cette région du monde, c'est qu'il y a une raison. Certains la trouveront historique, géographique, commerciale, religieuse, etc.

L'histoire préislamique en Arabie ne nous concerne pas. Intéressons-nous, déjà, à notre propre histoire antique.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ça on savait, et ? Il n'y a pas de censure là dessus... Au contraire, les gens du rappel évoquent souvent cette période de jahaliya.
 
Dernière édition:
A

AncienMembre

Non connecté
Elle ne TE concerne pas. Nuance!
En tant que musulman, j'ai envie d'apprendre aussi le cheminement qui a mené à certaines pratiques.

C'est toi qui affirme qu'il existe un lien entre la pratique païenne et la pratique musulmane. Tu insinues qu'en tant que musulman, ça nous concerne, je te dis que non. Si tu veux t'y intéresser, libre à toi. C'est tout à fait respectable mais ça concerne seulement TOI.

Les Maghrébins connaissent déjà très mal leur histoire, ce n'est pas pour aller apprendre celle des autres.
 
C'est toi qui affirme qu'il existe un lien entre la pratique païenne et la pratique musulmane. Tu insinues qu'en tant que musulman, ça nous concerne, je te dis que non. Si tu veux t'y intéresser, libre à toi. C'est tout à fait respectable mais ça concerne seulement TOI.

Les Maghrébins connaissent déjà très mal leur histoire, ce n'est pas pour aller apprendre celle des autres.
Ca n'engage que ma pratique de toute manière comme toi tu ne dois pas dire "ça ne nous concerne pas".
Il y a plus d'un milliard de musulmans sur la terre, ni toi ni moi ne pouvons nous porter porte parole.
Alors, oui je parle pour moi.
 
A

AncienMembre

Non connecté
Ca n'engage que ma pratique de toute manière comme toi tu ne dois pas dire "ça ne nous concerne pas".
Il y a plus d'un milliard de musulmans sur la terre, ni toi ni moi ne pouvons nous porter porte parole.
Alors, oui je parle pour moi.

Avec tout le respect que je te dois, il suffit de voir quelle importance et quel intérêt les musulmans portent à cette période préislamique ? Très peu, proche de zéro, et parmi ceux là, ceux qui s'y intéressent sont soit des orientalistes soit des Arabes de la région. Normal, ils s'intéressent à l'histoire de leur terre. Ce n'est pas l'histoire des Nord-africains, ce n'est pas l'histoire de notre terre, à quoi bon.
 
Avec tout le respect que je te dois, il suffit de voir quelle importance et quel intérêt les musulmans portent à cette période préislamique ? Très peu, proche de zéro, et parmi ceux là, ceux qui s'y intéressent sont soit des orientalistes soit des Arabes de la région. Normal, ils s'intéressent à l'histoire de leur terre. Ce n'est pas l'histoire des Nord-africains, ce n'est pas l'histoire de notre terre, à quoi bon.
Je peux aussi être de nature curieuse, non?
Sinon, comme tu dis, à chacun sa liberté de s'y intéresser ou pas.
J'ai un ami musulman qui aime lire la bible. Ca l'intéresse et ça n'altère en rien son comportement de musulman.
 
Les Maghrébins connaissent déjà très mal leur histoire, ce n'est pas pour aller apprendre celle des autres.
j'ai pas très bien compris pourquoi tu parle au nom des maghrébins? bien sur qu'il faut apprendre l'histoire des hommes de tout les hommes
il y a pas un pays au monde ou son histoire n'est pas relié au reste du monde,pour l'hstoire de la religion c'est pareil, le prophète sws était de la famille des koraichs et non d'une tribu maghrébine
 
A

AncienMembre

Non connecté
j'ai pas très bien compris pourquoi tu parle au nom des maghrébins? bien sur qu'il faut apprendre l'histoire des hommes de tout les hommes
il y a pas un pays au monde ou son histoire n'est pas relié au reste du monde,pour l'hstoire de la religion c'est pareil, le prophète sws était de la famille des koraichs et non d'une tribu maghrébine

Je ne parle pas au nom des Maghrébins. C'est un fait les Maghrébins connaissent très peu l'histoire pour x et y raisons. Les choses changent peu à peu.

Le prophète sws est musulman, et non pas païen. Vous aimez trop confondre islamité et arabité. Il est tout à fait normal de s'intéresser à l'histoire de l'islam, à son avènement, à sa diffusion, en tant que musulman, parce que nous pratiquons une religion. Mais l'histoire des Arabes avant l'islam, non. Individuellement, on peut s'y intéresser.
 
Ça on savait, et ? Il n'y a pas de censure là dessus... Au contraire, les gens du rappel évoquent souvent cette période de jahaliya.
Je pense que certaines personnes tentent peut-être de semer le doute. Un peu comme ces personnes qui tentent à prouver que le christ était marié et aller même jusqu'à mettre en doute son existence.
Ces mêmes personnes oublient que la foi dépasse ces bêtises puisque seul le message est important
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Rien n'atteste que Al-lat, Al-Manat(f), Al-Uzza sont les filles d'Al-Lah > Allah. Aucune trace d'une quelconque filiation entre ces divinités.

Il semblerait qu'Al-Lah a tjrs coexisté auprès des divinités mineures ce qui est somme toute assez classique aussi bien chez les Sémites que les Romains ou les Grecs. Chez les Mésopotamiens, Marduk est le Dieu tutélaire mais d'autres divinités coexistaient et toutes n'étaient pas adorées. Idem pour Zeus mais qui est une divinité anthropomorphique ce qui n'est pas le cas des cultures sémites en règle générale.

Pure spéculation. Aucune trace archéologique.

Le cheminement vers le monothéisme exclusif est polythéisme et paganisme (phase initiale) >> hénothéisme (phase transitoire) >> monothéisme (phase finale). Naturellement, dans TOUS les monothéismes, il demeure des reliquats des croyances initiales.

++
 
Je ne parle pas au nom des Maghrébins. C'est un fait les Maghrébins connaissent très peu l'histoire pour x et y raisons. Les choses changent peu à peu.

Le prophète sws est musulman, et non pas païen. Vous aimez trop confondre islamité et arabité. Il est tout à fait normal de s'intéresser à l'histoire de l'islam, à son avènement, à sa diffusion, en tant que musulman, parce que nous pratiquons une religion. Mais l'histoire des Arabes avant l'islam, non. Individuellement, on peut s'y intéresser.
L islamité est l arabité.l islam n est d autre que le mode de vie des arabes au 7eme siècle.tu parle de l histoire mais toute recherche historique est interdis par l Arabie saoudite pas question de faire des fouilles archéologique par exemple
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
L islamité est l arabité.l islam n est d autre que le mode de vie des arabes au 7eme siècle.tu parle de l histoire mais toute recherche historique est interdis par l Arabie saoudite pas question de faire des fouilles archéologique par exemple
C’est faux. L’Arabie saoudite autorise désormais sur des sites spécifiques les fouilles. Ils ont ainsi découvert une civilisation caballine (avec le CNRS) dans le désert qui montre une domestication du cheval bien avant l’idée que l’on s’en faisait et notamment chez les peuples des steppes.
 
Le prophète sws est musulman, et non pas païen.
qui a dit qu'il était païen ?
Vous aimez trop confondre islamité et arabité.
c'est qui "vous"? et ou voit tu que quelqu'un confond l'islam et l'arabe?
Il est tout à fait normal de s'intéresser à l'histoire de l'islam, à son avènement, à sa diffusion, en tant que musulman, parce que nous pratiquons une religion.
si je te comprend bien, l'islam pour toi c'est à la venue du prophète sws?

Mais l'histoire des Arabes avant l'islam, non. Individuellement, on peut s'y intéresser.

oui mais là je comprend pas un coup tu dit "en gros" <<ca ne nous regarde pas>> puis << on peut s'y intéressé>>... ou c'est moi qui ai mal compris?
 
Dernière édition:
L islamité est l arabité.l islam n est d autre que le mode de vie des arabes au 7eme siècle.tu parle de l histoire mais toute recherche historique est interdis par l Arabie saoudite pas question de faire des fouilles archéologique par exemple
je savais pas que l'arabie saoudite interdisait les fouilles archéologique ? si c'est le cas,dieu merci ! c'est pas le berceau de l'humanité lol il y a des traces partout allah swt le dit dans le coran o allah relem

l'islam enseigne que les Fils d'Israël ont eu l'honneur de compter de très nombreux messagers de Dieu parmi eux, il enseigne également que tous les peuples ayant vécu sur la terre ont reçu au moins un messager venu leur rappeler le monothéisme originel. Dieu affirme dans le Coran : "Et à chaque peuple Nous avons envoyé (dans le passé) (au moins) un messager leur disant : "Adorez Dieu et préservez-vous d'(écouter) le Rebelle"" (Coran 16/36) ; "Dis (aux hommes, ô Muhammad) : Je ne suis pas une nouveauté en terme de messager..." (Coran 46/9) ; "Et Nous n'avons pas envoyé avant toi de messager sans lui révéler ceci : "Pas de divinité en dehors de Moi, adorez-Moi donc"" (Coran 21/25) ; "Muhammad n'est le père d'aucun d'entre vous, mais il est le messager de Dieu et le dernier des prophètes" (Coran 33/40) ; "Ô Gens du Livre, croyez en ce que Nous avons fait descendre (sur Muhammad), qui confirme ce que vous aviez déjà..." (Coran 4/47).

Les messages originels reçus de Dieu par différents messagers ont tous communiqué les mêmes choses en matière de fondements (monothéisme, croyances fondamentales, principes principaux du culte et de la vie en société) : "Dieu vous a donné en matière de religion ce qu'Il avait enjoint à Noé, ce que Nous t'avons révélé (ô Muhammad), ainsi que ce que Nous avions enjoint à Abraham, à Moïse et à Jésus" (Coran 42/13). Des différences ont cependant existé entre ces multiples messages à propos de certains points secondaires, comme les modalités du culte rendu à Dieu, etc. : "... A chacun (des peuples ayant reçu un message de Dieu) parmi vous, Nous avons donné un type (spécifique) de voie et un code" (Coran 5/48). Ces différences étaient d'autant plus justifiées qu'avant le message de Dieu communiqué au dernier messager, Muhammad, les autres messages de Dieu étaient destinés prioritairement à un peuple particulier.
Je dis bien "prioritairement" parce que ceux d'un autre peuple vivant alors au voisinage du peuple destinataire pouvaient et devaient suivre le message communiqué. C'est bien pourquoi Moïse et Aaron invitèrent le Pharaon de leur temps à ne plus adorer que Dieu (Coran 79/18), et qu'un égyptien de la famille du Pharaon avait accepté le message de Moïse (Coran 40/28).

les savant ne se prononce pas sur combien il y a eu de messagers 300,400 ou + entre chaque messagers il s'est écoulé plusieurs siècles

après chaque messager qui appelé à adoré qu'un dieu unique,les hommes ont falsifié leur messages et certains messagers ont même était pris pour dieu et lui ont attribué des enfants comme l'intitulé de ce poste

ou encore "les hommes " sont revenus à leur pratique de polythéistes en les représentant sous une effigie pour les priés et leur faire des dons ou sacrifices

quand on fait des recherches sur les "dieux" en qui croyait les païens polythéistes ect... la plus part du temps ca nous ramène à , je sais pas si je peux dire à un messagers mais tout laisse à le croire parceque si on remonte à son message originel c'est <<adoré un seul dieu>>

on a l'exemple de sidna issa (as) il a plus rien d'un messagers d'après certains croyants
 
A

AncienMembre

Non connecté
qui a dit qu'il était païen ?

c'est qui "vous"? et ou voit tu que quelqu'un confond l'islam et l'arabe?

si je te comprend bien, l'islam pour toi c'est à la venue du prophète sws?

Mais l'histoire des Arabes avant l'islam, non. Individuellement, on peut s'y intéresser.

oui mais là je comprend pas un coup tu dit "en gros" <<ca ne nous regarde pas>> puis << on peut s'y intéressé>>... ou c'est moi qui ai mal compris?

Je veux dire que collectivement, ça nous ne regarde pas. Je dis que non en tant que musulman, en tant que collectif, ça nous ne concerne pas, il n'y a pas un penchant naturel, obligatoire, innée, à s'intéresser à cette période. Après, je peux comprendre, qu'individuellement, selon nos centres d'intérêt, on s'intéresse à cette période de l'histoire. C'est ce que je voulais dire, en espérant que tu comprennes ce que je voulais dire.
 
Je veux dire que collectivement, ça nous ne regarde pas.
ben si justement,c'est important à savoir si ca nous regardé pas alors pourquoi le coran nous en parle?
Après, je peux comprendre, qu'individuellement, selon nos centres d'intérêt, on s'intéresse à cette période de l'histoire. C'est ce que je voulais dire, en espérant que tu comprennes ce que je voulais dire.
c'est ton avis et je respect mais je suis pas d'accord,il est important de se cultivé d'apprendre notre religion entièrement c'est à dire depuis le commencement de l'humanité

tu est peut être pas concerné mais si il y a eu des égarements c'est bien à cause du manque de culture si certains croyants apostasie c'est aussi à cause d'un manque de culture si la foi chez un croyant s'affaiblie c'est aussi à cause d'un manque de connaissance de culture ect...
 
C’est faux. L’Arabie saoudite autorise désormais sur des sites spécifiques les fouilles. Ils ont ainsi découvert une civilisation caballine (avec le CNRS) dans le désert qui montre une domestication du cheval bien avant l’idée que l’on s’en faisait et notamment chez les peuples des steppes.
Moi je parle de la Mecque et Médine les fouilles ils le font d une certaine manière ils construisent des grattes ciels mais ils n ont jamais dit ce que ils ont découverts
 

zigotino

FluCtuAt NeC MeRgitUr
VIB
Et donc c’est quoi ta conclusion ? Qu’ils nous cachent des choses ? Pas besoin de fouiller. L’islam est très inspiré du christianisme monophysite et nestorien tout en ayant des reliquats paganistes. C’est clair comme l’eau de roche.
 
Haut