Les Américains ont-ils déjà marché sur la Lune?

Je pense que la volonté impérialiste est toujours là même si le spectre d'une guerre nucléaire USA/URSS n'est plus d'actualité. Mais qui peut encore se permettre un tel programme sans collaboration internationale ? Le programme apollo c'était le PNB de la France. Si la Chine veut envoyer des hommes sur la lune, c'est bien pour démontrer sa puissance.

on reprend tu disait :C’est gratuit d’aller chercher des pierres sur la Lune ?

je répondais

c'est prélever sur nos impôts donc non je suppose

Qui a financé les mission de la NASA c'est bien avec l'accord et l'aide de l'état Américain l'argent elle provient d'ou ?des impôts collecté au contribuable on est bien d'accord ?

on reprend tu disait :C’est gratuit d’aller chercher des pierres sur la Lune ?

je répondais

Qui a financé les mission de la NASA c'est bien avec l'accord et l'aide de l'état Américain l'argent elle provient d'ou ?des impôts collecté au contribuable on est bien d'accord ?
Oui mais je ne vois tjs pas le rapport avec ma remarque de depart.
Tu peux aller direct au but dans un seul message stp

On va reprendre ici.
Tu dis que la Chine veut aller sur la Lune pour ses ressources.
Je te repond que ça va couter cher d’aller chercher ces ressources.

Les chine est devenue en peut de temps la premiers puissance économique et puis la technologie aujourd’hui n 'est pas la technologie d'hier

Le retour concret, c’était les échantillons de roches lunaires. On peut en ramasser avec des robots, pas besoin d’y envoyer des humains. Si des humains ont été envoyés, c’est parce que les soviétiques étaient peut‑être pas loin d’y arriver (en fait ils en étaient loin, à cause d’une crise, mais les états‑unis ne le savaient pas). Après que le premier satellite artificiel ait été soviétique, le premier être vivant et le premier humain en orbite aient été soviétiques aussi, les états‑unis ne voulaient pas que le premier humain sur la lune soit soviétique aussi, parce qu’ils se seraient sentis ridiculisés par l’urss. L’intérêt était surtout là pour eux.

Avec ce genre d’opération, on arrête les frais dès qu’on peu. Surtout en période de crise économique mondiale, ça ne risquerait plus de se faire, tout le monde réclamerait des comptes. À cette époque c’était différent, pas de crise économique et un conflit idéologique entres les états‑unis et l’urss.

Maintenant c’est différent, que le premier humain sur mars soit chinois ou russe ou européen, tout le monde s’en /QUOTE]

Tout ça pour quelques échantillons de roche lunaire et pour faire passer les Soviétiques pour des guignols ? Toute cette mobilisation financière et humaine juste pour ça ?
Déjà les pierres d'origine extraterrestre, les débris de météorite on en trouve sur Terre à la pelle, et puis pour continuer à narguer l'URSS pourquoi avoir envoyé alors six missions Apollo là où une ou deux auraient suffi ?
Il faut regarder large, envoyer des humains sur la Lune représente quelque chose de vraiment extraordinaire, ce n'est pas comme aller en orbite, c'est aller sur un autre astre, c'est prendre à bras le corps la véritable aventure spatiale, celle de la première étape devant nous mener à la conquête de notre système solaire, en plus en 1969, douze ans seulement après le lancement de Spoutnik, c'est un bond d'une hauteur qualitative prestigieuse
À chaque fois les différentes administrations américaines ont prétendu vouloir renvoyer des missions habitées sur la Lune, dans les années 80 ils avaient annoncé l'échéance 2005, bien sûr rien n'a eu lieu en 2005, et à chaque fois l'échéance est reportée. Tu es libre de croire aux versions que tu veux, mais je trouve que tout ça n'est pas très clair, pas très solide, pas très sérieux, et qu'il manque des roues à ce carrosse.

Tout ça pour quelques échantillons de roche lunaire et pour faire passer les Soviétiques pour des guignols ? Toute cette mobilisation financière et humaine juste pour ça ?
Oui, mais pas pour faire passer les soviétiques pour des guignols, plutôt pour que les États‑Unis ne passent pas pour des guignols devant les soviétiques. Toutes cette mobilisation financière pour ça n’est pas étonnante, les guerres coûtent encore plus cher, les désastres et massacres en plus. Cette « guerre » là, qui était plutôt une compétition, aura au moins fait avancer plusieurs sciences.

Déjà les pierres d'origine extraterrestre, les débris de météorite on en trouve sur Terre à la pelle, […]
Le système solaire n’est pas homogène, la composition de la Lune n’est pas celle de Mars qui n’est pas celle du noyaux des géantes gazeuses qui n’est pas celle de Pluton et des autres corps du nuage de Oort, ni celle des planètes plus proches du Soleil que ne l’est la Terre, etc. C’est la même chose que sur Terre, la composition n’est pas homogène selon les lieux et les profondeurs. Connaitre la composition de la Lune a permis d’apporter des éléments à la question de sa formation et de pourquoi la Terre a un satellite naturel aussi gros en comparaison de ceux des autres planètes.

Dernière édition:
@Youns12 , sur la compétition entre les États‑Unis et les soviétiques, tu as aussi l’autre exemple des échecs — le jeux. Les soviétiques dépensaient beaucoup de moyens pour battre le reste du monde aux échecs. Les États‑Unis ont cru à un moment avoir un espoir de battre les soviétiques sur ce terrain. La suite dans le documentaire historique ci‑dessous.

@Youns12 , sur la compétition entre les États‑Unis et les soviétiques, tu as aussi l’autre exemple des échecs — le jeux. Les soviétiques dépensaient beaucoup de moyens pour battre le reste du monde aux échecs. Les États‑Unis ont cru à un moment avoir un espoir de battre les soviétiques sur ce terrain. La suite dans le documentaire historique ci‑dessous.

Salam Hibou,
Elon Musk va envoyer une Tesla dans l'espace :eek:
Regarde le direct, c'est un lancement à risque.....avec un peu de chance on voire la fusée exploser :D

Pièces jointes

• SpaceXTesla.JPG
    SpaceXTesla.JPG
    76.9 KB · Affichages: 2
Il se passera quelque chose à quelle heure ?

— Édit —

Ok, j’ai vu, ça a été diffusé il y a 44 minutes, c’est un replay maintenant.

— Édit 2 —

Punaise, ça peut embarquer 64 tonnes de charge utile :wazaa:
On est en plein dans le sujet du thread :)
Ce lanceur est seulement surpassé par la fusée Saturn V de la Nasa qui a emporté des astronautes des missions Apollo vers la Lune à la fin des années 1960 et au début de la décennie 1970.
Source: http://www.huffingtonpost.fr/2018/0...n-heavy-la-fusee-geante-de-spacex_a_23354356/

On est en plein dans le sujet du thread :)
Ce lanceur est seulement surpassé par la fusée Saturn V […]
Oui, j’ai lu, je me suis fais la même remarque :)

C’est des grands fous, ils envoient une voiture dans l’espace sur une orbite qui passe par celle de Mars, et ils mettent un scaphandre spatial à la place du conducteur.

Par contre je n’ai pas trop compris cette histoire d’une sorte de disque blue‑ray. Ils l’ont mis dans la voiture où ils l’ont envoyé dans une autre direction ?

Non mais serieux il y a encore des gens qui se posent la question:eek:
Ce qui est triste c'est que les gens préfèrent croire des sites complotistes plutôt que de se renseigner par eux même en lisant des livres d'astronomie, d'interroger les agences spatiales ou en allant à des conférences sur le sujet mais c'est sur que ça demande un effort intellectuel.

Retour