Les 3arbis ne prennent pas au serieux tamazight du tout

Chalou

🦟
VIB
Tarifit tout simplement en caractère latin comme s'apprête à le faire melilla bientôt inchallah. Et des centaines de petits peuples ont reussi (basques, catalans, pays de galle, tchetchen, balouch, patchoun etc). C'est pas sorcier ni magique et ça ne nécessite pas du tout bcp d'argent et c'est facile à imposer dans les regions où c'est parlé. La seule raison de s'y opposer est le nationalisme (qui veut faire du maroc une nation arabe unit).
En latin.... Nos ancêtres les romains...
 
Toi ton dieu c'est l'hypocrisie et la fourberie
Ton salaire ou tes études ne peuvent rien faire pour faire de toi une bonne personne. T'es crasseuse à l'intérieur, aucune dignité, ça joue les libres d'esprit que quand ça l'arrange, prête à donner ses fesses à un kufar mais les amazigh qui demande leur langue se sont des pleureuses mdrrr, defend l'alcool au maroc mais ceux qui critique le makhzen sont des pleureuses🤣🤮 plus hypocrites tu meurs, tu finiras seules et vieilles femmes, 3arbiatch raciste et sans honneur

Aaaah, tout ça parce que je ne te donnerais même pas l'heure? :D

Sinon c'est pas bien pour Allah, il ne faut pas l'insulter, attention.
 
Pourquoi les algériens appellent aussi la région des Aurès Chaouia ?
Désolé Burnossi, j'ai pas vu ton commentaire. Je crois que ces Zénètes (transhumants pasteurs qui élèvent les moutons) ont migrés depuis l'Est. Autre information curieuse, je suis aussi Mzabi (Maroc) et en Algérie il y'a une tribu Iznagen (Senhaji) amazigh qui s'appellent Mzab près de « Oued Mzab » (province de Ghardaïa). Probablement aucun lien entre ces derniers et les Mzab du Maroc.
 

Pièces jointes

  • Une-tribu-Zénète-anti-Musulmane-au-Maroc-les-Zkara.png
    Une-tribu-Zénète-anti-Musulmane-au-Maroc-les-Zkara.png
    142 KB · Affichages: 6
Haut