Les ados des années 90 vs les ados 2000

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
c koi une antisèche? un bout de papié dissimulé avec les réponses?

et chez nous au lycée y'avais des filles qui portaient de gros sac à mains en guise de cartable pour faire les grandes, avec pas bcp de livre dedans mdr mais pas au collège...c'était la mode des pti sacs adidas qui tenaient avec de la ficelle à l'époque
Le truc horrible qui te coupait le circulation du sang et qui rentrait dans la peau, quand le sac était lourd. J’en ai eu un (mais pas Adidas, une marque sans valeur), je ne l’ai pas utilisé longtemps …

Le truc horrible qui te coupait le circulation du sang quand le sac était lourd. J’en ai eu un (mais pas Adiddas, une marque sans valeur), je ne l’ai pas utilisé longtemps …
jsais pas j'en ai jms eu lol, ma soeur oui et le pire c'est qu'on devinai tout ce qu'il y avait dedans vu la finesse du tissu lol

Coucou,

Suis pas mère mais je me pose les mêmes questions, je trouve aussi que les petites filles et les ados ne font plus leur âge, ça devient des petites femmes . A vrai dire je trouve ça limite malsain.
Ma fille je la laisserais pas s'habiller comme ça.
J'aime bien les photos d'enfant d'avant, ils avaient des costumes d'enfants, plus tard on en rigole de ces costumes mais c'était quand même charmant. Maintenant ils portent des trucs d'adultes.

Pourquoi un tel changement, parce que l'époque moderne est caractérisée par un grand "libéralisme", il faut aller toujours plus loin dans le "débridage" des moeurs, on voit tout de façon matérialiste alors on se lasse et la seule solution pour les adultes en mal de sensation de notre époque est d'aller toujours plus loin, c'est une course en avant. C'est pas innocent d'habiller les petites filles comme des jeunes femmes, ce sont des adultes qui créent ces "modes" à la base, et faut quand même être bizarre pour fabriquer des strings pour fillettes de 10 ans. J'en dirais pas plus. Mais ça promet rien de bon.

Sinon il y'a aussi le fait que notre monde est de plus en plus interconnecté et violent, les enfants subissent toutes les influences les plus néfastes, dur de les préserver de ce qui restait avant un délire de marginaux.

Perso si j'avais des enfants je voudrais qu'ils vivent dans un cadre où la nature est très présente et je ne leurs achèterais pas de gadgets électroniques.

Tout à fait ^^

Par contre je n'ai jamais entendu qu'il y avait des strings pour les filles de 10 ans :prudent:

oui mais la nudité était moins généralisées il y en avait bien sur mais ces programmes étaient spécifiques auj c'est partout...jme rappelle qd j'étais petit il y avait la fameuse pub Obao (pour ceuxq qui connaissent) ben c'était LA pub hot, y'avait des émissions qui passaient tard le soir et mm le fameux film de la 6 mdr mais c'est pas ds les programmes pour tout le monde et mm la pub ct exceptionnel...aujourd'hui ben partout et à toute heure

Je ne sais pas si c'est l'habitude mais je trouve que ça s'est calmé à part quelques pubs choc sur les deo :eek:

Je ne sais pas si c'est l'habitude mais je trouve que ça s'est calmé à part quelques pubs choc sur les deo :eek:

oui la pub c'est pas le pire, je parle des émissions ou séries tout public etc avant ct un bisou de temps en temps (enfin mon impression) maintenant c du tout et n'importe quoi des gens à poil normal des scènes ou tu te demande ou est passé la suggestion etc ça c'est banalisé....

Les ados d aujourd hui, parle comme des sauvages dans le metro aucun respect, filles comme garcon.
les filles se prennent déja pour des femmes maquillage ,teinture, haut talon, j ai envie de leur dire ohhhh ou tu va reste a ta place d ados :D

Ils avaient peut‑être déjà peur de ne pas être dans le courant, et que c’est seulement que être dans le courant avant et maintenant, ça ne correspondait pas aux mêmes choses.

Des parents suivistes, étaient probablement suivistes quand ils étaient adolescent(e)s, je ne l’imagine pas autrement.

C'est très probable ^^

D’accord, je comprends la logique, mais je lui trouve une limite : à partir de quel âge un enfant est‑il potentiellement victime de la pédophilie ? Il me semble qu’il n’y a pas de limite inférieure à l’âge.

Question pratique aussi, mais là ça dépend du mode de vie et du lieu de vie, quand on est petit, on a tellement d’occasion de se blesser en tombant ou en faisant une bêtise, que les vêtements servent aussi à protéger, comme une seconde peau. Mais ça dépend aussi, par exemple on ne se blesse pas en tombant sur le pelouse, au contraire du gravions (j’en ai toujours une cicatrice, d’une plaie dans laquelle du gravions était entré :timide:).

Je suis tout à fait d'accord sur tout ce que tu as dit...

Ça me rappelle une fois, c'était à ma dernière année du collège, un inconnu en voiture voulait que je monte (sauf que j'étais déjà assez grande pour comprendre le danger surtout que je regardais dans les infos les kidnappings)
Je n'avais pas compris pas parce que je n'étais pas plus une enfant même si physiquement je faisais bcp plus jeune

oui la pub c'est pas le pire, je parle des émissions ou séries tout public etc avant ct un bisou de temps en temps (enfin mon impression) maintenant c du tout et n'importe quoi des gens à poil normal des scènes ou tu te demande ou est passé la suggestion etc ça c'est banalisé....

Tu penses à quelles séries ou émissions tout public?

Pour l'instant le truc le plus choquant pour moi, c'est la pub sur le deo pierre d'alun je crois où tout le monde est à poil et où ils se lèvent et se baissent pour imiter les défenses de la peau agressée :claque:

Les ados d aujourd hui, parle comme des sauvages dans le metro aucun respect, filles comme garcon.
les filles se prennent déja pour des femmes maquillage ,teinture, haut talon, j ai envie de leur dire ohhhh ou tu va reste a ta place d ados :D

jpense que ça a tjs été comme ça, des impolis, insolents ou vulgaires ça a tjs existé...pour moi ce qui s'est vraiment perdu c'est leur respect des plus grands et aussi les grand ne jouent plus leur rôle "d'éducateurs" des petits...dans le sens ou de "mon temps (genre l'ancien chibani mdr) qd un petit faisait un bêtise les grands le corrigeaint (mm s'ils faisaient pire) tandis que maintenant ils se taisent voir applaidissent qd ils ne les poussent pas eux mm à la faire... et mm va discuter avec un jeune auj, sa première réaction c'est "t'es qui? t'es pas mon père" ils croient tout savoir à 12 ans

Tu penses à quelles séries ou émissions tout public?

Pour l'instant le truc le plus choquant pour moi, c'est la pub sur le deo pierre d'alun je crois où tout le monde est à poil et où ils se lèvent et se baissent pour imiter les défenses de la peau agressée :claque:

jsais pas j'ai pas de nom qui me vient spécialement en tête vu kc pas trop ck je regarde mais juste en zappant tu tombe dessus sans mm chercher...

Mdrr pour moi un plumier c'est un stylo plume, un stylo à encre quoi :p
Pour moi, ça c’est un porte‑plume.

Il y a quand‑même une colle : comment appeler ce qui sert de trousse mais qui est rigide, comme celles en métal ? Je me demandais si ce n’est pas de là que lui vient l’idée d’appeler, plumier, une trousse.

si je crame un jour ma fille de dix piges avec une ficelle dans le boule, je ne réponds plus de mes actes. Y'a déjà assez de pervers comme ça pour qu'on leur offre nos enfants sur un plateau d'argent.
Oui, juste que je ne formulerais pas comme ça.

Le problème que je vois, ce n’est pas d’offrir qui que ce soit sur plateau, parce que celui qui croit qu’une fille de 10 ans en string s’offre sur un plateau, il a un problème (je ne suis même pas sûr que ça plaise aux pédophiles). Le problème que j’y vois, c’est que 10 ans (ou même 12 ou 14), c’est trop jeune pour s’embarquer dans certaines aventures.

Pour ça, je suis de l’avis de @zeytouna : avant la majorité, pudeur requise. Quoique à l’approche de la majorité (17 ans ou 17 ans et demi), selon la maturité et d’autres choses, peut‑être pas besoin d’être trop stricte non‑plus, et puis permettre quelques libertés progressivement, c’est peut‑être mieux que d’un coup. Mais dans le principe général, je suis du même avis.

non un langage belge mdr

:p
Pour moi, ça c’est un porte‑plume.

Il y a quand‑même une colle : comment appeler ce qui sert de trousse mais qui est rigide, comme celles en métal ? Je me demandais si ce n’est pas de là que lui vient l’idée d’appeler, plumier, une trousse.
Non je parlais de trousse mais en le désignant avec le terme plumier.
Je ne suis pas une centenaire arretez. :D

Je suis tout à fait d'accord sur tout ce que tu as dit...

Ça me rappelle une fois, c'était à ma dernière année du collège, un inconnu en voiture voulait que je monte (sauf que j'étais déjà assez grande pour comprendre le danger surtout que je regardais dans les infos les kidnappings)
Je n'avais pas compris pas parce que je n'étais pas plus une enfant même si physiquement je faisais bcp plus jeune
Il avait quel âge environ, celui qui voulait que tu monte dans sa voiture ?

Retour