Les Amazighs et la Révolution du jasmin

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion madalena
  • Date de début Date de début
Tu as tort les peuples Berbères existent en Afrique du Nord et ils sont majoritaires tout comme les Arabes qui sont encore présent au Moyen Orient.
C'est pas parce qu'ils sont arabophones et qu'ils portent des prénoms
de types arabes qu'ils le sont . Les kazars talmudistes sont ils les enfants de Jacob fils d'Isaac ?

Si le peuple arabe et amazigh existent tu peux en donner une définition concrète.
Les khazars comme les vikings comme les spartiates comme les peuples arabes... n'existent plus.

L'une des caractéristique d'une victime de la propagande berbériste, c'est qu'elle a une vision du monde raciste..

L'une des caractéristiques d'une victime de la propagande arabiste c'est qu'il a une vision raciste et suprématiste du monde -ce qu'il reproche aux occidentaux-, mais surtout il est profondément têtu, incohérent et idiot.
Tu es le même qui, 3 posts plus loin, va pleurer sur le sort fait au "peuple arabe" par les impérialistes et sionistes. C'est quoi le peuple arabe?

N'oublions pas que le panarabisme et le panturquisme sont des mouvements nationalistes inventés des juifs sabbatéens et des chrétiens sous faux pavillon. Les nations arabes et turques sont des inventions de kfr. Les mêmes kfr qui ont brisé la berbérité au Maghreb pour privilégier les Arabes.
Alors que le renouveau berbère est fait par les berbères. Si les kfr avaient voulu diviser le Maghreb ils en auraient fait une Yougoslavie bis depuis longtemps. Ils ont fait tout l'inverse, ils ont façonné le Maghreb en 3 grands Etats arabes pour mieux les contrôler.

Remballe ton speech anti-impérialiste et peu musulman.

Dieu a inventé le berbère, comme les autres peuples, pour, a-t-Il-dit, que nous nous entre-connaissions. Si tu veux nier la création de Dieu et jette-toi d'un pont muslim à 2 doros que t'es

Si le peuple arabe et amazigh existent tu peux en donner une définition concrète.
Les khazars comme les vikings comme les spartiates comme les peuples arabes... n'existent plus.

Ils existaient mais ils n'existent plus? Alors il existe quoi aujourd'hui?
Tu te prends pour Claude Levi-Strauss, apprends-nous ce qu'est un peuple ou une culture.

Ils existaient mais ils n'existent plus? Alors il existe quoi aujourd'hui?
Tu te prends pour Claude Levi-Strauss, apprends-nous ce qu'est un peuple ou une culture.

C'est simple, un peuple est formé par des membres partagent les meme valeurs,car c'est ce qui fait qu'ils peuvent vivre ensemble, avoir la meme vision des choses, partagent les meme préoccupation et interets.
Quand un groupe parmi prend d'autre valeurs et donc à d'autre interet, il quitte le peuple auquel il appartenait pour en former un autre. La vision réel d'un peuple doit etre donc dynamique et non figé comme le veulent les differentes mythologies.

Les meme satanistes qui ont crée le mouvement arabiste ont fait le mouvement berberiste, avec la meme recette, les meme idiots utiles et pour les meme objectifs!

Les Arabes n'ont jamais été sous oppression culturelle et linguistique.

Les Berbères appartiennent à ces minorités en danger, dont la langue et la culture risquent de disparaître s'il n'y pas une prise en charge étatique à un haut niveau. Le mouvement berbériste est un mouvement de défense et de renaissance culturelle face à une oppression culturelle et politique évidente que tu ne peux pas nier et qui n'existe pas concernant les Arabes et les Turcs.

Les mouvements turcs et arabes sont du nationalisme, autrement dit la propension à se considérer comme meilleurs que les autres
. Les berbères réclament juste l'égalité des droits entre leur langue et les autres sur leur territoire.

Tu as une idée toute faite et tu veux l'appliquer à tout alors que les situations ne sont pas équivalentes.

C'est simple, un peuple est formé par des membres partagent les meme valeurs,car c'est ce qui fait qu'ils peuvent vivre ensemble, avoir la meme vision des choses, partagent les meme préoccupation et interets.
Quand un groupe parmi prend d'autre valeurs et donc à d'autre interet, il quitte le peuple auquel il appartenait pour en former un autre. La vision réel d'un peuple doit etre donc dynamique et non figé comme le veulent les differentes mythologies.

On définit un peuple déjà par la culture et la langue. Toi tu vois la chose de manière spirituelle?
Tu veux nous amener à dire qu'il y a un peuple musulman, un peuple juif, etc et c'est tout je suppose?

Mais tous les musulmans partagent-ils tous les mêmes valeurs? Non, alors il y a quoi? Un peuple salafi, un peuple tablighi, le peuple soufi de Sidi Chaïb?

Faut d'abord définir ce qu'es un arabe et tu auras du mal car ils n'existent plus.

Tu reconnais l'existence ancienne d'un peuple appelé les Arabes, mais plus aujourd'hui?
Mais sur quels critères -langue ou filiation ou valeurs- pouvais-tu appeler ça il y a plusieurs siècles le peuple arabe?
Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui tu ne reconnais plus aucun peuple alors qu'auparavant il en existait?

Tu reconnais l'existence ancienne d'un peuple appelé les Arabes, mais plus aujourd'hui?
Mais sur quels critères -langue ou filiation ou valeurs- pouvais-tu appeler ça il y a plusieurs siècles le peuple arabe?
Qu'est-ce qui fait qu'aujourd'hui tu ne reconnais plus aucun peuple alors qu'auparavant il en existait?

C'est simple, l'histoire des peuples est dynamique, ils existent puis disparaissent.
Les peuples arabes et non arabe, ont existé comme cela fut le cas des Huns des Vandales des Carthaginois ect...

C'est simple, l'histoire des peuples est dynamique, ils existent puis disparaissent.
Les peuples arabes et non arabe, ont existé comme cela fut le cas des Huns des Vandales des Carthaginois ect...

Il en apparaît d'autres au gré de l'histoire, et d'autres peuples encore perdurent à travers les millénaires (exemple: les Berbères).

Tu n'as pas répondu à ma question d'avant: tu définissais les peuples par le partage de même valeurs. Un exemple concret?

C'est pour ça que j'ai dit la "culture et la langue", et dans culture tu mets tout ce que les impérialistes mondialistes et à l'inverse les arabistes suprématistes refusent de reconnaître.

C'est bien deja que tu as enfin compris qu'une langue ne forme pas un peuple, je vais m'attaquer aux second argument vaseux de la culture usé par tous les populistes.

Alors donne moi la définition de la culture amazigh?

Il en apparaît d'autres au gré de l'histoire, et d'autres peuples encore perdurent à travers les millénaires (exemple: les Berbères).

Faux, si les berberes existent tu peux donc donner une définition concrète de ce peuple, tu n'y arrives pas, tu es donc obliger de reconnaitre l'évidence.

Alors donne moi la définition de la culture amazigh?

Quelques soient les interactions entre peuples inhérentes à l'histoire humaine, les Imazighen se distinguent par une langue, un alphabet, une cuisine, des coutumes, des costumes, des architectures, une histoire, etc. Si tu ne vois aucune différence culturelle entre la Chine profonde et le Maghreb profond désolé!

Mais déjà il faut que tu aies de la "culture" pour que je te parle de la culture amazigh vu que tu nies l'existence amazigh.
Comme tu nies toutes les cultures du monde, en fait tu es contaminé malgré toi par les idées du mondialisme juif: leur nouvel ordre c'est ça, c'est l'inexistence des particularités culturelles qu'on veut faire disparaître par le chaos et l'homogénéisation en une masse humaine matérialiste et démoncrate.

Faux, si les berberes existent tu peux donc donner une définition concrète de ce peuple, tu n'y arrives pas, tu es donc obliger de reconnaitre l'évidence.

Les Berbères sont les habitants et descendants d'habitants de la Berbérie, et qui parlent berbère. C'est une définition a minima accepté par les historiens, ethnologues et anthropologues même si elle ne te sied pas.

J'attends toujours ton exemple de PEUPLE. Tu n'oses pas dire "exemple le peuple musulman" vu ma remarque de tout-à-l'heure?

Quelques soient les interactions entre peuples inhérentes à l'histoire humaine, les Imazighen se distinguent par une langue, un alphabet, une cuisine, des coutumes, des costumes, des architectures, une histoire, etc. Si tu ne vois aucune différence culturelle entre.

Encore une fois on ne peut définir un peuple sur la base d'une langue sinon tous ceux qui parlent anglais formeraient un peuple.

Pour ce qui est de la cuisine et autres blagues du meme genre j'espère ne pas avoir à t'expliquer la faiblesse de l'argument.

.

Pour ce qui est de la cuisine et autres blagues du meme genre j'espère ne pas avoir à t'expliquer la faiblesse de l'argument.

Je te répète, sur ce point: tu n'es pas claude levi strauss, et au final c'est toi qui est faible pour comprendre.

La cuisine, c'est la manière et les techniques avec laquelle l'être humain remplit sa fonction vitale première, à savoir manger.
La cuisine diffère selon les cultures, la cuisine est une caractéristique de la culture d'un peuple, d'une civilisation.

Toi, Piyale, pur produit moderne du IIIème millénaire, qui se nourrit de boites de conserve et qui mourrait de faim sans son four et son micro-onde, tu ne peux pas comprendre ça, mais oui les anthropologues et ethnologues prennent en compte entre autres la cuisine pour distinguer une culture.

LOl! Tu veux vraiment pas comprendre que une langue ne peut définir un peuple :D
Mais je te comprends c'est tellement dure de se débarrasser d'une mythologie

Ce qui est dur c'est que ton cerveau feint de fonctionner à moitié et ne prends en compte que les morceaux de mes phrases sur lesquels tu rebondis avec la même chanson. Je vois ta manière de fuir le débat c'est pas grave.

Piyale ce que je conclus de ton brillant exposé et que je vais extrapoler c'est que toi aussi tu n'existes pas, car comment te définir?

Ce qui est dur c'est que ton cerveau feint de fonctionner à moitié et ne prends en compte que les morceaux de mes phrases sur lesquels tu rebondis avec la même chanson. Je vois ta manière de fuir le débat c'est pas grave.

Piyale ce que je conclus de ton brillant exposé et que je vais extrapoler c'est que toi aussi tu n'existes pas, car comment te définir?

Au lieu de blablater, donne une définition de l'amazigh et tout est réglé!

Oui mais toi à part du couscous et du tagine tu es toujours incapable de donner une définition à un soit disant peuple amazigh.

Mais tu veux quoi comme définition? Un truc du genre: "le peuple amazigh est un peuple différent des autres car l'amazigh a 3 jambes et à la pleine lune une corne lui pousse au front?"

Définition de peuple

Etymologie : du latin populus.

Sens 1 :
Un peuple est une communauté vivant sur un même territoire ou, par extension, unie par des caractéristiques communes comme la culture, les moeurs, la langue...

Sens 2 :
Le peuple est l'ensemble des citoyens d'un Etat ou des personnes constituant une nation, par rapport aux gouvernants et en référence aux principes de citoyenneté. Exemple : "Le peuple souverain".

Sens 3 :
Le peuple désigne l'ensemble des citoyens de condition modeste ou humble, par opposition aux groupes ou classes privilégiées par la naissance (Noblesse), par la fortune, la culture, l'éducation...

L'une des caractéristique d'une victime de la propagande berbériste, c'est qu'elle a une vision du monde raciste.
L'un des buts du mouvement berbériste c'est entre autre d'inculquer cette vision du monde des kfr , en plus des idées suprématistes qui ont pour base le peuple fictif inventé par les maitres de ces idiots utiles, dont le principal objectif derrière tous les mensonges qu'il essaye de diffuser c'est bien sure le combat contre la Vérité.

Tu es incapable de donner une définition au peuple amazigh n'ont pas parce que tu serais débile ou inculte, mais tout simplement parce que ce peuple n'existe pas concrètement, c'est une fiction politique, une arnaque de grande ampleur qui a fait bcop trop de victimes.

Quant aux peuples arabes et non arabe, ils ont certes existé à une certains époque comme cela fut le cas des Vandales des carthaginois ou des Huns par exemple, mais aujourd'hui il ne reste plus de trace de ces derniers.
Mon Dieu tu mérite des baffes!!!!!! C'est quoi la définition des berbères? Peuple autochtone d'Afrique Du Nord composé de deux groupes : Ibero-maurusien et capsiens, les capsiens sont issus des ibero maurisiens et ont développés leurs propre langue: le proto-berbere, aujourd'hui ces deux groupes parlent différentes langues berbere, le Maroc est génétiquement berbere à 95%
Ton ignorance me donne envie de m'ettouffer avec de la graisse de porc (ilef en rifain :langue:)

Au lieu de blablater, donne une définition de l'amazigh et tout est réglé!

Depuis avant c'est toi qui blablate alors que tu ne fais qu'étaler ton ignorance crasseuse sur fond d'arrogance immature, et d'incohérences.
Si tu veux révolutionner les sciences humaines alors écris un livre du genre: "aucun peuple n'existe, mais avant oui il en existait et puis soudain je ne sais pas quand et je ne sais pas pourquoi ça n'existe désormais plus car ça arrange mon salmigondis sans queue ni tête."

Mon Dieu tu mérite des baffes!!!!!! C'est quoi la définition des berbères? Peuple autochtone d'Afrique Du Nord composé de deux groupes : Ibero-maurusien et capsiens, les capsiens sont issus des ibero maurisiens et ont développés leurs propre langue: le proto-berbere, aujourd'hui ces deux groupes parlent différentes langues berbere, le Maroc est génétiquement berbere à 95%
Ton ignorance me donne envie de m'ettouffer avec de la graisse de porc (ilef en rifain :langue:)

Lol, que l'insultes pour arguments :D
Sinon il te reste le fameux argument génétique que meme les nazillons les plus débiles n'osent plus avancer, les berberistes ont vraiment réussi leurs coup avec vous, vous etes complètmeent contaminés!

Retour