Les animaux sont ils religieux ?

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion nicky31
  • Date de début Date de début
Et elle date de quand tes études, d'avant JC ^^
à l'école on nous a appris que les animaux n'étaient pas intelligent, chose qui s'est avérés complètement fausse.
La vérité c'est que tes savants n'en savent absolument rien. Déjà de reconnaitre qu'ils (savants) sont des primates, ça leurs à foutu un coup. Il faudra attendre quelques années pour qu'ils assument complètement leurs similitudes.
Compris petit scarabée :mignon:

Non, mes études datent des 35 dernières années. Les animaux sont plus intelligents qu'on pensait, mais dans certains domaines, ils sont incroyablement... bêtes. Ce sont de très mauvais mathématiciens. Ils peuvent apprendre plusieurs mots de vocabulaire, mais ne comprennent presque pas la syntaxe. Et ils sont fort limités dans leur capacité à attribuer des états mentaux aux autres, ce que j'ai appelé la théorie de l'esprit.

Un exemple : on s'est rendu compte qu'en réalité, les singes étaient de très mauvais imitateurs, malgré leur réputation proverbiale. Il y avait un humain qui voulait entraîner un singe à faire la vaisselle en se donnant comme modèle, et le singe n'a jamais compris où il voulait en venir.

Pourquoi les " scientifiques" copient les animaux dans certains domaines ? Tes expériences sur le comportement
animal n'est pas viable . Est ce qu'ils savent pourquoi les oiseaux émigrent réellement ?

Je ne suis pas biologiste, mais je n'irai pas chercher dans la Bible la réponse à un problème de biologie.

Les scientifiques s'inspirent parfois du design des organismes parce que la sélection naturelle est habile pour résoudre divers problèmes d'adaptation si on lui donne assez de temps.

Non, mes études datent des 35 dernières années. Les animaux sont plus intelligents qu'on pensait, mais dans certains domaines, ils sont incroyablement... bêtes. Ce sont de très mauvais mathématiciens. Ils peuvent apprendre plusieurs mots de vocabulaire, mais ne comprennent presque pas la syntaxe. Et ils sont fort limités dans leur capacité à attribuer des états mentaux aux autres, ce que j'ai appelé la théorie de l'esprit.

Un exemple : on s'est rendu compte qu'en réalité, les singes étaient de très mauvais imitateurs, malgré leur réputation proverbiale. Il y avait un humain qui voulait entraîner un singe à faire la vaisselle en se donnant comme modèle, et le singe n'a jamais compris où il voulait en venir.
Et si tout simplement, on était incapable de les comprendre ?
Tiens je vais t'aider, une certaine forme d’intelligence (mémoire)

Sinon fais une recherche sur le projet nim ou le singe koko.
Certains feraient des envieux chez les humains, toi par exemple :p

Je vais te citer un présocratique :

Si les bœufs et les lions avaient des mains et pouvaient peindre comme le font les hommes, ils donneraient aux dieux qu'ils dessineraient des corps tout pareils aux leurs, les chevaux les mettant sous la figure de chevaux, les bœufs sous la figure de bœufs.

(De Xénophane de Colophon)

C'est très stupide ce qu'il a dit ce monsieur parce que chez l'Homme, il y a eu une multitude de faux dieux à tête d'animaux...

En fait si il y avait des polythéistes et des anthropomorphistes chez les animaux, ils fabriqueraient surement des dieux à visage humain.

Non, les animaux ne sont pas religieux, et la science sait maintenant pourquoi.

Pour être religieux, dans le sens de croire en des entités divines et spirituelles, il faut avoir un mode de pensée sophistiqué appelé "théorie de l'esprit" (capacité d'imputer des états mentaux à d'autres individus). Il y a plusieurs degrés de théorie de l'esprit : on peut imputer à un individu des pensées. Et on peut lui imputer des pensées sur nos pensées. On peut lui imputer des pensées sur nos pensées à son sujet. Et ainsi de suite.

Or, pour avoir une croyance en Dieu, il faut atteindre un certain degré de théorie de l'esprit, et seuls les humains l'ont atteint. Les animaux proches des humains ont un embryon de théorie de l'esprit, mais ça ne suffit pas pour qu'ils comprennent le concept de Dieu.
On est incapable de connaître les pensées d'un singe, rien ne dit qu'il n'en a pas, au contraire il a même des sentiments compassion amour tristesse etc, il y a encore quelques dizaines d'années on croyait que seul l'homme possédait l'intelligence.
Depuis les scientifiques ont montré que ses capacités d'intelligence étaient supérieure à l'homme dans plusieurs domaines.
Des singes comprennent plus de 400 à 600 mots, ils s'en servent pour s'exprimer en conversant avec l'homme....

C'est très stupide ce qu'il a dit ce monsieur parce que chez l'Homme, il y a eu une multitude de faux dieux à tête d'animaux...

En fait si il y avait des polythéistes et des anthropomorphistes chez les animaux, ils fabriqueraient surement des dieux à visage humain.

Et leur dieu à visage humain serait sans doute le dieu du mal. ;)

On est incapable de connaître les pensées d'un singe, rien ne dit qu'il n'en a pas, au contraire il a même des sentiments compassion amour tristesse etc, il y a encore quelques dizaines d'années on croyait que seul l'homme possédait l'intelligence.
Depuis les scientifiques ont montré que ses capacités d'intelligence étaient supérieure à l'homme dans plusieurs domaines.
Des singes comprennent plus de 400 à 600 mots, ils s'en servent pour s'exprimer en conversant avec l'homme....

On ne peut pas connaître les pensées d'un singe, mais on fait des déductions à partir de ce qu'ils font, d'où les expériences de laboratoire et le terrain en éthologie.

Les singes peuvent bien apprendre quelques centaines de mots, mais leur maîtrise de la syntaxe est très limitée, ce qui limite de beaucoup les possibilités de conversation. D'une certaine manière, Alex le perroquet (étudié par Irene Pepperberg) était au moins aussi habile que ces singes.

On ne peut pas connaître les pensées d'un singe, mais on fait des déductions à partir de ce qu'ils font, d'où les expériences de laboratoire et le terrain en éthologie.

Les singes peuvent bien apprendre quelques centaines de mots, mais leur maîtrise de la syntaxe est très limitée, ce qui limite de beaucoup les possibilités de conversation. D'une certaine manière, Alex le perroquet (étudié par Irene Pepperberg) était au moins aussi habile que ces singes.
Il y a quelques milliers d'années c'était pareil pour l'homme, non?

Il y a quelques milliers d'années c'était pareil pour l'homme, non?

Ben non.

Les plus anciennes langues connues de l'humanité sont pourvues d'une grammaire complète. Et l'équipement cérébral nécessaire au langage existe depuis des centaines de milliers d'années si on se fie aux fossiles.

Le propre de l'homme n'est pas l'intelligence, mais son aptitude à la bêtise est la source de ce qui est apparemment l'intelligence, si les animaux faisaient autant de bêtises que nous, ils nous aurait peut-être bien dépassé...

Ben non.

Les plus anciennes langues connues de l'humanité sont pourvues d'une grammaire complète. Et l'équipement cérébral nécessaire au langage existe depuis des centaines de milliers d'années si on se fie aux fossiles.
Une grammaire, complète en plus, il y a 100 000 ans?
Comment tu peux dire cela...:D
Les animaux ont aussi leur langage, c'est pas parce qu’on est incapable de le déchiffrer qu'il n'y en a pas.
On a déjà mis 500 ans pour comprendre l'écriture des incas.

Pourtant ils en font des simulacres aux Philippines et ça tient...

c'était de l'humour ton histoire ??? en tout cas ça prouve que les clou qui retiennent un corps c'est du pipo ...

dans le coran on parle uniquement d’empalement ... c'est des traducteurs débiles qui y on vu une croix et des clous pour conserver leur taf ...

peut être qu'il aurait préféré apprendre à utiliser un lave vaisselle ...

Une grammaire, complète en plus, il y a 100 000 ans?
Comment tu peux dire cela...:D
Les animaux ont aussi leur langage, c'est pas parce qu’on est incapable de le déchiffrer qu'il n'y en a pas.
On a déjà mis 500 ans pour comprendre l'écriture des incas.

J'ai dit : langues connues.

Je pensais au sumérien, au babylonien, à l'égyptien et au sanskrit védique!

les gardiens de la pyramide ??

c'est quoi une pyramide mis à part sa forme ?

C'est ces machins que des millions touristes mattent chaque jour pensant que à cette époque les gens vivaient comme des cros magnons ne connaissaient rien en architecture ni en construction.
et en oubliant que des esclaves ont peris pour cette merveille.
Le terme pour désigner la forme géométrique est emprunté de ces lieux et c'est comme ça que l'on nomme ces lieux en français.

C'est ces machins que des millions touristes mattent chaque jour pensant que à cette époque les gens vivaient comme des cros magnons ne connaissaient rien en architecture ni en construction.
Le terme pour désigner la forme géométrique est emprunté de ces lieux et c'est comme ça que l'on nomme ces lieux en français.
c'est quoi une pyramide , ça sert à quoi pour être protégé par des chats ??

Non, c'est déjà trop avancé pour moi.

Je me contenterai des statistiques appliquées. ;)
Euh... les stats c'est déjà pas mal, c'est même très bien :)... Donc c'est bien c'que j'me disais au départ tu ne faisais pas allusion aux intégrales de Riemann mais de Lebesgue (quelle horreur LOL)!
Mais bon, que tu le veuilles ou non t'es un amateur des maths :p!

Les chats dans l'Égypte antique était les gardiens de pyramide.
En Europe au moyen âge sous le christianisme ils étaient maléfiques.
Résultat : on élevait des chats pour pouvoir les tuer et ensuite les momifier en offrande aux dieux.
C est pas un sort tellement plus enviable qu en Europe :)

C était pas des esclaves, bien au contraire.
Ca c est la version Hollywood :)

Salam alaykoum,

Les animaux ont été crées pour voir quel comportement aurions-nous envers eux. Nous avons un devoir envers eux, tout comme nous avons vis-à-vis de la planète...
Cependant, ils seront réduits en poussière au jour de jugement dernier contrairement à nous ou aux djins par exemple...

Comme le dit l'imam Ali :

les animaux ont été crée sans raison et avec passion
l'homme avec raison et passion
les anges avec raison et sans passion

or quelqu'un sans raison ne peut avoir une conscience religieuse

Salam alaykoum,
Cependant, ils seront réduits en poussière au jour de jugement dernier contrairement à nous ou aux djins par exemple...
Et après, on mange quoi au Paradis ???
Les houris ?
N y a t il pas des oiseaux ?
« Les esprits des martyrs se trouvent dans les vésicules d'oiseaux verts qui se nourrissent au Paradis et s'abritent dans des lanternes suspendues sous le Trône ».

"Il y a une brique en or et une autre en argent, le ciment qui les maintient est du musc ; ... "
Le musc est d origine animale.

S56/v21
"et toute chair d'oiseau qu'ils désireront."

« Le mouton (ou la chèvre) fait partie des animaux du Paradis. »

Et après, on mange quoi au Paradis ???
Les houris ?
N y a t il pas des oiseaux ?
« Les esprits des martyrs se trouvent dans les vésicules d'oiseaux verts qui se nourrissent au Paradis et s'abritent dans des lanternes suspendues sous le Trône ».

"Il y a une brique en or et une autre en argent, le ciment qui les maintient est du musc ; ... "
Le musc est d origine animale.

S56/v21
"et toute chair d'oiseau qu'ils désireront."

« Le mouton (ou la chèvre) fait partie des animaux du Paradis. »

relis mon message je parle du jour du JUGEMENT (les animaux seront réduits en poussière !!!)
Allah a un pouvoir infini s'IL a envie de créer des animaux après (qui sont des animaux peut-être dédiés à cet effet)..

Allah n'a pas besoin de créer l'animal pour qu'Il y ait du musc !! nous en avons besoin sur terre pour en extraire pas DIEU

relis mon message je parle du jour du JUGEMENT (les animaux seront réduits en poussière !!!)
Allah a un pouvoir infini s'IL a envie de créer des animaux après (qui sont des animaux peut-être dédiés à cet effet)..

Allah n'a pas besoin de créer l'animal pour qu'Il y ait du musc !! nous en avons besoin sur terre pour en extraire pas DIEU
Soit ...
Pourquoi les réduire en poussière le jour du jugement ?

". Nulle bête marchent sur terre, nul oiseau volant de ses ailes, qui ne soit comme vous en communauté. Nous n'avons rien omis d'écrire dans le Livre. Puis, c'est vers leur Seigneur qu'ils seront ramenés."

Ramenés en les réduisant en poussière ????

« Alors que nous étions avec le Messager d’Allah au cours d’un voyage, il se retira pour faire ses besoins , c’est alors que nous vîmes un guêpier (une espèce d’oiseau) accompagné de deux petits. Nous prîmes ses deux petits et le guêpier vint vers nous et se mit à agiter et étendre ses ailes. C’est alors que le Prophète – paix et bénédictions sur lui- revint et dit : « Qui a affligé cet oiseau en prenant ses petits ? Remettez-lui ses oiselets ».

« Une femme avait martyrisé une chatte en l’enfermant et la laissant mourir (de faim). À cause de cela, cette femme alla en Enfer, parce qu’elle ne l’avait ni nourrie, ni fait boire quand elle était enfermée et qu’elle ne l’avait pas laissée (non plus) manger des insectes de la terre. »

Allah aime les animaux.
Pourquoi leur ferait il du mal ?
Il risquerai lui même l Enfer, ça n a pas de sens.

Retour