Les amazighs sont-ils tous de même origine?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion barbarosa
  • Date de début Date de début
Je ne me revendique pas pur.
En terre de Tamazgha coule du sang amazigh mais aussi arabe, turc, européen, phénicien, vandale, perse, noir subsaharien, etc, etc.
Mais je n’invente pas une thèse qui veut noyer tamazight dans un mélange d’identités et lui retirer le statut de substrat de l’identité maghrébine. J’ai bien compris tes raisons personnelles :--)

Si mon grand Tamazgha c'est ce qu'on appelle du revisionnsime. C'est comme si les Francais appellais la France la Gaule (et encore a une epoque c'a s'est appeles comme ca, contrairement a Tamazgha qui est un terme utilises par les activistes et meme pas par les berberophones). Le Maroc est pluriel niveau culture et langues, mais le fait qu'il fasse parti du monde arabe te fais horreur, c'est malheureusement comme ca... tu peux toujours allez construire ton Tamazgha sur Mars, il parais que y'a de l'eau la bas...

Parce que grosso modo on peut parler de civilisation qu’au moment de l’histoire et non de proto-histoire où l’écriture n’existe pas encore, et où l’organisation des sociétés humaines est encore primitive…

Je vois toujours pas ou est le rapport, les Celtes font partie des peuples proto-historiques, et pourtant ils ont eu une civilisation, un pantheon a eux, leurs druides, etc. Enfin bref je dis ca, je dis rien....

Ce que dit la génétique c’est que la population maghrébine est à écrasante majorité génétiquement berbère, qu’elle soit arabophone ou berbérophone et que les haplogroupes gênes types des Berbères se retrouvent à hauteur de 10% au Moyen-Orient région ultra métissé du point de vue génétique par ailleurs (autrement dit 10% des populations du Moyen-Orient ont des gènes berbères).

Tes sources mon grand, tes sources. Majorite ecrasante? Tu peux pas etre encore moins biaise? LOL. Again tu noie le poisson, je t'ai pourtant poser une question simple. Montre moi des etudes comparatives entre les populations arabophones. C'est tout, c'est pas compliquer. Plutot que d'essayer de faire passer les berberes pour des blancs rouquins LOL.

Waouw ce passage je l’adore, il illustre parfaitement le désordre et l’inculture qui peuvent régner dans ton cerveau. Déjà tu cites pêle-mêle Rome, Troie, la Grèce mais aucune de ces civilisations n’appartient au « Croissant fertile » ou au Moyen-Orient. Ensuite quand on parle de « Croissant fertile » on fait allusion au berceau de la civilisation humaine, la Mésopotamie notamment, là où serait apparue l’agriculture et donc la Civilisation.
Mais effectivement c’est ce coin de Méditerranée orientale qui est le berceau de la civilisation, mais ces différentes civilisations ont eu des contacts avec l’ensemble de la Méditerranée d’où la notion de civilisation méditerranéenne et les Berbères y ont été toujours des acteurs. A l’inverse des bédouins arabes, JAMAIS cette d’Arabie n’avait participé aux civilisations méditerranéennes que tu m’as citées dans un grand désordre.

Ok je commence vraiment a douter tes capacites de lecture...
TROIE === ANATOLIE (TURQUIE) = PROCHE-ORIENT
ROME = fondee dans les legendes par Romulus et Remus, descendant d'Enee, prince troyen qui s'est echappe de Troie.
Si tu lis des oeuvres de la mythologie grecque, en particulier les Metamorphoses d'Ovide (je suis passionnee par la mythologie), tu verra pleins d'histoire situees en Phenicie, dans la Turquie et meme l'Arabie (le mythe de Myrha). Les histoires de la bible viennent tous du Moyen-Orient (et je parle de la Genese vieille de plusieurs millenaires avant le Coran).
Au passage Bernard Lugan te dis bien que les peuples qui se sont separes sont les Proto-Berberes, les Proto-Egyptiens et les Proto-Semites. Apprends a tout ecouter mon grand, pas juste les passages hors contextes qui te font jubiler parce que tu crois avoir compris.

Au passage les Arabes ont contribues a toutes ces civilisation apres la decouverte de l'Islam =) La moitie des mots espagnols sont arabes =) Vocabulaire, connaissances et techniques scientifiques, botanique, zoologiques, etc etc etc... Willi arrete de parler mon grand, tu te fais pas honneur

Ok je commence vraiment a douter tes capacites de lecture...
TROIE === ANATOLIE (TURQUIE) = PROCHE-ORIENT
ROME = fondee dans les legendes par Romulus et Remus, descendant d'Enee, prince troyen qui s'est echappe de Troie.
Si tu lis des oeuvres de la mythologie grecque, en particulier les Metamorphoses d'Ovide (je suis passionnee par la mythologie), tu verra pleins d'histoire situees en Phenicie, dans la Turquie et meme l'Arabie (le mythe de Myrha). Les histoires de la bible viennent tous du Moyen-Orient (et je parle de la Genese vieille de plusieurs millenaires avant le Coran).
Au passage Bernard Lugan te dis bien que les peuples qui se sont separes sont les Proto-Berberes, les Proto-Egyptiens et les Proto-Semites. Apprends a tout ecouter mon grand, pas juste les passages hors contextes qui te font jubiler parce que tu crois avoir compris.

Au passage les Arabes ont contribues a toutes ces civilisation apres la decouverte de l'Islam =) La moitie des mots espagnols sont arabes =) Vocabulaire, connaissances et techniques scientifiques, botanique, zoologiques, etc etc etc... Willi arrete de parler mon grand, tu te fais pas honneur

tu_sais_l'arabe,lhebreux_et_larameen_sont_tirée_du_meme_dialecte

pa-_exemple_avat_la_convertion_des_arabes_a_lislam_les_vrai_musulmas_cest_les_aramee/hebreux

ils_disaient_salamaleikoum_(mais_e_hebreux=shalom-aleyrhoum)et_disaitbismillah,pendant_que_les_arabe_eux_adoré_des_statuettes_et_manger_comme_des_porcs)
cest_pas_pour_rien_que_allah_a_evoyer_unprofete_chez_les_arabes_par_jalousie_les_hebreux_on_renier_le_dernier_profete_
je_marete_là

pour_te_dire_que_les_arabes_non_rien_apporter_de_nouveau_tous_existait_deja_je_dirait_meme_que_le_coran_leur_est_envoyer_en_temps_que_rapel_en_premier_pour_eux_car_ct_ce_qui_adorer_le_plus_de_statuette_au_monde_donc_les_plus_egarer_et_avait_la_resposabilité_de_rectifier_ce_que_les_hebreux_ont_falisifier_pour_leur_propre_interet

jai_limpretion_a_te_lire_que_les_arabes_on_apporter_la_civilisation_alors_que_cest_faut_ils_ont_juste_tous_traduit_dans_leur_langue_(cest_pas_dur_a_faire)

vous_vous_venter_du_coran_mais_le_coran_est_loeuvre_de_dieu_ce_qui_veut_dire_quil_e_vous_appartiens_pas_seulemet_mais_atous_les_muuslmans.

fierté_que_dieu_vous_est_evoye_unprofete_choisi_das_la_meilleur_famille__par_ce_qu-il_vous_asortir_de_legarement_je_suis_daccord_mais_dela_a_dire_que_les_arabes_cetait_des_saint_et_nous_desegaré_sa_cest_faut.
dis_toi_bien_que_sans_apport_civilisationelleet_intellectuelle_des_autres_musulmans_les_arabes_seraiet_incoonu_a_ce_jour_si_les_musulmans_auraient_pas_faiet_survive_la_lague_arabe_en_mettant_leurs_origines_en_veilleuses

u_musulman_cest_tres_bienfaire_la_diference_entre_la_langue_arabe_et_etre_arabe
parlais_larabe_e_veut_en_aucun_cas_dire_etre_arabe

sinon_le_profete_se_dirait_pas_musulman

commet_sa_se_fait_que_vous_vous_en_prenez_pas_au_hebreux_pk_toujours_au_musulmans_les_plus_faible_vous_voulez_nous_faire_agoniser_ou_quoi?

ppout_toi_tous_viens_de_larabe_ben_dans_ce_quas_va_dire_a_elie_semoun_de_ne_pas_porter_le_nom_dun_sahaba_du_profete

elie(e_dialecte_hebreux)=ali(ali_en_dialecte_arabe)

le_feminin
elia(en_hebreux_et_elianne_en_francais)=alia_e_arabe

maria=maryam=marianne

et_jen_passe_la_lliste_est_longue_pour_prouver_que_les_arabe_les_hebreux_sont_de_meme_famille

no_faut_pas_i_toucher_a_eux_il_porte_des_nom_de_meme_souche

faut_sen_prendre_aux_musulman_qui_ne_decende_pas_d_ibrahim(saws)(comme_si_la_profetie_a_commencer_avec_ibrahim_en_oublians_nouh_et_ses_predecesseur),navaiet_vous_pas_lu_le_coran?et_pourtant_il_est_ecrit_dans_une_langue_claire,dans_lavotre_de_langue_comme_sa_pas_dexcuse_de_compreetion)

cest_mieux_ta_raison_on_est_en_moment_de_faiblesse_profite_z_en(sa_me_rapel_certains_jaloux_hebreux;))

Il ne me donne rien si je ne travailles pas. Un dieu qui donne ce qu'il veut à qui il veut ne peut pas être parfait.

Quels efforts! Je fais tout ce que je peux. Je travailles, je paies les impots pour que les autres qui ne peuvent pas travailler aient tous une vie digne en sécurité.
- Plier mes genoux en direction de la peninsule arabique, bouffer la nuit au lieu de la journée, partir faire des bisous à la pièrre noir en forme de vagin, donner des mièttes aux pauvres et prononcer la chahada ne va pas améliorer le niveau de vie des êtres humains.

Il se contredit. Il faut qu'il se décide.

Clientilism divin! Il a la première classe, la deuxième classe, la troisième...Il paraît aussi qu'au paradis la langue officièlle est l'arabe. Le bon dieu - s'il existe - non seulement il a créé les humains pour se régaler de les voir souffrire sous le fardeau de la misère ici-bas. Non, ils les attend de l'autre côté avec un crématoire aussi.

Que Manat wa l'ûzza soient louées
Ainsi soit-il!
Amin
103. et ceux dont la balance est légère seront ceux qui ont ruiné leurs propres âmes et ils demeureront éternellement dans l’Enfer.

104. Le feu brûlera leurs visages et ils auront les lèvres crispées.

105. «Mes versets ne vous étaient-ils pas récités et vous les traitiez alors de mensonges?»

106. Ils dirent: «Seigneur! Notre malheur nous a vaincus, et nous étions des gens égarés.

107. Seigneur, fais nous-en sortir! Et si nous récidivons, nous serons alors des injustes».

108. Il dit: «Soyez-y refoulés (humiliés) et ne Me parlez plus».

109. Il y eut un groupe de Mes serviteurs qui dirent: «Seigneur, nous croyons; pardonne-nous donc et fais-nous miséricorde, car Tu es le meilleur des Miséricordieux»

110. mais vous les avez pris en raillerie jusqu’à oublier de M’invoquer, et vous vous riiez d’eux.

111. Vraiment, Je les ai récompensés aujourd’hui pour ce qu’ils ont enduré; et ce sont eux les triomphants.

112. Il dira: «Combien d’années êtes-vous restés sur terre?»

113. Ils diront: «Nous y avons demeuré un jour, ou une partie d’un jour. Interroge donc ceux qui comptent.»

114. Il dira: «Vous n’y avez demeuré que peu [de temps], si seulement vous saviez.

115. Pensiez-vous que Nous vous avions créés sans but, et que vous ne seriez pas ramenés vers Nous?»

116. Que soit exalté Allah, le vrai Souverain! Pas de divinité en dehors de Lui, le Seigneur du Trône sublime!

117. Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

118. Et dis: «Seigneur, pardonne et fais miséricorde. C’est Toi le Meilleur des miséricordieux».

Et tu fais la daâwa maintenant?

117. Et quiconque invoque avec Allah une autre divinité, sans avoir la preuve évidente [de son existence], aura à en rendre compte à son Seigneur. En vérité, les mécréants, ne réussiront pas.

Il est méchant Le Monsieur!
Il faut d'abord prouver son éxistence à lui, avant d'essayer de prouver l'existence d'un autre smart arse.

Ps. Je suis athée, mais pas associateur

commet_sa_se_fait_que_vous_vous_en_prenez_pas_au_hebreux_pk_toujours_au_musulmans_les_plus_faible_vous_voulez_nous_faire_agoniser_ou_quoi?

ppout_toi_tous_viens_de_larabe_ben_dans_ce_quas_va_dire_a_elie_semoun_de_ne_pas_porter_le_nom_dun_sahaba_du_profete

elie(e_dialecte_hebreux)=ali(ali_en_dialecte_arabe)

le_feminin
elia(en_hebreux_et_elianne_en_francais)=alia_e_arabe

maria=maryam=marianne

et_jen_passe_la_lliste_est_longue_pour_prouver_que_les_arabe_les_hebreux_sont_de_meme_famille

no_faut_pas_i_toucher_a_eux_il_porte_des_nom_de_meme_souche

faut_sen_prendre_aux_musulman_qui_ne_decende_pas_d_ibrahim(saws)(comme_si_la_profetie_a_commencer_avec_ibrahim_en_oublians_nouh_et_ses_predecesseur),navaiet_vous_pas_lu_le_coran?et_pourtant_il_est_ecrit_dans_une_langue_claire,dans_lavotre_de_langue_comme_sa_pas_dexcuse_de_compreetion)

cest_mieux_ta_raison_on_est_en_moment_de_faiblesse_profite_z_en(sa_me_rapel_certains_jaloux_hebreux;))

L'arabe et l'hebreux decende de l'arameen effectivement. Les hebreux etaient pas des musulmans par contre, mais ils etaient des croyants. L'Islam elle s'est demarquee apres. Mais ce que tu dis sur les arabes (manger comme des porcs et veneraient des statues) je te rappelle que c'etait la meme chose pour les berberes LOL. Et les arabes ont traduit dans leurs langues, et tu dis que c'est facile... qu'ont fais les berberes avant? L'Islam a pas sorti que les arabes de l'égarement, il a sorti certains hindoux, les berberes, les perses, etc... Et quand tu dis que parler arabe ne veut pas dire etre arabe, et bien pour beaucoup de personnes aujourd'hui au 21eme siecles si. Sinon tout les maghrebins se diraient berberes, tout les palestiniens se diraient cananeens, tout les jordaniens se diraient nabateens, les irakiens se diraient mesopotamiens, etc etc....

Sinon tu raconte n'importe quoi, Elie en arabe c'est Elias (sidna Elias est un nabi, pas un sahaba). Comment peut ont etre aussi ignorant de sa propre religion, et apres tu viens parler d'ethnie et d'histoire. Et la version francaise de Maria, Mariam, c'est Marie, pas Marianne.

L'arabe et l'hebreux decende de l'arameen effectivement. Les hebreux etaient pas des musulmans par contre, mais ils etaient des croyants. L'Islam elle s'est demarquee apres. Mais ce que tu dis sur les arabes (manger comme des porcs et veneraient des statues) je te rappelle que c'etait la meme chose pour les berberes LOL. Et les arabes ont traduit dans leurs langues, et tu dis que c'est facile... qu'ont fais les berberes avant? L'Islam a pas sorti que les arabes de l'égarement, il a sorti certains hindoux, les berberes, les perses, etc... Et quand tu dis que parler arabe ne veut pas dire etre arabe, et bien pour beaucoup de personnes aujourd'hui au 21eme siecles si. Sinon tout les maghrebins se diraient berberes, tout les palestiniens se diraient cananeens, tout les jordaniens se diraient nabateens, les irakiens se diraient mesopotamiens, etc etc....

Sinon tu raconte n'importe quoi, Elie en arabe c'est Elias (sidna Elias est un nabi, pas un sahaba). Comment peut ont etre aussi ignorant de sa propre religion, et apres tu viens parler d'ethnie et d'histoire. Et la version francaise de Maria, Mariam, c'est Marie, pas Marianne.
cest toi qui est ignorante se sont des prenoms tous de la meme famille, mohamed il ya x prenom de cette meme branche et qui former dotre prenom telle que mamdou en afrique hamou chez les chleuh himit mhamed,hamid,hmed , mehdi, mouhout ,etc... cest pareil pour ali et compagni avec les siecle ya x fasson de traformation du prenom d'orijine, tu sais les prenom c'est tir" d'une langue est uen langue elle evolue comme les prenom cest logique , donc cest a toi dapprendre lhistoire.

et non je reste sur mon avis primitif cest a dire celel de lepoke ou le profete est encore vivant est je ne changerais rien car les autres qui lon succeder ne sont pas des saint ni des profete , les arabes ce sont les habitant du moyent orient , et en afrique du nord il nya que des berberes ( je parle en general bien sur je dit pa que ya que des arabe slabas et que des berber ici ) meme l'adn te le confirmera que jai raison .

les nations arabes est une supercherie a lislam une destructrices de cultures civilisationnelles , le probleme come jai toujours dis ce nai pas la langue arabe le problem,car cest une langue comme toutes les autres sur cette terre mais lignorance des hommes qui repetes sans reflechir , changer de langue ne veut pas dire changer dorijines sa ^prete a confusion

dieu a parlais en hebreux au hebreux il lon trahi ensuite dieu a parlais arabe au arabe et a prevenu les arabes de faire gaffe au hebreux (pourtant il a parlais en hebreux ) ,le jour ou les arabes trahiront dieu , dieu enverra un decendant du profete qui ignore quil est decendant du profete (ce qui veut dire qu'il ne sera pas arabophone) , et inchallah quil ramera de lordre mais bien sur sa ne sera pas suffisant , sidhna 3issa reviendra pour faire regner le vrai islam (et je ne crois pas que se sera en langue arabe ,car la majorité des vrai musulmans ne sont pas arabes justement ) cest la que lon va voir qui est nationaliste arabe et qui est musulman.

cest toi qui est ignorante se sont des prenoms tous de la meme famille, mohamed il ya x prenom de cette meme branche et qui former dotre prenom telle que mamdou en afrique hamou chez les chleuh himit mhamed,hamid,hmed , mehdi, mouhout ,etc... cest pareil pour ali et compagni avec les siecle ya x fasson de traformation du prenom d'orijine, tu sais les prenom c'est tir" d'une langue est uen langue elle evolue comme les prenom cest logique , donc cest a toi dapprendre lhistoire.

et non je reste sur mon avis primitif cest a dire celel de lepoke ou le profete est encore vivant est je ne changerais rien car les autres qui lon succeder ne sont pas des saint ni des profete , les arabes ce sont les habitant du moyent orient , et en afrique du nord il nya que des berberes ( je parle en general bien sur je dit pa que ya que des arabe slabas et que des berber ici ) meme l'adn te le confirmera que jai raison .

les nations arabes est une supercherie a lislam une destructrices de cultures civilisationnelles , le probleme come jai toujours dis ce nai pas la langue arabe le problem,car cest une langue comme toutes les autres sur cette terre mais lignorance des hommes qui repetes sans reflechir , changer de langue ne veut pas dire changer dorijines sa ^prete a confusion

dieu a parlais en hebreux au hebreux il lon trahi ensuite dieu a parlais arabe au arabe et a prevenu les arabes de faire gaffe au hebreux (pourtant il a parlais en hebreux ) ,le jour ou les arabes trahiront dieu , dieu enverra un decendant du profete qui ignore quil est decendant du profete (ce qui veut dire qu'il ne sera pas arabophone) , et inchallah quil ramera de lordre mais bien sur sa ne sera pas suffisant , sidhna 3issa reviendra pour faire regner le vrai islam (et je ne crois pas que se sera en langue arabe ,car la majorité des vrai musulmans ne sont pas arabes justement ) cest la que lon va voir qui est nationaliste arabe et qui est musulman.

Arrete le massacre mon frere, arrete le massacre, tu te ridiculise. Mohamed est de la racine H-M-D (car tu sais que en arabe, c'est une langue consonante et avec la racine composee de trois syllabes). La racide a donner les prenoms arabes aHMeD, moHaMeD, maHMouD, HaMaDa, HaMiD, etc... Mamadou c'est la version africaine, Mehmet la version turque, Mohemd (ou Mohand) la version berbere. Maintenant ce que je t'ai dis sur les prenoms Elie en arabe c'est pas Ali mais 3elias, c'est comme ca et pas autrement, c'est dans le coran c'est pas moi qui l'est inventée.

Et les arabes se sont dissous en Mesopotamie et au Maghreb de tel sorte que aujourdhui les "Arabes" sont les arabophones habitant les etats arabes, peu importe de quelles ethnies ils etaient ya 16 siecles. C'est triste pour les revisionnistes berberes mais c'est comme ca, les gens d'Amerique du Sud sont appeles les latinos et pourtant ils n'ont rien a voir avec les latins romains, ils sont appeles comme ca car ils parlent l'espagnol qui est une langue latine. On les appeles pas les mayas ou les incas.

Il est méchant Le Monsieur!
Il faut d'abord prouver son éxistence à lui, avant d'essayer de prouver l'existence d'un autre smart arse.

Ps. Je suis athée, mais pas associateur
Sourate 46 - Al-Ahqâf(1)-
34. Et le jour où seront présenté au Feu ceux qui ont mécru (on leur dira) : "Ceci n'est-il pas la vérité ?" Ils diront : "Mais si, par notre Seigneur". Il dira : "Eh bien, goûtez le châtiment pour votre mécréance".

tu_sais_l'arabe,lhebreux_et_larameen_sont_tirée_du_meme_dialecte

n
mais nous ne cherchons pas a trouvé une langue commun comme vous essayé de faire,lol!
l'amazigh dont vous parlez est une invention des laboratoire au service des agenda externe!!
l'amazigh dont vous essayé d'imposer au marocains n'a rien a voir avec les dialecte existant au Maroc.
as tu trouvé ton arbre qui remonte jusqu'a gasila le berbere?!!!!!!

Lequel des trois tu parles?
le dialecte de rif ;celui de l'atlas et celui de chelouh de sousse ,tout les trois n'ont rien de commun!!!!!!!!!!!!!
Oui! Oui! Tu l'as déjà écrit plus haut.
Je reposes ma question.
Lequel de ces trois dialèctes parles-tu?

Sourate 46 - Al-Ahqâf(1)-
34. Et le jour où seront présenté au Feu ceux qui ont mécru (on leur dira) : "Ceci n'est-il pas la vérité ?" Ils diront : "Mais si, par notre Seigneur". Il dira : "Eh bien, goûtez le châtiment pour votre mécréance".

Les sourates et les versets copier/coller ne va pas changer ce que je penses des fables bédouines.

Tu n'as toujours pas répondu à ma question: Lequel des dialectes berbères tu parles?

Lequel des trois tu parles? ]
je suis dela region de jbala qui parlent le dialecte arabe ,mais j'aime bien savoir si tu peux comprendre cette phrase:
al3a ana lankolekh nyalekh machi nyali,lol!

Les sourates et les versets copier/coller ne va pas changer ce que je penses des fables bédouines.

]
des bédouines comme la plupart des amazigh au maroc qui ne vie pas dans des Milieu urbain !!!
dis moi c quoi la diference entre toi et un animal ou bien un fou ?!!tout le monde a un cerceaux comme mm non?!

je suis dela region de jbala qui parlent le dialecte arabe ,mais j'aime bien savoir si tu peux comprendre cette phrase:
al3a ana lankolekh nyalekh machi nyali,lol!?!

Comment peux-tu savoir alors que les dialectes amazighs n'ont rien en commun?

des bédouines comme la plupart des amazigh au maroc qui ne vie pas dans des Milieu urbain !!!
dis moi c quoi la diference entre toi et un animal ou bien un fou ?!!tout le monde a un cerceaux comme mm non?!

Les bedouins Amazighs n'ont pas écrits des bouquins qui te promettent des vièrges, si tu pointes de ton derrière vers le ciel 5 fois par jour. Où si tu te fais sauter sur un trottoir parmi des innocents. Il faut être sans cervelle pour croire en des contes de ce genre.

Comment peux-tu savoir alors que les dialectes amazighs n'ont rien en commun?.
je n'ai pas besoin d'etre amazigh pour savoir cela se sont des evident ,en plus ma femme que j'aime tellement est du rif et elle me dit qu'elle ne comprennent plus rien de dialecte des chlouh par exemple!!

Les bedouins Amazighs n'ont pas écrits des bouquins qui te promettent des vièrges, si tu pointes de ton derrière vers le ciel 5 fois par jour. Où si tu te fais sauter sur un trottoir parmi des innocents. Il faut être sans cervelle pour croire en des contes de ce genre.
tu m'a pas repondu:
c qui la diference entre toi et un animal et un fou?!!

je n'ai pas besoin d'etre amazigh pour savoir cela se sont des evident ,en plus ma femme que j'aime tellement est du rif et elle me dit qu'elle ne comprennent plus rien de dialecte des chlouh par exemple

Ah! Tu prends ta femme comme réference? Dans ce cas tu as raison. Ceux qui se ressemblent s'assemblent. :rolleyes:

tu m'a pas repondu:
c qui la diference entre toi et un animal et un fou?!!

Je t'ai répondu, Maintenant je vais te donner un exemple: Un mouton qui suit le troupeau, sans réflichir. Comme toi. On t'a mit dans la tête que si tu pointes de ton c** au ciel 5 fois par jour, et tu pars faire des bisous au cailloux noir en forme vagin en Arabie, tu es garanti un prétendu paradis. Et tu suis comme un mouton (Animal). Voilà! Capisci?

Un fous est celui qui croit en tout ça.

Ah! Tu prends ta femme comme réference? Dans ce cas tu as raison. Ceux qui se ressemblent s'assemblent. :rolleyes:

Je t'ai répondu, Maintenant je vais te donner un exemple: Un mouton qui suit le troupeau, sans réflichir. Comme toi. On t'a mit dans la tête que si tu pointes de ton c** au ciel 5 fois par jour, et tu pars faire des bisous au cailloux noir en forme vagin en Arabie, tu es garanti un prétendu paradis. Et tu suis comme un mouton (Animal). Voilà! Capisci?

Donc si je te suis, on est plus d'un milliards de fou... y compris la majorite des gens issues de ton pays et de ta region d'origine.. Assendou, le seul a voir clair, le seul a avoir un cerveau et a savoir s'en servir... ou alors le seul a avoir perdu son identite et ses racines et a vivre comme un vendu pour rentrer dans le moule suedois? Je mettrais ma main a coupee qu'avant d'immigrer tu pensais pas comme ca...

Si une personne te traite de cheval, ne fais pas attention, si une deuxieme personne te traite de cheval, insulte la, mais si une troisieme personne te traite de cheval, il serait peut etre temps de tacheter une selle... =D

Donc si je te suis, on est plus d'un milliards de fou... y compris la majorite des gens issues de ton pays et de ta region d'origine.. Assendou, le seul a voir clair, le seul a avoir un cerveau et a savoir s'en servir... ou alors le seul a avoir perdu son identite et ses racines et a vivre comme un vendu pour rentrer dans le moule suedois? Je mettrais ma main a coupee qu'avant d'immigrer tu pensais pas comme ca...

Je n'ai jamais cru en qui que ce soit, à part moi-même et le travail.
et si tu appelles ca un moule suèdois, tu me fais rougir. C'est le meilleur compliment qu'on puisse faire à une personne de mon origine.
La croyance ne fait pas partie d'une identité. Donc, ni vendu ni avoir vendu.

C'est "Barberouse! qui essaie de me bombarder par des versets auquels je ne crois pas. Tous les croyants du monde qui ne m'impose pas leur idéologie ne sont pas fous. Je parles de ceux qu'on appelle "Les fous d'Allah".
Il ya aussi 5 milliards d'autres humains sur terre et ne me font pas ch*** en essayant de m'imposer leur croyances.

Si une personne te traite de cheval, ne fais pas attention, si une deuxieme personne te traite de cheval, insulte la, mais si une troisieme personne te traite de cheval, il serait peut etre temps de tacheter une selle... =D

Si quelqu'un te traîte de mouton, ca veut dire qu'il est temps de commencer à réflechir par toi-même et ne pas croire bêtement aux vièrges comme récompense si tu te fais sauter sur une terrasse de café quelque part au milieu de gens "hônnetes".

En Émirat des musulmans (croyants), heureusement qu'il ya "quelques uns" (1 dizaine) qui profitent de la vie. Be my guest! C'est HaLam! :rolleyes:

http://www.bladi.info/9122774-post26.html

La preuve que "Tous" les musulmans ne sont pas fous. Il ya des bon-vivants aussi. :cool:

.
tu veux dire q'un shelh de souse comprend un rifien lorsqu'il lui parle en dialecte du rif?!!

ce n'est pas une reponse a ma question ,repond d'abord et on discutera plus tard les rites islamique!!
c quoi la difirence entre toi et un animal oubien un fou ?!!

tu veux dire q'un shelh de souse comprend un rifien lorsqu'il lui parle en dialecte du rif?!!
ce n'est pas une reponse a ma question ,repond d'abord et on discutera plus tard les rites islamique!!
c quoi la difirence entre toi et un animal oubien un fou ?!!

juste un sujet pour toi pour comprendre comment l'islam converti les gens de bedouins au maitres sur la terre:
Les Arabes Avant l'Islam
bon meditation et a plus tard incha Allah et n'oublie pas de repondre a mes questions recentes.

Ptdrrrrrrrrrrr Merci pour le fou rire! Bedouins maitres sur la terre!!!

Tu relis les réponses. Je t’ai même donné un exemple. Si tu n’as pas compris. Ben ma foi, je ne peux rien pour toi. Ta tête est pleine de versets, il n’ya pas de place pour la compréhension.

L’histoire des arabes donne la chair de poule, sans parler de leur idéologie.
Avant l’Islam, les arabes enterraient leur petites filles vivantes. Après l’Islam on leur fait l’amour à l’âge de 9 ans, et maintenant Mr Zemzmi emet la fatwa qui halalise de faire l’amour à sa femme après sa mort. Aujourd’hui les arabes excellent en pervercité et terrorisme.

Si tu n’as pas lu les informations aujourd’hui, et bien les musulmans en Afganistan cachent maintenant les bombes dans leurs turbans. Les ceintures bourrée de dynamite ce n’est plus à la mode.

Maintenant, le forum “Islam” est un peu plus haut. Bon courage dans tes croyances. Je ne suis pas intéressé par les religions en general, Et pas par l’Islam en particulier.

Que Allat wa Manat Wa l'Ûzza soient louées!
Amin!

Ptdrrrrrrrrrrr Merci pour le fou rire! Bedouins maitres sur la terre!!!

Tu relis les réponses. Je t’ai même donné un exemple. Si tu n’as pas compris. Ben ma foi, je ne peux rien pour toi. Ta tête est pleine de versets, il n’ya pas de place pour la compréhension.

L’histoire des arabes donne la chair de poule, sans parler de leur idéologie.
Avant l’Islam, les arabes enterraient leur petites filles vivantes. Après l’Islam on leur fait l’amour à l’âge de 9 ans, et maintenant Mr Zemzmi emet la fatwa qui halalise de faire l’amour à sa femme après sa mort. Aujourd’hui les arabes excellent en pervercité et terrorisme.

Si tu n’as pas lu les informations aujourd’hui, et bien les musulmans en Afganistan cachent maintenant les bombes dans leurs turbans. Les ceintures bourrée de dynamite ce n’est plus à la mode.

Maintenant, le forum “Islam” est un peu plus haut. Bon courage dans tes croyances. Je ne suis pas intéressé par les religions en general, Et pas par l’Islam en particulier.

Que Allat wa Manat Wa l'Ûzza soient louées!
Amin!
si ta téte pleine de haine envers l'islam et les musulmans ne peut pas accepter des verités historique que mm les ennemies de l'islam l'ont avoué ,ltu peux nier que se sont les arabes qui ont inventé l'algebre:
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/fontaine/college/IDD2006/iddg4.htm
et les premier a donner le vrai valeur au chiffre zero ,Une apparition qui constitue un pas décisif dans l'histoire de l'humanité : elle va ouvrir la voie au développement de l'algèbre et des techniques de calcul et donc à l'essor des sciences et des techniques.
http://www.linternaute.com/science/histoires-de-science/zero/zero.shtml

pourles autre science nous en parlerons plus tard et j'aatend tjr que tu me dis c quoi la difirence entre toi et un animal ou un fou ,une question que tu esquive tjr!!!!!

juste avant de finir voila ce que dis les non musulmans sur celui qui a les arabes enterraient leur petites filles vivantes voila comment ils se sont converti et tjr selon le temoignage des non musulmans,et sache que tu n'est q'un individu nigligable qui ne represente que lui mm!!
lis sur la prise de jérusalem dans l'article suivant et comment les musulmans se sont conduit avec les chrétiens de la ville :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_ibn_al-Khattâb

je me demande pourquoi tu n'aime pas repondre a une tell question si simple:
c quoi la difirence entre toi et un animal?!!!

si ta téte pleine de haine envers l'islam et les musulmans ne peut pas accepter des verités historique que mm les ennemies de l'islam l'ont avoué ,ltu peux nier que se sont les arabes qui ont inventé l'algebre:
http://www.ambafrance-ma.org/efmaroc/fontaine/college/IDD2006/iddg4.htm
et les premier a donner le vrai valeur au chiffre zero ,Une apparition qui constitue un pas décisif dans l'histoire de l'humanité : elle va ouvrir la voie au développement de l'algèbre et des techniques de calcul et donc à l'essor des sciences et des techniques.
http://www.linternaute.com/science/histoires-de-science/zero/zero.shtml

pourles autre science nous en parlerons plus tard et j'aatend tjr que tu me dis c quoi la difirence entre toi et un animal ou un fou ,une question que tu esquive tjr!!!!!

juste avant de finir voila ce que dis les non musulmans sur celui qui a les arabes enterraient leur petites filles vivantes voila comment ils se sont converti et tjr selon le temoignage des non musulmans,et sache que tu n'est q'un individu nigligable qui ne represente que lui mm!!
lis sur la prise de jérusalem dans l'article suivant et comment les musulmans se sont conduit avec les chrétiens de la ville :
http://fr.wikipedia.org/wiki/Omar_ibn_al-Khattâb

je me demande pourquoi tu n'aime pas repondre a une tell question si simple:
c quoi la difirence entre toi et un animal?!!!

Le forum Islam est un peu plus haut.
Ici, forum culturel Amazigh. Pas forum culturel arabe.
Merci d’être passé.

Que Iblis soit loué pour toi
Ainsi soit-il
Amin

Que (Allat wa Manat wa l'Ûzza soient louées)
Les divinités des parents de Mohamed
Amin
Allah exalté soit il dit dans son saint coran(traduction)
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

croit moi,tu es pire q'un animal !!

Allah exalté soit il dit dans son saint coran(traduction)
179. Nous avons destiné beaucoup de djinns et d'hommes pour l'Enfer. Ils ont des coeurs, mais ne comprennent pas. Ils ont des yeux, mais ne voient pas. Ils ont des oreilles, mais n'entendent pas. Ceux-là sont comme les bestiaux, même plus égarés encore. Tels sont les insouciants.

croit moi,tu es pire q'un animal !!

Tràs beau! Mets Ça dans le forum "Islam". Tu gagneras des hassanates.

Retour