Si tu veux etre credible evite de lancer des attaques personelles. Non je ne parle pas tamazight car je ne viens pas de l'Anti Atlas et je suis pas interessee pour apprendre la version "officielle" creer par une bande de mangeur de porc et de buveurs de ricard. Je parles tachelhit car c'est la langue de ma region d'origine. Je parle arabe aussi, je parle francais et anglais ainsi que l'allemand. Donc ouais et j'ai étudier suffisament l'histoire en allant ailleurs que sur des sites revisionnistes ecrits par des Kabyles pour savoir de quoi je parle, c'est toi qui vis dans le déni et tu viens me donner des lecons... Et viens pas me dis que je ne connais rien a l'Islam tu ne me connais pas. Au contraire, l'Islam invite le musulman a la quete de connaissance et meprise les ignorants. Donc tu devrais faire un tour dans les bibliotheques, les livres ne mordent pas tu sais... Les maghrebins sont un peuple metisse, c'est un fait, et tu peux pas le changer, ca n'a rien a voir avec etre raciste, c'est juste que geographiquement parlant, nous sommes d'une region qui a connu differents flux. Notre culture est typiquement amazigh, definie moi cette culture amazigh s'il te plait, je serais ravie de savoir c'est quoi la culture amazigh. Moi quand je vais au Maroc, tu m'excusera mais je vois de l'architecture MAURESQUE, je vois des gens qui ont des prenoms majoritairement arabes, meme dans les regions berberophones, j'entends de la musique arabo-berbere-andalouse.
Je reconnais pas des imazighens, pour moi y'a des Marocains, des Algeriens, des Tunisiens, qui sont culturellement et ethniquement MAGHREBINS, avec toutes les inflences qui vont avec. Et je ne nie pas avoir du sang vandale dans mes veines, meme si je ne viens pas du Rif mais du Sud, contrairement a toi je ne me prends pas pour une autochtone au sang pure, tu te dis amazigh et tu nie toutes les autres composantes du Maroc.. comme je te le dis tu vis en plein déni.