Les ados des années 90 vs les ados 2000

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion zeytouna
  • Date de début Date de début
oui la pub c'est pas le pire, je parle des émissions ou séries tout public etc avant ct un bisou de temps en temps (enfin mon impression) maintenant c du tout et n'importe quoi des gens à poil normal des scènes ou tu te demande ou est passé la suggestion etc ça c'est banalisé....
Quand c’est dans le cinéma, tu en penses quoi ?

J’ai remarqué que c’est de plus en plus courant dans le cinéma. Par exemple j’y ai eu droit pour les trois films que j’ai été voir à la fête du cinéma : « Le secret des banquises », « The demon neon » (flippant d’ailleurs) et « Belladonna » (flippant aussi). Ce n’est pas pour moi que ça me gênait, mais autant pour la violence de certaines scènes que pour le sexe assez explicite, rien n’était indiqué dans le synopsis, et ça fait peur quand tu te dis « Et si j’avais été voir ça avec deux enfants, … »

Pour la publicité, c’est encore plus problématique, parce que c’est tout publique par définition. Mais pour la publicité, comme je ne regarde plus la TV depuis des années, je n’ai pas trop d’idée de ce qui se fait maintenant.

J’ai remarqué que c’est de plus en plus courant dans le cinéma. Par exemple j’y ai eu droit pour les trois films que j’ai été voir à la fête du cinéma : « Le secret des banquises », « The demon neon » (flippant d’ailleurs) et « Belladonna » (flippant aussi). Ce n’est pas pour moi que ça me gênait, mais autant pour la violence de certaines scènes que pour le sexe assez explicite, rien n’était indiqué dans le synopsis, et ça fait peur quand tu te dis « Et si j’avais été voir ça avec deux enfants, … »

Exact, je suis allée voir " Belladonna'', je pensais que c'était une animation japonaise toute mignonne ! Bah heu comment te dire !
J'aurai du tilter, j'étais la seule avec des popcorn et mon coca toute contente, pensant que j'allais apprécier un petit moment enfantin! :love:
Et bah NAN ! j'ai halluciné !

ps: je ne regarde jamais les Bande Annonce :indigne:, je devrais du coup!

" The demon neon" sympa mais flippant oui, atmosphère glauque

Exact, je suis allée voir " Belladonna'', je pensais que c'était une animation japonaise toute mignonne ! Bah heu comment te dire !
J'aurai du tilter, j'étais la seule avec des popcorn et mon coca toute contente, pensant que j'allais apprécier un petit moment enfantin! :love:
Et bah NAN ! j'ai halluciné !

ps: je ne regarde jamais les Bande Annonce :indigne:, je devrais du coup!

" The demon neon" sympa mais flippant oui, atmosphère glauque
Pour ces deux là, la musique était géniale quand‑même.

Quand c’est dans le cinéma, tu en penses quoi ?

Pour la publicité, c’est encore plus problématique, parce que c’est tout publique par définition. Mais pour la publicité, comme je ne regarde plus la TV depuis des années, je n’ai pas trop d’idée de ce qui se fait maintenant.

le ciné comme la tv, je trouve que le classement est trop laxiste pour ce qui est des -10 ans etc...la nudité, violence ou ck tu veux ds le ciné ou mm les séries ne me dérange pas en soi, c'est un choix artistique, ce qui me gêne c'est qu'on en soit pas ou mal averti... jsais plus quel film je regrdais (dsl g paaaaaaaas la mémoire des noms) mais ds une scène, certe c très court mais tu vois un sexe d'homme en gros plan et ça ça passe en tout public...jsuis dsl mais pour moi non...soit tu coupe soit tu classe autrement et pareil pour la violence, ne serait ce que parler de fait genre viol sur mineur ou des truc comme ça, ben a 10 ans c'est pas normal de s'imaginer des choses comme ça et mm si on voit pas la gamines se fr violer la voir en pleur raconter ça c'est tt aussi violent pour un gamin normalement constitué...et pourtant c'est à 21h sur tf1 en -10 ans ou tout public, pour moi c'est pas normal

Coucou les filles :)

Vous avez sûrement remarqué que la génération change lol depuis déjà des années maintenant...je me souviens à l'époque les filles se trimballaient en jogging basket et cheveux attachés en chignon, les mèches rebelles levés sur la tête (le soleil vient de se lever... mdr) bref le mauvais goût était plus ou moins la norme :D mais au moins les jeunes étaient plus préoccupés à vivre les choses de leur âge...

Maintenant quand je vois des jeunes adolescentes maquillées et sapées avec comme des adultes (cf.phénomène d'hypersexualisation des filles), je me dis...euh ok elles vont aller défiler ou aller à l'école? :D
Même les rapports fille-garçon ont changé, ils sont devenus préoccupés par leur pouvoir de séduction et bizarrement il y a moins de respect et plus de séparatisme entre les sexes...
En tout c'était mon impression ^^

Laissez-vous ou laisseriez-vous votre fille adolescente s'habiller comme une adulte?

Selon vous, pourquoi un tel changement entre ces générations?

Et donnez vos impressions ^^

A vous :p

Franchement cette nouvelle génération elle tue trop !
Trop marrants ces petits beurets ! looool

Après j'avoue les petites ados en mode mini-pouffe ça craint mais faut voir ça avec les parents lol

Oui c'est vrai j'ai l'impression que c'est plus pour les ados...
En fait ils devraient indiquer la tranche d'âge "autorisée" pour chaque dessin animé comme les films ou les terrains de jeu dehors

Je suis d'accord! Je regardais Caillou quand j'étais ado et ça m'a brokonisé, car j'étais trop vieux! :joueur:

Je regardais aussi les télétubbies. :claque:

@IntricationQ

Espèce de betty boop! :mignon::p
jsuis de la generation 90.. jetais mega coquette mais en mode classe haha. pas du styke maquillage et habits vulgaires.. mais plutot robes sac a main manteaux de bon gouts ... je faisais petite madame.. mdrr! par contre aujourd'hui on trouve de moins en moins de gamines " classes". Si j'ai une fille qu'elle a 13 ans et qu'elle veut commencer a etre feminine je prefere qu'elle copie sur victoria beckham que sur kim k ou nicki minaj quoi... la sophistication ok... la vulgarite NIET lol

jsuis de la generation 90.. jetais mega coquette mais en mode classe haha. pas du styke maquillage et habits vulgaires.. mais plutot robes sac a main manteaux de bon gouts ... je faisais petite madame.. mdrr! par contre aujourd'hui on trouve de moins en moins de gamines " classes". Si j'ai une fille qu'elle a 13 ans et qu'elle veut commencer a etre feminine je prefere qu'elle copie sur victoria beckham que sur kim k ou nicki minaj quoi... la sophistication ok... la vulgarite NIET lol
Je t'imagine tellement bien :D.
Aid mouabarak ma belle.

Retour