Les ames sont elle identique a la base ?

qui peut dire ce qu'est la volonté d'Allah ?
les sahaba eux meme se sont entretué qui a donné encore aujourd'hui une haine entre chiite et sunnite

je parle de moi je ne refuse pas de suivre la verité
c trop facile d'accusé les gens qui ne reconnaissent pas le coran de suivre leur passion ou de refusé la verité
apporté des argument clair et aprés vous pouvez estimé qu'il sont de mauvaise foi
mais deja mettai vous d'accord entre musulmans sur cette verité autrement comment pouvez etre credible

d'ailleur Albany rapporte une histoire je me rappel plus quel date
qu'une delegation japonais etait venu en terre d'islam pour recherché une religion et lorsqu'il ont vu que chaque secte musulmane les appelé à suivre leur propre voi
on refusé de croire en l'islam car il ne pensé pas possible que l'islam etait la verité car ces adepte etait trop divisé

Depuis la création de l'univers il n'a jamais existe qu'un seul islam justement

Les sectes n'ont apparue que après, et on à une règle bien claire générale et abstraite

Toute chose innovee dans la religion est une bidaa point

L'islam descendu par allah était toujours le même, c'est les humains après qui ont change et créé des sectes

Celui qui veut distinguer le vrai des autres n'a qu'à vérifier les règles d'origines et il verra facilement plus clair

Tout simplement parce que nous avons les plus petits détails de la vie du prophète psl donc on peu dire que tout est vérifiable si l'on veut.

De plus que les différentes sectes ont beaucoup de contradictions, parcequ'ils ont rajouter de leur propres idées et passion , or que la religion pure est parfaite car faite par allah.

Oui je le confirme, que les non musulmans sont souvent trompés sur l'islam car ils le voient à travers ceux qui se le revendiquent

Mais ceux qui ont étudié l'islam seul, ont compris que y'en à peu qui le sont vraiment et que l'erreur n'est pas en l'islam lui meme .
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Depuis la création de l'univers il n'a jamais existe qu'un seul islam justement

Les sectes n'ont apparue que après, et on à une règle bien claire générale et abstraite

Toute chose innovee dans la religion est une bidaa point

L'islam descendu par allah était toujours le même, c'est les humains après qui ont change et créé des sectes

Celui qui veut distinguer le vrai des autres n'a qu'à vérifier les règles d'origines et il verra facilement plus clair

Tout simplement parce que nous avons les plus petits détails de la vie du prophète psl donc on peu dire que tout est vérifiable si l'on veut.

De plus que les différentes sectes ont beaucoup de contradictions, parcequ'ils ont rajouter de leur propres idées et passion , or que la religion pure est parfaite car faite par allah.

Oui je le confirme, que les non musulmans sont souvent trompés sur l'islam car ils le voient à travers ceux qui se le revendiquent

Mais ceux qui ont étudié l'islam seul, ont compris que y'en à peu qui le sont vraiment et que l'erreur n'est pas en l'islam lui meme .

là c'est ta foi qui parle
tu serai incapable de prouvé ce que tu avances

toi meme tu n'as pas la garanti d'etre dans l'islam des origines
on t'as transmis des texte et on te les a expliqué et on t'a dit voici l'islam
mais tu n'en sait rien puisque tu n'est pas capable de comprendre le vrai sens du coran par toi meme
et tu ne saurai pas differencié les vrai hadith des faux encore moin savoir comment les interpreté

exemple toi tu rejette les bid'a d'autre groupe sunnite les autorise
les quatre ecole divergent entre elles donc en theorie il y a un islam dans la realité il en existe plusieur ecole
et chaque secte on leur propre savants ...

il existe meme plusieur coran avec de legere variante dans les different pays

islam ibn ahmad traite du probleme mieu que moi :

https://www.youtube.com/channel/UCM0GXjIsWV6Q76sr5nax_ww/videos
 
Les 4 écoles ne sont pas des sectes , et la divergence n'affecte Pas la religion.

Les variantes du coran sont elles mêmes des révélations

Après comme tu dis c'est la foi qui parle, et ceux qui ne l'ont pas n'arriveront sûrement Pas à y voir clair .

Sourate 2

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Ṭāgūt(111), qui les font sortir de la lumière aux ténèbres
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Les 4 écoles ne sont pas des sectes , et la divergence n'affecte Pas la religion.

Les variantes du coran sont elles mêmes des révélations

Après comme tu dis c'est la foi qui parle, et ceux qui ne l'ont pas n'arriveront sûrement Pas à y voir clair .

Sourate 2

256. Nulle contrainte en religion! Car le bon chemin s’est distingué de l’égarement. Donc, quiconque mécroit au Rebelle tandis qu’il croit en Allah saisit l’anse la plus solide, qui ne peut se briser. Et Allah est Audient et Omniscient.

257. Allah est le défenseur de ceux qui ont la foi: Il les fait sortir des ténèbres à la lumière. Quant à ceux qui ne croient pas, ils ont pour défenseurs les Ṭāgūt(111), qui les font sortir de la lumière aux ténèbres


biensur que ce sont des sectes (ce mot n'est pas pejoratif) et c ainsi qu'elle se consideré les unes vis à vis des autre cela allé meme jusqu'a des guerre entre ecole ...

oui voila donc tu n'as pas d'argument rationnel donc d'aprés toi l'islam n'est pas une religion rationnel
car certain parmis les savants pretendent le contraire

dire la preuve est la foi est un argument des sophiste du genre la bible est vrai car elle dit quelle est vrai

j'ai eue une foi sans doute et je pense qu'il m'en reste quelque chose pour autant j'etais dans une illlusion et je pensai avoir la verité clair je remerci Dieu de m'avoir ouvert les yeux sur ma situation ne pas y voir clair n'est pas un mal cela permet de prendre conscience de nos manque (le probleme c l'ignorance associé à l'orgueil )
et apparent vu les divergence entre musulmans j'ai pas l'impression que beaucoup on la foi car il sont confus dans leur discour et divergent entre eux
quand je voi les musulmans s'entretué et l'etat des societé musulmane j'ai pas l'impression qu'il sont dans la lumiere ...
 
Dernière édition:
biensur que ce sont des sectes (ce mot n'est pas pejoratif) et c ainsi qu'elle se consideré les unes vis à vis des autre cela allé meme jusqu'a des guerre entre ecole ...

oui voila donc tu n'as pas d'argument rationnel donc d'aprés toi l'islam n'est pas une religion rationnel
car certain parmis les savants pretendent le contraire

dire la preuve est la foi est un argument des sophiste du genre la bible est vrai car elle dit quelle est vrai

j'ai eue une foi sans doute et je pense qu'il m'en reste quelque chose pour autant j'etais dans une illlusion et je pensai avoir la verité clair je remerci Dieu de m'avoir ouvert les yeux sur ma situation ne pas y voir clair n'est pas un mal cela permet de prendre conscience de nos manque (le probleme c l'ignorance associé à l'orgueil )
et apparent vu les divergence entre musulmans j'ai pas l'impression que beaucoup on la foi car il sont confus dans leur discour et divergent entre eux
quand je voi les musulmans s'entretué et l'etat des societé musulmane j'ai pas l'impression qu'il sont dans la lumiere ...

Salam

Ça m'étonne beaucoup les guerres entre écoles lol, tu confond sûrement les écoles et les sectes

Si y'a eu des guerre entre écoles l'histoire l'aura sûrement enregistré or qu'une telle guerre n'a jamais existé

Les 4 écoles malikite, chafi3ite, hanbalite et hanafite représentent la sunna , entres elles y'a des divergences d'ordre technique on va dire et ces divergences se basent uniquement sur la science.

Si j'ai parle de la foi c'est parce qu'elle est essentielle mais je n'ai jamais dit qu'il y'avait aucune preuve .

Même les non musulmans et ceux qui n'ont pas la foi ne sont pas arrivés à nier certaines vérités et leur honnêteté les à empêché de dire que l'islam n'est pas vrai

Quand aux preuves , t'en à des tonnes, je te rapporterai seulement certaines qui prouve que ce coran et cette religion vient d' Allah
Et bien sûr qu'elle est rationnelle
 
biensur que ce sont des sectes (ce mot n'est pas pejoratif) et c ainsi qu'elle se consideré les unes vis à vis des autre cela allé meme jusqu'a des guerre entre ecole ...

oui voila donc tu n'as pas d'argument rationnel donc d'aprés toi l'islam n'est pas une religion rationnel
car certain parmis les savants pretendent le contraire

dire la preuve est la foi est un argument des sophiste du genre la bible est vrai car elle dit quelle est vrai

j'ai eue une foi sans doute et je pense qu'il m'en reste quelque chose pour autant j'etais dans une illlusion et je pensai avoir la verité clair je remerci Dieu de m'avoir ouvert les yeux sur ma situation ne pas y voir clair n'est pas un mal cela permet de prendre conscience de nos manque (le probleme c l'ignorance associé à l'orgueil )
et apparent vu les divergence entre musulmans j'ai pas l'impression que beaucoup on la foi car il sont confus dans leur discour et divergent entre eux
quand je voi les musulmans s'entretué et l'etat des societé musulmane j'ai pas l'impression qu'il sont dans la lumiere ...

Voici les quelques exemples dont j'ai parlé plus haut

1.
quand est ce que l'humanité à découvert que plus tu monte vers le ciel plus y'a moin d'oxygène ?

C'est une réalité scientifique reconnue au monde entier dite déjà dans le coran depuis 1400 ans, comment des humains sans technologie pouvaient savoir ?

Sourate 6
125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam(34). Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel. Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas

2.
’atome peut se divisier donc il y aura toujours encore + petit ?
Wikipedia : Bien que son étymologie signifie « indivisible » en grec ancien, un atome est en réalité constitué de particules élémentaires plus petites, et peut donc être divisé

Coran : S10
61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n’accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l’entreprendrez. Il n’échappe à ton Seigneur ni le poids d’un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.


S25 V52
" Et c’est Lui qui de l’eau a créé une espèce humaine qu’Il unit par les liens de la parenté et de l’alliance. Et ton Seigneur demeure Omnipotent. "

Aujourd'hui la science confirme que chaque espèce vivante contient entre 50 % et 90 % d'eau ( même au Sahara/ pays désert très chaud ) , avec la cellule cytoplasme qui est retrouvé dans tout les êtres vivant et qui est une des cellules principal.


Ensuite, Allah swt dit dans le même verset qui explique le " big bang " :
S21; V30 :
"Ceux qui ont mécru, n’ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l’eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas(7)"

S24 V45
" Et Allah a créé d’eau tout animal(9). Il y en a qui marche sur le ventre, d’autres marchent sur deux pattes, et d’autres encore marchent sur quatre. Allah crée ce qu’Il veut et Allah est Omnipot

3.
La Momie Ramsès 2 ( Pharaon )
Elle à été découverte quand ? Et comment un Corps d'un noyé au milieu de la mer puisse exister encore ?

Le coran le mentionne depuis quand ? Sourate Yunus

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis».

91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

92. Nous allons aujourd’hui épargner ton corps(17), afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement).

Le corp à été envoyé au Docteur Maurice Bucaille qui c'est ensuite converti à l'Islam
Le Coran est la depuis 1400 ans
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Voici les quelques exemples dont j'ai parlé plus haut

1.
quand est ce que l'humanité à découvert que plus tu monte vers le ciel plus y'a moin d'oxygène ?

C'est une réalité scientifique reconnue au monde entier dite déjà dans le coran depuis 1400 ans, comment des humains sans technologie pouvaient savoir ?

Sourate 6
125. Et puis, quiconque Allah veut guider, Il lui ouvre la poitrine à l’Islam(34).
Et quiconque Il veut égarer, Il rend sa poitrine étroite et gênée, comme s’il s’efforçait de monter au ciel.
Ainsi Allah inflige Sa punition à ceux qui ne croient pas

...

je connaissais deja c argument

non le coran ne parle pas d'oxigene mais de pression au niveau de la poitrine on peut aussi sous entendre difficulté à respirer il n'y a rien de miraculeux la dedans cela peut etre ressenti simplement en montant une montagne ...



les rapprochement suivant sont plus pour moi :
ce verset est proche de celui : cela à un rapport avec la terre fertile et sa dureté pierre montagne
l'effet de certain son sur le corps :
https://www.bladi.info/threads/rapport-musique-emotion-sucite.444521/#post-15005961

39v22. Est-ce que celui dont Allah ouvre la poitrine à l'Islam et qui détient ainsi une lumière venant de Son Seigneur... Malheur donc à ceux dont les coeurs sont endurcis contre le rappel d'Allah. Ceux-là sont dans un égarement évident.
23. Allah a fait descendre le plus beau des récits, un Livre dont ... se ressemblent et se répètent.
Les peaux de ceux qui redoutent leur Seigneur frissonnent;
puis leurs peaux et leurs coeurs s'apaisent au rappel d'Allah.
Voilà le guide d'Allah par lequel Il guide qui Il veut.
Mais quiconque Allah égare n'a point de guide.




un autre symptome : c l'effet du manque d'aire cela peut avoir pour consequence le delire paranoia rapport avec ivresse mort etc ...
sentiment d'oppression

15v14. Et même si Nous ouvrions pour eux une porte du ciel, et qu'ils pussent y monter,
15. ils diraient: Vraiment nos yeux sont voilés. Mais plutôt, nous sommes des gens ensorcelés?.

on retrouve aussi l'idée d'etre pris au piege l'etroitesse d'esprit
voir aussi l'agoraphobie peur des espace ouvert claustrophobie fermer :
https://www.bladi.info/threads/55v4-explication-albayan.467331/#post-15581111

25. Allah vous a déjà secourus en maints endroits.
Et le jour de Hunayn, quand vous étiez fiers de votre grand nombre et que cela ne vous a servi à rien.
La terre, malgré son étendue vous devint bien étroite; puis vous avez tourné le dos en fuyards.
26. Puis, Allah fit descendre Sa quiétude [Sa "sakina"] sur Son messager et sur les croyants.
Il fit descendre des troupes que vous ne voyiez pas, et châtia ceux qui ont mécru. Telle est la rétribution des mécréants.
...
118. Et [Il accueillit le repentir] des trois qui étaient restés à l'arrière
si bien que, toute vaste qu'elle fût, la terre leur paraissait exiguë;
ils se sentaient à l'étroit, dans leur propre personne

et ils pensaient qu'il n'y avait d'autre refuge d'Allah qu'auprès de Lui.
Puis Il agréa leur repentir pour qu'ils reviennent [à Lui], car Allah est L'accueillant au repentir, le Miséricordieux.


25v13. Et quand on les y aura jetés, dans un étroit réduit, les mains liées derrière le cou, ils souhaiteront alors leur destruction complète.
14. "Aujourd'hui, ne souhaitez pas la destruction une seule fois, mais souhaitez-en plusieurs.


26v13. que ma poitrine ne se serre,
et que ma langue ne soit embarrassée: Mande donc Aaron.

https://www.bladi.info/threads/expression-interessante.450078/



voir verset en arabe :

فَلَعَلَّكَ تَارِكٌ بَعْضَ مَا يُوحَىٰ إِلَيْكَ وَضَائِقٌ بِهِ صَدْرُكَ

12. Il se peut que tu négliges une partie de ce qui t'est révélé, et que ta poitrine s'en sente compressée; parce qu'ils disent: "Que n'a-t-on fait descendre sur lui un trésor?" Ou bien: "Que n'est-il venu un Ange en sa compagnie?" - Tu n'es qu'un avertisseur. Et Allah est Le protecteur de toute chose.
 
Dernière édition:
non le coran ne parle pas d'oxigene mais de pression au niveau de la poitrine on peut aussi sous entendre difficulté à respirer il n'y a rien de miraculeux la dedans cela peut etre ressenti simplement en montant une montagne


Pcq tu penses que le prophète psl à monté une Montagne à une altitude qui lui permet de constater cela

Sais tu que les scientifiques ont découvert cela par rapport aux expériences d'alpinisme aux Himalaya y'a pas trop longtemps ?

Alors tu peux me dire comment le prophète psl avait su ?
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
non le coran ne parle pas d'oxigene mais de pression au niveau de la poitrine on peut aussi sous entendre difficulté à respirer il n'y a rien de miraculeux la dedans cela peut etre ressenti simplement en montant une montagne


Pcq tu penses que le prophète psl à monté une Montagne à une altitude qui lui permet de constater cela

Sais tu que les scientifiques ont découvert cela par rapport aux expériences d'alpinisme aux Himalaya y'a pas trop longtemps ?

Alors tu peux me dire comment le prophète psl avait su ?

bonne remarque je n'en avais pas tenu compte
mais apparement il suffit d'escalader une altitude moindre pour le ressentir
aprés cela doit dependre de la sensibilité de chacun
l'arabie est une zone trés montagneuse ...


https://www.irbms.com/altitude-mal-aigu-montagnes/
http://reveeveille.net/lamontagnetranquille/index.php/laltitude-et-ses-effets/


De 1 000 mètres à 2 000 mètres > effets ressentis à l’effort pour des efforts intenses ou des personnes mal préparées physiquement.
De 2 000 mètre à 5 500 mètres > effets ressentis au repos et à l’effort même mineur.

etc ...

La baisse d’oxygène est proportionnelle à l’altitude.
Ainsi, votre taux de ventilation en oxygène au niveau de la mer est de « 100 ».
Il ne sera plus que de :
88% à 1 000 mètres
78% à 2 000 mètres
69% à 3 000 mètres
60% à 4 000 mètres
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
3.
La Momie Ramsès 2 ( Pharaon )
Elle à été découverte quand ? Et comment un Corps d'un noyé au milieu de la mer puisse exister encore ?

Le coran le mentionne depuis quand ? Sourate Yunus

90. Et Nous fîmes traverser la mer aux Enfants d’Israël. Pharaon et ses armées les poursuivirent avec acharnement et inimitié. Puis, quand la noyade l’eut atteint, il dit: «Je crois qu’il n’y a d’autre divinité que Celui en qui ont cru les enfants d’Israël. Et je suis du nombre des soumis».

91. [Allah dit]: Maintenant? Alors qu’auparavant tu as désobéi et que tu as été du nombre des corrupteurs!

92. Nous allons aujourd’hui épargner ton corps(17), afin que tu deviennes un signe à tes successeurs. Cependant beaucoup de gens ne prêtent aucune attention à Nos signes (d’avertissement).

Le corp à été envoyé au Docteur Maurice Bucaille qui c'est ensuite converti à l'Islam
Le Coran est la depuis 1400 ans

j'ai aussi lu le livre en question c pas ramses 2 mais sont suivant
le probleme c qu'historiquement à partir du coran et de la bible
rien ne coincide pour le moment avec l'histoire rapporté par l'archeologie
donc pourquoi ne retenir que ce qui concorde et pas le reste des information qui ne concorde pas

le coran ne donne pas suffisament d'information pour permettre d'identifié ces recits
pas de date pas de lieu ni nom aucun detail ...
et d'autre information ne sont pas confirmer ex royaume de salomon et conversion de la cité de ninive
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
tafsir ibn kathir

«comme quelqu’un qui tente une ascension»
tel est l’exemple de quelqu’un qui fait un grand effort pour monter jusqu’au ciel.
Et Ibn Abbas de dire: «Comme le fils d’Adam est incapable de monter jusqu’au ciel, ainsi l’unicité de Dieu et la foi n’entrent plus dans son cœur à moins que Dieu ne le veuille.

Quant à Ibn Jarir, il a dit: «C’est une parabole que Dieu présente pour montrer l’étroitesse du cœur de l’incrédule où la foi ne pourrait y entrer. Son refus d’accepter la foi est pareil à l’impossibilité et l’incapacité de monter jusqu’au ciel. «C’est ainsi qu’Allah fait avorter les tentatives des incrédules» C’est à dire: Quiconque Dieu veut égarer en lui resserrant le cœur, Il donne le pouvoir du démon sur lui et ses semblables parmi ceux qui refusent de croire en Lui et en Son Prophète, en l’éloignant de Son chemin.

7v40. Pour ceux qui traitent de mensonges Nos enseignements et qui s'en écartent par orgueil,
les portes du ciel ne leur seront pas ouvertes,
et ils n'entreront au Paradis que quand le chameau pénètre dans le chas de l'aiguille.
Ainsi rétribuons-Nous les criminels.

pharaon tour sabab
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
V

2.
’atome peut se divisier donc il y aura toujours encore + petit ?
Wikipedia : Bien que son étymologie signifie « indivisible » en grec ancien, un atome est en réalité constitué de particules élémentaires plus petites, et peut donc être divisé

Coran : S10
61. Tu ne te trouveras dans aucune situation, tu ne réciteras aucun passage du Coran, vous n’accomplirez aucun acte sans que Nous soyons témoin au moment où vous l’entreprendrez. Il n’échappe à ton Seigneur ni le poids d’un atome sur terre ou dans le ciel, ni un poids plus petit ou plus grand qui ne soit déjà inscrit dans un livre évident.

il y a un anachronisme sur le mot atome
les grecs ne parlé pas de l'atome comme on l'entend de nos jours

le coran ne parle pas d'atome mais de dharra le sens le plus souvent donné c petite fourmis et poussiere que l'on voi flotté mais cela reste du domaine visible il n'est pas question ici de molecule ou d'atome comme on l'entend de nos jours
 
le coran ne parle pas d'atome mais de dharra le sens le plus souvent donné c petite fourmis et poussiere que l'on voi flotté mais cela reste du domaine visible il n'est pas question ici de molecule ou d'atome comme on l'entend de nos jours

Dharra est invisible

Et dire que en arabe dharra n'est que poussière et fourmille et pas question d'atome necessite une preuve qui peut infirmer les preuves et les dires des physiciens qui ont confirmé la comptabilité des découvertes scientifiques et des versets coraniques

Encore, voici un physicien musulman qui démontre l'exactitude de la description coranique pour une réalité tout à fait propre à notre ère

Ça m'étonnera encore si tu dis que ça parle pas de la même chose sans argumenter


 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
le coran ne parle pas d'atome mais de dharra le sens le plus souvent donné c petite fourmis et poussiere que l'on voi flotté mais cela reste du domaine visible il n'est pas question ici de molecule ou d'atome comme on l'entend de nos jours

Dharra est invisible

Et dire que en arabe dharra n'est que poussière et fourmille et pas question d'atome necessite une preuve qui peut infirmer les preuves et les dires des physiciens qui ont confirmé la comptabilité des découvertes scientifiques et des versets coraniques

Encore, voici un physicien musulman qui démontre l'exactitude de la description coranique pour une réalité tout à fait propre à notre ère

Ça m'étonnera encore si tu dis que ça parle pas de la même chose sans argumenter



non dharra n'est pas invisible prouve moi le contraire
d'autre savants musulmans on rejetté de tel type d'interpretation car d'aprés eux il deforme le sens du verset

le tafsir ibn kathir parle bien de petite fourmis voir sourate 99 je cite : Le terme «dharra » signifie aussi la plus petite fourmi.

parcontre pour la video j'ai pas compris son explication
 
non dharra n'est pas invisible prouve moi le contraire
d'autre savants musulmans on rejetté de tel type d'interpretation car d'aprés eux il deforme le sens du verset

le tafsir ibn kathir parle bien de petite fourmis voir sourate 99 je cite : Le terme «dharra » signifie aussi la plus petite fourmi.

parcontre pour la video j'ai pas compris son explication

Bah toutes les études scientifiques le confirme par d'autres éléments de l'atome trouvés dans plusieurs versets

Quelle belle coïncidence , tu penses pas ?

Voici une étude expliquée en détails et en même temps ce qui la confirme du coran si tu veux t'assurer

http://sobhanak.canalblog.com/archives/2008/02/02/7790705.html

Encore jattend t'es arguments si tu veux, parceque dire que dharra n'est pas l'atome se basant sur un ( 1) tafsir , n'est pas trop prouvé à mon avis

Aussi y'a des versets jusqu'avant les découvertes scientifiques qui n'avaient aux yeux des moufassirin que certains sens

Mais quand la science évolue on comprend encore mieux et + sûrement.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Bah toutes les études scientifiques le confirme par d'autres éléments de l'atome trouvés dans plusieurs versets

Quelle belle coïncidence , tu penses pas ?

Voici une étude expliquée en détails et en même temps ce qui la confirme du coran si tu veux t'assurer

http://sobhanak.canalblog.com/archives/2008/02/02/7790705.html

Encore jattend t'es arguments si tu veux, parceque dire que dharra n'est pas l'atome se basant sur un ( 1) tafsir , n'est pas trop prouvé à mon avis

Aussi y'a des versets jusqu'avant les découvertes scientifiques qui n'avaient aux yeux des moufassirin que certains sens

Mais quand la science évolue on comprend encore mieux et + sûrement.


mais non c à toi de prouver que le mot dharra designe dans le coran l'atome car c la traduction qui lui a donné ce sens le mot arabe à l'origine n'a pas ce sens . jusqu'a preuve du contraire .
si les grecs on parler de plus petit element constituant de la matiere
les arabe aussi aurai pu le dire on aurai pu comprendre de meme dire que cette element est invisible on aurai mieu compris
car parlé de fourmis de poussiere visible etc ... ne fait qu'ajouté à la confusion
car le mot designe tout est sont contraire
 
Dernière édition:
mais non c à toi de prouver que le mot dharra designe dans le coran l'atome car c la traduction qui lui a donné ce sens le mot arabe à l'origine n'a pas ce sens . jusqu'a preuve du contraire .
si les grecs on parler de plus petit element constituant de la matiere
les arabe aussi aurai pu le dire on aurai pu comprendre de meme dire que cette element est invisible on aurai mieu compris
car parlé de fourmis de poussiere visible etc ... ne fait qu'ajouté à la confusion
car le mot designe tout est sont contraire

Je t'invite à lire l'étude en haut sur le lien, je t'ai dit y'a d'autres éléments scientifiques ( expliques déjà par des mots dans le coran ) qui confirment ce sens , pas le fait de la traduction
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Je t'invite à lire l'étude en haut sur le lien, je t'ai dit y'a d'autres éléments scientifiques ( expliques déjà par des mots dans le coran ) qui confirment ce sens , pas le fait de la traduction

c difficile pour moi de lire un texte trop long
je ne peux lire que quelque ligne
donc peux tu me donné le passage qui explique le sens du mot qu'a dharra en langue arabe
 
c difficile pour moi de lire un texte trop long
je ne peux lire que quelque ligne
donc peux tu me donné le passage qui explique le sens du mot qu'a dharra en langue arabe

Merci pour ta franchise

Désolée mais ce n'est pas un passage , y'a plusieurs versets , qui se conforment avec des éléments scientifiques concernant l'atome

Le texte est écrit en mode analyse, si tu lis juste un paragraphe t'auras rien compris à la fin

Permet moi juste de te dire que la lecture est la base, parceque si on à pas la patience de lire les études ou les explications ou tafsir ext, on aura jamais une info complète

Et je pense avec tout mon respect que ça doit peut être la cause des différents points mal compris dont tu parles dans tes interventions que j'estime interessantes quand même.

PS : juste une suggestion , tu peux enregistrer le texte et lire chaque jour un petit passage.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Merci pour ta franchise

Désolée mais ce n'est pas un passage , y'a plusieurs versets , qui se conforment avec des éléments scientifiques concernant l'atome

Le texte est écrit en mode analyse, si tu lis juste un paragraphe t'auras rien compris à la fin

Permet moi juste de te dire que la lecture est la base, parceque si on à pas la patience de lire les études ou les explications ou tafsir ext, on aura jamais une info complète

Et je pense avec tout mon respect que ça doit peut être la cause des différents points mal compris dont tu parles dans tes interventions que j'estime interessantes quand même.

PS : juste une suggestion , tu peux enregistrer le texte et lire chaque jour un petit passage.

les choses sont dans mon cas plus complexe ce n'est pas un caprice de ma part
j'ai ce que l'on appele un cerveau droit donc je ne peux pas changer ma facon de pensé
lire me fatigue et me prend beaucoup d'energie
je peu faire un effort mais il faut que je m'assure que cela soit benefique
c pour cela que je veux m'assuré que la personne dans le texte a bien defini le mot dharra
autrement pour moi cela voudrai dire qu'il n'a pas bien expliqué le sujet car explication des mots est la base
car j'ai lu trop de manipulation de plus meme si au final le mot veut bien dire atome je ne voi pas en quoi c un miracle

de plus moi meme je n'y connais rien au atome
c pour cela que je prefere m'appuyer sur des preuves simple et clair qui soit accessible a tous et pas seulement au scientifique

ps: j'ai deja un million de chose à lire qui son en attente
 
Dernière édition:
les choses sont dans mon cas plus complexe ce n'est pas un caprice de ma part
j'ai ce que l'on appele un cerveau droit donc je ne peux pas changer ma facon de pensé
lire me fatigue et me prend beaucoup d'energie
je peu faire un effort mais il faut que je m'assure que cela soit benefique
c pour cela que je veux m'assuré que la personne dans le texte a bien defini le mot dharra
autrement pour moi cela voudrai dire qu'il n'a pas bien expliqué le sujet car explication des mots est la base
car j'ai lu trop de manipulation de plus meme si au final le mot veut bien dire atome je ne voi pas en quoi c un miracle

de plus moi meme je n'y connais rien au atome
c pour cela que je prefere m'appuyer sur des preuves simple et clair qui soit accessible a tous et pas seulement au scientifique

ps: j'ai deja un million de chose à lire qui son en attente
Pour simplifier le Coran n'a pas besoin de cela,il est au dessus de cette approche de propagande. Par ailleurs si Allah avait voulu,tout le monde aurai crue.
Le Coran est un rappel et certainement pas un livre de propagande qui sert a grossir les rangs.
Car dans cette Histoire ont veux présenter les miracles du Coran,pour finalement ne pas le lire,mais pour adhéré a un autre islam,celui du corpus Boukhari and co.... avec une espèce de glissement le Coran devient la relique intouchable,réservé a une caste de rabaniyoun,et on pressente un corpus dénué de tout ce qui trait a la réflexion, a une population avide de magie ,de formule....
 
les choses sont dans mon cas plus complexe ce n'est pas un caprice de ma part
j'ai ce que l'on appele un cerveau droit donc je ne peux pas changer ma facon de pensé
lire me fatigue et me prend beaucoup d'energie
je peu faire un effort mais il faut que je m'assure que cela soit benefique
c pour cela que je veux m'assuré que la personne dans le texte a bien defini le mot dharra
autrement pour moi cela voudrai dire qu'il n'a pas bien expliqué le sujet car explication des mots est la base
car j'ai lu trop de manipulation de plus meme si au final le mot veut bien dire atome je ne voi pas en quoi c un miracle

de plus moi meme je n'y connais rien au atome
c pour cela que je prefere m'appuyer sur des preuves simple et clair qui soit accessible a tous et pas seulement au scientifique

ps: j'ai deja un million de chose à lire qui son en attente

Ce que je t'ai conseillé est uniquement dans ton intérêt , si tu arrives pas à lire, tu vas jamais bien comprendre

Encore on peut pas faire confiance aux rapportage des autres quand il s'agit d'information exactes et précise, car même avec une bonne intention la personne qui rapporte peut se tromper

PS : l'étude est accessible à tous comme tu dis , moi même je ne suis pas scientifique et un truc compliqué je le cite jamais

Après c'est juste mon avis voilà.
 

typologie

aedem sed aliter
Bladinaute averti
Ce que je t'ai conseillé est uniquement dans ton intérêt , si tu arrives pas à lire, tu vas jamais bien comprendre

Encore on peut pas faire confiance aux rapportage des autres quand il s'agit d'information exactes et précise, car même avec une bonne intention la personne qui rapporte peut se tromper

PS : l'étude est accessible à tous comme tu dis , moi même je ne suis pas scientifique et un truc compliqué je le cite jamais

Après c'est juste mon avis voilà.

j'ai lu et c bien ce qu'il me semblai la personne ne maitrise pas du tout son sujet
et il n'explique pas le mot zarra pire il en donne sa propre definition

je pense meme que c ce genre d'article qui descridite l'islam et me fait douté .
 
Dernière édition:
Haut