Les 560 votants pour lepen sont priés de foutre le camp

A

AncienMembre

Non connecté
Bah il est vrai qu'en tant qu'etrangers vivant au maroc ils nont pas les mêmes droits que les étrangers vivant en France
Pas de nationalité possible
Pas de possibilité d'ouverture de société à son nom (sauf si associé à un marocain)
O zid o zid sûrement
Et pourquoi ils restent msakine ,,,,
 
Llah Llah :love:
Oh tu sais, le maroc ma7alli pas vraiment, nous ne sommes pas si naïfs l'accueil que certains nous reserveraient si on y rentrait définitivement on en est conscients "jraw 3likoum"
Mais c'est dans nos projets depuis longtemps... incha'Allah
Non juste qu'on sera dans la même m.erde mdrrr
Par contre il va falloir juste éviter de dire "chez nous labas" :D
 

UNIVERSAL

---lcdcjve---
VIB
Pour qui ont voté les Français établis au Maroc? Au lendemain des résultats du premier tour de l'élection présidentielle française, on en sait un peu plus sur les chiffres des votes des Français du Maroc. Le service de presse de l'ambassade de France étant aux abonnés absents, ce tableau qui circule sur les réseaux sociaux sert de base de projection pour de nombreux internautes. Que révèle t-il? Que 560 français résidant au Maroc ont voté pour Marine Le Pen.


http://fr.le360.ma/societe/revue-du...pries-de-gentiment-foutre-le-camp-dici-116653
Salam marocain,
J'en connais au moins 2 :fou:
 
29 % ont voté Fillon tout de même c'est moins anecdotique que les 4 %de lepenistes
Ces français doivent être tellement en contact quotidiennement avec la corruption et le nepotisme
les pauvres que c'est devenu une seconde nature chez eux alors un costume ou un emploi hein pour si peu!
Ou peut être des nostalgique du protectorat?
fillon ou lepen c'est bonnet blanc ou blanc bonnet sur le regard qu'il porte sur toi petit maghrébin!
Ce n'est pas que les 750 lepenistes qu'il faudrait viré mais 6000 crétins !
 
Et alors ?


Pourquoi généraliser ?

Une fraction statistique a un vote ou des opinions bêtes, extrémistes et on crie à l'indignation ? Expulsion, rage....

On s' en tape, tous les autres ont soit pas voté soit voté pour des candidats plus ou moins normaux avec de projets discutable, voir un peu démagogique.

Dans les communautés marocaines établies à l'étranger, les opinions bêtes ou extrémistes sont au moins aussi répandue et elles n'apprécient pas d'être tous amalgamés dans le même paquet, jugés collectivement.
 
Et alors ?


Pourquoi généraliser ?

Une fraction statistique a un vote ou des opinions bêtes, extrémistes et on crie à l'indignation ? Expulsion, rage....

On s' en tape, tous les autres ont soit pas voté soit voté pour des candidats plus ou moins normaux avec de projets discutable, voir un peu démagogique.

Dans les communautés marocaines établies à l'étranger, les opinions bêtes ou extrémistes sont au moins aussi répandue et elles n'apprécient pas d'être tous amalgamés dans le même paquet, jugés collectivement.

Donc grosso modo t'es d'accord avec les autres aussi , c'est en quelques sortes de voter comme ils veulent
à l'opposé c'est quoi un vote intelligent et un vote bete STP ?
 
Donc grosso modo t'es d'accord avec les autres aussi , c'est en quelques sortes de voter comme ils veulent
à l'opposé c'est quoi un vote intelligent et un vote bete STP ?

Je ne suis ni d'accord ni opposé, je 'n'ai pas de lien avec la France, leur popote interne, j'observe ça de l'extérieur, tout en sachant qu'il y a une grande part de baratin irréaliste ou de voeux pieux dans les programmes et slogans.

Je n'ai pas parlé de vote intelligent' par contre voté pour une parti d'extrême droite ( en jetant un simple coups d'oeil sur leur programme, la qualité de leurs membres et leur histoire,) c'est toujours bête, partout.

Ce n'est que mon humble opinion, pas LA vérité.

Sociologiquement (en raison de sa composition social) et structurellement, les expatriés votent en général un peu plus à droite.
 
Je ne suis ni d'accord ni opposé, je 'n'ai pas de lien avec la France, leur popote interne, j'observe ça de l'extérieur, tout en sachant qu'il y a une grande part de baratin irréaliste ou de voeux pieux dans les programmes et slogans.

Je n'ai pas parlé de vote intelligent' par contre voté pour une parti d'extrême droite ( en jetant un simple coups d'oeil sur leur programme, la qualité de leurs membres et leur histoire,) c'est toujours bête, partout.

Ce n'est que mon humble opinion, pas LA vérité.

Sociologiquement (en raison de sa composition social) et structurellement, les expatriés votent en général un peu plus à droite.
tu penses parce qu'ils sont racistes ? ils n'ont qu'à aller ou ça leur plait ....
la mondialisation a fait que tout le monde doit vivre avec tout le monde dans le respect de la loi en vigueur bien sûr .... ceux qui sont contre pas de probleme le voyage vers Mars est pour bientot ...
 
S

Soomy

Non connecté
Lettre aux Français du Maroc ayant voté Marine Le Pen

Aux quelques 750 français vivants au Maroc ayant voté Marine Le Pen au premier tour des élections présidentielles françaises :

Cher(e)s ami(e)s,
Votre choix s'est porté sur la candidate Front National qui impose un clivage erroné opposant les communautés pour rendre lointaine la problématique de redistribution entre capital et travail, entre nations impérialistes et les autres. L'expression simple de ce travestissement est de condamner l'Etranger de prendre la place de l'autochtone et étendre cet illogisme aux questions de sécurité et même de civilisation, alors que le coût des dividendes par rapport aux financements sociaux, fiscaux et créateurs d'emploi rend ces derniers négligeables devant les revenus des actionnaires et autres directoires.

Cher(e)s ami(e)s,
Votre choix s'est porté sur la candidature Front National alors que vous vivez dans un pays connu pour l'harmonie de ses communautés, dont l'exemple de la communauté juive qui a fait le choix de ne pas cautionner l'aventure sioniste en restant à Casablanca, Rabat, Marrakech ou ailleurs, une communauté vilipendée par le révisionnisme du génocide qu'elle a subi au milieu du XXe siècle de la bouche des fondateurs de votre Parti. Vous vivez aussi dans un pays qui a soutenu la révolution algérienne qui fut matée, même sous la torture, par les fondateurs de ce même Parti qui revendique les vertus de la colonisation et la véracité du suprematisme. Vous vivez, enfin, dans le pays qui a fourni les troupes du débarquement de Toulon, la Bataille de Monté Cassino, les divisions du Général Leclerc, dont les enfants ont bâti l'infrastructure de cette 5e puissance mondiale que votre Parti veut isoler, dont la descendance est diffamée par votre Candidate à chaque occasion médiatique.

Chèr(e)s ami(e)s,
Les compatriotes de cette communauté hissée au rang de bouc émissaire par votre Candidate héritière du Poujadisme, de Vichy et du colonialisme, vous accueille dans les différentes villes du Royaume ; ayez donc la décence de penser à cela avant de glisser votre bulletin empoisonné dans les urnes mises à votre disposition dans les établissements, parfois éducatifs, du réseau diplomatique français.
Ayant la certitude que j'en connais plusieurs d'entre vous qui vivez vraisemblablement dans l'hypocrisie et la schizophrénie,
Agréez l'expression de mon plus grand dégoût et vous saurez gré de vous infliger la réciproque quant aux mesures réservés aux étrangers dans le programme néo-fasciste de votre Organisation.
Votre ami,
Accueilli par une autre France lui octroyant le grade de Docteur en droit et l'honneur d'intégrer son Ordre des Avocats.

...Suite : https://www.yabiladi.com/articles/details/53190/lettre-francais-maroc-ayant-vote.html
 
Dernière modification par un modérateur:
Haut