Les 3arbis ne prennent pas au serieux tamazight du tout

Chalou

🦟
VIB
C'est grâce à cette mentalité suprematiste arabe qu'on va disparaître 👍
Et notre langue c'est une création de Ibliss?
Dieu n'a pas aussi créé notre langue? Il n'a glorifié que les arabes et leur langue?
Non je ne crois pas en un Dieu raciste, Allah aime toutes les langues, elles sont toutes précieuses. L'arabe coranique est important pour la prière et la lecture du coran mais tout le reste doit etre réalisé dans les autres langues créé et benit par Allah, car il dit bien dans le coran que les langues et couleurs sont des ayats.
Tu délires, y a pas de suprematisme si ce n'est celle de la religion, parles la langue que tu veux tant que les autres te comprennent, parce que c'est un peu à ça que sert une langue, c'est pas un trophée ou une fierté, c'est juste un outil de communication pour moi... Que ce soit arabe, amazigh, japonais, c'est kif-kif... Ne mélange pas tout...
 
** @**.

Je n'ai pas compris.

Pour les festivals, c'est le choix des gens, s'ils veulent un festival de techno, ils n'ont qu'à l'organiser.

Pour kraghlas, c'est une autre histoire, les marocains en ont marre d'eux, c'est tout, c'est normal que ça prenne une autre envergure mais le problème concerne notre intégrité territoriale , pour le reste, on s'en fiche.
 
Dernière modification par un modérateur:
Hahahah, le bras-cassé qui ne vit même pas au Maroc et détermine qui je suis, va dire 3arbiatch à ta mère, car si tu étais éduqué pour être un homme, tu ne serais pas entrain de faire la konnasse belm3atia avec une femme. :D

Entre-temps, mes tribus amazighes parlent darija et pendant que tu cries à la mort de ta langue, la mienne est non seulement vivante mais fédératrice, je la parle où je veux quand je veux dans mon pays.
Mdrr la 3arbiatch, pas besoin d'y aller pour voir qu'elle genre de cassos t'es, une maghrébine non musulmane occidentalisé jusqu'à l'os, tes pieds sont à Casablanca mais ton esprit est à London L.A ou New york,
Y a pas de femme ou homme pour moi, si une kounasse crache sa haine et est une leche fion esclave, elle merite aucun respect et faut la recarder comme il faut, hein 3arbiatch.

Je suis amazigh et me soucie de tamazight, toi t'es une 3arbia occidentalisé qui veut imposer son dialecte arabe au amazigh, et s'approprient une identité car complexé mentalement.
T'es un monstre sans identité, voilà pourquoi tu te refugies dans ton pseudo nationalisme marocain. T'as pas de religion, tes origines te convienne pas parceque tu hais la 3arbiate que t'es. Il te reste qu la soumission pour avoir une identité
 
Tu veux garder la langue des ancêtres alors accroches toi à la langue de notre ancêtre à
tous, la toute première langue... Celle d'Adam (3s)... Je ne pense pas que ce soit l'amazigh...
Il semblerait que c'est une proposition conçue pour justifier l'imposition de la langue arabe aux détriments des langues appartenant aux peuples islamisés.

Selon les Juifs, l'hébreu (plus ancien que l'arabe) serait la langue paradisiaque.
 
Tu délires, y a pas de suprematisme si ce n'est celle de la religion, parles la langue que tu veux tant que les autres te comprennent, parce que c'est un peu à ça que sert une langue, c'est pas un trophée ou une fierté, c'est juste un outil de communication pour moi... Que ce soit arabe, amazigh, japonais, c'est kif-kif... Ne mélange pas tout...
Si bien-sûr que si, le suprematisme c'est la croyance en la supériorité d'une langue ou d'un peuple, d'une identité sur une autre. T'as une vision suprematisme arabe de l'islam. Ta compréhension de l'islam est contraire au Coran et est raciste.
Si, la langue est une fierté, car le coran parle bien de Ayat venant de Dieu.
Utilisé la religion pour pousser les amazigh à négligé leur langue est très dangereux, c'est du racisme et de l'atteinte au dîn, c'est très grave.
 

Chalou

🦟
VIB
Il semblerait que c'est une proposition conçue pour justifier l'imposition de la langue arabe aux détriments des langues appartenant aux peuples islamisés.

Selon les Juifs, l'hébreu (plus ancien que l'arabe) serait la langue paradisiaque.

C'est juste de la propagande séparatiste...
 

Chalou

🦟
VIB
Si bien-sûr que si, le suprematisme c'est la croyance en la supériorité d'une langue ou d'un peuple, d'une identité sur une autre. T'as une vision suprematisme arabe de l'islam. Ta compréhension de l'islam est contraire au Coran et est raciste.
Si, la langue est une fierté, car le coran parle bien de Ayat venant de Dieu.
Utilisé la religion pour pousser les amazigh à négligé leur langue est très dangereux, c'est du racisme et de l'atteinte au dîn, c'est très grave.
C'est ta vision, dans la mienne y a pas un peuple ou une langue supérieur à l'autre... Y a que des individus, humains, égaux, dans chaque peuple et parlant chaque langue...
Ta compréhension de ce que je dis est étrange... Je ne pousse personne à négliger sa langue, je parle ma langue, tu parles la tienne et chacun utilise celle qu'il veut... Je ne vais pas militer pour imposer ma langue à ceux qui n'en veulent pas...
 
Mdrr la 3arbiatch, pas besoin d'y aller pour voir qu'elle genre de cassos t'es, une maghrébine non musulmane occidentalisé jusqu'à l'os, tes pieds sont à Casablanca mais ton esprit est à London L.A ou New york,
Y a pas de femme ou homme pour moi, si une kounasse crache sa haine et est une leche fion esclave, elle merite aucun respect et faut la recarder comme il faut, hein 3arbiatch.

Je suis amazigh et me soucie de tamazight, toi t'es une 3arbia occidentalisé qui veut imposer son dialecte arabe au amazigh, et s'approprient une identité car complexé mentalement.
T'es un monstre sans identité, voilà pourquoi tu te refugies dans ton pseudo nationalisme marocain. T'as pas de religion, tes origines te convienne pas parceque tu hais la 3arbiate que t'es. Il te reste qu la soumission pour avoir une identité

Riafas que je connais sont tous respectueux car ils sont des rjal, pas de 3ettayas comme toi qui s'y connaissent en m3atia avec les femmes. :D

Deuxièmement, un marocain qui vit au Maroc ne dira jamais "maghrébine" car on ne souffre pas de bâtardise culturelle, donc je parle darija chez moi partout au Maroc sans problèmes , de la même manière les autres marocains parlent leur langue régionale sans aucun problème.

Donc continue à faire exploser ta rage, bras-cassés, les chmayets de ton genre me font rire au plus haut points car ça chiale et quand ça ne marche pas, ça commence à montrer la crasse qu'ils sont réellement.
 
C'est ta vision, dans la mienne y a pas un peuple ou une langue supérieur à l'autre... Y a que des individus, humains, égaux, dans chaque peuple et parlant chaque langue...
Ta compréhension de ce que je dis est étrange... Je ne pousse personne à négliger sa langue, je parle ma langue, tu parles la tienne et chacun utilise celle qu'il veut... Je ne vais pas militer pour imposer ma langue à ceux qui n'en veulent pas...
Dans ce cas pourquoi imazighen ne peuvent avoir l'enseignement à l'école dans leur langue ? Avoir des policiers, des mairies qui peuvent leur langue. Ce sont les arabes qui imposent darija aux amazigh pas le contraire. Je defends la justice pas l'imposition
 
Il semblerait que c'est une proposition conçue pour justifier l'imposition de la langue arabe aux détriments des langues appartenant aux peuples islamisés.

Selon les Juifs, l'hébreu (plus ancien que l'arabe) serait la langue paradisiaque.

Ces petits gars étrangers, même pas marocains, ainsi que les rares brebis galeuses marocaines qui les croient peuvent toujours rêver, ils ne réussiront jamais à imposer tmazight sur les gens qui parlent darija pour deux raisons:

- ils n'ont pas la force de le faire: donc affaire close mais donnons la seconde raison. :D

- supposons qu'on attende à ce qu'ils nous enseignent tmazight standardisé (en gros parlé par personne,lol), ils ne sont pas bosseurs, que des bras-cassés qui chialent et ne donnent aucune ressource sérieuse pour l'apprendre.

En attendant, ceux qui font des efforts (au Maroc), écrivent des livres, essaient de mettre des dictionnaires et c'est quelque chose de louable car ils font de leur mieux pour que leurs enfants continuent à avoir un support écrit mais ne cherchent pas à l'imposer aux autres. Ce sont ceux-là qui ont mon respect et même mon support si on me le demande.
 
Riafas que je connais sont tous respectueux car ils sont des rjal, pas de 3ettayas comme toi qui s'y connaissent en m3atia avec les femmes. :D

Deuxièmement, un marocain qui vit au Maroc ne dira jamais "maghrébine" car on ne souffre pas de bâtardise culturelle, donc je parle darija chez moi partout au Maroc sans problèmes , de la même manière les autres marocains parlent leur langue régionale sans aucun problème.

Donc continue à faire exploser ta rage, bras-cassés, les chmayets de ton genre me font rire au plus haut points car ça chiale et quand ça ne marche pas, ça commence à montrer la crasse qu'ils sont réellement.
Mdrr une apostate haineuse comme toi n'est chez elles nulles part au maroc et tu le sais bien. T'as peut etre l'apparence d'une marocaine avec ton nationalisme à 2 francs mais à l'intérieur t'es plus proche de san Francisco dont tu rêves
Qui a dit qui fallait se taire devant une femme? Il faut remettre à leur place les biatch quand elles manquent de respect
 

Chalou

🦟
VIB
Dans ce cas pourquoi imazighen ne peuvent avoir l'enseignement à l'école dans leur langue ? Avoir des policiers, des mairies qui peuvent leur langue. Ce sont les arabes qui imposent darija aux amazigh pas le contraire. Je defends la justice pas l'imposition

Quel dialecte adopter? Chleh, souss, rif, sahraoui, kabyle, chaoui?... Darija permet à tout le monde de se comprendre y a de tout dedans, de l'amazigh, de l'arabe, du français, de l'espagnol... C'est une langue qui rassemble et c'est de ça qu'à besoin le pays...
Les frontières ont changés, les besoins ne sont plus les mêmes... Les outils doivent évoluer...
 
Mdrr une apostate haineuse comme toi n'est chez elles nulles part au maroc et tu le sais bien. T'as peut etre l'apparence d'une marocaine avec ton nationalisme à 2 francs mais à l'intérieur t'es plus proche de san Francisco dont tu rêves
Qui a dit qui fallait se taire devant une femme? Il faut remettre à leur place les biatch quand elles manquent de respect

Eh le bras-cassés, avoue que tu n'arriveras même pas à tenir un an au Maroc sans les alloc' et c'est pour ça tu as la haine contre une femme qui a étudié et qui bosse avec un bon salaire, c'est pour cela tu crois que j'ai grandi comme toi, à rêver de San Francisco! :D

Je ne manque pas de respect envers toi, je n'ai aucun respect envers les bras-cassés qui prennent la pleurniche pour religion, ton dieu pleureur doit être fier de toi car si tu suivais Mon Dieu, Allah, tu aurais au moins caché ton impuissance et tu aurais continué à vivre caché comme un rat. :D
 
Quel dialecte adopter? Chleh, souss, rif, sahraoui, kabyle, chaoui?... Darija permet à tout le monde de se comprendre y a de tout dedans, de l'amazigh, de l'arabe, du français, de l'espagnol... C'est une langue qui rassemble et c'est de ça qu'à besoin le pays...
Les frontières ont changés, les besoins ne sont plus les mêmes... Les outils doivent évoluer...
Darija est une langue arabe selon 99% des chercheurs donc non elle unit pas du tout, elle arabise et liquide les amazighs. Donc se ressemblement consiste à effacer, on s'en passera. C'est triste qu'une amazigh comme toi voit les choses comme ça, t'as vraiment une haine de toi c'est fou
Je parle du maroc pas des amazigh d'Algérie. Chaque region adopte sa langue, des milliers de pays ont réussi, la seul raison pour s'y opposer sera de vouloir un maroc arabe
 
Quel dialecte adopter? Chleh, souss, rif, sahraoui, kabyle, chaoui?... Darija permet à tout le monde de se comprendre y a de tout dedans, de l'amazigh, de l'arabe, du français, de l'espagnol... C'est une langue qui rassemble et c'est de ça qu'à besoin le pays...
Les frontières ont changés, les besoins ne sont plus les mêmes... Les outils doivent évoluer...
Ce serait bien que l'amazigh standard soit enseigné dans l'ensemble des écoles marocaines.
 
Quel dialecte adopter? Chleh, souss, rif, sahraoui, kabyle, chaoui?... Darija permet à tout le monde de se comprendre y a de tout dedans, de l'amazigh, de l'arabe, du français, de l'espagnol... C'est une langue qui rassemble et c'est de ça qu'à besoin le pays...
Les frontières ont changés, les besoins ne sont plus les mêmes... Les outils doivent évoluer...

Enfin, une parole juste! :cool:
 
Eh le bras-cassés, avoue que tu n'arriveras même pas à tenir un an au Maroc sans les alloc' et c'est pour ça tu as la haine contre une femme qui a étudié et qui bosse avec un bon salaire, c'est pour cela tu crois que j'ai grandi comme toi, à rêver de San Francisco! :D

Je ne manque pas de respect envers toi, je n'ai aucun respect envers les bras-cassés qui prennent la pleurniche pour religion, ton dieu pleureur doit être fier de toi car si tu suivais Mon Dieu, Allah, tu aurais au moins caché ton impuissance et tu aurais continué à vivre caché comme un rat. :D
Toi ton dieu c'est l'hypocrisie et la fourberie
Ton salaire ou tes études ne peuvent rien faire pour faire de toi une bonne personne. T'es crasseuse à l'intérieur, aucune dignité, ça joue les libres d'esprit que quand ça l'arrange, prête à donner ses fesses à un kufar mais les amazigh qui demande leur langue se sont des pleureuses mdrrr, defend l'alcool au maroc mais ceux qui critique le makhzen sont des pleureuses🤣🤮 plus hypocrites tu meurs, tu finiras seules et vieilles femmes, 3arbiatch raciste et sans honneur
 
Ce serait bien que l'amazigh standard soit enseigné dans l'ensemble des écoles marocaines.
Différentes langues je pense, une lqngue zenetes et une langues senhaja/massmouda.
Chalou est une rifaine qui se déteste, malheureusement bcp d'amazighe sont comme ça que se soit du rif ou ailleurs, ça touche surtout ceux qui ont grandis en europe. Ils se considèrent arabe et veulent adopter darija au détriment de l'amazigh car pour eux les arabes sont des maîtres et toutes revendications est un separatisme ou trahisons envers nos maitres arabes
 
Différentes langues je pense, une lqngue zenetes et une langues senhaja/massmouda.
Chalou est une rifaine qui se déteste, malheureusement bcp d'amazighe sont comme ça que se soit au rif ou ailleurs. Ils se considèrent arabe et veulent adopter darija au détriment de l'amazigh car pour eux les arabes sont des maîtres et toutes revendications est un separatisme ou trahisons envers nos maitres arabes
Je préfère un seul amazigh standard, pour que l'ensemble des marocains puissent acquérirent les bases de tanazight.
 
Voilà la 3arbiatch pseudo amazigh qui veut arabisé les amazigh montrent sont visages mdrr t'es tout l'inverse d'une amazigh, une vraie hypocrites sans dignité

Je suis certainement plus amazighe que toi, bras-cassé doublé de bâtard culturel. :D

Et le fait que ma langue te créé autant la rage est sublime à regarder, je m'en délecte, inshallah même tes enfants vont parler français car je suis sûre que même ta soi-disant langue kerghoulia tu la parles mal et tu n'as personne pour te "servir" a weld l cabranates, le communisme vous a tué ! 😂😂😂😂
 
Je préfère un seul amazigh standard, pour que l'ensemble des marocains puissent acquérirent les bases de tanazight.

L'ensemble des marocains ne vont pas l'acquérir et ils ne comptent pas le faire. Même s'ils le généralisent, ce sera assez pour qu'ils n'aient pas de notes éliminatoires et ils vont l'oublier ou retenir juste des phrases ici et là.

C'est bien de fantasmer un Maroc qui n'existe que dans votre tête, les gens ici évitent même l'arabe classique, ce qui les intéresse le plus, c'est surtout de généraliser l'anglais , c'est ce que le peuple veut réellement, ni l'arabe et encore moins darija ou l'amazighe, c'est secondaire pour eux.
 

Chalou

🦟
VIB
Darija est une langue arabe selon 99% des chercheurs donc non elle unit pas du tout, elle arabise et liquide les amazighs. Donc se ressemblement consiste à effacer, on s'en passera. C'est triste qu'une amazigh comme toi voit les choses comme ça, t'as vraiment une haine de toi c'est fou
Je parle du maroc pas des amazigh d'Algérie. Chaque region adopte sa langue, des milliers de pays ont réussi, la seul raison pour s'y opposer sera de vouloir un maroc arabe
Tu le comprends comme tu veux, le tifinagh n'est pas ma langue... Quel dialecte on va enseigner dans les écoles marocaines?
 
L'ensemble des marocains ne vont pas l'acquérir et ils ne comptent pas le faire. Même s'ils le généralisent, ce sera assez pour qu'ils n'aient pas de notes éliminatoires et ils vont l'oublier ou retenir juste des phrases ici et là.

C'est bien de fantasmer un Maroc qui n'existe que dans votre tête, les gens ici évitent même l'arabe classique, ce qui les intéresse le plus, c'est surtout de généraliser l'anglais , c'est ce que le peuple veut réellement, ni l'arabe et encore moins darija ou l'amazighe, c'est secondaire pour eux.
T'es agressive. 😲 Quelques phrases, c'est déjà mieux que quelques mots.
 
Dernière édition:
T'es agressive. 😲 Quelques phrases, c'esr déjà mieux que quelques mots.

Je ne t'ai pas vu parler d'aggressivité quand l'autre parle de "3arbiatch" ou bien il disait tout haut ce que tu pensais tout bas? :D

En attendant, les marocains ne veulent pas la généralisation de l'Amazighe et ce qui m'a surpris, moi qui suit pourtant pour son enseignement, c'était les gens qui ont de la famille qui la parlent et/ou la parlent eux-mêmes qui me le disent (de rif et de souss, donc loooiiiin des clichés de certains guignols ici qui se disent rifains et soussis) .

Les marocains veulent gagner leur pain et bosser, ils n'en ont rien à foutre de l'Amazighe, et je répète, de l'Arabe (c'est juste apprendre assez pour comprendre un peu certains textes religieux, donc c'est l'islam qui fait tenir les gens, pas l'arabe en soi car ils la parlent très très mal, ne parlons même pas de la rédaction, catastrohique!) se fasse à 100% en anglais, car ils veulent accéder au max d'opportunités et en finir avec la francophonie.

Or les gens n'en ont rien à foutre des marocains, moi ça m'intéresse car je suis directement concernée. Autant je suis pour l'apprentissage de l'Amazighe je suis contre le fait de le rendre obligatoire et s'il faut le généraliser, il faudra faire ses preuves. Donc ceux qu'ils veulent généraliser fassent leurs preuves (en gros, devenir de vrais acteurs économiques) , car le respect culturel se gagne au Maroc sinon c'est la fameuse tolérance, on vit et on laisse vivre.
 
Tu le comprends comme tu veux, le tifinagh n'est pas ma langue... Quel dialecte on va enseigner dans les écoles marocaines?
Tarifit tout simplement en caractère latin comme s'apprête à le faire melilla bientôt inchallah. Et des centaines de petits peuples ont reussi (basques, catalans, pays de galle, tchetchen, balouch, patchoun etc). C'est pas sorcier ni magique et ça ne nécessite pas du tout bcp d'argent et c'est facile à imposer dans les regions où c'est parlé. La seule raison de s'y opposer est le nationalisme (qui veut faire du maroc une nation arabe unit).
 
Haut