Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Mouchrik , dommage que tu ne vis pas dans un pays où est pratiquer la shari3a , on n'aurait plus a lire tes commentaires nauséabondsManat
Ozza
Et Latti LA plus June.
J ai rien invente.Mouchrik , dommage que tu ne vis pas dans un pays où est pratiquer la shari3a , on n'aurait plus a lire tes commentaires nauséabonds
« Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée » les versets sataniques.Manat
Ozza
Et Latti LA plus June.
« Al-Lat, Al-‘Uzza et Manât, Ce sont les sublimes déesses et leur intercession est certes souhaitée » les versets sataniques.
C' est un topic philosophie/spiritualite & autres religions...Mouchrik , dommage que tu ne vis pas dans un pays où est pratiquer la shari3a , on n'aurait plus a lire tes commentaires nauséabonds
oui mais bon!!! avoue que tu a quand même voulu faire dans l'ambigüité + que dans la philosophieC' est un topic philosophie/spiritualite & autres religions...
Rien contre Islam.
Vous allez me sortir la fameuse expression ISLAMOPHOBE.
Pffff...
On parle Histoire d'Arabie pre-Islamique.
Pffff ..
Mais t'as tout evite sauf ma question.oui mais bon!!! avoue que tu a quand même voulu faire dans l'ambigüité + que dans la philosophie
tout le monde connaît pas forçément toute l'histoire pré-islamique et les prénoms d'enfants d'un supposé dieu
Mais t'as tout evite sauf ma question.
Pourquoi on se cache?
Dans l'epoque pre-islamique dieu ALLAH sobhanaho wa taala avait 3 filles.
Yes or No ?
On parle Histoire 101.
Faut demander pourquoi on evite certaines questions?
Pourquoi on evite ces questions?
Dahhhh...
Ma question.
j'ai pas l'impression d'avoir évité quoi que ce soit et c'est quoi la question?Mais t'as tout evite sauf ma question.
jamais entendu parlé et ça aurait été intéressant que tu développe, moi j'aime apprendrePourquoi on se cache?
Dans l'epoque pre-islamique dieu ALLAH sobhanaho wa taala avait 3 filles.
Yes or No ?
explique???On parle Histoire 101.
personne n'a évité tes questions puisqu'il y a aucune question lolFaut demander pourquoi on evite certaines questions?
Pourquoi on evite ces questions?
Dahhhh...
Ma question.
Tu connais Les vrais noms de Abu Lahab et Abu jahl et la liste est longue..j'ai pas l'impression d'avoir évité quoi que ce soit et c'est quoi la question?
jamais entendu parlé et ça aurait été intéressant que tu développe, moi j'aime apprendre
explique???
personne n'a évité tes questions puisqu'il y a aucune question lol
bref! on va pas s'éternisé sur ça, alors raconte moi j'aime bien l'histoire dis moi s'en un peu plus sur ces gens qui disaient que allah swt a trois filles
ok merciTu connais Les vrais noms de Abu Lahab et Abu jahl et la liste est longue..
tu connais?
Abu Lahab vrai noms etait abdel al-Ozza
ESCLAVE DU godesse OZZA FILLE de Allah.
Abu Jahl son vrai nom abdel-MANAT ..
ESCLAVE de Mnatt FILLE de allah
Le pere de Mohamed son nom etait abdu allah...
esclave de allah.
ca existe avant islam de Mohamed.
Penses ?
Mouchrik , dommage que tu ne vis pas dans un pays où est pratiquer la shari3a , on n'aurait plus a lire tes commentaires nauséabonds
En tant que musulman, nous ne devons pas rejeter l'époque pré-islamique. Dans le fond, si l'islam est né dans cette région du monde, c'est qu'il y a une raison. Certains la trouveront historique, géographique, commerciale, religieuse, etc.C' est un topic philosophie/spiritualite & autres religions...
Rien contre Islam.
Vous allez me sortir la fameuse expression ISLAMOPHOBE.
Pffff...
On parle Histoire d'Arabie pre-Islamique.
Pffff ..
je suis entièrement d'accord avec toi, seulement quand on relève des histoires préislamique (ce qui est important souvent pour comprendre l'islam) on se doit d'argumenté et pas seulement écrire <<tu savais que allah avait trois filles?>> waouuu le scoop!!!! ben non! je savais pas! explique ... et là, pas d'explication pas d'histoire !En tant que musulman, nous ne devons pas rejeter l'époque pré-islamique. Dans le fond, si l'islam est né dans cette région du monde, c'est qu'il y a une raison. Certains la trouveront historique, géographique, commerciale, religieuse, etc.
Critiquer l'islam ne relève pas de l'islamophobie. Ne tombons pas dans le piège. Acceptons la critique et défendons nous par l'argumentation.
Ce n'est pas parce que la racine du mot Allah a été utilisée en période préislamique que ça veut dire qu'Allah avait 3 filles.
Vous saviez que le pélerinage à la mecque relève d'une pratique pré-islamique, ce qui aujourd'hui n'enlève rien en son caractère spirituel.
Tout à fait!je suis entièrement d'accord avec toi, seulement quand on relève des histoires préislamique (ce qui est important souvent pour comprendre l'islam) on se doit d'argumenté et pas seulement écrire <<tu savais que allah avait trois filles?>> waouuu le scoop!!!! ben non! je savais pas! explique ... et là, pas d'explication pas d'histoire !
comme l'exemple du pélerinage à la mecque que tu a donné l'exemple et que tu avance que le pélerinage était préislamique , là encore il y a à développé dessus
parceque si on s'interroge de qu'est ce qui est ou pas préislamique? est ce qui l'islam est né à la venue de notre prophète mohamed sws ou bien avant à notre père sidna adam as ?
la kaaba qui l'a monté construite? pourquoi quand ? qui était les gens qui y faisait le pélerinage ? ect ect... si on remonte on verra qu'il y a pas vraiment de "préislamique" il y a juste eu entre deux messagers des égarement des oublies et des reprises de pratique polythéistes
bref! pour en revenir au sujet j'aurais bien aimé en savoir plus sur "les trois filles" d'allah swt
En tant que musulman, nous ne devons pas rejeter l'époque pré-islamique. Dans le fond, si l'islam est né dans cette région du monde, c'est qu'il y a une raison. Certains la trouveront historique, géographique, commerciale, religieuse, etc.
Elle ne TE concerne pas. Nuance!L'histoire préislamique en Arabie ne nous concerne pas. Intéressons-nous, déjà, à notre propre histoire antique.
Elle ne TE concerne pas. Nuance!
En tant que musulman, j'ai envie d'apprendre aussi le cheminement qui a mené à certaines pratiques.
Ca n'engage que ma pratique de toute manière comme toi tu ne dois pas dire "ça ne nous concerne pas".C'est toi qui affirme qu'il existe un lien entre la pratique païenne et la pratique musulmane. Tu insinues qu'en tant que musulman, ça nous concerne, je te dis que non. Si tu veux t'y intéresser, libre à toi. C'est tout à fait respectable mais ça concerne seulement TOI.
Les Maghrébins connaissent déjà très mal leur histoire, ce n'est pas pour aller apprendre celle des autres.
Ca n'engage que ma pratique de toute manière comme toi tu ne dois pas dire "ça ne nous concerne pas".
Il y a plus d'un milliard de musulmans sur la terre, ni toi ni moi ne pouvons nous porter porte parole.
Alors, oui je parle pour moi.
Je peux aussi être de nature curieuse, non?Avec tout le respect que je te dois, il suffit de voir quelle importance et quel intérêt les musulmans portent à cette période préislamique ? Très peu, proche de zéro, et parmi ceux là, ceux qui s'y intéressent sont soit des orientalistes soit des Arabes de la région. Normal, ils s'intéressent à l'histoire de leur terre. Ce n'est pas l'histoire des Nord-africains, ce n'est pas l'histoire de notre terre, à quoi bon.
j'ai pas très bien compris pourquoi tu parle au nom des maghrébins? bien sur qu'il faut apprendre l'histoire des hommes de tout les hommesLes Maghrébins connaissent déjà très mal leur histoire, ce n'est pas pour aller apprendre celle des autres.
j'ai pas très bien compris pourquoi tu parle au nom des maghrébins? bien sur qu'il faut apprendre l'histoire des hommes de tout les hommes
il y a pas un pays au monde ou son histoire n'est pas relié au reste du monde,pour l'hstoire de la religion c'est pareil, le prophète sws était de la famille des koraichs et non d'une tribu maghrébine
Je pense que certaines personnes tentent peut-être de semer le doute. Un peu comme ces personnes qui tentent à prouver que le christ était marié et aller même jusqu'à mettre en doute son existence.Ça on savait, et ? Il n'y a pas de censure là dessus... Au contraire, les gens du rappel évoquent souvent cette période de jahaliya.
L islamité est l arabité.l islam n est d autre que le mode de vie des arabes au 7eme siècle.tu parle de l histoire mais toute recherche historique est interdis par l Arabie saoudite pas question de faire des fouilles archéologique par exempleJe ne parle pas au nom des Maghrébins. C'est un fait les Maghrébins connaissent très peu l'histoire pour x et y raisons. Les choses changent peu à peu.
Le prophète sws est musulman, et non pas païen. Vous aimez trop confondre islamité et arabité. Il est tout à fait normal de s'intéresser à l'histoire de l'islam, à son avènement, à sa diffusion, en tant que musulman, parce que nous pratiquons une religion. Mais l'histoire des Arabes avant l'islam, non. Individuellement, on peut s'y intéresser.
C’est faux. L’Arabie saoudite autorise désormais sur des sites spécifiques les fouilles. Ils ont ainsi découvert une civilisation caballine (avec le CNRS) dans le désert qui montre une domestication du cheval bien avant l’idée que l’on s’en faisait et notamment chez les peuples des steppes.L islamité est l arabité.l islam n est d autre que le mode de vie des arabes au 7eme siècle.tu parle de l histoire mais toute recherche historique est interdis par l Arabie saoudite pas question de faire des fouilles archéologique par exemple
qui a dit qu'il était païen ?Le prophète sws est musulman, et non pas païen.
c'est qui "vous"? et ou voit tu que quelqu'un confond l'islam et l'arabe?Vous aimez trop confondre islamité et arabité.
si je te comprend bien, l'islam pour toi c'est à la venue du prophète sws?Il est tout à fait normal de s'intéresser à l'histoire de l'islam, à son avènement, à sa diffusion, en tant que musulman, parce que nous pratiquons une religion.
je savais pas que l'arabie saoudite interdisait les fouilles archéologique ? si c'est le cas,dieu merci ! c'est pas le berceau de l'humanité lol il y a des traces partout allah swt le dit dans le coran o allah relemL islamité est l arabité.l islam n est d autre que le mode de vie des arabes au 7eme siècle.tu parle de l histoire mais toute recherche historique est interdis par l Arabie saoudite pas question de faire des fouilles archéologique par exemple
qui a dit qu'il était païen ?
c'est qui "vous"? et ou voit tu que quelqu'un confond l'islam et l'arabe?
si je te comprend bien, l'islam pour toi c'est à la venue du prophète sws?
Mais l'histoire des Arabes avant l'islam, non. Individuellement, on peut s'y intéresser.
oui mais là je comprend pas un coup tu dit "en gros" <<ca ne nous regarde pas>> puis << on peut s'y intéressé>>... ou c'est moi qui ai mal compris?
ben si justement,c'est important à savoir si ca nous regardé pas alors pourquoi le coran nous en parle?Je veux dire que collectivement, ça nous ne regarde pas.
c'est ton avis et je respect mais je suis pas d'accord,il est important de se cultivé d'apprendre notre religion entièrement c'est à dire depuis le commencement de l'humanitéAprès, je peux comprendre, qu'individuellement, selon nos centres d'intérêt, on s'intéresse à cette période de l'histoire. C'est ce que je voulais dire, en espérant que tu comprennes ce que je voulais dire.
Moi je parle de la Mecque et Médine les fouilles ils le font d une certaine manière ils construisent des grattes ciels mais ils n ont jamais dit ce que ils ont découvertsC’est faux. L’Arabie saoudite autorise désormais sur des sites spécifiques les fouilles. Ils ont ainsi découvert une civilisation caballine (avec le CNRS) dans le désert qui montre une domestication du cheval bien avant l’idée que l’on s’en faisait et notamment chez les peuples des steppes.