Les arguments en faveur du Coranisme

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Zack93
  • Date de début Date de début
déjà le mot zakat qui passe d’impôt a aumône .. t'imagine que sans ce changement de mot il n'y aurait pas eu des gens hyper fortuné qui peuvent décider de la vie et de la mort d'autrui !
le pire c'est qu'il y a un verset qui promet l'enfer a ceux qui thésaurise .. mais bon avec un bon tafsiriste , on arrive a minimiser les dégâts ...
Si c'est un impôt et que tout est dans le Coran, pourquoi Dieu ne fixe pas le taux ?
Le vol reste interdit.

Et il est où ce verset qui interdit de faire des économies ?

Et cette histoire de généalogie...qu'est-ce qu'on s'en fout, sérieux ?
Est-ce que ça sert à faire la différence entre le bien et le mal ?

Quelle est l'utilité, à part de créer des divisions ?

C'est rare mais sur ce point je ne suis pas d'accord avec toi.
Il y en a pour qui ce n'est pas important, d'autres qui sont à la recherche de leurs Prophètes.
Perso, je suis persuadée que si un César, un Alexandre le Grand ou je ne sais qui a laissé des traces historiques, les Prophètes ont forcément laissés des traces pour les croyants.
Donc laissons Nicky31 faire ses suppositions, et si on n'aime pas on ne lit pas!

Tous les hadiths de Muslim et Bukary sont considérés comme vrais.
Nous n'affirmons pas non plus qu'ils sont tous faux, mais en l'absence de certitudes, nous n'utilisons pas de hadiths.

Ce que tu dis est sensé. Mais le problème est ailleurs....

Le vrai débat est de savoir s'il est possible de pratiquer une religion en étant "assisté" pour toute chose. La pratique de l'islam devrait-elle être identique pour tout musulman? Est-ce l'idéal auquel il faudrait arriver?

lol un truc exotique!! tu m'as tué:D

Oui j'ai oublié aussi le changement du sens des mots, mais ça c'est pas que les musulmans, c'est tout ceux qui ont le pouvoir!!
Bien plus simple pour "réécrire l'Histoire" que de changer chaque manuscrit à la main...
Si c'est un impôt et que tout est dans le Coran, pourquoi Dieu ne fixe pas le taux ?
Le vol reste interdit.

Et il est où ce verset qui interdit de faire des économies ?
entre faire des économie et thésauriser y a autant de difference qu'entre une tirelire et la caverne d'ali baba...

que doit on donner ? dit l’excédent de vos bien...
et 1/5 des richesses que l'on gagne ...

donc quand on gagne pas assez , on reçois, vu que les zakat servent aussi a payer les fonctionnaires qui redistribue l'argent ou les biens aux plus nécessiteux.. donc c'est pas possible que ce soit avec l’aumône qu'on puisse avoir une république ! mais avec des vrais impôts ! surtout pour les plus fortuné...

Sourate 104.

LE DIFFAMATEUR
AL-HUMAZAT

Au nom d’Allah,
le Matriciant, le Matriciel...

1. Aïe, contre tous les diffamateurs, les calomniateurs,

2. les thésaurisateurs de biens, et qui les dénombrent...

3. Ils espèrent que leurs biens les éterniseront.

4. Ah ! Ils seront précipités dans la Vorace.

5. Mais qui t’apprendra ce qu’est la Vorace ?

6. Le Feu d’Allah, incandescent,

7. qui vrille les entrailles.

8. La voici, elle se referme sur eux.

9. déployés en colonnes.

entre faire des économie et thésaurisé y a autant de difference qu'entre une tirelire et la caverne d'ali baba...

que doit on donner ? dit l’excédent de vos bien...
et 1/5 des richesses que l'on gagne ...

donc quand on gagne pas assez , on reçois, vu que les zakat servent aussi a payer les fonctionnaires qui redistribue l'argent ou les biens aux plus nécessiteux.. donc c'est pas possible que ce soit avec l’aumône qu'on puisse avoir une république ! mais avec des vrais impôts ! surtout pour les plus fortuné...
Le régime idéal est plutôt à petite échelle, ce qui exclut l'état. Les 20% concernent le butin de guerre.

Dieu nous a commandé un châtiment pour le voleur et le tueur, l'agresseur.

Mais pas pour celui qui refuse de payer la zakat.

Pas de fonctionnaires...

L'islam n'a pas vocation à la bureaucratie.

Et où elle est fixée dans le Coran la différence entre économie et thésorisation ? La différence entre le bien et le mal est nette.
Quel verset en parle ?

Le régime idéal est plutôt à petite échelle, ce qui exclut l'état. Les 20% concernent le butin de guerre.

Dieu nous a commandé un châtiment pour le voleur et le tueur, l'agresseur.

Mais pas pour celui qui refuse de payer la zakat.

Pas de fonctionnaires...

L'islam n'a pas vocation à la bureaucratie.

Et où elle est fixée dans le Coran la différence entre économie et thésorisation ? La différence entre le bien et le mal est nette.
Quel verset en parle ?

butin de guerre et alors ?? si tout est soumis a l'impot ou est le soucis ??
le but c'est de vivre en société pas de quitter sa famille quand on gagne trop d'argent ou qu'on n'en gagne plus du tout ...

60. Voici, les aumônes sont pour les miséreux, les pauvres,
et ceux qui travaillent à les répartir,
pour les coeurs ralliés, les esclaves,
les débiteurs sur le sentier d’Allah:
telle est l’assignation d’Allah,
Allah, savant, sage.

c'est donc une fonction , donc ce sont des fonctionnaires...c'est pas ce qui manquait en égypte antique ...

butin de guerre et alors ?? si tout est soumis a l'impot ou est le soucis ??
le but c'est de vivre en société pas de quitter sa famille quand on gagne trop d'argent ou qu'on n'en gagne plus du tout ...

60. Voici, les aumônes sont pour les miséreux, les pauvres,
et ceux qui travaillent à les répartir,
pour les coeurs ralliés, les esclaves,
les débiteurs sur le sentier d’Allah:
telle est l’assignation d’Allah,
Allah, savant, sage.

c'est donc une fonction , donc ce sont des fonctionnaires...c'est pas ce qui manquait en égypte antique ...
Et le vol est interdit.
Le Coran parle de "ceux qui y travaillent" pas de répartition.

Et le vol est interdit. Et il n'y a pas de sanction humaine pour ceux qui ne s’acquittent pas de la zakat. Donc c'est individuel.

Par ailleurs, on peut très bien répartir soit-même la zakat, ça n'est pas un effort particulier.

Et arrête avec l'Egypte, on parle du Coran là.

Et le vol est interdit.
Le Coran parle de "ceux qui y travaillent" pas de répartition.

Et le vol est interdit. Et il n'y a pas de sanction humaine pour ceux qui ne s’acquittent pas de la zakat. Donc c'est individuel.

Par ailleurs, on peut très bien répartir soit-même la zakat, ça n'est pas un effort particulier.

Et arrête avec l'Egypte, on parle du Coran là.

tu veux effacer l'histoire de youcef d'aaroun et de moussa en misr ??
t'as un permis pour ça ??

travailler a répartir ...c'est pas assez clair ??

Ah oui es-tu sûr de cela ?
Les hadiths sur la fin du monde concernent toutes les époques.
Les hadiths sur la façon de prier concernent toutes les époques.
Les hadiths sur le pèlerinage concernent toutes les époques.

Le prophète est un exemple à suivre et à appliquer pour toutes les époques qui l'ont suivi.
Il faut également manger de la main droite?
faire les invocations avant de dormir, de rentrer chez soi, d'aller aux toilettes, de monter dans sa voiture?
Dormir sur un tapis comme il le faisait?

Salam,

j'ai vu des coranistes liker des athée tout ça pour se leguer contre les sunnites.

Je suis désolé mais les coranistes qui ont ce comportement sont des hypocrites.

Les 2 seuls coranistes avec qui j'ai pu discuter sans me prendre la tête sont nouveaupseudo et naveen. Les autres avec qui j'ai essayé de discuter , c'est même pas la peine.

ecoute moi bien, je suis ici parce que par défaut je considère les gens ici comme étant mes amis
je suis athée, je dis franchement, mais jamais je ne comprendrais qu'on puisse ainsi faire du sectarisme
je discute avec mles uns et avec les autres et je n'ai pas remarqué de collusion particulière

je trouve meme que parfois c'est trop sectaire, par exemple quand on parle d'évolution, tu sais trés bien que des musulman sont évolutionniste et d'autres créationniste absolut, certain de gauche humanisyte et d'autre proche de l'extreme droite .....

a moins de vouloir créer un clapier spécial musulman :D je vois mal comment on ne pourrait pas s'apprécier ou se liker sur certains points, comme on peut le faire dans la vie

tu me fais l'impression d'un sectaire en te lisant alors détrompe moi s'il te plait

Les coraniste font preuve d'une malhonêteté (non)intelectuelle majeure !

Pourquoi rejettez vous en plus des ahadiths (qui sont à plus de 99.9% non-authentiques), les traveaux exégétiques de commentataires musulmans et la Sira de Muhammad ?

Est-ce parcequ'elle mettent en lumières la vie immorale, la brutalité, et l'ignorance du messager d'Allah et que vous en avez honte ?

Ou parceque vous pensez réellement qu'elles ne sont pas authentiques et inutiles ?

Si c'est pour cette dernière raison vous devriez en faire de même pour le Coran dont la compilation, transmission, et le contenus même nous sont douteuses... !

Aussi le Coran à lui seul n'est pas claire comment comprendre le contexte de certains récits puisqu'il ne présente aucune information sur les circonstances des révélations ! :D

Je pense que vous devriez reconnaitre que le Coran n'est pas complète, est remplie de contradictions et n'est donc pas la parole de Dieu et faire preuve de raison pour une fois !

Vous devriez admettre votre apostasie.

Pourquoi rejettez vous en plus des ahadiths (qui sont à plus de 99.9% non-authentiques), les traveaux exégétiques de commentataires musulmans et la Sira de Muhammad ?

Est-ce parcequ'elle mettent en lumières la vie immorale, la brutalité, et l'ignorance du messager d'Allah et que vous en avez honte ?

Ou parceque vous pensez réellement qu'elles ne sont pas authentiques et inutiles ?

Si c'est pour cette dernière raison vous devriez en faire de même pour le Coran dont la compilation, transmission, et le contenus même nous sont douteuses... !

Aussi le Coran à lui seul n'est pas claire comment comprendre le contexte de certains récits puisqu'il ne présente aucune information sur les circonstances des révélations ! : D

Je pense que vous devriez reconnaitre que le Coran n'est pas complète, est remplie de contradictions et n'est donc pas la parole de Dieu et faire preuve de raison pour une fois !

tu as raison et tord a la fois

toi aussi tu seras traité d’apostasie par plus fondamentaliste que toi :langue:
:D

tu veux effacer l'histoire de youcef d'aaroun et de moussa en misr ??
t'as un permis pour ça ??

travailler a répartir ...c'est pas assez clair ??
Depuis quand Dieu ordonne de calquer les actions des anciens prophètes ?
Le vol est interdit.

Si l'impôt doit être obligatoire, dit-moi quelle est la sanction humaine ?
Il n'y a pas de sanction humaine.

-1 Principe de précaution.

Il est impossible de savoir avec certitude si un hadith est vrai ou faux. On ne peut pas être sur qu'une personne de la chaîne de transmission n'ai pas menti (peut importe sa réputation) ou n'a pas oublié.
Et même si c'était possible, rien n'indique qu'il n'y a pas eu falsification. Les hadiths ne sont pas des paroles protégées par Dieu contrairement au Coran. Si les Juifs ont pu falsifier des Ecrits, je ne vois pas pourquoi des Arabes n'auraient pas pu faire de même.

Si il y a des hadith forgés nous pourrions suivre une parole émanant d'un diable sans nous en rendre compte. Il est donc plus prudent de se fier uniquement au Coran.

-2 Le contexte.

Même si une parole a bel et bien été prononcée par le Prophète, elle ne s'adresse pas à nous. Quand on parle à quelqu'un on ne parle pas à la Terre entière, seulement à la ou les personnes aux quelles on s'adresse.
Quand le prophète donne un ordre à quelqu'un, il le donne à cette personne, pas à nous.
Quand le prophète parlait, il n'y a pas de raison de croire qu'il s'adressait à d'autres que ceux à qui il parlait. Donc pas à nous. C'est aussi simple que ça.

De plus, il est possible qu'une parole du prophète ai été rapporté de façon incomplète, ce qui fausserai le message.

-3 Des hadiths clairement forgés.

Dans le Sahîh de Muslim (Sahih Muslim), le Hadith 469 :
« D'après Oumm Sulaym, J'interrogeai l'Envoyé d'Allah de ce que la femme doit faire si elle voit un songe érotique, tout comme l'homme. "Si elle éjacule, répondit le Prophète, elle devra se laver". Éprouvant un peu de honte, je demandai au
Prophète: "Est-ce que la femme éjacule?". - "Oui, répliqua le Prophète, sinon grâce à quoi son enfant lui ressemblerait-il ? Le liquide émis par l'homme (le sperme) est épais et blanchâtre, tandis que celui de la femme est fluide et jaunâtre. La ressemblance (de l'enfant à l'un de ses parents) dépend alors de celui des deux liquides qui atteint l'utérus le premier" ».

Dans le Hadith de Sahih Al Boukhari, le numéro 5278 :
Le prophète ne reconnu pas la contagion. Un bédouin objecta en disant : " Et pourquoi lorsqu'un chameau qui a la gale s'infiltre dans un troupeau de chamelles saines, ces dernières attrapent-elles la gale ?? " Le prophète, attaché a son opinion, répondit : "Et d'ou vient la contagion pour la première fois?

Ces descriptions sont scientifiquement fausse. Si ces hadiths sont vrais, alors le Prophète a menti. Et en tant que musulman, je ne pense pas que le Prophète soit un menteur.

c'est bien , good jjob , tu as fait ça pour un hadith , c'est déjà pas mal , il te reste 9 199 définits comme authentique dans sahih muslim , et quand t'aura finit il te restera tout sahih bukhari , et sunane ibno maja ... bon courage .

Aussi le Coran à lui seul n'est pas claire comment comprendre le contexte de certains récits puisqu'il ne présente aucune information sur les circonstances des révélations ! :D

le coran il est complét et bien détaillé et si t arrive pa a comprendre c est ton souci, fait des pat ver dieu et change ce que ta ds le coeur ....demande sans ésitation dieu de te le faire comprendre
les coraniste c des musulman des vrai et apré il ya des bon et d moin bon

c'est bien , good jjob , tu as fait ça pour un hadith , c'est déjà pas mal , il te reste 9 199 définits comme authentique dans sahih muslim , et quand t'aura finit il te restera tout sahih bukhari , et sunane ibno maja ... bon courage .
Un hadith sahith forgé suffit à remettre en cause l'authenticité de dizaine de millier d'autres.

La méthode de Bukary et Muslim est clairement insuffisante si elle conduit à falsifier ne serait-ce qu'une parole du Prophète.

Un hadith sahith forgé suffit à remettre en cause l'authenticité de dizaine de millier d'autres.

La méthode de Bukary et Muslim est clairement insuffisante si elle conduit à falsifier ne serait-ce qu'une parole du Prophète.

mais non c'est pas une logique ça, remettre en cause des milliers de hadith a cause d'un seul , c'est pas des maths ça , ou il suffit de trouvé un contre exemple .

mais non c'est pas une logique ça, remettre en cause des milliers de hadith a cause d'un seul , c'est pas des maths ça , ou il suffit de trouvé un contre exemple .
Si. Un contre exemple suffit à invalider une démonstration, dans tous les domaines.

Je refuse d'utiliser une source possiblement corrompue par le mensonge. Si ça t'amuse de prendre le risque d'attribuer des mensonges au Prophète vas-y, mais moi ça ne m'intéresse pas.

Si. Un contre exemple suffit à invalider une démonstration, dans tous les domaines.

Je refuse d'utiliser une source possiblement corrompue par le mensonge. Si ça t'amuse de prendre le risque d'attribuer des mensonges au Prophète vas-y, mais moi ça ne m'intéresse pas.

a ce moment la faut que tu présente une alternative , tu sais trés bien que toute une jurisprudence est basé sur les hadihs , des millions de gens se basent dessus pour prendre des décisions dans leur vies que ce soit travail , famille , divorce , mariage , finance , achat vente , relations humains , adorations .... , sinon c'est l'anarchie .

Salam
Les gens veulent autre chose que la verité
ca a toujours etait comme ca
interpretation , rajout ,commetaire pour
interpreter les rajout ect...
Ils aime aussi ce fié a des pseudo savant
La plupart son comme ca

Pour moi c est pas compliqué
Coran fiable gardé par Allah
hadiths pas fiables pas gardé
donc pas a apliquer
l existence et trop importente pour
suivre du vent

comme j'ai dit au posteur , si demain on decide d’arrêter de croire au hadiths va falloir trouver des réponses au gens , comment prier almaghrib ? comment faire alhaj ? combien faut sortir de nissab azakat ? et ça c'est que les question basiques ... , je ta parle pas des question concernant la finance , et dans le fi9h...

Depuis quand Dieu ordonne de calquer les actions des anciens prophètes ?
Le vol est interdit.

Si l'impôt doit être obligatoire, dit-moi quelle est la sanction humaine ?
Il n'y a pas de sanction humaine.

c'est comme la prière .. c'est pas obligatoire...

pourquoi tu me répète que le vol est interdit ??

les impôts c'est du vol ??

tu me rappelle le commentaire d'un joueur de foot a l'annonce des taxation a 75 % , le mec il dit que c'est pas juste et que cette agent il ne l'a pas volé.. comme si l’impôt était une peine pénale...

les impôts sont obligatoire pour vivre en société... sinon c'est les riche contre les pauvres... au départ c'est les pauvres qui meurt en ensuite c'est les riches qui passe l'arme a gauche ...

donc dans une république idéale y a pas de trop riche et il n'y a plus de pauvre...c'est une vision idéaliste et c'est justement ce qu'Allah nous propose...

comme j'ai dit au posteur , si demain on decide d’arrêter de croire au hadiths va falloir trouver des réponses au gens , comment prier almaghrib ? comment faire alhaj ? combien faut sortir de nissab azakat ? et ça c'est que les question basiques ... , je ta parle pas des question concernant la finance , et dans le fi9h...
c'est quoi la face d'Allah ??

Retour