Les amours de vos enfants

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Floraison
  • Date de début Date de début
la tu me parles dautre choses
moi je dis UNE bonne claque jai pas dit battre ou maltraiter mes enfants a tt va des que mzs nerfs tiennent pas le coup....
et une seule peut bien remettre les idees en place rappeler les limites et les concequences des actes...
La seule conséquence qu'ils peuvent percevoir c'est d'avoir déçu leurs parents au point qu'ils en arrivent à lever la main sur eux. Et encore. Car un ados croit avoir toujours raison et qu'il est incompris.
Mais comme j'ai dit plus haut, j'en suis pas encore la avec les miens. Un parent change souvent d'avis quand il s'agit de son propre enfant.

Je vais établir une relation de confiance avec mes enfants inchallah, il y aura des limites à ne pas franchir bien sur, mais pas d'interdictions sans explication.....je vais les élever pour qu'ils soient autonomes, qu'ils aient envie de voler de leurs propres ailes, de découvrir le monde et surtout qu'ils soient heureux. Il n'en tient qu'à nous de créer une assez belle relation avec eux pour qu'elle perdure à l'âge adulte.
Je préfère être une maman complice, une amie, une confidente....trop de sévérité étouffe ! Et quand on étouffe, on essaye de se libérer... peut-être maladroitement, peut-être un peu trop brusquement.

Ton message que j'ai cité, parlait de trop assister son ados dans les choses du quotidiens, et je trouve que c'est un problème effectivement.
Ceci dit, je serai peut être aussi dans ce schémas, wa llaho a3lam. Mes enfants sont encore petits, je t'en dirai plus une fois ados.
ce n'est pas du tt de l'assistanat
cest la normalité d'une maman ;-)

Euh vous y aller un peu fort la non ? :eek:

Une petite fessé ce n'est pas FRAPPER, merci d'éviter d'accuser les gens comme si c'était des parents violents !!
Si le(s) parent(s) ne sont pas capable(s) de se maitriser, comment attendre que l’enfant en soit capable ?

Les parents doivent être autant exemplaire que possibles.

En plus, ça donne la mauvaise habitude que les forts peuvent s’en prendre aux faibles, le sens de la non‑justice. Parce que ces même parents n’iront jamais mettre une baffe à leurs patrons qui abusent et traitent leurs employés comme du mobilier :rolleyes: (ou plutôt moins bien que leur mobilier)

C’est pour ça qu’un jour j’avais dit qu’on ne devrait pas se poser la question de savoir si on peut gifler des enfants ou pas, que la réponse devrait être un Non évident, mais qu’on pourrait se poser la question ironiquement pour certains adultes

Mais c’est tellement plus facile de frapper un enfant que d’en mettre une aux patrons ou à d’autres « seigneureries » qui bousillent la vie des gens …

Dernière édition:
Ce n'est pas parce qu'ils sont indispensables qu'ils ne sont pas fluctuants. Une personne peut avoir un caractère donné selon la considération qu'il a pour la personne. Si cette dernière change - et elle change, c'est factuel - le comportement peut changer aussi. C'est une chose qui se constate sur le long terme. Encore une fois, tu es plutôt idéaliste et pense avoir la capacité de comprendre jusqu'au jour où les faits te donneront tort.

Quel âge as-tu sans indiscrétion ?
Tout dépend justement de la personne, si elle semble véritablement attachée à ces choses que j'ai cité, où si elles feint de l'être dans l'objectif de plaire et d'être choisie... là est la difficulté car oui certaines personnes s'avèrent finalement différentes de ce qu'elles prétendaient être ou semblaient être et pas si attachées que ça aux choses que j'ai cité. Mais par expérience ça ne tient pas longtemps car ça se ressent assez vite, enfin moi en tous cas je le remarque assez vite...

Puis de toutes manières, je me dit qu'il faut vivre le moment présent, le passé n'existe plus, le futur n'existe pas encore, seul le présent est, et donc si il ne faut pas faire de plans sur la comète en s'imaginant que ça va durer une vie entière et que ce sera super tous les jours que Dieu fera, il ne faut pas non plus s'imaginer le pire en se disant que ça va forcément tourner au vinaigre et qu'on finira par se séparer et donc repousser à un plus tard hypothétique qui n'arrivera peut-être jamais... si à l'instant T on se sent bien en compagnie de telle personne, alors on vit ce qu'on a à vivre avec elle, et si au bout de 15 ou 20 ans cela doit s'arrêter pour X raisons eh bien ça s'arrêtera. Il n'y a pas que le couple dans la vie, c'est une bonne base, mais la vie ne se résume pas à être en couple... Puis il faut prendre en compte une chose, pour faire des enfants on a quand même un temps limité pour le faire, donc je pense que c'est important que aussi bien les jeunes hommes que les jeunes femmes en prennent conscience et soient dans la même optique car les couples se forment généralement entre personnes de mêmes âges (plus ou moins) donc si il y a un décalage (les jeunes hommes qui repoussent sans cesse à plus tard l'idée de fonder une famille) ce sont les jeunes femmes qui en pâtissent car elles n'ont pas le même timing pour ces choses-là et ça peut-être angoissant de voir le temps filer car entre le moment de la rencontre, le moment où se décide à passer à l'étape supérieur, le moment où on veut passer du temps à deux et le moment où on passe à l'étape bébé (pour ceux qui en veulent) il peut s'écouler quelques années donc anticiper est nécessaire pour ne pas être pris(e) de court.

Je suis un peu plus âgée que toi de quelques années ^^

C'est sûr que l'environnement influence, mais après c'est pas non plus la pire chose qui puisse arriver à un enfant au point de ne pas vouloir avoir d'enfants que ce soit en France ou Maroc.
comment tu veux faire des enfants quand ton pricipe premier c'est la religion alors que chaque ados ecoute de la musique et s'identifie a un chanteur ou une chanteuse qui amene chaque esprit fragile a la debauche et il y a plein d'autre chose qui t'amene a ne pas faire des enfants dans cette environnement que ce soit au maghreb ou en europe

Comment comptez vous faire avec les amours/amourettes de vos enfants, opterez vous pour l'indifférence dans le sens où vous ne comptez pas vous mêler de tout ça, et vos enfants ne pourront vous parler de leurs petites histoires uniquement au moment où l'idée de se marier sera un projet concret et qu'il faudra donc présenter le futur conjoint aux parents/à la famille, ou vous êtes du genre plutôt ouverts et donc si vos enfants, filles ou garçons, fréquentent quelqu'un, vous aimeriez en savoir plus avant même que le projet mariage ne soit envisageable (par exemple si le couple est encore trop jeune, 18/19 ans, j'ai connu des couples qui se sont formés à ces âges voire plus jeunes et qui aujourd'hui sont mariés) et éventuellement même le/la rencontrer directement voire même carrément l'inviter à la maison ( :p ) ?

Si j'avais des enfants, je pense que je les inciterais très jeunes à se trouver une personne, pour éventuellement/idéalement se fiancer jeune (pourquoi pas vers 18/20 ans, mais c'est parce que j'imagine que mes enfants seront déjà très matures à ces âges là lol ) et se marier un peu plus tard vers 25 ans.

Si j'ai un fils faudra surveiller vos filles mdr

Comment comptez vous faire avec les amours/amourettes de vos enfants, opterez vous pour l'indifférence dans le sens où vous ne comptez pas vous mêler de tout ça, et vos enfants ne pourront vous parler de leurs petites histoires uniquement au moment où l'idée de se marier sera un projet concret et qu'il faudra donc présenter le futur conjoint aux parents/à la famille, ou vous êtes du genre plutôt ouverts et donc si vos enfants, filles ou garçons, fréquentent quelqu'un, vous aimeriez en savoir plus avant même que le projet mariage ne soit envisageable (par exemple si le couple est encore trop jeune, 18/19 ans, j'ai connu des couples qui se sont formés à ces âges voire plus jeunes et qui aujourd'hui sont mariés) et éventuellement même le/la rencontrer directement voire même carrément l'inviter à la maison ( :p ) ?

Si j'avais des enfants, je pense que je les inciterais très jeunes à se trouver une personne, pour éventuellement/idéalement se fiancer jeune (pourquoi pas vers 18/20 ans, mais c'est parce que j'imagine que mes enfants seront déjà très matures à ces âges là lol ) et se marier un peu plus tard vers 25 ans.

Moi je ne me mêle pas de ça... En ce qui concerne les garçons je les encourage de sortir couvert... en ce qui concerne les filles je me suis mis d'accord avec mon x qu'elle les encourage de sortir couvert.... Et je leur ai fait confiance en ce qui concerne la limite d'age.... 21 et plus ça ne me regarde pas...:claque:

Ce que je dis, Insha Allah, c'est que sera un tombeur
Et que faudra surveiller vos filles pq ils sera un vrai beau gosse mdr c'est tout

Mais biensure il sera musulman c'est obligé
Tu entends quoi par "tombeur" ? Parce qu'il peut être beau mais si il est musulman, il serait tout autant responsable de lui-même, des actes qu'il choisit de commettre ou non, que de l'influence qu'il peut avoir sur les jeunes filles/femmes qu'il rencontre, car religieusement encourager le pêché (je me base sur ton référentiel) est tout autant condamnable que de pêcher soi-même. Beaucoup semblent l'oublier.

Tu entends quoi par "tombeur" ? Parce qu'il peut être beau mais si il est musulman, il serait tout autant responsable de lui-même, des actes qu'il choisit de commettre ou non, que de l'influence qu'il peut avoir sur les jeunes filles/femmes qu'il rencontre, car religieusement encourager le pêché (je me base sur ton référentiel) est tout autant condamnable que de pêcher soi-même. Beaucoup semblent l'oublier.

Oui ce sera juste qd il sera tout petit lol je rigolais

Sinon il sera juste beau gosse Insha Allah: bien habillé, coiffé et tout.
Il fera du sport.
Je l'inscrirai à l'aide au devoir et à l'école arabes pour réviser et apprendre le dîne.

Pour le mariage soit il en trouve une
Soit on l'arrange mdr

Et si il fait des péchés jle defonce mdrr

Dernière édition:
Retour