Ce hadith est en flagrant délit avec la souret el kehf ou Allah nous racontait l'histoire des hommes pieux qui se sont isolé dans la caverne avec leur chien.
Et ces gens pieux étaient sous la protection d'Allah avec leur chien, la question qui se pose, comment allah puisse protéger un groupe avec un chien selon le coran, et selon le hadith le lieu ou il y'a un chien les anges n'y rentrent pas, contradiction soulevé....
Reliser les ayates de souret al kahf vous allez constater que le chien à sa place dans la religion et peut être le compagnion des gens pieux...et le chien est même compté..
------------
Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.
20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".
21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire" .
22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.
23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".
Masha'Allah akhi tu as trouvé des incohérences entre haddith validés et coran alors que des savants qui ont voués leur vies au 3ilm, n'ont pas relevé. Tu mérites le titre de sheikh !
Bon reprenons plus sérieusement:
Le haddith:
Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
«
Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.
Le fait qu'il y'ai chien, une image et souillure ne veut pas dire que le chien est une souillure, pas plus que l'image est une souillure ( là c'est plus évident). Maintenant si on s'en tient juste à se que dit le haddith: les anges n'entrent pas dans une maison où il y'a un chien, est-ce que ça veut dire que Dieu ne peut pas protéger des gens si un chien est avec eux ?
Juste dans ta phrase il y'a une grosse contradiction : "allah puisse protéger un groupe avec un chien selon le coran, et selon le hadith le lieu ou il y'a un chien les anges n'y rentrent pas, contradiction soulevé...."
-> Allah protége et accorde la subsistance même au chien, Allah peut protéger des gens quand un chien est avec eux. Allah n'a pas peur des chiens, se sont ses créatures aussi. Il ne faut pas confondre Allah et les anges.
Maintenant je reviens sur un petit détail ( je ne suis pas dutout théologien ou savant ou meme imam, juste je lis comme toi...):
Je reprend la même sourate (Alkaf) le verset 18, juste avant les passages que tu cites, et qui précise où est le chien:
18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche,
tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.
Je te laisse conclure toi même (pourvu que tu mettes ton égo de coté...).