Les acteurs français sont trop payés!

L'année du cinéma français est un désastre. Pendant que Gérard Depardieu fait l'actualité et que les ministres rivalisent d'esprit pour en faire le scandale du moment et dénoncer son exil fiscal à 2 kilomètres de la frontière d'un pays dont il ne se sent "plus faire partie", personne ne parle du cinéma français. Or tous les films français de 2012 dits importants se sont "plantés", perdant des millions d'euros : Les Seigneurs, Astérix, Pamela Rose, Le Marsupilami, Stars 80, Bowling, Populaire, La vérité si je mens 3, etc.
Pas un film, sauf peut-être Le Prénom, pour gommer ce que toute la profession sait pertinemment, mais tente de garder secret : le cinéma français repose sur une économie de plus en plus subventionnée. Même ses plus gros succès commerciaux perdent de l'argent.

EXCEPTION CULTURELLE

Constat unanime : les films sont trop chers. Après les films des studios américains, la France détient le record du monde du coût moyen de production : 5,4 millions d'euros, alors que le coût moyen d'un film indépendant américain tourne autour de 3 millions d'euros. Ce coût moyen ne baisse jamais, alors qu'il y a toujours plus de films produits, que le marché de la salle stagne, que la vidéo s'écroule et que les audiences du cinéma à la télévision sont en perpétuel déclin face à la télé-réalité et aux séries.

Mais alors, pourquoi s'émouvoir ainsi sur le cas Depardieu ? Pourquoi ce déchaînement médiatique et politique ? Sans doute parce qu'il y a là un vrai scandale d'ordre plus général. On le sait, l'époque aime les cas particuliers. Mais le scandale qui nous intéresse les dépasse largement. Il est d'ordre systémique. On peut s'étonner de voir nos ministres s'en laver les mains.

Pourquoi si peu de voix s'en saisissent-elles dans le milieu du cinéma ? Parce qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil ? Que Delon, Hallyday et autres agissent de même depuis longtemps ? Dany Boon, par exemple, ce chantre de la France profonde qui vit à Los Angeles, obtient des sommes qui laissent un Gérard Depardieu sur le carreau, ratatiné. 3, 5 millions d'euros pour Le Plan parfait, dont les entrées ne seront pas suffisantes pour payer son salaire ! Un million pour quelques minutes dans Astérix, film qui fait exploser le ratio entrées/cachet/minute à l'écran...

la suite sur http://www.lemonde.fr/a-la-une/arti...rs-francais-sont-trop-payes_1811151_3208.html
 
L'année du cinéma français est un désastre. Pendant que Gérard Depardieu fait l'actualité et que les ministres rivalisent d'esprit pour en faire le scandale du moment et dénoncer son exil fiscal à 2 kilomètres de la frontière d'un pays dont il ne se sent "plus faire partie", personne ne parle du cinéma français. Or tous les films français de 2012 dits importants se sont "plantés", perdant des millions d'euros : Les Seigneurs, Astérix, Pamela Rose, Le Marsupilami, Stars 80, Bowling, Populaire, La vérité si je mens 3, etc.
Pas un film, sauf peut-être Le Prénom, pour gommer ce que toute la profession sait pertinemment, mais tente de garder secret : le cinéma français repose sur une économie de plus en plus subventionnée. Même ses plus gros succès commerciaux perdent de l'argent.

EXCEPTION CULTURELLE

Constat unanime : les films sont trop chers. Après les films des studios américains, la France détient le record du monde du coût moyen de production : 5,4 millions d'euros, alors que le coût moyen d'un film indépendant américain tourne autour de 3 millions d'euros. Ce coût moyen ne baisse jamais, alors qu'il y a toujours plus de films produits, que le marché de la salle stagne, que la vidéo s'écroule et que les audiences du cinéma à la télévision sont en perpétuel déclin face à la télé-réalité et aux séries.

Mais alors, pourquoi s'émouvoir ainsi sur le cas Depardieu ? Pourquoi ce déchaînement médiatique et politique ? Sans doute parce qu'il y a là un vrai scandale d'ordre plus général. On le sait, l'époque aime les cas particuliers. Mais le scandale qui nous intéresse les dépasse largement. Il est d'ordre systémique. On peut s'étonner de voir nos ministres s'en laver les mains.

Pourquoi si peu de voix s'en saisissent-elles dans le milieu du cinéma ? Parce qu'il n'y a rien de nouveau sous le soleil ? Que Delon, Hallyday et autres agissent de même depuis longtemps ? Dany Boon, par exemple, ce chantre de la France profonde qui vit à Los Angeles, obtient des sommes qui laissent un Gérard Depardieu sur le carreau, ratatiné. 3, 5 millions d'euros pour Le Plan parfait, dont les entrées ne seront pas suffisantes pour payer son salaire ! Un million pour quelques minutes dans Astérix, film qui fait exploser le ratio entrées/cachet/minute à l'écran...

la suite sur http://www.lemonde.fr/a-la-une/arti...rs-francais-sont-trop-payes_1811151_3208.html

De toute façon les films Français actuel c'est de la ***** ! je suis née en 86 pourtant j'adore les films ancien en noir et blanc : Jean Gabin, Fernandel, Louis de Funès, Bourville etc...

Aujourd'hui les films Français c'est du buisness plus qu'autres chose, les scénarios son bidon la plupart du temps, que l'on tente de colmaté vulgairement avec une ou deux scènes de *** et les acteurs sont d'un vide.
 
De toute façon les films Français actuel c'est de la ***** ! je suis née en 86 pourtant j'adore les film ancien en noir et blanc : Jean Gabin, Fernandel, Louis de Funès, Bourville etc...

Aujourd'hui les films Français c'est du buisness plus qu'autres chose, les scénarios son bidon la plupart du temps, que l'on tente de colmaté vulgairement avec une ou deux scènes de *** et les acteurs sont d'un vide.
Faut pas exagérer ya des bons films, même si ya beaucoup de ***** effectivement. Mais si on prend le cinéma américain, ya beaucoup de merdes aussi.

Cette année j'ai adoré "Le prénom" et "De rouille et d'os".

Le cinéma européen est beaucoup moins orienté action que le cinéma américain, et j'aime bien ça personnellement.
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
De toute façon les films Français actuel c'est de la ***** ! je suis née en 86 pourtant j'adore les film ancien en noir et blanc : Jean Gabin, Fernandel, Louis de Funès, Bourville etc...

Aujourd'hui les films Français c'est du buisness plus qu'autres chose, les scénarios son bidon la plupart du temps, que l'on tente de colmaté vulgairement avec une ou deux scènes de *** et les acteurs sont d'un vide.

Tout à fait, je n'apprécie plus les films français sauf si il y a partenariat étranger, avec quelques acteurs surtout lorsque le film traite d'une période historique.
Tout récemment à mon plus grand malheur j'ai vu le film où joue Omar Sy qu'on nous présente comme un bon acteur qui a réussit à Intouchable blablala on nous a un petit peu soulé avec cet acteur cette année (même si je n'ai rien contre lui).
Car pour moi son jeu de rôle était sans plus dans Intouchable, il joue un rôle facile que Cluzet.
M'enfin son dernier film est à nouveau remplit de cliché mais aparemment ce genre d'image de banlieue, de banlieusard meme si pendant ces présidentielles on ne sait pas trop attardé dessus (ouf pour une fois), bein le cinéma aime vu que ça à l'aor de fonctionner.
Bien évidemment ils essaient quelques petit clichés sur les bobos Parisiens en oubliant que Paris est pire qu'une poubelle actuellement et que Bobigny est une ville bien plus propre, voilà mon petit coup de gueule sur le ciné français!
 

Freyja

Madame Blondin
VIB
Faut pas exagérer ya des bons films, même si ya beaucoup de ***** effectivement. Mais si on prend le cinéma américain, ya beaucoup de merdes aussi.

Cette année j'ai adoré "Le prénom" et "De rouille et d'os".

Le cinéma européen est beaucoup moins orienté action que le cinéma américain, et j'aime bien ça personnellement.

Disons que le cinéma américain manque cruellement de créativité sauf pour le cinéma indépendant.
La prod gére tout et prend un réalisateur comme conducteur de travaux et ensuite on voit certains d'entre eux avoir des oscars.
A leur place j'aurais honte, il a juste gérer un film mais ce n'est pas son film.
En effet plus orienté action, remake, des reprises de plusieurs films je voulais par exemple voir Possédés mais je me dis qui sait je serais sûrement déçu d'une nouvelle version de l'Exorciste on peut aussi faire un film d'horreur sans ce sujet qui revient sans cesse, ou faut le fabriquer bon ensuite je ne l'ai pas vu pour vraiment en juger mais à voir la BA...ça me laisse...
 
Faut pas exagérer ya des bons films, même si ya beaucoup de ***** effectivement. Mais si on prend le cinéma américain, ya beaucoup de merdes aussi.

Cette année j'ai adoré "Le prénom" et "De rouille et d'os".

Le cinéma européen est beaucoup moins orienté action que le cinéma américain, et j'aime bien ça personnellement.

Les films ancien avec Fernandel et Jean Gabin n'été pas orienté actions, mais il y avait un style, une ambiance, les acteurs été riche dans leur rôle, aujourd'hui, les acteurs et actrices pour la plupart joue limite à la "j'en est rien à foutre".

Le seul acteur vraiment charismatique à mes yeux reste Jean Reno.
 
Les films ancien avec Fernandel et Jean Gabin n'été pas orienté actions, mais il y avait un style, une ambiance, les acteurs été riche dans leur rôle, aujourd'hui, les acteurs et actrices pour la plupart joue limite à la "j'en est rien à foutre".

Le seul acteur vraiment charismatique à mes yeux reste Jean Reno.
Encore une fois ça dépend des films.

Jean Reno je trouve qu'il fait toujours du Jean Reno, tu regardes n'importe lequel de ses films c'est le même personnage...
 
Tout à fait, je n'apprécie plus les films français sauf si il y a partenariat étranger, avec quelques acteurs surtout lorsque le film traite d'une période historique.
Tout récemment à mon plus grand malheur j'ai vu le film où joue Omar Sy qu'on nous présente comme un bon acteur qui a réussit à Intouchable blablala on nous a un petit peu soulé avec cet acteur cette année (même si je n'ai rien contre lui).
Car pour moi son jeu de rôle était sans plus dans Intouchable, il joue un rôle facile que Cluzet.
M'enfin son dernier film est à nouveau remplit de cliché mais aparemment ce genre d'image de banlieue, de banlieusard meme si pendant ces présidentielles on ne sait pas trop attardé dessus (ouf pour une fois), bein le cinéma aime vu que ça à l'aor de fonctionner.
Bien évidemment ils essaient quelques petit clichés sur les bobos Parisiens en oubliant que Paris est pire qu'une poubelle actuellement et que Bobigny est une ville bien plus propre, voilà mon petit coup de gueule sur le ciné français!

Ce film me dit rien du tous, un black qui aide un blanc handicapé, on vois que c'est essayer de brassé du fric en jouant sur les émotions engendré par des images de tolérance et d'ouverture d'esprit etc...sa fait vendre.

Je préfères carrément "La femme du boulanger", ce film ne donne pas seulement une vue sur la tolérance, mais surtout sur le rôle que joue chaque personne dans le village (et donc dans la société) quel que soit son statut social.
 
Encore une fois ça dépend des films.

Jean Reno je trouve qu'il fait toujours du Jean Reno, tu regardes n'importe lequel de ses films c'est le même personnage...

C'est justement ce que j'aime chez lui, les autres tu as l’impression que c'est des pantins. Jackie Chan c'est kif kif, il est toujours pareille, mais c'est films sont réussis la plupart du temps.
 
De toute façon les films Français actuel c'est de la ***** ! je suis née en 86 pourtant j'adore les films ancien en noir et blanc : Jean Gabin, Fernandel, Louis de Funès, Bourville etc...

Aujourd'hui les films Français c'est du buisness plus qu'autres chose, les scénarios son bidon la plupart du temps, que l'on tente de colmaté vulgairement avec une ou deux scènes de *** et les acteurs sont d'un vide.


tas tout dis...
Surtout que les films actuels sont interprétés et produits par des fils et des filles de... Toujours des gens du sérail, pas de nouveauté ou peu.
Le cinéma francais est nombriliste et sans aucune créativité.
Perso, mon kiffe c'est le cinéma des années 70, qu'il soit américain, francais ou autre. Là au moins, on avait des films de qualités.
 
Faut pas exagérer ya des bons films, même si ya beaucoup de ***** effectivement. Mais si on prend le cinéma américain, ya beaucoup de merdes aussi.

Cette année j'ai adoré "Le prénom" et "De rouille et d'os".

Le cinéma européen est beaucoup moins orienté action que le cinéma américain, et j'aime bien ça personnellement.


Le cinéma américain est financé par des fonds privés, pas par l'argent du contribuable. Que des acteurs touchent des sommes astronomique payé par nos impots et notre redevance, je trouve pas ca normal surtout qu'ils sont souvent tres mauvais. Un mec comme gad elmaleh joue comme un pied dans le capital de costa gavras mais s'il a réussit à décrocher le role principal c'est parce qu'il est membre de la communauté organisé.
 
Ce film me dit rien du tous, un black qui aide un blanc handicapé, on vois que c'est essayer de brassé du fric en jouant sur les émotions engendré par des images de tolérance et d'ouverture d'esprit etc...sa fait vendre.

Je préfères carrément "La femme du boulanger", ce film ne donne pas seulement une vue sur la tolérance, mais surtout sur le rôle que joue chaque personne dans le village (et donc dans la société) quel que soit son statut social.


D'ailleurs, je me demande pourquoi personne ne s'est ému de voir le role du banlieusard dans intouchable, interprété par un noir alors que c'est un maghrebin dans la réalité.
 
Le cinéma américain est financé par des fonds privés, pas par l'argent du contribuable. Que des acteurs touchent des sommes astronomique payé par nos impots et notre redevance, je trouve pas ca normal surtout qu'ils sont souvent tres mauvais. Un mec comme gad elmaleh joue comme un pied dans le capital de costa gavras mais s'il a réussit à décrocher le role principal c'est parce qu'il est membre de la communauté organisé.
Ah mais je suis d'accord là dessus, toute façon les humoristes sont souvent foireux comme acteurs, Jean Dujardin faisant exception, j'ai même oublié qu'il faisait des sketchs à la base.
 
D'ailleurs, je me demande pourquoi personne ne s'est ému de voir le role du banlieusard dans intouchable, interprété par un noir alors que c'est un maghrebin dans la réalité.

Je pense qu'ils avaient besoin d'un acteur bankable pouvant venir de cité. Tout sauf un blond aux yeux bleus quoi. (même si ya des blonds aux yeux bleus dans les cités en réalité)

C'est un autre truc qui me fâche, on montre jamais les blancs des cités.
 
Ah mais je suis d'accord là dessus, toute façon les humoristes sont souvent foireux comme acteurs, Jean Dujardin faisant exception, j'ai même oublié qu'il faisait des sketchs à la base.


Lool
franchement j'ai du mal avec jean dujardin. A chaque fois qu'il joue, j'ai l'impression qu'il fait une blague ou qu'il fait brice de nice. Bizarrement le seul film ou je l'ai trouvé convaincant c'est the artist... Et bizarrement c'est un film dans lequel il ne prononce pas un mot.
 
Je pense qu'ils avaient besoin d'un acteur bankable pouvant venir de cité. Tout sauf un blond aux yeux bleus quoi. (même si ya des blonds aux yeux bleus dans les cités en réalité)

C'est un autre truc qui me fâche, on montre jamais les blancs des cités.


Tu as sans doute raison mais bon des acteur rebeux bankable, il y'en a comme roschdy zem, sami bouajila ou tahar rahim.
J'aime bien omar sy mais bon je trouve ca un peu bizarre surtout que les réalisateur sont d'origine juive. J'ai l'impression qu'ils ne voulaient pas promouvoir l'image du maghrebin.
 
Lool
franchement j'ai du mal avec jean dujardin. A chaque fois qu'il joue, j'ai l'impression qu'il fait une blague ou qu'il fait brice de nice. Bizarrement le seul film ou je l'ai trouvé convaincant c'est the artist... Et bizarrement c'est un film dans lequel il ne prononce pas un mot.
lol

Je l'aime beaucoup dans "Le bruit des glaçons", peut-être son meilleur rôle. (il joue le rôle d'un auteur alcoolique au bord du suicide, on est loin du registre humoristique, mais il le fait bien).

T'as pas aimé les OSS 117?
 
Tu as sans doute raison mais bon des acteur rebeux bankable, il y'en a comme roschdy zem, sami bouajila ou tahar rahim.
J'aime bien omar sy mais bon je trouve ca un peu bizarre surtout que les réalisateur sont d'origine juive. J'ai l'impression qu'ils ne voulaient pas promouvoir l'image du maghrebin.
Olivier Nakache c'est ça?

Je sais pas, je dis pas que c'est impossible, mais sa soeur a pas hésité a donner un premier rôle à Leila Bekhti par exemple

J'adore Roschdy Zem comme acteur, mais je trouve que Omar Sy convenait mieux au rôle, fallait un mec qui dégage une énergie positive, Zem il est bon dans les rôles un peu sombres.. (enfin je l'ai vu que dans ce genre de rôle cela dit)
 
Je sais pas, j'aime tous type de film, mais aujourd'hui, les film Français soit je les regardes même pas, soit au bout d'un moment je préfère m'amusé sur le PC et sa commence aussi pour les films Américain.
Peut-être que les vieux films dont tu parles tu les regardais à la télé, yavait pas le pc, ou avec tes parents? Et le fait de les regarder sur ton pc ça désacralise un peu le cinéma, on est moins facilement happés.
 
lol

Je l'aime beaucoup dans "Le bruit des glaçons", peut-être son meilleur rôle. (il joue le rôle d'un auteur alcoolique au bord du suicide, on est loin du registre humoristique, mais il le fait bien).

T'as pas aimé les OSS 117?


bah justement j'ai adoré oss 117 mais ce sont des films comiques. Mais lorsqu'il joue un role sérieux, j'ai beaucoup de mal avec lui. Je me rappele d'un film dramatique dans lequel sa fille avait été tué et il recherchait le vrai coupable... C'etait un film tragique mais je le trouvais trop faux dedans.
J'aurai aimé voir dieudonné dans un film sérieux ou dramatique pour voir ce qu'il aurait donné.
 
D'ailleurs, je me demande pourquoi personne ne s'est ému de voir le role du banlieusard dans intouchable, interprété par un noir alors que c'est un maghrebin dans la réalité.

C'est une histoire vrai ce film ?

Le black que j'ai aimer c'étais celui du film "La haine" et la moral de l'histoire, sans chichi, sans chantage émotionnel et les acteurs, tu les croirais filmé dans la vie de tous les jours tellement ils sont pertinent.
 
Olivier Nakache c'est ça?

Je sais pas, je dis pas que c'est impossible, mais sa soeur a pas hésité a donner un premier rôle à Leila Bekhti par exemple

J'adore Roschdy Zem comme acteur, mais je trouve que Omar Sy convenait mieux au rôle, fallait un mec qui dégage une énergie positive, Zem il est bon dans les rôles un peu sombres.. (enfin je l'ai vu que dans ce genre de rôle cela dit)


Olivier nakache et eric toledano. Mais bon, tu sais aussi bien que moi que les actrices maghrebines trouvent des roles facilement dès qu'il s'agit de jouer les roles de petites beurettes donc voilà... Je le redis, j'aime bien omar sy mais ce détail m'avait un peu troublé...
C'est clair que roschdy et samy n'auraient pas convenu mais bon c'est juste un exemple.
D'un coté il est vrai que les acteur noirs ont encore plus de difficulté à trouver des roles que les arabes donc peut etre que c'est un bon coup de pouce pour omar.
 
C'est une histoire vrai ce film ?

Le black que j'ai aimer c'étais celui du film "La haine" et la moral de l'histoire, sans chichi, sans chantage émotionnel et les acteurs, tu les croirais filmé dans la vie de tous les jours tellement ils sont pertinent.


toi et moi on est sur la meme longueur d'onde
tu parle d'hubert koundé. Faut savoir que ce mec n'a jamais vraiment percé dans le cinéma francais mais qu'il avait décroché un role dans the constant gardener.
Mais la derniere fois que j'ai entendu parler de lui, il jouait dans plus belle la vie.
Pourtant ce mec est largement plus talentueux que beaucoup d'acteur blancs.
Quand on dit bizarre.
 
toi et moi on est sur la meme longueur d'onde
tu parle d'hubert koundé. Faut savoir que ce mec n'a jamais vraiment percé dans le cinéma francais mais qu'il avait décroché un role dans the constant gardener.
Mais la derniere fois que j'ai entendu parler de lui, il jouait dans plus belle la vie.
Pourtant ce mec est largement plus talentueux que beaucoup d'acteur blancs.
Quand on dit bizarre.
Ben la France est blanche à 90% (chiffre au pif, si c'est 80 c'est pareil), il y aura toujours une écrasante majorité d'acteurs blancs. Par exemple si dans un film les membres d'une famille sont blancs, c'est compliqué de coller un frêre ou un fils noir. Donc le noir sera cantonné à un rôle "de noir", dans une famille noire. Faudra encore un peu de temps pour qu'on voit des familles noires de classe moyenne dans un film français comme dans le cinéma américain.
 
toi et moi on est sur la meme longueur d'onde
tu parle d'hubert koundé. Faut savoir que ce mec n'a jamais vraiment percé dans le cinéma francais mais qu'il avait décroché un role dans the constant gardener.
Mais la derniere fois que j'ai entendu parler de lui, il jouait dans plus belle la vie.
Pourtant ce mec est largement plus talentueux que beaucoup d'acteur blancs.
Quand on dit bizarre.

A vrai dire, la couleur de peau je m'en fiche, ce qui compte c'est la crédibilité, et si Hubert Koundé a jouer dans plus belle la vie c'est qu'il doit vraiment galéré pour se faire connaitre...c'est assez bizarre quand d'autres comme Saïd Saïd Taghmaoui et Vincent Cassel ont percé, tiens en parlant de lui, les Rivières Pourpres 1 (et 2 même si il a était remplacer par Benoit Magimel) j'ais beaucoup aimer.

Sinon Plus Belle la Vie c'est beaucoup de chichi, de caprices et de prise de tête pour pas grand chose...Pif et Hercule c'est mieux.
 
A vrai dire, la couleur de peau je m'en fiche, ce qui compte c'est la crédibilité, et si Hubert Koundé a jouer dans plus belle la vie c'est qu'il doit vraiment galéré pour se faire connaitre...c'est assez bizarre quand d'autres comme Saïd Saïd Taghmaoui et Vincent Cassel ont percé, tiens en parlant de lui, les Rivières Pourpres 1 (et 2 même si il a était remplacer par Benoit Magimel) j'ais beaucoup aimer.

Sinon Plus Belle la Vie c'est beaucoup de chichi, de caprices et de prise de tête pour pas grand chose...Pif et Hercule c'est mieux.


Said a été obligé de partir aux états unis pour taffer car il trouvait rien en france... C'est lui meme qui le dit. Et il a pris la nationalité américaine.
Tu savais que pour les rivieres pourpres, l'inspecteur jouait par vincent cassel était un arabe a dreadlocks mais kassovitz a transofrmé le personnage en blanc pour que cassel puisse l'interpréter. Taghmaoui convoitait le role et depuis il est en brouille avec kassovitz.
 
Ben la France est blanche à 90% (chiffre au pif, si c'est 80 c'est pareil), il y aura toujours une écrasante majorité d'acteurs blancs. Par exemple si dans un film les membres d'une famille sont blancs, c'est compliqué de coller un frêre ou un fils noir. Donc le noir sera cantonné à un rôle "de noir", dans une famille noire. Faudra encore un peu de temps pour qu'on voit des familles noires de classe moyenne dans un film français comme dans le cinéma américain.
tas pas tort surtout qu'aux états unis, ils ont des quotas.
 
Haut