Les amazighs sont-ils tous de même origine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Tu me donnes soif! Maintenant, si tu permets, je vais au frigo chercher une bièrre et 3 tranches de Salami "halam"
20. Et le jour où ceux qui mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité.

20. Et le jour où ceux qui mécru seront présentés au Feu (il leur sera dit) : "vous avez dissipé vos [biens] excellents et vous en avez joui pleinement durant votre vie sur terre : on vous rétribue donc aujourd'hui du châtiment avilissant, pour l'orgueil dont vous vous enfliez injustement sur terre, et pour votre perversité.

Hallelujah! Hallelujah! Hallelujah!

Tu me donnes soif aujourdh'hui aussi!
Attends! Ne bouge pas!
Je vais dans la cuisine chercher une bièrre et deux tranches de jambon halal.

Une fois en enfèr, je dirai à Allah, que tout est de ta faute. C'est toi qui me donne soif.

Eh où est le rapport avec ton sujet ?

Hallelujah! Hallelujah! Hallelujah!

Tu me donnes soif aujourdh'hui aussi!
Attends! Ne bouge pas!
Je vais dans la cuisine chercher une bièrre et deux tranches de jambon halal.

Une fois en enfèr, je dirai à Allah, que tout est de ta faute. C'est toi qui me donne soif.
c quoi la diference entre toi et un animal ,tu mange tu bois tu vas au toilette ,tu dort et tu couche avec une femelle?!!
comme un animal,je me trompe?!!

c quoi la diference entre toi et un animal

Si! Si! Il ya une différence quand même. Par exemple, ma b*** est moins grosse que celle de l'âne, et plus grosse que celle du sanglier.

tu mange tu bois tu vas au toilette

C'est vrai! Je profites de la vie, et c'est ce que tu devrai faire avant qu'il soit trop tard.
Un petit conseil: ne bois surtout pas d'eau. Les poissons et les grenouilles y font l'amour.

tu dort et tu couche avec une femelle

C'est le contraire. Je couches avec une femelle avant d'aller dormir. L'âne ne couche pas avec les femelles. Il profite de la vie debout.

comme un animal,je me trompe?!!

Oui, tu te trompes. Je n'ai jamais vu un âne commander une bièrre dans un bar. En plus un animal n'est pas hypocrite comme certains. Le paradis l'attend. Et moi l'enfèr.

Avoues qu'il ya quand même une différence!

À ta santé!

1.Que fais un pietre politicien face au mur quand il sais pas quoi faire? Attaque personnelle. Lamentable.
2. Je ne parle pas tamazight, je parle arabe et tachelhit, le tamazight pour moi c'est la langue des zayanes.
3. Je ne suis pas d'origine chelha, mais marocaine. Etre chleuh c'est une appartenance regionale et linguistique, pas une ethnie. On a toutes les couleurs chez les chleuhs comme n'importe quel marocain. Je suis desolee mais les rifains ne comprennent pas les chleuhs qui ne comprennent pas les rifains, ces deux groupes parlent ensemble en arabe quand ils communiquent. Un zayane parlera a un kabyle en arabe (ou en francais) et pas en berbere.
4.Tes petites alterations sont des langues etrangeres l'une pour l'autre, elles ont des mots en communs ce qui est normal, ils partagent la meme terre, mais va dire a un alsacien de comprendre le breton. Tu parle encore une fois sur ce que tu connais pas. Je connais des rifains et je suis desole aucun d'entre ne comprends tachelhit a part quelques mots. C'est triste pour les panberberistes en culottes courtes, mais c'est tout, a part les obsedes du berberisme qui vont passes des nuits a etudier les chansons d'Oudaden pour essayer de comprendre, mais va parler a un chleuh toi en bon rifain que tu es et on va voir si tu va pas faire sur toi. 5.Tamazight n'est pas une langue a l'origine, montre moi des preuves de son existance, et on pourra parler.
6. C'est une langue mere qu'on veut fabriquer en synthetisant les differentes langues berberes. Un viol civilisationnel en gros. Je sens ton NEXT te revenir dans la face.

1. Je te répète : qu’est-ce que tu connais PERSONNELLEMENT de tamazight ? As-tu essayé d’échanger avec un Rifain, Kabyle ? Il faut être crédible. C’est normal qu’une langue qui n’a jamais été fixée par écrit et répartie sur un territoire immense comme l’Afrique du Nord, évolue fortement, séparé géographiquement.
2. Désolé mais nous Rifains avons toujours appelé notre langue « tamazight » depuis des siècles et si certains peuples berbères ont oublié ce vocable au fil des siècles, nous non !
3. Chleuh c’est une appartenance régionale ? Et cette région s’appelle comment ? le chleuhistan ?
4. La langue alsacienne est une langue germanique, le breton est une langue celtique. Rien à voir mais alors vraiment rien à voir avec les différences chleuh/rifain/kabyle qui appartiennent tous à la même langue, à la même famille chamito-sémitique! Tu n’y connais vraiment rien en linguistique et c’est la dernière fois que je te réponds sur ce point !
5. Voilà un linguiste qui parle.
http://www.clio.fr/BIBLIOTHEQUE/langue_et_litterature_berberes.asp
http://www.centrederechercheberbere.fr/tl_files/doc-pdf/derivation.pdf
6. Et alors ? De même que la langue arabe à la fin du XIXème siècle à l’époque du nationalisme arabe, l’hébreu avec le sionisme, le turc avec le kémalisme, tamazight doit connaître une standardisation linguistique.
Voilà pour culture générale l’historique de la standardisation de la langue française :
http://www.academie-francaise.fr/langue/index.html

Tu interdis aux Imazighen ce que tu reconnais aux autres ?

Si mon grand Tamazgha c'est ce qu'on appelle du revisionnsime. C'est comme si les Francais appellais la France la Gaule (et encore a une epoque c'a s'est appeles comme ca, contrairement a Tamazgha qui est un terme utilises par les activistes et meme pas par les berberophones).

Est-ce que le mot « Maghreb » existait avant l’arrivée des Arabes ? Non.
Ben depuis le XXème siècle le mot « Tamazgha » a fait son apparition, c’est un néologisme, une langue s’enrichit de nouveaux mots.? Ton cerveau est trop limité pour l’enrichir d’un nouveau mot, ça t’enrage ?

Tes sources mon grand, tes sources. Majorite ecrasante? Tu peux pas etre encore moins biaise? LOL. Again tu noie le poisson, je t'ai pourtant poser une question simple. Montre moi des etudes comparatives entre les populations arabophones. C'est tout, c'est pas compliquer. Plutot que d'essayer de faire passer les berberes pour des blancs rouquins LOL.

Voilà pour la partie génétique, 2 études au hasard :
http://www.didac.ehu.es/antropo/11/11-10/Coudray.pdf
http://muse.jhu.edu/demo/history_in_africa/v032/32.1keita.pdf
http://www.didac.ehu.es/antropo/6/6-6/Coudray3.htm

la conclusion pour ceux qui ne veulent pas lire :

"Au Maroc, on constate qu’il existe une relation génétique étroite entre les Berbères et les Arabes proches géographiquement mais de culture et langages différents. Les Arabes s’intégrant au sein du « polymorphisme berbère », on peut émettre l’hypothèse qu’ils sont issus d’ancêtres communs « paléo-berbères ». Les différences observées entre les Berbères et les Arabes actuels seraient donc principalement culturelles et linguistiques et pourraient alors s’expliquer par le fait que leurs ancêtres auraient subi différemment les conséquences des invasions arabes. La conquête arabe amorcée au VIIème siècle semble n’avoir été pour certains groupes qu’un phénomène principalement culturel (adoption d’une nouvelle religion et d’un nouveau langage) avec un faible impact génétique. A l’opposé, les prédécesseurs des Berbères actuels auraient su résister à l’islamisation et à l’arabisation, leurs descendants auraient ainsi pu préserver une certaine « identité berbère originelle ».

Voilà pour la partie linguistique :
http://www.tifinagh.freeservers.com/custom.html
Tifinagh existerait avant l’arrivée des Phéniciens d’où une probable origine autochtone de l’alphabet, ça t’en bouche un coin ?

Au passage les Arabes ont contribues a toutes ces civilisation apres la decouverte de l'Islam =) La moitie des mots espagnols sont arabes =) Vocabulaire, connaissances et techniques scientifiques, botanique, zoologiques, etc etc etc... Willi arrete de parler mon grand, tu te fais pas honneur

La civilisation islamique était de langue arabe mais la plupart de ses savants et grands hommes étaient non arabes, perses, turcs, kurdes, berbères, etc mais sur ce je ne perds pas plus mon temps avec tes interventions, tu es sacré culottée de revenir chaque fois alors tu as clairement démontré ton ignorance crasseuse sur tout ce qui a attrait au Maghreb et comment peut-on raconter autant d’inepties en si peu de lignes !

Retour