Les Américains ont-ils déjà marché sur la Lune?

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!

bien sûr mais comment expliquer que les complotistes mettent entre 69- et 72 des minéraux inconnus sur Terre dans des échantillons ???????

comment tu l'expliques???????????????

simple ils viennent de la lune...


wikipédia pour aller plus loin

La tranquillityite est un silicate de formule chimique (Fe2+,Ca)8(Zr,Y)2Ti3(SiO4)3O4. Il est principalement composé de fer, d'oxygène, de silice, de zirconium et de titane, avec un peu d'yttrium et de calcium. Son nom vient de la Mare Tranquillitatis (Mer de la Tranquillité), l'endroit sur la Lune où il a été trouvé durant les missions Apollo 11 et 12 en 1969. Il a été identifié en 1971 et a été retrouvé sur les autres roches ramenées des missions Apollo suivantes. Avec l'armalcolite et la pyroxferroite, il est l'un des trois minéraux découverts sur la Lune2. Des traces de tranquillityite ont été trouvées plus tard sur Terre dans le Nord-Ouest de l'Afrique, sur une météorite martienne3.
La tranquillityite d'origine terrestre n'a été trouvée qu'en 2011, dans l'Ouest de l'Australie, dans des roches vieilles de plus d'un milliard d'années4
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ici deux vidéo trop bien faites, trop bien expliqué, et le monde voit que c'est une manipulation
Ils ont menti à leurs citoyens, ils ont menti au monde, et finalement à eux meme


@Bladi, c’est normal ou pas les vidéos de Les Bannières Noires de l’Est ? Il avait déjà fait un sujet pour en faire la promotion, et ce sujet avait été fermé. En tous cas, elle sent l’abrutissement cette chaîne.
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
bien sûr mais comment expliquer que les complotistes mettent entre 69- et 72 des minéraux inconnus sur Terre dans des échantillons ???????

comment tu l'expliques???????????????

simple ils viennent de la lune...


wikipédia pour aller plus loin

La tranquillityite est un silicate de formule chimique (Fe2+,Ca)8(Zr,Y)2Ti3(SiO4)3O4. Il est principalement composé de fer, d'oxygène, de silice, de zirconium et de titane, avec un peu d'yttrium et de calcium. Son nom vient de la Mare Tranquillitatis (Mer de la Tranquillité), l'endroit sur la Lune où il a été trouvé durant les missions Apollo 11 et 12 en 1969. Il a été identifié en 1971 et a été retrouvé sur les autres roches ramenées des missions Apollo suivantes. Avec l'armalcolite et la pyroxferroite, il est l'un des trois minéraux découverts sur la Lune2. Des traces de tranquillityite ont été trouvées plus tard sur Terre dans le Nord-Ouest de l'Afrique, sur une météorite martienne3.
La tranquillityite d'origine terrestre n'a été trouvée qu'en 2011, dans l'Ouest de l'Australie, dans des roches vieilles de plus d'un milliard d'années4
Ca reste a prouvé quand un autre un voyage sur la lune sera effectué pour effacer tout les doutes les chinois se préparent justement
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Ca reste a prouvé quand un autre un voyage sur la lune sera effectué pour effacer tout les doutes les chinois se préparent justement



que reste t il a prouver?????????????????

donc pour toi les trois minéraux découverts sur la lune grâce aux echantillons apollo n'existent pas????????????


je répète ma question est ce que tu nies l'existence de ces trois minéraux??????????

voilà des photos de tranquillityite en hommage a apollo 11 venant de la lune...

elles existent ces photos ou pas?????????????

https://www.google.fr/search?q=tran...AhVIKOwKHQohDhkQ9QEIRzAE#imgrc=WGfh3PiJVcYV9M:



salut
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
que reste t il a prouver?????????????????

donc pour toi les trois minéraux découverts sur la lune grâce aux echantillons apollo n'existent pas????????????


je répète ma question est ce que tu nies l'existence de ces trois minéraux??????????

voilà des photos de tranquillityite en hommage a apollo 11 venant de la lune...

elles existent ces photos ou pas?????????????

https://www.google.fr/search?q=tranquillityite&rlz=1C1ARAB_enFR440FR440&tbm=isch&source=iu&ictx=1&fir=WGfh3PiJVcYV9M%3A%2CS55k4rglUl_EBM%2C_&usg=__8TP-bD7iJjoD234RNQa0u5UX2Wg=&sa=X&ved=0ahUKEwi07f-f8_fYAhVIKOwKHQohDhkQ9QEIRzAE#imgrc=WGfh3PiJVcYV9M:



salut
Et comment tu les croiras, les chinois, s'ils te disent qu'ils y sont allés? Sur quelles preuves?


la discussion est intéressante comme d'hab avec les complotistes dès qu'ils ont affaire à qlq de compétents , ils sont obligés de nier et de surnier la réalité....

si les complotistes sont logiques, les échantillons ne viennent pas de la lune, et donc il ne peut y avoir des centaines de météroites lunaires sur terre!!!!!!!!!!!!!!!

car on a prouvé que ce météroites viennent bien de la lune puisque leur composition est la même que celle des missions apollo....
https://fr.wikipedia.org/wiki/Météorite_lunaire

En janvier 1982, John Schutt (en), menant une expédition en Antarctique pour le programme ANSMET, découvrit une météorite non commune. Peu après, la roche désormais appelée Allan Hills 81005 (en) fut envoyée à Washington, où le géochimiste Brian Mason (en) confirma que cet échantillon était différent de toute autre météorite et présentait des ressemblances avec les roches ramenées de la Lune par le programme Apollo1. Quelques années plus tard, des scientifiques japonais reconnurent aussi avoir collecté une météorite lunaire Yamato 791197 (en), durant l'année 1979 en Antarctique. En février 2008, près de 112 autres météorites lunaires ont été découvertes, représentant probablement 50 différentes chutes de météorites. En effet, la plupart de ces roches sont des fragments similaires d'une même météorite. La masse totale des objets découverts dépasse 46 kg. Toutes ces météorites lunaires ont été découvertes dans des déserts, principalement en Antarctique, en Afrique du Nord et dans le Sultanat d'Oman. Aucune météorite lunaire n'a encore été trouvée en Amérique du Nord, Amérique du Sud ou Europe.
L'origine lunaire est établie en comparant la minéralogie, la composition chimique et la composition isotopique de ces météorites à celles des échantillons prélevés sur la Lune par les missions Apollo.



mais dans ce cas d'ou viennent elles??????????????????????????????????


echec et mat

CQFD

salut
 
Top 10 des preuves irréfutables qu’on n’a jamais marché sur la Lune, JAMAIS!

1 Des objets apparaissent devant les réticules
2 On ne voit aucune étoile dans le ciel sur les photographies
3 L'arrière-plan est similaire sur 2 clichés pris à des km d'écart
4 Le drapeau flotte
5 Il n'y a aucune trace d'un cratère d'alunissage
6 Par contre les traces de pas sont bien trop nettes
7 Les ombres ne collent pas
8 On distingue très nettement la lettre C inscrite sur un rocher
9 Les radiations reçues pendant le voyage auraient tué les astronautes
10 Il n'y a aucune flamme ni fumée lorsque le module décolle de la Lune

voir les détails et les images dans le lien ce dessous
http://www.topito.com/top-preuves-lune-mytho-complot-reptilien-armstrong-aldrin
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Top 10 des preuves irréfutables qu’on n’a jamais marché sur la Lune, JAMAIS!

1 Des objets apparaissent devant les réticules
2 On ne voit aucune étoile dans le ciel sur les photographies
3 L'arrière-plan est similaire sur 2 clichés pris à des km d'écart
4 Le drapeau flotte
5 Il n'y a aucune trace d'un cratère d'alunissage
6 Par contre les traces de pas sont bien trop nettes
7 Les ombres ne collent pas
8 On distingue très nettement la lettre C inscrite sur un rocher
9 Les radiations reçues pendant le voyage auraient tué les astronautes
10 Il n'y a aucune flamme ni fumée lorsque le module décolle de la Lune

voir les détails et les images dans le lien ce dessous
http://www.topito.com/top-preuves-lune-mytho-complot-reptilien-armstrong-aldrin


bien sûr tu ne réponds pas aux questions

d'ou viennent les trois minéraux découverts entre 69 et 70 dans les échantillons apollo??????

cherche bien.....

d'ou viennent les météroites lunaires qui ont la même composition que les échantillons apollo???????

cherche bien....

si tu as la réponse argumentée scientifiquement tu as le prix nobel...



salut
 
Je ne veux pas répondre à ta place à tes questions
Mais si tu vois le post d'avant, et avec les détails et images
Tu répondras toi même à tes questions et tu auras ton prix après
 
Top 10 des preuves irréfutables qu’on n’a jamais marché sur la Lune, JAMAIS!

1 Des objets apparaissent devant les réticules
2 On ne voit aucune étoile dans le ciel sur les photographies
3 L'arrière-plan est similaire sur 2 clichés pris à des km d'écart
4 Le drapeau flotte
5 Il n'y a aucune trace d'un cratère d'alunissage
6 Par contre les traces de pas sont bien trop nettes
7 Les ombres ne collent pas
8 On distingue très nettement la lettre C inscrite sur un rocher
9 Les radiations reçues pendant le voyage auraient tué les astronautes
10 Il n'y a aucune flamme ni fumée lorsque le module décolle de la Lune

voir les détails et les images dans le lien ce dessous
http://www.topito.com/top-preuves-lune-mytho-complot-reptilien-armstrong-aldrin
Ah, un coup des reptiliens...je le savais!

Mais dis, question ; pourquoi ils ont fait ça alors? Tout ce fric dépensé ( parce qu'il y a eu 4 missions Apollo préparatoires avant l'alunissage et les sorties extravéhiculaires de Apollo 11 ) pour quoi? Dans quel but?
Et puis toutes les autres missions, ( 12, 14, 15, 16, 17...Jusqu'en 72 quand même ; ça a duré 3 ans ce cirque) dans quel but? Pourquoi une seule ne pouvait pas suffire pour tromper le monde?
Il en fallait vraiment 6??
Et pourquoi depuis 72 plus rien?
 
Mais dis, question ; pourquoi ils ont fait ça alors? Tout ce fric dépensé ( parce qu'il y a eu 4 missions Apollo préparatoires avant l'alunissage et les sorties extravéhiculaires de Apollo 11 ) pour quoi? Dans quel but?
Et puis toutes les autres missions, ( 12, 14, 15, 16, 17...Jusqu'en 72 quand même ; ça a duré 3 ans ce cirque) dans quel but? Pourquoi une seule ne pouvait pas suffire pour tromper le monde?
Il en fallait vraiment 6??
Et pourquoi depuis 72 plus rien?

Les russes étaient plus en avance
Mais les Usa voulaient dominer le monde
Et ils l'ont fait même avec le mensonge
Et comme quoi eux ils ont même mis les pieds sur la lune
 

jjff

plus il y a d'interdits plus il y a d'hypocrisie!
Les russes étaient plus en avance
Mais les Usa voulaient dominer le monde
Et ils l'ont fait même avec le mensonge
Et comme quoi eux ils ont même mis les pieds sur la lune


tu montres encore ton ignorance abyssalle les russes n'ont pas réussi à mettre au point leur fusée lunaire n1 qui a explosé 4 fois, les usa avait la saturne 5 au point dès 67...

ignorant...

pour le reste

je répète mes questions
d'ou viennent les trois minéraux découverts entre 69 et 70 dans les échantillons apollo??????

cherche bien.....

d'ou viennent les météroites lunaires qui ont la même composition que les échantillons apollo???????

cherche bien....

ps je sais que je suis un peu dur, mais acceptes tu l'idée qu'en matière astronomie, astronautique je suis plus savant que toi????

sinon pourrais tu citer des sources scientifiques fiables?????
salut
 
Top 10 des preuves irréfutables qu’on n’a jamais marché sur la Lune, JAMAIS!

1 Des objets apparaissent devant les réticules

Lesquels ?

2 On ne voit aucune étoile dans le ciel sur les photographies

T'as jamais fait de photographie ou tu ne t'es jamais intéressé aux techniques de cet art, je me trompe ? Je peux te faire disparaître les étoiles d'une photographies prise sur Terre si tu le souhaites. Sans Photoshop, juste une petite astuce d'éclairage et de sensibilité de pellicule.

3 L'arrière-plan est similaire sur 2 clichés pris à des km d'écart

Même chose que précédemment. Je peux te faire apparaître ce qui parait être le même arrière plan sur des photos prises à 50-100m d'écart. Suffit d'avoir un arrière-plan imposant et lointain, très simple à réaliser.

4 Le drapeau flotte

Il ne flotte pas comme nous pouvons le voir sur les vidéos. Négliger les autres preuves, c'est mal.

5 Il n'y a aucune trace d'un cratère d'alunissage

T'as oublié tes notions de physique de base avant d'écrire ceci ?

6 Par contre les traces de pas sont bien trop nettes

C'est quoi "net" ? C'est quoi "trop net" ? Comment on définit ce critère scientifiquement, s'il-te-plait ?

7 Les ombres ne collent pas

Pareil que le point 2 et 3, tu n'as jamais fait de photographie. Les ombres correspondent parfaitement à l'angle de la lumière émise. On connait ça depuis Newton, c'est pas extrêmement difficile à vérifier et à calculer pourtant.

8 On distingue très nettement la lettre C inscrite sur un rocher

Quel cliché précis, s'il-te-plait ? Ils sont disponibles sur le site de la NASA, au fait, comme tous les clichés propres à toutes les missions.

9 Les radiations reçues pendant le voyage auraient tué les astronautes

Et tu ne comprends pas non plus ce qu'est la radiation. La radiation ce n'est pas seulement une question de puissance, c'est aussi une question de temps d'exposition. Dans la ceinture de Van Allen, lorsqu'on la traverseà la vitesse des modules, on subit moins de rayonnement que lors de deux radios successives. Y a des gens qui sont morts après s'être fait radiographié deux fois de suite ?

10 Il n'y a aucune flamme ni fumée lorsque le module décolle de la Lune

T'es sûr d'avoir quelques bases en physique ? Suffisantes pour comprendre ce dont tu parles en tout cas ?
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et comment tu les croiras, les chinois, s'ils te disent qu'ils y sont allés? Sur quelles preuves?

Je pense que ça serait différent puisque une seul nation n'aurait pas le monopole la chine n'est pas le seul à souhaité d'y aller les autres pays européen également
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
donc pour toi les trois minéraux découverts sur la lune grâce aux echantillons apollo n'existent pas????????????

je n'ai jamais dit ça .....

je répète ma question est ce que tu nies l'existence de ces trois minéraux??????????

je ne l'est jamais vue et rien ne me prouve qu'elle viennent pas de la lune puisque je ne suis jamais allé

elles existent ces photos ou pas?????????????

surement mais qui me prouve qu'elles viennent bien de la bas !!!
 
Ça fait bientôt 50 ans soit deux générations de neuneus qui répètent les mêmes inepties, je crois que c'est peine perdue dans 50 ans on aura leurs descendants qui nous feront encore le coup du drapeau qui flotte :)
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Ça fait bientôt 50 ans soit deux générations de neuneus qui répètent les mêmes inepties, je crois que c'est peine perdue dans 50 ans on aura leurs descendants qui nous feront encore le coup du drapeau qui flotte :)

des drapeaux qui flottent nuance:D
 

Hibou57

Comme-même (tm)
VIB
Ah, un coup des reptiliens...je le savais!

Mais dis, question ; pourquoi ils ont fait ça alors? Tout ce fric dépensé ( parce qu'il y a eu 4 missions Apollo préparatoires avant l'alunissage et les sorties extravéhiculaires de Apollo 11 ) pour quoi? Dans quel but?
Et puis toutes les autres missions, ( 12, 14, 15, 16, 17...Jusqu'en 72 quand même ; ça a duré 3 ans ce cirque) dans quel but? Pourquoi une seule ne pouvait pas suffire pour tromper le monde?
Il en fallait vraiment 6??
Et pourquoi depuis 72 plus rien?
Et la catastrophe d’Apollo 13.

En parlant d’Apollo 13, peut‑être que certain(e)s pensent aussi que l’accident de Challenger puis de Columbia étaient des mise en scène aussi …
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Et la catastrophe d’Apollo 13.

En parlant d’Apollo 13, peut‑être que certain(e)s pensent aussi que l’accident de Challenger puis de Columbia étaient des mise en scène aussi …

ah non il y a bien eu explosion de la navette mais voilà se qui circule sur youtube une petit vidéo donne moi ton avis

 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Ça fait bientôt 50 ans soit deux générations de neuneus qui répètent les mêmes inepties, je crois que c'est peine perdue dans 50 ans on aura leurs descendants qui nous feront encore le coup du drapeau qui flotte :)
Je pense que les neuneus se sont ceux qui gobent tout sans se poser des questions
Perso, j'ai des doutes ! on verra dans peu de temps quand ils vont envoyer des astronautes sur la lune pour préparer le voyage vers mars !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Je pense que les neuneus se sont ceux qui gobent tout sans se poser des questions
Perso, j'ai des doutes ! on verra dans peu de temps quand ils vont envoyer des astronautes sur la lune pour préparer le voyage vers mars !

voilà se qui me met le doute regarde cette vidéo elle révèle les incohérence ...

 

LIDEALISTE

Free Kabylie
Bladinaute averti
Euh... Disons que le fait que tu doutes confirme mes dires :-(
Ben monsieur je gobe tout #sansmeposerdequestion# figure toi que les américains pour mettre la pression la chine,disaient : on voit la muraille de chine depuis l'espace mais les astronautes chinois ont démenti cette information

Il faut pas gober tout et n'importe quoi !
 

nordia

🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦🇲🇫🇲🇦
Merci pour cette vidéo:cool:
Je viens de la visionner et il y a de quoi se poser sérieusement des questions ...!

et je viens de regarder le décollage de la lune tu devrais voir se qui pose réellement des questions comment se fait il qu'une caméra film le décollage et qui bouge les cameras télécommander existait elle à cette époque ?ou quand la sonde atterrir sur la lune une camera filmé Neil Asmatrong qui descend se sont des petits détailles qui font tout la différence
 
Haut