Les arguments en faveur du Coranisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
oui je m'en souviens, et même que la Mecque d'arabie n'était pas encore sur les cartes ...

Le coranisme est né après la mort du prophète lorsque les gens ne commençaient plus à croire aux hadiths.
Le nombre d'hadiths a explosé après la mort du prophète et les mensonges ont été multipliés.
Aujourd'hui nous sommes témoins de tout ça.

en fait , tu n'es pas capable de défendre ta religion dans un débat , c'est normal tu n'a aucune base concrete et historique sur quoi t'accroché ...

si jésus était un musulman pourquoi il n'a pas été faire son pèlerinage en arabie saoudite ??

voilà c'est ça le problème quand on part que sur des histoires non historique !

aucune cohérence n'est possible !

Toi t'es un fake a toi tout seul.

Tu réinvente l'arabe, quand tu bloque , tu fusionne 2 personnes séparées par 1000 ans d'écart pour avoir raison.

Cherche pas, tu es à l'ouest.

La démarche est surement noble, je lui ai dit plusieurs fois que je ne remettais absolument pas sa bonne volonté en question, mais c'est la manière insultante de parler à ceux qui ne sont pas de son avis qui le trahi.

Ce forum, je le trouve bien pour ceux qui veulent connaître les différentes manières de voir l'islam. Pour ceux qui veulent quelque chose de plus "communautaire" il y a des forums sunnites, chiites, salafistes, soufi...
Personnellement je me suis inscrit ici car j'aime le débat libre. Et je trouve qu'ici les idées de chacun le sont (libre).

Ah Bon,dire que le prophete n'existe pas ne pas parler de lui,contester les versets qui nous genes cela est une bonne maniere pour vous?

Sachez que vous ne serrez pas musulmane tant que vous ne vous soumettez pas totalement a Allah et que vous ne remetiez jamais sa parole en cause,vous etes coraniste zahma,sachez que je vais vous ramener des dizaines de verset denoncant votre mecreance a vous et nicky,un coraniste est integre au Coran,vous n'etes que des usurpateurs et des manipulateurs.

Cessez d'etre toujours dans la posture et les apparences soyez coherente et authentique.

Croyez vous que le Coran est un Livre sur lequelle il n'a aucun doute,contestez vous des versets se trouvant a l'interieur,ma question est simple je veut une reponse simple,pas un pavé fraternelle.

Mais vous plaisantez?

Je passe mon temps a défendre le Coran, à dire qu'il ne prône pas le mal, qu'il est la Parole de Dieu.

Je ne conteste rien du tout de ce qui se trouve dedans, bien au contraire!!
J'y crois tellement que je voudrais que vous l'appliquiez vous même! ;)

Ce que vous voulez c'est que je le clame, c'est ça??!
Ok: J'atteste, qu'il n'y a de Dieu que Dieu. J'atteste croire en Ses Livres, Ses Anges, Ses Prophètes du premier au dernier. J'atteste ne faire aucune différence entre eux.

PS: mes "pavés fraternels" au moins, j'ai le mérite de les penser et les écrire, pas de les copier/coller. Ayez l'obligeance de respecter mes messages, qui parfois me prennent beaucoup de temps, puisque je le fais de vos copier/coller.

Mais vous plaisantez?

Je passe mon temps a défendre le Coran, à dire qu'il ne prône pas le mal, qu'il est la Parole de Dieu.

Je ne conteste rien du tout de ce qui se trouve dedans, bien au contraire!!
J'y crois tellement que je voudrais que vous l'appliquiez vous même! ;)

Ce que vous voulez c'est que je le clame, c'est ça??!
Ok: J'atteste, qu'il n'y a de Dieu que Dieu. J'atteste croire en Ses Livres, Ses Anges, Ses Prophètes du premier au dernier. J'atteste ne faire aucune différence entre eux.

PS: mes "pavés fraternels" au moins, j'ai le mérite de les penser et les écrire, pas de les copier/coller. Ayez l'obligeance de respecter mes messages, qui parfois me prennent beaucoup de temps, puisque je le fais de vos copier/coller.

Vous mentez encore et vous essayez de noyer le poisson,sachez que c'est moi qui ecrit mais cela n'est pas important.

Vous dites croire en Allah mais repondez a ma question qui est simple,contestez vous 1 verset du Coran?

Vous etes un menteur et un manipulateur,qui parle de hadith ou de mecque?

Vous dites tenir au coran c'est cela?Comprennez vous le Coran?

Je vais prouver que vous etes un mecreant qui ne croyez n'y au coran n'y a la sunna devant tous le monde ce soir.

Le coran est il un Livre sur lequelle vous avez des doutes sur certain verset?Si vous repondez oui vous etes un mecreant si vous repondez non vous etes un menteur.

A vous.

je n'ai aucun doute sur la vérécité des textes du Coran ! c'est plus de la modification du sens de certain mots qui entraine l'incompréhension !

zakat est un mot antique voulant dire "impôt" et ils a été changer en "aumône" par tes omeyades adorés...avec leur nouvel arabe classique !

maintenant que j'ai répondu à ta question , nous allons parler sérieusement tout les deux pour voir qui est le menteur blasphémateur entre nous deux !

Jure par Allah que la Mecque dont parle Allah se trouver dans le désert d'arabie avant 600 et que c'est Ibrahim qui l'a construit avec ismael !

Jure par Allah et demande lui le châtiment éternel si tu as propager un mensonge, même à ton insu !

aller vas y, fait comme le caravanier du récit de Youssef !

Avec ou sans lui, le coran sera insulté.

Il vient défendre la religion et a ce propos personne ne peut dire qu'il fait quelque chose de mal.

Vous allez reprocher à Ahmed Deedat d'avoir réussit à convertir des milliers de personnes en leur montrant que la bible contient des erreur et que le coran n'est pas la parole d'Allah?

Il n'a rien a perdre à essayer de faire pareil et il ne peut que réussir si quelqu'un décide de l'écouter.

J'ai vu très peu de chrétien étudié le coran alors que plusieurs musulmans étudient la bible. S'il fait ça c'est bien
Il défand rien du tout il attaque
C est donner le batton pour ce faire batre
et si ca ne te derange pas qAllah soit insulté
moi si

Ah Bon,dire que le prophete n'existe pas ne pas parler de lui,contester les versets qui nous genes cela est une bonne maniere pour vous?

Sachez que vous ne serrez pas musulmane tant que vous ne vous soumettez pas totalement a Allah et que vous ne remetiez jamais sa parole en cause,vous etes coraniste zahma,sachez que je vais vous ramener des dizaines de verset denoncant votre mecreance a vous et nicky,un coraniste est integre au Coran,vous n'etes que des usurpateurs et des manipulateurs.

1) Ai je tenu les propos que vous m'attribuez? Où? Quand? Comment?
Je défends le Prophète autant que le Coran, lisez mes post!
2) La phrase en gras; je pense la même chose à votre encontre
3) Je n'ai jamais dit être coraniste, je les défend parce que ma manière de voir la religion est proche. D'ailleurs ceux que les savants sunnites nomment "coraniste" se considèrent musulmans, et rien d'autre.
4) les insultes "usurpateur et manipulateur" ne me toucheront que le jour où vous arriverez à le prouver. Sinon, cela s'appelle de la diffamation. Cela fait un mois que je vous demande de me citer pour justifier vos insultes!

Nicky est un menteur il cache son jeu et manipule certain en s'attaquant aux hadiths,un peu comme vous, bref vous n'avez aucun courage et aucune honneteté ma question est simple est vous y avez pas repondu,nicky allias crapotex dit qu'il a le Livre en chevet,mais s'il le lizez et croyez ce qu'il y'avait dedans il ne reprendré pas les recherches jadis abandonnés par ses maitres mecreant,ils croient etre quelque chose alors qu'ils ne reprend juste une theorie mecreante qui na jamais aboutie ou prouvé quoi que ce soit,pour moi un personne qui met en doute le Coran parce que la mecque n'est pas dans les cartes de l'antiquité est un mecreant et un hypocrite integral.

Avec ou sans lui, le coran sera insulté.

Il vient défendre la religion et a ce propos personne ne peut dire qu'il fait quelque chose de mal.

Vous allez reprocher à Ahmed Deedat d'avoir réussit à convertir des milliers de personnes en leur montrant que la bible contient des erreur et que le coran n'est pas la parole d'Allah?

Il n'a rien a perdre à essayer de faire pareil et il ne peut que réussir si quelqu'un décide de l'écouter.

J'ai vu très peu de chrétien étudié le coran alors que plusieurs musulmans étudient la bible. S'il fait ça c'est bien
Il y a des gens de toutes confessions qui etudient le Coran

Sinon Le Magnifique fait exactement ce qu'il reproche a PierreSuzanne!!!

Il y a des gens de toutes confessions qui etudient le Coran

Sinon Le Magnifique fait exactement ce qu'il reproche a PierreSuzanne!!!

Franchement , parmis les chrétiens que je connais , très peu étudient la bible et encore moins étudient le coran. C'est limite si je connais pas plus de musulmans qui ont lu la bible que de chrétiens qui l'ont lu.

je n'ai aucun doute sur la vérécité des textes du Coran ! c'est plus de la modification du sens de certain mots qui entraine l'incompréhension !

zakat est un mot antique voulant dire "impôt" et ils a été changer en "aumône" par tes omeyades adorés...avec leur nouvel arabe classique !

maintenant que j'ai répondu à ta question , nous allons parler sérieusement tout les deux pour voir qui est le menteur blasphémateur entre nous deux !

Jure par Allah que la Mecque dont parle Allah se trouver dans le désert d'arabie avant 600 et que c'est Ibrahim qui l'a construit avec ismael !

Jure par Allah et demande lui le châtiment éternel si tu as propager un mensonge, même à ton insu !

aller vas y, fait comme le caravanier du récit de Youssef !

Je jure par Allah que je crois tous ce qui se trouve dans le Coran,je crois aussi en notre prophete Mohammad,je crois a nos ancetres musulmans les compagnons d'Allah qui etait ceux qui craignez le plus Allah,et je demande a Allah de vous maudire pour tous les blaspheme et mensonge que vous colportez.

Vous qui lisez le Coran,vous n'etes pas un fidele du Coran,vous etes un imposteurs et un mecreant comme le dit Allah plusieur fois dans son Livre vous concernant,vous etes repugnant et vos theories debiles,sachez que vous n'irrez pas loin vous finnirez comme vous le meritez crapotexe.

Le commandement d'Allah est une prédestination inéluctable ». [S. Les factions, v. 38] Malheur à celui qui se pose en adversaire à Allah - تعالى - contestant sa prédestination et aborde celle-ci avec un cœur malade. Dans son investigation à dévoiler le mystère, il entreprend selon son imagination de découvrir ce qui est caché. Cependant, tout ce qu'il dira à ce sujet, fera de lui un menteur et un pécheur

Celui qui cherche avidement à découvrir le mystère défendu et dont l'esprit ne se contente pas d'une simple soumission, son avidité s'interposera entre lui et le monothéisme sincère, entre lui et la connaissance pure, entre lui et la véritable foi. Il finit par osciller entre l'hérésie et la foi, entre le fait de rendre les choses vraies ou fausses, entre l'approbation et le refus. Il sera gagné par le souci, l'errance et le doute. Celui-là ne sera ni croyant crédule ni apostat incrédule.

Allah - تعالى - dit « On ne peut L'interroger sur ce qu'Il fait, alors qu'eux seront interrogés. » [s. Les Prophètes, v. 23] Celui qui dira: Pourquoi Allah fait-il cela? Celui-ci aura nié le propos du Qur'ân et sera compté parmi les mécréants.

le coran prouve Aissa fils de miriem, pere de daoud, neveu de aaroun et de moussa et petit fils d'imran avec zacharia comme tuteur ...

rien a voir avec un jésus dans une ville apparu en 200 !

suffit pas de prendre un nom et de le placer quelque part , faut aussi le prouver !

Toi t'es débile.

tu inventes des choses.

discussion close avec toi achour, tu ne merite meme plus que je prenne le temps de te lire.

le coran prouve Aissa fils de miriem, pere de daoud, neveu de aaroun et de moussa et petit fils d'imran avec zacharia comme tuteur ...

rien a voir avec un jésus dans une ville apparu en 200 !

suffit pas de prendre un nom et de le placer quelque part , faut aussi le prouver !

"Et Il a déjà fait descendre sur vous dans le Livre (l'ordre disant) que lorsque vous entendez les versets de Dieu être reniés et raillés, alors ne vous asseyez pas avec (ces gens) jusqu’à ce qu'ils entreprennent une autre conversation. Sinon vous serez comme eux" : Coran 4/140

Bonne nuit ce type est un debile et un hypocrite ,resté parler avec lui est de la mecreance.

C est fait je nes pas l abitude de parler
sans savoir
il ya une exption 1de ces sujet m aplut
1seul
mais toi tu veut rien comprendre
je n y peut rien

moi je ne vois rien de choquant dans ses sujets.

J'ai remarqué que beaucoup de coranistes viennent ici seulement pour foutre le bordel.

J'ai écrit un sujet qui se retrouve pourrir par des coranistes alors que je ne cite pas de hadiths et ce que je dit se trouve dans le coran

Je jure par Allah que je crois tous ce qui se trouve dans le Coran,je crois aussi en notre prophete Mohammad,je crois a nos ancetres musulmans les compagnons d'Allah qui etait ceux qui craignez le plus Allah,et je demande a Allah de vous maudire pour tous les blaspheme et mensonge que vous colportez.

Vous qui lisez le Coran,vous n'etes pas un fidele du Coran,vous etes un imposteurs et un mecreant comme le dit Allah plusieur fois dans son Livre vous concernant,vous etes repugnant et vos theories debiles,sachez que vous n'irrez pas loin vous finnirez comme vous le meritez crapotexe.

Le commandement d'Allah est une prédestination inéluctable ». [S. Les factions, v. 38] Malheur à celui qui se pose en adversaire à Allah - تعالى - contestant sa prédestination et aborde celle-ci avec un cœur malade. Dans son investigation à dévoiler le mystère, il entreprend selon son imagination de découvrir ce qui est caché. Cependant, tout ce qu'il dira à ce sujet, fera de lui un menteur et un pécheur

Celui qui cherche avidement à découvrir le mystère défendu et dont l'esprit ne se contente pas d'une simple soumission, son avidité s'interposera entre lui et le monothéisme sincère, entre lui et la connaissance pure, entre lui et la véritable foi. Il finit par osciller entre l'hérésie et la foi, entre le fait de rendre les choses vraies ou fausses, entre l'approbation et le refus. Il sera gagné par le souci, l'errance et le doute. Celui-là ne sera ni croyant crédule ni apostat incrédule.

Allah - تعالى - dit « On ne peut L'interroger sur ce qu'Il fait, alors qu'eux seront interrogés. » [s. Les Prophètes, v. 23] Celui qui dira: Pourquoi Allah fait-il cela? Celui-ci aura nié le propos du Qur'ân et sera compté parmi les mécréants.

tu prends pas de risque toi ! (enfin... c'est ce que tu crois)

et la Mecque en dans le désert d'Arabie avant 600 ?? c'est pourtant sur cela que je t'ai demander de jurer !!!

Vous mentez encore et vous essayez de noyer le poisson,sachez que c'est moi qui ecrit mais cela n'est pas important.

Vous dites croire en Allah mais repondez a ma question qui est simple,contestez vous 1 verset du Coran?

Donc en fait, quoi que je fasse ou dise, je resterai une menteuse à vos yeux. Ok. Ca c'est fait!

Vous avez écrit seul l'intégralité du blog "découvrir l'Islam"? Décidément, vous et Prizma partagez beaucoup de choses... Je vous retourne donc votre insulte.

Je ne parle pas arabe, je l'ai déjà dit. Donc je suis consciente que je ne suis pas assez connaisseuse, et je n'ai jamais prétendu l'être.
Puisque je ne connaît pas l'arabe, je ne peux pas me permettre de rejeter quoi que ce soit d'un texte arabe.
Je crois que le Coran a été protégé par Dieu, et qu'il est donc avec nous dans son intégralité. Mais je suspecte des rajouts, je ne pourrais me prononcer la dessus que lorsque je l'aurais lu en arabe, si Dieu le veut.

Avec vous je dois en permanence me justifier sur mes croyances, mais je vous l'ai déjà dit, vous n'êtes pas mon juge. Dieu Seul l'est.

moi je ne vois rien de choquant dans ses sujets.

J'ai remarqué que beaucoup de coranistes viennent ici seulement pour foutre le bordel.

J'ai écrit un sujet qui se retrouve pourrir par des coranistes alors que je ne cite pas de hadiths et ce que je dit se trouve dans le coran
Je peut pas te dire je ne suis pas
coraniste
mais je ne croi pas aux hadith

Le niveau des débats sunnites-coranistes a largement baissé. Il y a deux ans, c'était d'un autre niveau.
D'ailleurs, le post initial est une copie d'un article que j'avais rédigé il y a plus d'un an.

Si on arrive à se mettre d'accord pour dire que le Coran est la parole divine et qu'un hadith entrant en contradiction avec doit être rejeté, il n'y a même plus à débattre.

Le niveau des débats sunnites-coranistes a largement baissé. Il y a deux ans, c'était d'un autre niveau.
D'ailleurs, le post initial est une copie d'un article que j'avais rédigé il y a plus d'un an.

Si on arrive à se mettre d'accord pour dire que le Coran est la parole divine et qu'un hadith entrant en contradiction avec doit être rejeté, il n'y a même plus à débattre.

Non les coranistes sont allergiques aux hadiths, même s'ils n'entrent pas en contradiction avec le coran ils n'en veulent pas.

Donc en fait, quoi que je fasse ou dise, je resterai une menteuse à vos yeux. Ok. Ca c'est fait!

Vous avez écrit seul l'intégralité du blog "découvrir l'Islam"? Décidément, vous et Prizma partagez beaucoup de choses... Je vous retourne donc votre insulte.

Je ne parle pas arabe, je l'ai déjà dit. Donc je suis consciente que je ne suis pas assez connaisseuse, et je n'ai jamais prétendu l'être.
Puisque je ne connaît pas l'arabe, je ne peux pas me permettre de rejeter quoi que ce soit d'un texte arabe.
Je crois que le Coran a été protégé par Dieu, et qu'il est donc avec nous dans son intégralité. Mais je suspecte des rajouts, je ne pourrais me prononcer la dessus que lorsque je l'aurais lu en arabe, si Dieu le veut.

Avec vous je dois en permanence me justifier sur mes croyances, mais je vous l'ai déjà dit, vous n'êtes pas mon juge. Dieu Seul l'est.
Salam
tu ten tappe de son opignon
faut voir de qui ca vien

c'est normal que le niveau&u a baissé, puisqu'on a fait le tour de toute les questions et tout les hadiths .. aujourd'hui ceux qui sont vacciné contre les hadiths produisent des anticorps très puissant contre le sunnisme et autre rumeurologie ...donc de temps en temps y a un gars qui vient de se réveiller et qui vient avec ses copié collé de prosélytisme sunnite avec des mots qui font peur et en te promettant le grand châtiment si tu ne les suis pas dans leur histoires...

ils tentent leur chance quoi ....

.

Salam
tu ten tappe de son opignon
faut voir de qui ca vien

Et ben bizarrement je suis vraiment convaincue qu'au fond de lui, il veut bien faire. Donc ça m'embête de le voir toujours aussi énervé.Mais plus je lui parle, plus je lui déplaît, plus il s'énerve, plus il m'insulte.... Donc en fait c'est un cercle vicieux!
Donc oui tu as raison faut vraiment que j'arrête...:confus:

Retour