Les acteurs français sont trop payés!

Said a été obligé de partir aux états unis pour taffer car il trouvait rien en france... C'est lui meme qui le dit. Et il a pris la nationalité américaine.
Tu savais que pour les rivieres pourpres, l'inspecteur jouait par vincent cassel était un arabe a dreadlocks mais kassovitz a transofrmé le personnage en blanc pour que cassel puisse l'interpréter. Taghmaoui convoitait le role et depuis il est en brouille avec kassovitz.

Je savais que Saïd été partie jouer au USA et c'est fait nationalisé la bas, il a même eu des rôles pour des groupes célèbre comme U2.

Sinon pour Mathieu Kassovitz, c'est bizarre se changement soudain pour le rôle...
 
tas tout dis...
Surtout que les films actuels sont interprétés et produits par des fils et des filles de... Toujours des gens du sérail, pas de nouveauté ou peu.
Le cinéma francais est nombriliste et sans aucune créativité.
Perso, mon kiffe c'est le cinéma des années 70, qu'il soit américain, francais ou autre. Là au moins, on avait des films de qualités.


Le point essentiel est celui là: les anciens acteurs ne raccrochent qu'à leur mort et les nouveaux acteurs sont à 95% des "fils de…", ceci pour la partie visible. Pour la partie non avouable, certains rentrent par la "promotion canapé".

Le résultat est un appauvrissement à tous les étages même si je pense que l'essentiel est de trouver de bons réalisateurs et des vrais sujets de cinéma.

Pour revenir au sujet les places de cinéma sont trop chères sachant qu'il y a au départ 1 chance sur 10 que le film en vaille le prix, et d'après l'article du Monde nos redevances télé servent à payer luxueusement des acteurs français qui valent 10 fois mois lorsqu'ils tournent aux USA. Y a vraiment un problème dans ce pays.
 

BlackShadow

Activiste passif
VIB
ben c'est les ventes quoi, mais c'est pas comme les impots, on t'oblige pas à regarder ou acheter les billets. Alors que le cinéma français t'es obligé de le subventionner via tes impots.

Le conseil général de l’Oise a accordé 380 000 euros de subvention à l’AS Beauvais-Oise en 2012, dont 50 000 euros en prestations.

Le conseil général de l’Oise a également accordé 180 000 euros de subvention à l’AFC Compiègne, 60 000 euros au FC Chambly et 50 000 euros à l’US Roye-Noyon, tous des clubs de football évoluant désormais en CFA.

Beauvais, relégué en CFA, va probablement voir sa subvention passer sous la barre des 300 000 euros en 2013, soit 80 000 en moins minimum.

La mairie de Paris a décidé de revoir à la baisse sa subvention au PSG.

La mairie de Paris verse actuellement une subvention de 1,25 million d’euros au PSG, le célèbre club de football de Ligue 1. Avec le rachat du PSG par les qataris, la ville de Paris a décidé de réduire sa subvention au PSG.

Ainsi, le PSG recevra “seulement” 1 million d’euros de subvention
La suite ici

http://www.observatoiredessubventions.com/tag/football/


Et oui, t'es pas obligé de regarder mais t'es obligé de payer pour le football, que tu aimes ou pas.
 
Le conseil général de l’Oise a accordé 380 000 euros de subvention à l’AS Beauvais-Oise en 2012, dont 50 000 euros en prestations.

Le conseil général de l’Oise a également accordé 180 000 euros de subvention à l’AFC Compiègne, 60 000 euros au FC Chambly et 50 000 euros à l’US Roye-Noyon, tous des clubs de football évoluant désormais en CFA.

Beauvais, relégué en CFA, va probablement voir sa subvention passer sous la barre des 300 000 euros en 2013, soit 80 000 en moins minimum.

La mairie de Paris a décidé de revoir à la baisse sa subvention au PSG.

La mairie de Paris verse actuellement une subvention de 1,25 million d’euros au PSG, le célèbre club de football de Ligue 1. Avec le rachat du PSG par les qataris, la ville de Paris a décidé de réduire sa subvention au PSG.

Ainsi, le PSG recevra “seulement” 1 million d’euros de subvention
La suite ici

http://www.observatoiredessubventions.com/tag/football/


Et oui, t'es pas obligé de regarder mais t'es obligé de payer pour le football, que tu aimes ou pas.
et beh, tu m'en bouche un coin, je savais pas
 
Disons que le cinéma américain manque cruellement de créativité sauf pour le cinéma indépendant.
La prod gére tout et prend un réalisateur comme conducteur de travaux et ensuite on voit certains d'entre eux avoir des oscars.
A leur place j'aurais honte, il a juste gérer un film mais ce n'est pas son film.
En effet plus orienté action, remake, des reprises de plusieurs films je voulais par exemple voir Possédés mais je me dis qui sait je serais sûrement déçu d'une nouvelle version de l'Exorciste on peut aussi faire un film d'horreur sans ce sujet qui revient sans cesse, ou faut le fabriquer bon ensuite je ne l'ai pas vu pour vraiment en juger mais à voir la BA...ça me laisse...

Tien parlant de film d'horreur, projet blair witch et paranormal activité ainsi que cannibal holocaust : de pur chef d'oeuvre.
 
Disons que le cinéma américain manque cruellement de créativité sauf pour le cinéma indépendant.
La prod gére tout et prend un réalisateur comme conducteur de travaux et ensuite on voit certains d'entre eux avoir des oscars.
A leur place j'aurais honte, il a juste gérer un film mais ce n'est pas son film.
En effet plus orienté action, remake, des reprises de plusieurs films je voulais par exemple voir Possédés mais je me dis qui sait je serais sûrement déçu d'une nouvelle version de l'Exorciste on peut aussi faire un film d'horreur sans ce sujet qui revient sans cesse, ou faut le fabriquer bon ensuite je ne l'ai pas vu pour vraiment en juger mais à voir la BA...ça me laisse...

Ca me fait penser au cinéma français, les scénaristes ne sont pas du tout reconnus par la profession, souvent leur nom n'apparait même pas sur l'affiche, en gros le réalisateur se met co-scénariste et rafle tout le mérite.

Souvent aussi il n'y a pas de scénariste atitré, enfin le réalisateur est le scénariste, alors que scénariste c'est un métier à part entière. Je dis pas qu'on peut pas avoir les deux talents, mais c'est le cas de la majorité des films français, c'est pas normal, c'est une histoire d'ego et de pognon.

Les films que les gens aiment c'est souvent ceux qui ont un bon scénario, intouchables c'est une histoire vraie donc crédible, le prénom c'est issu d'une pièce de théatre donc les dialogues étaient hyper ficelés (façon diner de ****), de rouille et d'os aussi a un pur scénario.
 
ben c'est les ventes quoi, mais c'est pas comme les impots, on t'oblige pas à regarder ou acheter les billets. Alors que le cinéma français t'es obligé de le subventionner via tes impots.
Erreur, le foot (en France) en tout cas est aussi subventionné par les pouvoirs publics (donc impots).
Les collectivités territoriales mettent à disposition les enceintes sportives à des tarifs dérisoires, les travaux (réfection des pelouses, éclairages, voiries...) sont également gracieusement subventionnés.
Voir les délibérations des villes qui ont une équipe en Ligue 1 ou 2 et vous serez surpris du fric public mis dans des projets "privés" et mercantilistes.
Rares sont les clubs en France propriétaires de leurs équipements sportifs.
 

nefert

Au delà de la rive
VIB
Combien sur la kyrielle de tous les acteurs peuvent se vanter d'avoir un cachet de plusieurs millions; ensuite si certains obtiennent des sommes considérées astronomiques, surtout en comparaison du coût du film et des recettes générées, c'est qu'ils sont considérés comme banckables; un peu comme la valeur d'une action dont on estime un potentiel de résultat net. Je pense que tout acteur a une valeur et négocie ensuite avec son agent le montant du cachet; c'est la loi de l'offre et de la demande.

Je suppose qu'un acteur qui ne fait plus autant d'entrées voient sa côte baisser tout simplement, et s'il fait ensuite un film qui remporte un franc succès, il peut se considéré lésé.

Ensuite, les producteurs je pense minimisent les risques avec des films dont ils savent plus ou moins qu'ils auront un succès auprès du public, et leurs gains ne sont que la moyenne des bénéfices issus des différents films: ils savent que certains films vont marcher et d'autres pas; c'est le gain net qui compte.

Je ne sais pas s'ils sont trop payés, je dirais simplement, qu'il s'agit je pense d'un marché libre et que chaque acteur, qui a une valeur sur ce marché, négocie son cachet, que le succès soit au rendez vous ou pas.

Le top, est d'avoir un pourcentage sur les entrées quand un film explose les entrées; je crois que cela a été le cas de Jamel Debbouze quand il a joué dans Astérix et Obélix mission Cléopatre.

Et beaucoup d'acteurs galèrent aussi, ne l'oublions pas ...


PS: Je suis étonnée de lire que les gens ne vont plus autant au cinéma, il me semblait au contraire qu'il y avait une forte affluence, notamment en période de crise où le cinéma reste un loisir à la portée des gens.
 
Si les acteurs sont trop bien payés;
que dire alors des footballeurs et autres sportifs et tout le système qui tourne autour, fait de blanchiment d'argent - voilà + de 20 ans que l'on dit le REAL MADRID en faillite... et à force de masquer de telles choses, n'est ce pas l'ESPAGNE qui se trouve en situation économique catastrophique, mais pour autant les "dieux du stade" font toujours recette...
que dire des journalistes, chroniqueurs; qui ne cessent de provoquer, d'exciter le monde, de critiquer et apprenant ainsi à une grande partie de la jeunesse à ne faire plus qu'une chose se plaindre, réclamer ses droits, mais oubliant ses devoirs;
que dire enfin du monde politique qui s octroie d immenses privilèges de tout bord et qui est le seul responsable de la faillite du système actuel. Le budget le plus important des impôts va pour le paiement des intérêts de la dette publique, c est à dire les conséquences directes de la mauvaise gestion depuis tant d'années. Et la mauvaise gestion; elle est exclusivement du ressort du monde politique qui ne fait que d'année après année à reporter la faute sur celui qui le précédait, mais monde politique qui s octroie des indemnités et pensions honteuses après avoir saigné le pays.
Il est si facile après d essayer de trouver des boucs émissaires extérieurs et de distraire la population des vraies responsabilités et des vrais responsables.
 
Faut pas exagérer ya des bons films, même si ya beaucoup de ***** effectivement. Mais si on prend le cinéma américain, ya beaucoup de merdes aussi.

Cette année j'ai adoré "Le prénom" et "De rouille et d'os".

Le cinéma européen est beaucoup moins orienté action que le cinéma américain, et j'aime bien ça personnellement.

LOL

c'est bien t'es indulgent comme gars.

le cinéma français sort un film correct tous les 10 ans, on subventionne des films qui sont pas rentables tout ça pour afficher des vedettes minables sur grand écran, c'est une honte, le cinéma français devrait se débrouiller tout seul ! (comme le foot)
 
Disons que le cinéma américain manque cruellement de créativité sauf pour le cinéma indépendant.
La prod gére tout et prend un réalisateur comme conducteur de travaux et ensuite on voit certains d'entre eux avoir des oscars.
A leur place j'aurais honte, il a juste gérer un film mais ce n'est pas son film.
En effet plus orienté action, remake, des reprises de plusieurs films je voulais par exemple voir Possédés mais je me dis qui sait je serais sûrement déçu d'une nouvelle version de l'Exorciste on peut aussi faire un film d'horreur sans ce sujet qui revient sans cesse, ou faut le fabriquer bon ensuite je ne l'ai pas vu pour vraiment en juger mais à voir la BA...ça me laisse...

Le cinéma américain manque un peu de créativité ces dernières années c'est vrai, il est quand même au dessus du lot, il y a de bonnes sorties, pour ne citer qu'eux, Looper, Hunger games, Killer joe, le Hobbit, il sort du cinéma américain des films plus intéressants en moyenne, c'est une industrie qui reste rentable contrairement au cinéma français qui représente un gouffre financier pour l'Etat......... (le cinéma nordique, anglais, allemand et japonais c'est pas mal aussi;))

Je pense aux intermitants, techniciens et autres qui travaillent et vivent du cinéma français, les acteurs eux sont des vautours qui ne méritent aucun respect, profiter d'un système sur le dos des français qui subventionnent et en plus vont voir le film c'est lamentable !
 
Le cinéma américain manque un peu de créativité ces dernières années c'est vrai, il est quand même au dessus du lot, il y a de bonnes sorties, pour ne citer qu'eux, Looper, Hunger games, Killer joe, le Hobbit, il sort du cinéma américain des films plus intéressants en moyenne, c'est une industrie qui reste rentable contrairement au cinéma français qui représente un gouffre financier pour l'Etat......... (le cinéma nordique, anglais, allemand et japonais c'est pas mal aussi;))

Je pense aux intermitants, techniciens et autres qui travaillent et vivent du cinéma français, les acteurs eux sont des vautours qui ne méritent aucun respect, profiter d'un système sur le dos des français qui subventionnent et en plus vont voir le film c'est lamentable !
Franchement t'as cité que des films de ***** (a part killer joe et looper que je ne connais pas), selon mes critères cinématographiques. C'est aussi une question de gout.

Le cinéma français sort des films pour un public français, c'est tout. Tous les ans ya des bons films, maintenant forcément, on a pas une production aussi foisonnante qu'à Hollywood où sur le nombre incalculables de sorties ya forcément un nombre de pépites élevé.
 
Franchement t'as cité que des films de ***** (a part killer joe et looper que je ne connais pas), selon mes critères cinématographiques. C'est aussi une question de gout.

Le cinéma français sort des films pour un public français, c'est tout. Tous les ans ya des bons films, maintenant forcément, on a pas une production aussi foisonnante qu'à Hollywood où sur le nombre incalculables de sorties ya forcément un nombre de pépites élevé.

Dis pas que c'est de la ***** alors que tu les as pas vu, sérieux tu oses comparé des daubes comme de rouille et d'os au Hobbit? T'as pas honte !!!

ça veut dire quoi le cinéma sort des films pour un public français?
dans ce cas qu'on adapte le bugdet d'un film français au public français !
5.3 millions en moyenne d'euros pour un film français contre 3 millions en moyenne pour un film américain, c'est un sacandale !

le cinéma français subventionné avait un sens dans les années 60, 70 aujourd'hui non, d'autant plus que les acteurs étaient 1 millions de fois plus talentieux !
Sérieux, jean dujardin, cotillard, dany boon, cecile defrance, des acteurs ça????
désolé de te le dire tes critères sont merdiques :D
 
Dis pas que c'est de la ***** alors que tu les as pas vu, sérieux tu oses comparé des daubes comme de rouille et d'os au Hobbit? T'as pas honte !!!

ça veut dire quoi le cinéma sort des films pour un public français?
dans ce cas qu'on adapte le bugdet d'un film français au public français !
5.3 millions en moyenne d'euros pour un film français contre 3 millions en moyenne pour un film américain, c'est un sacandale !

le cinéma français subventionné avait un sens dans les années 60, 70 aujourd'hui non, d'autant plus que les acteurs étaient 1 millions de fois plus talentieux !
Sérieux, jean dujardin, cotillard, dany boon, cecile defrance, des acteurs ça????
désolé de te le dire tes critères sont merdiques :D
Hobbit, je sais que je vais pas aimer, je me suis endormi devant le seigneur des anneaux. (je m'étais encore jamais endormi au cinéma, j'étais même pas particulierement fatigué lol). C'est comme avatar, ce genre de films où t'es sensé en prendre plein les yeux m'emmerdent.

Je suis d'accord sur le problème des subventions et des couts astronomiques, c'est mon propos depuis le début du topic. C'est juste que je jette pas le bébé avec l'eau du bain.

On commence à avoir des bonnes séries françaises aussi. (engrenage était vraiment excellent, diffusé dans des dizaines de pays dont la télévision anglaise)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Faut pas exagérer ya des bons films, même si ya beaucoup de ***** effectivement. Mais si on prend le cinéma américain, ya beaucoup de merdes aussi.

Cette année j'ai adoré "Le prénom" et "De rouille et d'os".

Le cinéma européen est beaucoup moins orienté action que le cinéma américain, et j'aime bien ça personnellement.


Le cinéma américain est clairement en perte de vitesse : aucune originalité : il suffit de regarder le nombre de film tirés d'une série, d'un comic, ou pire, les remake : ça il y en a à la pelle.

En France, il y en eu un paquet qui sont des adaptations de pièce de théâtre, mais ces dernières sont peu accessibles au grand public.

Mais à côté de ça, zéro.


Il suffit aussi de regarder les programmes de diffusion tv : de plus en plus de séries, de moins en moins de films... (aussi bien us que fr)
 

Pareil

Just like me :D
VIB
De toute façon les films Français actuel c'est de la ***** ! je suis née en 86 pourtant j'adore les films ancien en noir et blanc : Jean Gabin, Fernandel, Louis de Funès, Bourville etc...

Aujourd'hui les films Français c'est du buisness plus qu'autres chose, les scénarios son bidon la plupart du temps, que l'on tente de colmaté vulgairement avec une ou deux scènes de *** et les acteurs sont d'un vide.



Aaaah, Gabin, mon préféré !

Et Lino Ventura !

Bernard Blier aussi et tous les autres anciens !
 
Hobbit, je sais que je vais pas aimer, je me suis endormi devant le seigneur des anneaux. (je m'étais encore jamais endormi au cinéma, j'étais même pas particulierement fatigué lol). C'est comme avatar, ce genre de films où t'es sensé en prendre plein les yeux m'emmerdent.

Je suis d'accord sur le problème des subventions et des couts astronomiques, c'est mon propos depuis le début du topic. C'est juste que je jette pas le bébé avec l'eau du bain.

On commence à avoir des bonnes séries françaises aussi. (engrenage était vraiment excellent, diffusé dans des dizaines de pays dont la télévision anglaise)

bon en gros tu dis que les films que j'ai cité sont de la ***** mais t'en a vu aucun, bravo l'objectivité ! :D

Les films fantastiques ça peut ne pas être ta tasse de thé mais tu peux pas dire que c'est de la ***** parce que tu n'aimes pas le genre, le travail est colossale, le senario original, rien de dépasse, les acteurs sont géniaux, bref peut-être que j'aime bien les film de Peter Jackson mais ne dis pas que ça vaut rien, dis que c'est pas ton truc.

En même temps ça me rassure ! Tes gouts sont peu sures ! :D

Tous ce qui est production français me fait *****, je zappe hilico presto parce que je trouve les acteurs très mauvais.
Voilà pourquoi on ne les trouve pas ailleurs qu'en France, car ils sont réellement mauvais. Surtout les fils de... y'en a partout infiltrés, ce qui gangrène le cinéma français qui se renouvel peu en terme d'acteurs contrairement au cinéma américain.
 
Ben, t'auras toujours des schlopos pour aller les voir, donc ils auraient tort de se priver

mauvaise foi et menteur, aucun des films que je t'ai cité n'est dans ce cas, bref ton chauvinisme mal placé te fait mentir et dire n'importe quoi !
Reste dans ta mouise :rolleyes:

jamais je ne mettrai 1 centimes pour le ***** qu'est le cinéma français, je paye déjà mes impôts. Et ouais les ricains sont plus fort que vous encore une fois :D
 
bon en gros tu dis que les films que j'ai cité sont de la ***** mais t'en a vu aucun, bravo l'objectivité ! :D

Les films fantastiques ça peut ne pas être ta tasse de thé mais tu peux pas dire que c'est de la ***** parce que tu n'aimes pas le genre, le travail est colossale, le senario original, rien de dépasse, les acteurs sont géniaux, bref peut-être que j'aime bien les film de Peter Jackson mais ne dis pas que ça vaut rien, dis que c'est pas ton truc.

En même temps ça me rassure ! Tes gouts sont peu sures ! :D

Tous ce qui est production français me fait *****, je zappe hilico presto parce que je trouve les acteurs très mauvais.
Voilà pourquoi on ne les trouve pas ailleurs qu'en France, car ils sont réellement mauvais. Surtout les fils de... y'en a partout infiltrés, ce qui gangrène le cinéma français qui se renouvel peu en terme d'acteurs contrairement au cinéma américain.

J'ai jamais écouté un album de Justin Bieber, mais je sais que c'est de la *****.

J'ai vu Hunger Games, je me suis emmerdé, Hobbit je sais que je vais pas aimer, et pourtant j'ai lu "Bilbo le Hobbit", mais bon voir ça en film ça m'interesse pas, c'est pas mon style tout simplement.

Le cinéma français s'exporte peu parce qu'ils sont ancrés dans la culture française. Pour vendre un film français faut faire du amélie poulain, montrer une France qui n'a jamais existé. Les films américains qui s'exportent sont des films culturellement apatrides.

Les films américains que je préfère ce sont ceux qui nous montrent l'amérique telle qu'elle est, Little Miss Sunshine était une vraie réussite de ce point de vue.
 
mauvaise foi et menteur, aucun des films que je t'ai cité n'est dans ce cas, bref ton chauvinisme mal placé te fait mentir et dire n'importe quoi !
Reste dans ta mouise :rolleyes:

jamais je ne mettrai 1 centimes pour le ***** qu'est le cinéma français, je paye déjà mes impôts. Et ouais les ricains sont plus fort que vous encore une fois :D
Mais j'aime le cinéma américain, c'est juste qu'on aime pas le même cinéma américain, toi t'aimes les films de *****.
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Ben, t'auras toujours des schlopos pour aller les voir, donc ils auraient tort de se priver


Note que ce n'est pas un mal en soi, le problème est que le cinéma américain ne se limite presque plus qu'à ça.

Mais bon, lorsque tu vois la différence de traitement entre "à la croisée des mondes : la boussole d'or" et "le monde de narnia", tu te rends vite compte que même dans les adaptations (de livres dans ce cas), il y a clairement de gros problèmes aussi dans ce que recherche les américains.
 
Note que ce n'est pas un mal en soi, le problème est que le cinéma américain ne se limite presque plus qu'à ça.

Mais bon, lorsque tu vois la différence de traitement entre "à la croisée des mondes : la boussole d'or" et "le monde de narnia", tu te rends vite compte que même dans les adaptations (de livres dans ce cas), il y a clairement de gros problèmes aussi dans ce que recherche les américains.
J'ai jamais entendu parler de 'a la croisée des mondes'...
 

Pareil

Just like me :D
VIB
J'ai jamais entendu parler de 'a la croisée des mondes'...


A la base, ça aurait dû être une trilogie, mais ça n'a pas eu assez de succès aux usa (ça a été décrié).

On comprend aisément pourquoi ils n'ont pas voulu de ce film. Il y a une symbolique assez simple (sans être simpliste), très adaptée (son public premier est surtout pour les enfants, jeunes ados - mais tout le monde peut aimé sans problèmes l'univers plutôt onirique du film).

On peut le "trouver" facilement. ;)

Idéal en cadeau, il n'y a pas eu la suite au cinéma, mais s'ils ont bien aimé, il y a toujours les livres (ce qui les changera - en mieux - des films).
 
Tu rigoles?

Hobbit et Hunger Games sont tous les deux des adaptations de roman. Ils font plus que ça, des adaptations et des remakes.

on parlait de remake, de comic et de films tirés des séries tv, pas des adaptations, faut que t'arrêtes un peu ta mauvaise foi, de rouille et d'os ta ***** nationale est également une adaptation d'un roman !

Le Hobbit et Hunger games sont des succès tant en librairie qu'au cinéma, non mais sérieux la seule que tu as sous le menteau c'est de rouille et d'os???
c'est pathétique !

Reste dans ton cinéma français merdique, asterix et obelix, un plan parfait, les seigneurs, les infidèles, intouchables et toute la ***** française que t'aime tant, Peter Jakson moulte fois oscarisé et primé à de nombreuses reprises, le même qui a fait district 9 et le seigneur des anneaux (un chef d'oeuvre cinématographique dont seuls les gens aux gouts de ***** et les rachitiques du bulbe qui ne comprennent rien au sénario, remettront en cause) dire que lui et ses équipes font de la *****, c'est juste pitoyable ! :D


Bon allez bonne journée, jamais vous n'arriverez à la cheville des ricains, tu dénigres ceux qui ont plus de talent c'est un comportement peu noble, mais français ! :D
 

Pareil

Just like me :D
VIB
Hobbit, je sais que je vais pas aimer, je me suis endormi devant le seigneur des anneaux. (je m'étais encore jamais endormi au cinéma, j'étais même pas particulierement fatigué lol). C'est comme avatar, ce genre de films où t'es sensé en prendre plein les yeux m'emmerdent.

Je suis d'accord sur le problème des subventions et des couts astronomiques, c'est mon propos depuis le début du topic. C'est juste que je jette pas le bébé avec l'eau du bain.

On commence à avoir des bonnes séries françaises aussi. (engrenage était vraiment excellent, diffusé dans des dizaines de pays dont la télévision anglaise)


Le seigneur des anneaux est un bon film, mais le rythme peut surprendre au sens où il est plus lent qu'on ne le pense au début.

Un très bon critique indique que "le hobbit" comme "le seigneur des anneaux" est a conseiller aux fans mais moins à ceux qui ne connaissent pas le genre.
Pour ma part, joueur et amateur de rpg et connaissant l'univers, j'ai trouvé que c'était un très bon film, mais c'est vrai que si on ne connait pas, si on s'attend à quelque chose de plus rapide, c'est un film fatiguant (surtout que c'est un long film)


Avatar, là, je suis d'accord avec toi.



Pour "à la croisée des monde" (la boussole d'or), n'hésite pas à donner ton avis si tu as l'occasion de le chopper. ;)
 
on parlait de remake, de comic et de films tirés des séries tv, pas des adaptations, faut que t'arrêtes un peu ta mauvaise foi, de rouille et d'os ta ***** nationale est également une adaptation d'un roman !

Le Hobbit et Hunger games sont des succès tant en librairie qu'au cinéma, non mais sérieux la seule que tu as sous le menteau c'est de rouille et d'os???
c'est pathétique !

Reste dans ton cinéma français merdique, asterix et obelix, un plan parfait, les seigneurs, les infidèles, intouchables et toute la ***** française que t'aime tant, Peter Jakson moulte fois oscarisé et primé à de nombreuses reprises, le même qui a fait district 9 et le seigneur des anneaux (un chef d'oeuvre cinématographique dont seuls les gens aux gouts de ***** et les rachitiques du bulbe qui ne comprennent rien au sénario, remettront en cause) dire que lui et ses équipes font de la *****, c'est juste pitoyable ! :


Bon allez bonne journée, jamais vous n'arriverez à la cheville des ricains, tu dénigres ceux qui ont plus de talent c'est un comportement peu noble, mais français !
J'ai rien contre le cinéma américain, ya plein de films américains que j'adore. Et j'adore pas tous les films français.

Tu m'accuses de mépriser les américains mais c'est toi qui te sers d'eux pour cracher sur la France.

Quand à Tolkien je connais, je l'ai lu tu connaissais pas son existence.


A propos de "De rouille et d'os", il est très librement adapté d'un recueil de nouvelles, mais l'histoire est originale. Et si pour toi la reconnaissance de la critique est importante, sache que le film est nommé plusieurs fois aux golden globes, au london Film Festival, au festival de cannes, etc... Audiard c'est un ****** de réalisateur, le fait qu'il soit français n'enlève rien à son talent.

J'ai rien contre le fait que tu aimes le Seigneur des Anneaux, il en faut pour tous les gouts. :timide: C'est juste que c'est un cinéma hyper formaté et sans surprises. L'histoire est écrite, on mise tout sur les paysages et les effets speciaux.
 
5.3 millions en moyenne d'euros pour un film français contre 3 millions en moyenne pour un film américain, c'est un sacandale !

Objection votre honneur!:intello:

3 millions c'est pour le cinoche indépendant US...C'est à dire le film que font des jeunes réalisateurs en sortant des écoles de cinéma...

En 2002, le coût moyen de production en $ pour un film français était de 4,08 millions contre 58,8 millions pour les films américains...
Source:
http://www.gestiondesarts.com/index.php?id=407

Moi ça me dérange pas que ces deux cinémas soient très différents: je n'aime pas quand on essaie d'imiter les superproductions américaines (c'est moins bien), et les films d'auteurs américains sont rarement très bons...

Après j'ai des goûts éclectiques , je vais me régaler du Seigneur des Anneaux et me régaler aussi avec Polisse ou Le Prophète...

Bref côté français il est surtout urgent de faire moins de films et d'avoir de vrais spécialistes pour les scénarios...
 
Le seigneur des anneaux est un bon film, mais le rythme peut surprendre au sens où il est plus lent qu'on ne le pense au début.

Un très bon critique indique que "le hobbit" comme "le seigneur des anneaux" est a conseiller aux fans mais moins à ceux qui ne connaissent pas le genre.
Pour ma part, joueur et amateur de rpg et connaissant l'univers, j'ai trouvé que c'était un très bon film, mais c'est vrai que si on ne connait pas, si on s'attend à quelque chose de plus rapide, c'est un film fatiguant (surtout que c'est un long film)


Avatar, là, je suis d'accord avec toi.



Pour "à la croisée des monde" (la boussole d'or), n'hésite pas à donner ton avis si tu as l'occasion de le chopper. ;)
Pour moi le seigneur des anneaux, et ce genre de films en général, c'est un genre à part. Si t'es pas dans l'heroic fantasy à la base, le film te laissera pas un souvenir imperissable. A l'inverse si t'as lu les livres, tu vas poser des images sur tes souvenirs littéraires. Est-ce que c'est bien? J'en sais rien.

Mais le fait est que c'est pas le genre de film que j'aime regarder...
 
Haut