Les abayas se multiplient dans les établissements scolaires publics

Ce sont des enfants qui se sont lancés des défis en jouant pour montrer qui sont bien musulmans des vrais musulmans comme ça a été dit par un enfant de l'école en question.. pourquoi en faire tout un plat...a traiter au sein de l'établissement avec les parents de la a le médiatiser ça en dit long ..
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Magnifique...
Exactement! Cette polémique n'a pas lieu d'être . Il s'agit d'une robe très élégante et agréable. C'est pas un vêtement religieux à proprement parler.
Quand je porte ce genre de robe, plutôt des jelabas pour moi, souvent je reçois des compliments de femmes européennes qui trouvent ça beau et voudraient porter ça mais mettent des jeans car plus commun.

En fait ces vêtements en plus d'être agréables mettent tout le monde sur un pied d'égalité, on est à l'aise dans son corps et ça sied à toutes. Bien sûr on préfère que les filles mettent des brassières ( crop top) pour aller en classe
 
Je déteste Estrosi, mais il est obligé de réagir.
Ces gamins n'ont pas agi spontanément, et il faut déterminer qui les à manipulés.

Moi ce qui me désole c'est de devoir mettre en garde nos enfants tous petits par peur que ça nous retombe dessus en tant que parents vivant en France ou d'être stigmatiser au sein de l'école..

Ça devient compliqué en France je trouve..quand tu porte le voile et que tu dis faire de grande étude ou un taff valorisant et cadre supérieur ils sont choqués et comment c'est possible..bref a croire que la femme voilée est bonne a faire la cuisine et n'est pas doté d'intellect..parfois limite ils sont haineux de voir une telle femme voilée sur un poste plus gradé que le leur...enfin je répète c'est désolant ...
 

minervie

أَسْتَغْفِرُ اللهَ الذِي لا إِلَهَ إِلاَّ هُوَ
VIB
Une fille.? Je m'en fous mais si il ou
elle ne respecte pas la neutralité laïque, si il ou elle veut faire du prosélytisme religieux ou politique ils vont dans le privé ou au diable mais pas avec mes impôts.
Finalement on reproche a l'Arabie d'imposer le voile aux femmes . Mais on impose une tenue laique ( quelque soit le look ) aux femmes en France C'est kif kif . Ou qu'elle aille la femme se voit imposer sa garde robe. Elle a pas de liberté vestimentaire.
 
Après ce qui gêne ds la abaya peut être c est que souvent elle est noire ou sombre

Si ces filles mettent des longues robes colorées , on va leur dire quoi ?

Je me souviens en corse il me semble , une maire demandait à une maman de venir a l école avec un foulard d au moins 3 couleurs , elle aimait pas les foulards unis sombres 🤣🤣🤣

Mdr où on en est ....


Pour les gamins a nice ça y est c est une affaire d Etat.... A la base ça doit être des gamins qui veulent jouer au bon musulman... Comme on joue a être médecin ou prof , eux ont joué a être de bons musulmans.
D ailleurs d ou sort cette idée d une minute de silence en mémoire du Prophète ? Je pense pas que des parents soufflent cette idée à leur progéniture ... Ça n existe même pas .
C est les gamins entre eux .... C est aux membres du périscolaire sur place de gérer ça , pas aux ministres ....🙄
 

Izaia

Heal the World.....
VIB
Petite j'allais à l'école et on devait se lever et dire le notre père ou faire semblant au moins, avant de commencer la classe. On répétait les chants pour la messe en classe parfois...même les 2 musulmans et les protestants participaient....on est pas morts.

Bon maintenant ça se fait plus du tout et bien sûr c'était pas la France
 
Moi ce qui me désole c'est de devoir mettre en garde nos enfants tous petits par peur que ça nous retombe dessus en tant que parents vivant en France ou d'être stigmatiser au sein de l'école..

Ça devient compliqué en France je trouve..quand tu porte le voile et que tu dis faire de grande étude ou un taff valorisant et cadre supérieur ils sont choqués et comment c'est possible..bref a croire que la femme voilée est bonne a faire la cuisine et n'est pas doté d'intellect..parfois limite ils sont haineux de voir une telle femme voilée sur un poste plus gradé que le leur...enfin je répète c'est désolant ...

Je pense qu'il faut bien différencier le droit de travailler en portant le voile (qui est un combat que je trouve souvent légitime) et l'affaire des bambins qui prient à l'école (dans ... 5 écoles différentes!)

Dans le second cas, ces gamins sont complètement instrumentalisés, et c'est assez minable comme procédé, je trouve.
 
Après ce qui gêne ds la abaya peut être c est que souvent elle est noire ou sombre

Si ces filles mettent des longues robes colorées , on va leur dire quoi ?

Je me souviens en corse il me semble , une maire demandait à une maman de venir a l école avec un foulard d au moins 3 couleurs , elle aimait pas les foulards unis sombres 🤣🤣🤣

Mdr où on en est ....


Pour les gamins a nice ça y est c est une affaire d Etat.... A la base ça doit être des gamins qui veulent jouer au bon musulman... Comme on joue a être médecin ou prof , eux ont joué a être de bons musulmans.
D ailleurs d ou sort cette idée d une minute de silence en mémoire du Prophète ? Je pense pas que des parents soufflent cette idée à leur progéniture ... Ça n existe même pas .
C est les gamins entre eux .... C est aux membres du périscolaire sur place de gérer ça , pas aux ministres ....🙄
C'est exactement ça..a l'origine c'est un jeu débile entre gamins testant le fait d'être un vrai musulman..rien a voir avec une affaire d'Etat...
A croire qu'ils ont mis la main sur un réseau de parents qui poussent leur progéniture a se radicaliser , on marche vraiment sur la tête 🙄
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
La abaya est à la mode, je trouve ça très élégant, si bien porté.
Je la mettrai pas pour le travail ou les courses, en Europe en tous cas. Mais ça c'est personnel.
Si cette tenue les dérange, ils ont qu'à imposer l'uniforme. Je suis pour l'uniforme, lecole ressemblerait à une école et pas à un bordel/bazar.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Nempeche, il y'a un réaction allergique à tout ce qui est arabe. Une tenue musulmane ca existe pas. Donc ils associent une tenue portée dans le moyen-Orient ( par tout le monde) à lislam et veulent l'interdire. C'est hallucinant. Il ya tellement de choses plus urgentes à traiter.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
C'est juste une crise d'identité passagère. Ce phénomène a toujours existé. Pour exemple, j'ai une nièce de15 ans qui a porté l'abbaya durant presque 2 ans, je crois. Elle le portait avec le voile mais devait la quitter une fois entrer dans l'établissement scolaire. Il y a à peine un mois, elle revenait à des habits occidentaux mais tout en restant large et couvrant.
Elle faisait ça juste pour affirmer son identité et s'opposer à sa mère (qui est ma sœur) qui ne porte pas le voile et s'habit un peu léger (robe mi mollets, par exemple)


Bref, on est bien loin de leur théorie de conspiration des parents d'élèves qui radicalisent leur enfants pour iZlamiser la belle république laicarde...
 
Dernière édition:

Globul

Bladinaute averti
Nempeche, il y'a un réaction allergique à tout ce qui est arabe. Une tenue musulmane ca existe pas. Donc ils associent une tenue portée dans le moyen-Orient ( par tout le monde) à lislam et veulent l'interdire. C'est hallucinant. Il ya tellement de choses plus urgentes à traiter.
C'est associé à l'islam c'est normal, c'est elles qui le porte à l'extrême majorité...pas par hasard, pour caché le corps.
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Ta une autre explication
Je venais de le faire il y a quelques minutes auparavant :rolleyes:

C'est juste une crise d'identité passagère. Ce phénomène a toujours existé. Pour exemple, j'ai une nièce de15 ans qui a porté l'abbaya durant presque 2 ans, je crois. Elle le portait avec le voile mais devait la quitter une fois entrer dans l'établissement scolaire. Il y a à peine un mois, elle revenait à des habits occidentaux mais tout en restant large et couvrant.
Elle faisait ça juste pour affirmer son identité et s'opposer à sa mère (qui est ma sœur) qui ne porte pas le voile et s'habit un peu léger (robe mi mollets, par exemple)


Bref, on est bien loin de leur théorie de conspiration des parents d'élèves qui radicalisent leur enfants pour iZlamiser la belle république laicarde...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Si une femme veut suer sous un excès de tissu, c'est son droit.

Autrefois certains religieux portaient un cilice pour faire pénitence.
Tu ne connais pas le principe d'auto ventilation couplé à une hydratation de boissons chaudes (thé ou infusions)...

Je ne te vois pas résister un jour en plein désert avec ton short, ton marcel en suçant tes glaces
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
Non mais l argument on a trop chaud ...😶

Comme dit @Zaheer73 c est connu en plein désert les gens se déshabillent pour supporter la chaleur 😬.

En plus il y a des tissus c est l inverse , ils te protègent des rayons du soleil et laissent l air frais en dessous ... Surtout si c'est ample justement...
Non mais grave. Quand le soleil tape, c'est hyper désagréable davoir la peau exposée...
 

Zaheer73

Si tu n'as pas de pudeur, fais ce qu'il te plait
VIB
Si on devait faire du cas par cas... :rolleyes:
Porté tout les jours un abaya c'est clairement une volonté religieuse peu importe la durée, c'est pas comme celles qui varient tout les jours, du pantalon, a la jupe, a l'abaya...
Tu es en total déni de la réalité. Continues à relayer la propagande mensongère et débile des merdias. De toute façon tu n'as aucune crédibilité sur ce forum, t'es cramé depuis longtemps et changer de pseudo n'y changera rien.
 
Je déteste Estrosi, mais il est obligé de réagir.
Ces gamins n'ont pas agi spontanément, et il faut déterminer qui les à manipulés.
Pourquoi parler de manipulation ?

Qu’est ce que tu en sais que ce n’est pas spontané ?

Par contre je suis largement plus inquiet de voir mon fils fréquenter des enfants qui ont des portables et peuvent lui montrer un tas de saleté ( a cette âge c’est un délire de voir des vidéos x ou gore )
 

Bjorn

Мир без Путина، زندگی، آزادی Слава Україні
Bladinaute averti
Pas certain !
C'est à l'état d'être neutre.
A te lire, ni l'athée ni le croyant n'ont le droit d'exprimer leur (non)croyance...
c'est la caractéristique de l'islam, le paraître avant l'être.

on ne demande pas aux abayeuses d'avoir un vie exemplaire, juste de se faire remarquer
 

1HundredEyes

Vive la Palestine
VIB
Ce sont des enfants qui se sont lancés des défis en jouant pour montrer qui sont bien musulmans des vrais musulmans comme ça a été dit par un enfant de l'école en question.. pourquoi en faire tout un plat...a traiter au sein de l'établissement avec les parents de la a le médiatiser ça en dit long ..

Ils sont en panique les républicains avec leur polémiques à 2 balles. Les mosquées se multiplient ils ne savent plus ou donner tête.


Dernière polémique en date: des enfants qui auraient fait la prière à l'école.
J'ai mis cette mer.de de RMC dans la voiture ce matin, ils étaient en transe sur cette affaire. Ils parlaient d'extrémisme, d'intégrisme par rapport à ces enfants.
Ils ont aussi dis que si des parents éduquent leur enfants à prier c'est de l'extrémisme 🤣 et ils etaient tous d'accord entre eux :D video gag.

Ils font pitié. Ils me font penser au mouton quand tu l'égorges et qui commence à courir dans le vent dans une dernière tentative veine.


Il ne faut pas se prendre la tête avec ces pitreries. On n'attend pas d'un cochon qu'il se comporte correctement.
Ils sont dans leur rôle. Ils seront humiliés tôt ou tard.
 

macarons

On dit leviOsa pas leviosAaa
VIB
c'est la caractéristique de l'islam, le paraître avant l'être.

on ne demande pas aux abayeuses d'avoir un vie exemplaire, juste de se faire remarquer
Comme d'habitude. Le truc c'est que tu nous a tellement habitués à tes interventions haineuses que plus personne réagit.
Mais en réalité c'est juste qu'on te plaint. On te plaint d'avoir tant de haine et de noirceur en toi alors que nous, que tu nous aimes ou pas, on est heureux, grâce à dieu ;)
 
Haut