Les anges ne rentrent pas dans les lieux ou se trouve un chien

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Darkmed
  • Date de début Date de début
Dans l'histoire ancienne, tout le monde avaient des chiens, c'était comme les caméras aujourd'hui, détection de dangers, protection, garder le tropau...
Les ahl el kehf n'avaient pas un chien avec eux pour l engraisser afin de le manger plus tard. ça c'est sûr.
On appelle le chien un animal de compagnie, il est très intelligent il comprend la joi la tristesse de son maître, il comprend juste avec les yx...il connait très bien le territoire de son maître.
Allah l'a créé avec toutes ces caractère, pour être bannis en fin de compte par des idiots qui ne comprennent pas l'objet d'un hadith.
En plus dans le madheb malikit le chien n'est pas une ordure ( najassato 3ayn)

Les autres écoles islamique a part les malikites du maghreb, considerent le chien comme une najassato 3ayn ( ordure absolu ), l ordure absolue ( najassato 3ayn) ça se nettoie, tu dois l'éliminer, comme le kaka tu peux pas nettoyer le kaka avec l eau de javel et dire j'ai nettoyer le kaka c'est bon on peut la manger...il faut la jeter, c'est comme ça les autres écoles considérent le chien comme kaka.
Tu as répondu à la question tout seul

Dans l'histoire ancienne, tout le monde avaient des chiens, c'était comme les caméras aujourd'hui, détection de dangers, protection, garder le tropau...
Les ahl el kehf n'avaient pas un chien avec eux pour l engraisser afin de le manger plus tard. ça c'est sûr.
On appelle le chien un animal de compagnie, il est très intelligent il comprend la joie la tristesse de son maître, il comprend juste avec les yx...il connait très bien le territoire de son maître.
Allah l'a créé avec toutes ces caractères, pour être bannis en fin de compte par des idiots qui ne comprennent pas l'objet d'un hadith?
En plus dans le madheb malikit le chien n'est pas une ordure ( najassato 3ayn)

Les autres écoles islamique a part les malikites du maghreb, considerent le chien comme une najassato 3ayn ( ordure absolu ), l ordure absolue ( najassato 3ayn) ça se nettoie, tu dois l'éliminer, comme le kaka tu peux pas nettoyer le kaka avec l eau de javel et dire j'ai nettoyé le kaka c'est bon on peut la manger...il faut la jeter, c'est comme ça les autres écoles considérent le chien comme kaka.
Lire ça se nettoie pas
La najassato 3ayn ça se nettoie pas, il faut la jeter...

Ce hadith est en flagrant délit avec la souret el kehf ou Allah nous racontait l'histoire des hommes pieux qui se sont isolé dans la caverne avec leur chien.
Et ces gens pieux étaient sous la protection d'Allah avec leur chien, la question qui se pose, comment allah puisse protéger un groupe avec un chien selon le coran, et selon le hadith le lieu ou il y'a un chien les anges n'y rentrent pas, contradiction soulevé....
Reliser les ayates de souret al kahf vous allez constater que le chien à sa place dans la religion et peut être le compagnion des gens pieux...et le chien est même compté..

------------
Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

19. Et c'est ainsi que Nous les ressuscitâmes, afin qu'ils s'interrogent entre eux. L'un parmi eux dit : "Combien de temps avez-vous demeuré là? " Ils dirent : "Nous avons demeuré un jour ou une partie d'un jour". D'autres dirent : " Votre Seigneur sait mieux combien [de temps] vous y avez demeuré. Envoyez donc l'un de vous à la ville avec votre argent que voici, pour qu'il voit quel aliment est le plus pur et qu'il vous apporte de quoi vous nourrir. Qu'il agisse avec tact; et qu'il ne donne l'éveil à personne sur vous.

20. Si jamais ils vous attrapent, ils vous lapideront ou vous feront retourner à leur religion, et vous ne réussirez alors plus jamais".

21. Et c'est ainsi que Nous fîmes qu'ils furent découverts, afin qu'ils (les gens de la cité) sachent que la promesse d'Allah est vérité et qu'il n'y ait point de doute au sujet de l'Heure. Aussi se disputèrent-ils à leur sujet et déclarèrent-ils : "Construisez sur eux un édifice. Leur Seigneur les connaît mieux". Mais ceux qui l'emportèrent [dans la discussion] dirent : "élevons sur eux un sanctuaire" .

22. Ils diront : "ils étaient trois et le quatrième était leur chien". Et ils diront en conjecturant sur leur mystère qu'ils étaient cinq, le sixième étant leur chien et ils diront : "sept, le huitième étant leur chien". Dis : "Mon Seigneur connaît mieux leur nombre. Il n'en est que peu qui le savent". Ne discute à leur sujet que d'une façon apparente et ne consulte personne en ce qui les concerne.

23. Et ne dis jamais, à propos d'une chose : "Je la ferai sûrement demain".

Masha'Allah akhi tu as trouvé des incohérences entre haddith validés et coran alors que des savants qui ont voués leur vies au 3ilm, n'ont pas relevé. Tu mérites le titre de sheikh !

Bon reprenons plus sérieusement:

Le haddith:
Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :
« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Le fait qu'il y'ai chien, une image et souillure ne veut pas dire que le chien est une souillure, pas plus que l'image est une souillure ( là c'est plus évident). Maintenant si on s'en tient juste à se que dit le haddith: les anges n'entrent pas dans une maison où il y'a un chien, est-ce que ça veut dire que Dieu ne peut pas protéger des gens si un chien est avec eux ?

Juste dans ta phrase il y'a une grosse contradiction : "allah puisse protéger un groupe avec un chien selon le coran, et selon le hadith le lieu ou il y'a un chien les anges n'y rentrent pas, contradiction soulevé...."

-> Allah protége et accorde la subsistance même au chien, Allah peut protéger des gens quand un chien est avec eux. Allah n'a pas peur des chiens, se sont ses créatures aussi. Il ne faut pas confondre Allah et les anges.

Maintenant je reviens sur un petit détail ( je ne suis pas dutout théologien ou savant ou meme imam, juste je lis comme toi...):
Je reprend la même sourate (Alkaf) le verset 18, juste avant les passages que tu cites, et qui précise où est le chien:

18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Je te laisse conclure toi même (pourvu que tu mettes ton égo de coté...).

« Aicha a rapporté que l’Ange Gabriel (la paix soit sur lui) lui a fait une promesse que le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) viendrait à une heure précise ; cette heure était venue [arrivée], mais il ne lui a pas rendu visite. Et il y avait dans sa main (... dans la main de l’Apôtre d'Allah) un bâton [bâton de berger]. ll le jeta, hors [loin] de sa main, et dit : jamais Allah ou ses messagers (les anges) n’ont jamais rompu leur promesse. Puis il jeta un coup d'œil (et par hasard [ou par chance]), il a trouvé un chiot sous son lit et a déclaré : « Aicha, quand ce chien est-il entré ici ? ». Elle a dit : « Par Allah, je ne sais pas ». Il a ensuite commandé et il l’a chassé. Alors Gabriel est venu et le Messager d'Allah (que la paix soit sur lui) lui dit : « vous m’avez promis et je vous ai attendu, mais vous n'êtes pas venu », après quoi il [l’Ange Gabriel] a dit : « le chien était dans votre maison ce qui m’empêchait (de venir), car nous (les anges) n’entrons pas dans une maison où il y a un chien ou une image », Sahih Muslim, Livre 024, Numéro 5246.

Un chiot qui rentre dans une maison sans faire de bruit et se met sous le lit sans que personne ne le voit. Ils étaient comment les lits de l'époque ?

Le prophete a ordonner de laver 7 fois dont une avec de la terre

C'était juste pour le fun hein ......

Et il a ordonner de jetter l'eau .... Sachant que pas de gaspillage en islam

-> Allah protége et accorde la subsistance même au chien, Allah peut protéger des gens quand un chien est avec eux. Allah n'a pas peur des chiens, se sont ses créatures aussi. Il ne faut pas confondre Allah et les anges.

Maintenant je reviens sur un petit détail ( je ne suis pas dutout théologien ou savant ou meme imam, juste je lis comme toi...):
Je reprend la même sourate (Alkaf) le verset 18, juste avant les passages que tu cites, et qui précise où est le chien:

18. Et tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dorment. Et Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais aperçus, certes tu leur aurais tourné le dos en fuyant; et tu aurais été assurément rempli d'effroi devant eux.

Je te laisse conclure toi même (pourvu que tu mettes ton égo de coté...).
Je te remercie pour la réponse, mais comment m'expliquer les gestes accomplis par allah
-Allah protège et accorde la subsistance : en personne ou par l'intermédiaire des anges?
- Allah dit : nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche. Est ce que c'est Allah qui a accomplis le geste en personne ou par l'intermédiaire des anges ?

Allah dans d autres ayates atteste que c'est nous que nous prenons l'âme de la personne, mais en fait par le biais de l anges Israël, y'a plusieurs ayet ou Allah atteste acomplir des gestes mais à travers des anges spécials.

Les anges qui ont fait le travail pour ahl el kehf étaient en présence d'un chien, donc le coran dans ces ayetes ne soulève pas un problème entre le chien et le travail des anges celui de veiller sur le groupe et de les tourner face au soleil...

C'est vraiment une question philosophique qui nous amène à étudier qui fait quoi Allah / Anges

Je te remercie pour la réponse, mais comment m'expliquer les gestes accomplis par allah
-Allah protège et accorde la subsistance : en personne ou par l'intermédiaire des anges?
- Allah dit : nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche. Est ce que c'est Allah qui a accomplis le geste en personne ou par l'intermédiaire des anges ?

Allah dans d autres ayates atteste que c'est nous que nous prenons l'âme de la personne, mais en fait par le biais de l anges Israël, y'a plusieurs ayet ou Allah atteste acomplir des gestes mais à travers des anges spécials.

Les anges qui ont fait le travail pour ahl el kehf étaient en présence d'un chien, donc le coran dans ces ayetes ne soulève pas un problème entre le chien et le travail des anges celui de veiller sur le groupe et de les tourner face au soleil...

C'est vraiment une question philosophique qui nous amène à étudier qui fait quoi Allah / Anges

Je t'ai répondu sur les éléments que tu as cité, après on peut se poser là question sur ce haddith, pourquoi les anges ne peuvent pas entrer quand il y'a un chien à la maison ? De quels anges s'agit-il ? Est-ce qu'il suffit d'avoir un chien pret de soit pour devenir immortel (l'ange de la mort ne pourra pas venir) ? Biensur que non.

Je ne maitrise pas bien ce sujet, de se que j'ai compris c'est pas par peur, allergie aux poils ou autre peur pour leur intégrité mais plus par "principes" si on peut dire... donc si l'ange de la mort est missionné pour aller prendre une ame, chien ou pas chien il va y aller. Je vais mettre des passages intéressants d'explication du haddith:

Al-Hafidh An-Nawawi -qu’Allah lui fasse miséricorde- a dit :

« Les savants ont dit : La cause de leur refus [d’entrer] dans une maison dans laquelle il y a une image [d’être doué d’âme] est que cela est une grave désobéissance. C’est une tentative d’imitation de la création d’Allah et certaines sont l’image de ce qui est adoré en dehors d’Allah. Quant à ces anges qui n’entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image [d’être doué d’âme], ce sont les anges sillonnant avec la miséricorde, la demande de bénédiction et de pardon. Quant à ceux chargés d’écrire [les œuvres des serviteurs], ils entrent dans chaque maison et ne se séparent jamais de l’enfant d’Adam, quelle que soit la situation, car il leur est ordonné de dénombrer leurs œuvres et de les écrire. » [charh sahih Muslim (14/84)]

L’auteur de l’explication de sounan at-Tirmidhi a dit :

« Sa parole : « Les anges n’entrent pas... » c’est-à-dire : les anges de la miséricorde et non ceux chargés d’écrire [les œuvres], ni les anges de la mort. ». [touhfa al-ahwadhi (8/72)]

Cheikh Rabi’ Ibn Hadi Al-Madkhali -qu’Allah le préserve- a dit :

« Si tu veux que les anges entrent dans ta maison, même si tu ne lis pas le verset d’al-koursy, alors purifie ta maison de ces souillures. ». [al-mountaqa (2/446)]

Après que font ces anges, quelles sont leur actions, est-ce juste leur présence qui est bénéfique, comment ça se manifeste ? Est-ce que ça fait fuir les chayatines ? Allah wa a3lame, je ne saurai pas te répondre sans une recherche sur le sujet.

Sayyidunâ 'Alî (qu'Allâh illumine son visage) rapporte que le Messager d'Allâh (que Le Salut et La Paix d'Allâh soient sur lui) a dit :

« Les Anges n'entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien, ou une image ou une personne qui est en état de souillure majeure (al janâbah). »
Ce hadîth est déclaré bon (hasan) et rapporté par l'Imâm Abû Dâwud As Sijistanî (qu'Allâh lui fasse miséricorde) dans ses Sunan.

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.
Donc la personne peut commettre tous les pêché qu'elle veut, elle ne sera pas punie. Ou alors celle qui commet les bonnes action ne sera pas récompensé, si elle est en présence d'un chien.

Connais tu au moins la Prédestination et Libre Arbitre,​

je n'ai pas de chien ou chat à cause des poils mais aussi de la responsabilité (si j'avais une maison je changerais d'avis) le chien reste pour moi un animal fidèle à l'homme rien en islam m'interdit d'en avoir un juste quelques recommandations à respecté le reste que des spéculations de toujours les mêmes individus

Comment chercher une logique a ce qui n a aucune logique
Les ange
Pourquoi si le problème est ailleurs ex souillure ou protection parler des anges dans le hadith et ne pas soulever clairement le probleme et reste ambigu pour que les croyant se torture l esprit a essayer de comprendre

je n'ai pas de chien ou chat à cause des poils mais aussi de la responsabilité (si j'avais une maison je changerais d'avis) le chien reste pour moi un animal fidèle à l'homme rien en islam m'interdit d'en avoir un juste quelques recommandations à respecté le reste que des spéculations de toujours les mêmes individus
le Prophète,
icon--1.gif
, a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "

"Quirat" : C'est semblable à Djabal Ouhoud !

le Prophète ﷺ a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image [d’être doué d’âme]. »

le Prophète,
icon--1.gif
, a dit : "Celui qui garde (chez lui) un chien, alors la recompense sur les bonnes oeuvres qu'il a accompli diminuera chaque jour d'un "Qirat", à moins qu'il ne soit un chien gardant une ferme ou un troupeau. "

le Prophète ﷺ a dit : « Les anges n’entrent pas dans une maison dans laquelle il y a un chien ou une image [d’être doué d’âme]. »
moué!! on lui fait dire beaucoup de choses le prophète sws surtout quand c'est pas suivit d'un ALLAH RELEM

Un chien ou un chat dans un appartement... ça me fait de la peine pour la bête...
encore en campagne je dis pas (comme nos aieux, on a tous connu des boubi :D ) mais en appartement perso je suis contre car ces animaux ont besoin de la nature aussi c'est leur habitat naturel.
Maintenant je sais que je n'aurai jamais de chat ou de chien, pour les raisons exposées plus haut mais aussi pour des questions de santé... Bcp ont du quitter leurs animaux domestiques pour des questions de santé (parasite et autre)
Puis ça me fend le coeur qu'on castre ces animaux... de mon point de vue c'est pas normal

Un chien ou un chat dans un appartement... ça me fait de la peine pour la bête...
encore en campagne je dis pas (comme nos aieux, on a tous connu des boubi :D ) mais en appartement perso je suis contre car ces animaux ont besoin de la nature aussi c'est leur habitat naturel.
Maintenant je sais que je n'aurai jamais de chat ou de chien, pour les raisons exposées plus haut mais aussi pour des questions de santé... Bcp ont du quitter leurs animaux domestiques pour des questions de santé (parasite et autre)
Puis ça me fend le coeur qu'on castre ces animaux... de mon point de vue c'est pas normal
Voilà sans le côté religieux un chien n'a rien a faire dans un appartement

Il a besoin de beaucoup d'espace pour s'épanouir

Sans parler de la grosse responsabilité que cela implique sur de nombreuses années

Ce ne sont pas des jouets

c'est ce que je dis en gros + haut, l'islam y a mis des conditions j'ai pas le temps d'argumenté :D mais il faut retenir que les interdits en islam ont toujours une bonne raison qu'il faut étudier pour comprendre mais certains ont comme d'hab falsifier les écrits en le haramisant au point que certains incrédules leur font du mal les violente sans raison ah si!!! parceque c'est haram donc ils sont dégoutant ect...

c'est ce que je dis en gros + haut, l'islam y a mis des conditions j'ai pas le temps d'argumenté :D mais il faut retenir que les interdits en islam ont toujours une bonne raison qu'il faut étudier pour comprendre mais certains ont comme d'hab falsifier les écrits en le haramisant au point que certains incrédules leur font du mal les violente sans raison ah si!!! parceque c'est haram donc ils sont dégoutant ect...
Argumente alors mène moi a la lumière j'ai hâte de savoir la vérité sur le chien que je puisse m'en prendre un

le Prophète,
icon--1.gif

Tu conseille quoi aux douaniers qui utilisent les chiens pour détecter de la drogue et aux policiers qui les utilisent pour détecter des explosifs ?

le Prophète,
icon--1.gif

Pourquoi ?

J’ai lu que les anges de la bénédiction et de la miséricorde ne rentrent pas s’il y a une image ou un chien. Quels sont donc les conséquences si ces anges n’entrent pas ?

J’ai lu que les anges de la bénédiction et de la miséricorde ne rentrent pas s’il y a une image ou un chien. Quels sont donc les conséquences si ces anges n’entrent pas ?
sur ton lien ce n'est pas écrit ainsi,il y a d'écrit "si ce chien" n'est d'aucune utilité bla bla bla... et je reconnais pas les hadiths que j'ai lu ils sont bizarre les tiens ils se contredisent et son pas clair surtout le hadith qui parle du prophète sws qui avait l'habitude d'avoir des rapports en une seul nuit avec plusieurs femmes sans se lavé

ca sent le tordu d'esprit !

Selon ce hadith, les anges ne rentreront pas dans une maison où se trouve un chien, pour comptabiliser les actions de la personne qui y habite.
Donc la personne peut commettre tous les pêché qu'elle veut, elle ne sera pas punie. Ou alors celle qui commet les bonnes action ne sera pas récompensé, si elle est en présence d'un chien.
Le hadiths dit les ang, il ne dit pas que tous les anges.

Retour